11/ 07/2015
Le 30 août 1989 Le FIFF (Fasting Intercession For France) a été établi pour prier jeûner et intercéder pour que cette nation ne périsse pas en enfer. Beaucoup de ceux qui ont été établis dans le FIFF ne sont plus dans la foi aujourd’hui.
L’intercession jeûnante, c’est le salut de cette nation. Pour moins que ce que nous voyons en France le Seigneur a frappé Sodome et Gomorrhe.
Jérémie 2 : 8 -12 / Jérémie 23 : 9 – 40
Tout le chapitre 23 de Jérémie est un réquisitoire.
Est-ce que je tords la Parole de l’Éternel ? Est-ce que je dilue la vérité ?
La parole doit être proclamée telle qu’elle est et sans la déformer. Nous connaissons la vérité. Nous sommes des sacrificateurs dans ce pays nous sommes ces prédicateurs de la justice. Si nous ne sommes pas des fanatiques de la parole, si nous ne proclamons pas telle que la parole est dite, où est le salut de cette nation ? Si nous biaisons la vérité, comment cette nation connaîtra-t-elle la vérité vu que c’est la vérité qui affranchit ?
L’homosexualité est une abomination? si je ne le dis pas à un pêcheur je suis un traître, si je ne le dis pas j’ai trahi Dieu.
Le peuple a été établi dans l’adultère parce que le sacrificateur et les prophètes ont été des traîtres.
Avant le prochain jeûne, nous évangéliserons à outrance, Santa Cruz et l’intercession jeûnante.
Là où je ne peux pas prêcher, c’est mon attitude, mon comportement, ma vie qui exposent les péchés de mes collègues. Suis-je différent ? C’est cela l’Évangile. C’est la puissance de Dieu. Intègre dans les paroles intègre dans les attitudes. je dois saisir toutes les opportunités pour prêcher. Intègre dans mes paroles, mon message, ma vie.
Quand dans mon milieu, ma seule présence met les gens dans l’inconfort, ma présence les expose, c’est cela l’Évangile.
Tout est possible si nous croyons, nous pouvons saisir les hommes du gouvernement. cela aura un impact sans précédent sur la France.
Nous avons renvoyé François Hollande et son gouvernement et nous avons crié que Dieu choisit lui-même le président de ce pays.
Ce n’est pas une opinion publique. La question est simple : est-ce que cet homme est en train de faire avancer le royaume de Dieu dans ce pays ? Toutes ces lois emmenant les hommes à être rebelles contre Dieu. En quoi légaliser le mariage gay c’est pour les intérêts de Dieu ? Nous devons être des fanatiques dans l’intercession jeûnante et l’évangélisation. Comment ai-je pu croire, en voyant tout ce qu’a fait ce gouvernement que c’est la volonté de Dieu ? Est-ce que Dieu aime ce qui se passe dans ce pays où est-ce que cela transperçant cœur ?
Nous devons pas être passifs. Mais autant que cela dépend de nous, nous devons nous saisir de l’état moral de ce pays.
Si comme Paul, ZTF nous écrivait à nous France en tant qu’ église, qu’écrirait t-il ? En quoi nous encouragerait t-il ? Paul encourageait là où il y avait des résultats tangibles. Quel résultat tangible caractérise l’Église de France ? Qu’est-ce qui est tangible ? Ou alors rien ne nous caractérise véritablement ? Pourquoi ZTF est passé ici tant de fois ?
Marc 11 : 12 -14
L’arbre avait beaucoup de feuilles. Il semblait avoir la vie, avoir beaucoup de fruits, de bons fruits.
Dans notre contexte , nous sommes ce figuier. Il y a pleins d’attentes. La perception des autres, notre propre perception est excellente. Mais en s’approchant, pas de fruits . Le fruit est où ?
Ce que Dieu veut , c’est le fruit, ce n’est pas le potentiel. Le fruit.
Que nous le voulions ou non, la France a une position géostratégique qui suscite beaucoup d’attente. La France n’est pas généreuse. Mais nous ne nous soucions pas des autres. “Ce n’est pas la saison, on en a pas assez pour nous mêmes”.
Nous avons tout ce qu’il faut, pour pourvoir aux besoins des autres, pour que les autres mangent. Il n’y a pas de saison pour le Seigneur en ce qui concerne le fait de donner de la pluie. Manifester la générosité ce n’est pas une question d’avoir c’est une question d’être.
Dans 75 Nations dans lesquels nous sommes implantés, la France est la seule qui porte les caractéristiques d’une nation qui peut donner indépendamment des saisons. Il y a plus de médecins en France que dans la somme des églises des 75 autres nations.
Est-ce que je pense aux autres ? Le fruit c’est pour que d’autres mangent, pour que d’autres grandissent. porter du fruit, c’est sublimer ce que j’ai, ce que je fais.
Jérémie 17 : 8
Voilà pourquoi nous avons toujours des problèmes d’argent. “Il est comme un arbre planté près des eaux… dans l’année de la sécheresse, Il n’a point de crainte, et ne cesse de porter du fruit”
Exode 25 : 8
“Regarde, et fait d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne”
Exode 25 :1-7
Exode 35 : 4-29
Exode 36 : 6-7
Les objets préparés suffisaient et au-delà , pour tous les ouvrages à faire.
Exode 11 : 2-3
Exode 12 : 35-36
Ils avaient dépouillé l’Égypte.
Ils avaient construit le tabernacle avec ce qu’ils avaient apporté. Ce n’était pas avec la foi.
Dans notre contexte, comment peut-on dépouillé l Égypte ?
Parmi les 20 premiers américains les plus riches, il y a 8 informaticiens dont un qui n’a pas le niveau d’un ingénieur (milliardaires en dollars).
Ce n’est pas avec une dîme qu’on va conquérir le monde
Israël était resté 400 ans en Égypte comme esclave pour tirer de l’Égypte, richesses, connaissances, talents, capacités. Ils sont sortis de là avec la capacité de bâtir le tabernacle. Ils avaient appris des métiers. Ils sont arrivés en Égypte étant bergers, ils sont ressortis de là avec des personnes capables de bâtir le tabernacle. C’était la main de Dieu. Voilà pourquoi nous sommes ici. Nous avons appris, nous pouvons servir Dieu, nous pouvons nourrir le monde.
J’aurai la faveur de Dieu. J’aurai la faveur de Dieu. Il mettra la perfection dans mon affaire. Ce que je vais faire portera la marque de la perfection de Dieu. Levons-nous et voyons la perfection de Dieu.
Israël n’a pas volé l’Égypte. Les Égyptiens sont eux-mêmes venus donner aux enfants d’Israël sous le commandement de Dieu.
Voilà le fruit que Dieu attend.
En fait pour résumer, de tout ce que j’ai appris et acquis dans ce pays, qu’est-ce que Dieu en tire ? beaucoup de feuilles mais où est le fruit ? Là où Dieu m’a fait parvenir, c’est pour régler quoi ?
Comments are closed