Le 29/07/2023
Après le siège, le Seigneur a délivré plusieurs de la peur :
- J’avais peur de me lever et prier et le jour où je me suis levée pour déraciner, le frère Constant a parlé de la peur. J’ai vu que j’ai peur d’aller prier devant. Aubin m’a encouragé à me lever et ce vendredi j’ai déjà prier deux fois.
- Le Seigneur m’a délivré de la peur de prier en public et pendant que je priais, le Seigneur m’a béni avec une nouvelle langue et depuis lors je n’ai pas de crainte à prier en public.
- La peur de prier, la peur de prendre la parole en public pour partager quelque chose : depuis 2 ans que j’ai donné ma vie au Seigneur, je n’avais pas le courage de prendre le micro et donner les exemples et depuis le siège, même au niveau de mon travail, j’avais des présentations à faire et pendant les présentations j’avais le courage de poser des questions. Le Seigneur m’a toujours dit d’aller évangéliser et j’avais toujours peur et là je vais juste déverser l’évangile ce week-end !
- La crainte de prier devant tout ce monde : j’avais la crainte devant tout ce monde, même pour rendre grâce c’était difficile, et le Seigneur m’a beaucoup béni pendant cette croisade. J’ai été boosté à venir, à être fidèle pendant la croisade et au fur et à mesure que je venais, j’essayais de me lever pour prier. J’évangélisais déjà mais ma plus grande crainte c’était de venir prier. L’un des éléments qui m’influençait c’est ce que les gens devaient penser quand je devais venir prier.
- Le Seigneur a fait beaucoup de chose pour moi durant cette croisade : le Seigneur a tout changé dans toutes mes routines : en quantité et en qualité. Cette croisade, le Seigneur m’a transformé. J’avais la peur d’évangéliser mais cette semaine, je suis sortie évangéliser avec mon faiseur de disciple et j’ai vu que je n’avais plus peur d’évangéliser.
- J’ai deux témoignages : 1-Par rapport à mon contrat d’alternance, j’avais peur de demander s’il y avait quelque chose à faire lorsque je n’avais plus rien à faire mais quand on a prié au siège, j’ai vu qu’en entreprise je n’avais plus la peur du tuteur. 2-J’avais peur de sortir évangéliser seul et même en groupe, mais aujourd’hui à la pause, j’ai croisé une personne et j’ai eu une voix qui m’a dit : “si tu crois que tu es délivrée de la peur, va” et quand je suis allée c’était quelqu’un qui connaissait quelqu’un que je connaissais et j’ai discuté avec elle et elle a dit qu’elle vient au pique-nique.
- J’ai été délivrée de la peur d’évangéliser et notre dirigeant nous a demandé d’obéir à Santa Cruz et le Seigneur a fait que je sois seule pendant 2 ou 3 jours et j’ai pu évangéliser seule. J’ai vu que c’est moi qui limitais mes capacités d’évangélisation : j’ai commencé à prêcher à 3 personnes, puis à 6.
- J’avais peur de prier parce que je ne me sentais pas légitime de prier ici et je manquais de confiance. Pendant le siège de prière, quand on a dit que les personnes qui ont peur se lèvent, je me suis dit que je suis délivrée, mais il y avait une bataille dans mon cœur, puis je me suis levée et sortie de la salle j’ai vu que l’idole de la peur est tombée. Je ne me sentais pas légitime de faire de grandes choses pour Dieu et aujourd’hui, je vois du progrès dans mes routines et aujourd’hui je peux inviter des personnes aux évènements de l’église.
- Je veux rendre grâce au Seigneur parce que j’avais peur du pupitre, de faire les choses de façon à ce qu’on me voit et au siège une de mes sœurs en Christ m’a encouragé à me lever pour proclamer que je suis délivrée de la peur et j’avais peur de demander de l’aide aux gens dans la rue, et le Seigneur a permis que je sois plus sociable.
- Je veux rendre grâce au Seigneur, parce que j’ai été délivré de la peur. J’avais du mal à parler aux gens dans la rue et le Seigneur m’a permis de pouvoir parler à quelqu’un cette semaine. Le dimanche quand je suis rentrée chez moi, je n’avais pas réussi à parler aux personnes du Seigneur alors qu’en entreprise je parlais librement au Seigneur. Et le jeudi, j’étais en retard et j’ai prêché l’évangile à un jeune garçon et on a discuté. Il était tellement intéressé qu’il m’a attendu à la sortie du travail et j’ai prêché l’évangile et on a rendez-vous mardi pour un club de lecture.
- J’ai été délivrée de la peur de prier en public : je me rappelais qu’aux nuits de prière, je me disais que si je n’ai pas un lourd fardeau, je ne me levais pas, c’était donc rare de me voir prier. J’avais peur de me lever pour prier. Et lorsqu’on a demandé ceux qu’ils veulent être délivrés de la peur, je me suis levée. Et quand la sœur Raïssa a demandé de proclamer pour la Rhéma à la nuit de prière, j’avais peur de me lever mais june voix voulait m’accuser et j’ai eu le courage d’aller contre cette voix et par la suite je suis me levée pour prier.
- J’ai été délivrée de la peur de prier en public : je ne voulais pas qu’on me remarque et que si on me remarque on vienne me parler j’avais peur de m’ouvrir aux gens. Lors du siège, quand on a demandé ceux qui ont peur, je me suis levée et j’ai prié pour être délivrée de la peur et pendant qu’on priait, j’ai parlé en langues pendant plusieurs minutes et j’ai senti une fraîcheur dans mon coeur.
- J’avais peur de prier à voix haute, à prier en public et quand on a demandé au siège de se lever pour déraciner l’idole de la peur, je me suis levée et j’ai été délivrée de l’idole de la peur. Et cette semaine je suis sortie évangéliser pour la première fois et j’avais ce désir de parler de Jésus. Et quand on sortait avec les sœurs, les autres avaient peur d’aborder des personnes, mais j’ai couru après quelqu’un pour lui remettre un traité.
- J’ai été délivrée de la peur : j’ai des amis à qui je ne parle plus avec qui j’ai été dans une autre communauté mais je n’arrivais à évangéliser mais j’ai eu le courage d’entrer en contact avec elle et je l’ai invité au pique-nique. Malgré le fait qu’elle ne sera pas là, elle fait partie de ma cible de personne à évangéliser, gagner à Christ.
- J’avais peur du lendemain : je me posais beaucoup de questions par rapport à mon loyer, à ma nourriture. J’ai perdu mon job étudiant parce que je suis partie à la retraite sans permission au travail. Je ne savais pas comment je devais faire et j’avais peur. J’ai aussi confronté que j’aimais l’argent. Je pouvais chercher un boulot au mois de Juin mais j’ai décidé de rester comme ça et le Seigneur m’a béni plus.
- Chaque fois que j’arrive aux nuits de prière, à la croisade, je suis toujours assis derrière. Quand le frère Constant a parlé d’oser, je ne me suis pas levé mais cela a brûlé dans mon cœur. Même au travail, je n’osais pas. Le fait d’être debout et témoigner, c’est la preuve que j’ose. Et il y avait aussi le fait de rendre grâce en public mais le frère Constant a dit “ne soyez pas ingrats” et j’ai décidé de rendre grâce ici comme à l’assemblée.
- Je rendais seulement grâce à l’assemblée et j’ai décidé de rendre maintenant grâce aux nuits de prière.
- Lors du siège, quand on a parlé de la peur, une sœur m’a posé la question si je n’avais peur de rien et mon hésitation m’a fait comprendre que j’avais cette idole et quand on a prié j’ai été délivrée mais je ne sais pas de quelle peur. Par rapport au ministère de louange, j’avais du mal à rendre ministère même devant 10 personnes mais quand on m’a planifié pour rendre ministère à la nuit de prière, j’ai décidé de partir et de compter sur le Seigneur.
- J’ai identifié que le fait de ne pas aller jusqu’au bout de la formation de disciple avec une personne c’est la peur de l’échec. J’ai vu une fille mal vêtue et j’avais à cœur de lui prêcher l’évangile mais j’ai hésité et je suis rentrée. J’ai rencontré une autre fille un autre jour et le Seigneur m’a dit de l’aborder, et je suis allée voir la fille, et elle sera au pique-nique.
Autres délivrances & témoignages :
- J’ai été délivré de la gourmandise et de l’amour du sommeil : je mangeais 2 repas à chaque repas et après le jeûne je mangeais normalement et j’ai pu me réveiller maintenant à 5H00
- Au siège, quand je m’assaillais à côté de quelqu’un et qu’il s’agissait de prier, je ne voulais pas que la personne écoute mes prières mais au siège j’ai été délivrée de ça. Et le Seigneur m’a délivré d’un poids que je portais pendant 8 ans. J’avais mis Dieu a l’épreuve par rapport à mon alternance et le Seigneur m’a exaucé.
- J’ai connu une restauration dans ma relation avec Dieu : pendant qu’on déroulait les manifestations, cela a éveillé ma conscience. Je suis davantage sensible aux manifestations aux idoles, j’ai davantage conscience de la présence de Dieu et je peux me repentir sur le champs sans attendre une rencontre dynamique quotidienne.
- Depuis 2 à 3 jours avant le siège, j’avais un bouton à l’oreille qui faisait très mal et ce qui s’est passé durant le siège, j’ai senti quelque chose de fort sur mon oreille, comme si quelque chose se détruisait sur mon oreille et j’ai constaté que j’ai été guéri en rentrant.
- J’ai été délivrée de la crainte de la présence de Dieu, en voyant les manifestations j’ai vu que j’avais vraiment cette idole. Cette semaine, j’ai vu que j’étais délivrée de cette idole et cette semaine j’ai vu que j’ai passé du temps dans la présence de Dieu et j’ai lu 3 livres en 3 jours. J’ai lu un livre où et j’ai décelé que je devais traiter quelque chose avec ma famille et mon faiseur de disciple d’aller me repentir auprès de ma mère.
- Le Seigneur m’a restauré dans ma relation avec Dieu : le Seigneur a mis certains fardeaux sur mon cœur et notamment une restauration totale en ce qui concerne ma relation avec Dieu. Et au siège, la sœur Raïssa a demandé d’écrire mes attentes du siège et je les ai écrit. Et quand j’ai entendu la parole que le Seigneur a donné au siège, le Seigneur m’a délivré de la superficialité dans ma marcher avec Dieu.
- Dieu a traité mon cœur vis-à-vis de l’impiété : le manque de révérence dans la présence de Dieu. J’avais vu qu’au boulot, je pouvais arriver 30 minutes à l’avance et que quand je venais dans la présence de Dieu je venais en retard. J’ai donc pris la décision et tout au long de la croisade, je me suis battue pour venir 30 minutes à l’avance. Dans mon cœur, je voulais révérer la présence de Dieu. J’ai eu des attaques : par 3 fois il n’y avait pas de bus et j’ai couru de l’arrêt de bus jusqu’à la salle afin de ne pas arriver en retard.
Comments are closed