Bienvenue et bonne lecture !

Le 21/11/2024

image 2 3 1

Partage : Soeur Dorice N. 

  • Prions que les dirigeants soient concentrés pendant le siège
  • Prions pour ceux qui vont rendre ministère : la chorale, la projection, l’audio visuel, la sœur Dorice, le ministre de la parole (le frère constant) etc. Prions que le Seigneur les équipe et les aide à se préparer.
  • Prions que le Seigneur se donne à chaque ministre qu’il s’est choisi pour rendre ministère à un quelconque niveau.
  • Prions pour les ministres qui nous servent (café,etc). prions qu’ils s’organisent, que le Seigneur leur vient en aide. prions que leur préparation en amont, soit tel qu’il puisse bénéficier au maximum du ministère qui sera rendu au siège, et que leur service soit un succès.
  • Prions pour la rupture. Il y a les canevas de rupture. Il y a les méfaits de la mauvaise rupture sur le long terme. Après 15 ans, tu commences à développer un problème. Est ce que c’est cool de venir entendre ça à ce moment la. Apprend des expériences des autres, au lieu d’apprendre de tes problèmes. On ne peut pas contrôler. Certaines personnes tu leur fais même la soupe, mais après elles sortent et partent prendre le Tacos à côté. Prions que les frères soient sages et que nous n’ayons pas d’incident à la rupture.

Que représente l’obéissance, prie pour toi même que le Saint Esprit nous le révèle.

Le texte qu’on a lu, remet chacun à sa place. Dieu n’a pas besoin de nous amadouer. S’il te plait n’attends pas. Ne pense pas que Dieu viendra te convaincre.

Partage : Frère Albert

Nous sommes à la fin de la croisade. 

C’était le Lundi 4 novembre. Le frère Constant nous rappelait que l’Eglise de Paris a un bon témoignage. Il nous disait aussi que la croisade, c’est le temps pour ressortir avec un témoignage personnel. Je voudrais t’inviter à faire le bilan de ce que tu as reçu pendant la croisade, est ce que tu ressors avec un témoignage personnel?

C’est quoi le réveil? 

Quelque soit ta stérilité, Christ n’est jamais vaincu, et au ciel il y a des louanges pour Sa victoire sur ton péché. Tout ce que nous avons eu à faire dans ce travail, c’est de redresser notre premier amour pour Lui. 

Dans le but de montrer sa puissance dans nos cœurs, le Seigneur nous a amené à travailler sur la délivrance du péché. Ainsi la vie de christ débordera sur les autres. Tu seras rempli de réveil, mais qu’est ce qui va déborder sur les autres?

Il a fallu tout d’abord que notre volonté propre soit brisée. Et ce soir encore nous avons parlé d’obéissance. L’obéissance est liée au cœur. Quel est le témoignage de ton cœur à partir d’aujourd’hui, vendredi, samedi…

Si tu n’as pas eu cette prédisposition du cœur avant que tes oreilles n’écoutent pendant cette croisade, tu n’as pas pu écouter. 

Si tu n’as pas coopéré avec Dieu pour savoir quel cœur tu as et changer alors tu as manqué d’avoir un témoignage personnel après la croisade. Le temps de la croisade est aussi celui du témoignage personnel, est ce que tu as travaillé sur ce témoignage?

Lecture : Galates 2 :20

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Je parlais du chemin douloureux, humiliant, mais le seul chemin du réveil. Tout ce travail que nous avons fait, c’est pour que Christ vive en toi. Le Seigneur Jésus ne saurait se révéler à nous et au monde tant que la loi orgueilleuse n’est pas brisé. Le moi orgueilleux qui se justifie, cherche sa propre gloire doit se soumettre à la volonté de Dieu et lui obéir totalement. Il doit se soumettre à la volonté de Dieu pour que Dieu le possède totalement. Est ce que tu as réussi un bout du chemin ? Est ce que tu es encore avec ce moi qui ne veut pas reconnaître ses fautes ? Abandonner sa propre volonté et ses droits ? Prions pour nous examiner pour voir le progrès que nous avons fait sur ce chemin. Est ce que Jésus a pris la place de ce Moi dur et intraitable qui vit en toi pour que tu puisses dire, “Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi”?

  • Prions qu’il y ait un examen des cœurs

As-tu réussi à crucifier ton moi égoïste? il n y a que toi qui peut avoir ce témoignage personnel. Le brisement c’est à la foi l’œuvre de Dieu mais c’est aussi notre œuvre. Dieu accomplit son œuvre mais il faut que tu fasses aussi ta part. Tu as encore un jour pour travailler sur l’obéissance.

  • Prions que nous comprenions que le brisement, c’est l’œuvre de Dieu, mais c’est aussi notre œuvre.

Dans l’exhortation du frère Constant, j’ai compris que si tu as été prompt à obéir aux enseignements de ces derniers jours, le Seigneur va briser ce moi dur et orgueilleux qui le fait tant souffrir. Le brisement c’est accepter dans l’humilité tout ce que le Seigneur t’a dit. Si tu considères tous les droits, les confessions, les restitutions, qu’il aurait fallu que tu fasses, c’était douloureux mais il fallait que tu passes par là. Seule la croix peut produire ce brisement. Il fallait que tu passes par là. 

Quand un serpent est attaqué, il se redresse, siffle et contre attaque, c’est l’image de ton Moi. Mais, un vers de terre n’offre aucune résistance, fait lui ce que tu veux, il ne riposte pas. 

  • Prions que nous ayons ce témoignage personnel qui va s’allier au témoignage de l’Eglise de Paris.  

Jésus a accepté d’être un vers de terre, injurié, attaqué, il ne riposte pas. Il a accepté de devenir un ver de terre et non un serpent. Et il nous a appelés à devenir des vers de terre pour lui et avec lui. Attaqués, critiqués, mais nous ne répondons pas.

Nous avons proclamé que nous étions morts au péché et vivant en Jésus Christ…

Tout le sermon sur la montagne nous enseigne que c’est là notre position véritable car seule la vision de l’amour véritable peut nous conduire au réveil. Est-ce que tu as eu cette vision de l’amour pour les frères. Le brisement initial doit être suivi de nouveaux brisements, ce n’est que de cette manière selon 2 Corinthiens: 10 que Jésus peut se révéler à nous. Pendant ces 40 jours, tu as porté sur toi la mort de Christ. Est ce que tu étais conscient de ça ? Est ce que tu as accepté ça pour que ton témoignage soit visible ? L’apôtre Paul après les expériences de Christ comme modèle. Les souffrances et les défaites apparentes de Paul sont la preuve qu’il participe à la mort de Christ. Le choix de porter dans ton cœur la mort de Jésus afin que sa vie se manifeste. Et à la fin il y a un témoignage évident. 

Cela implique la perte de la libre disposition de tes biens et de ton argent. Cela implique le don aux frères. Ce que tu as donné aux autres pendant cette croisade est la seule indication de ce que tu as donné à Dieu. Ce que tu as donné pendant ces 40 jours à été le moyen de Dieu de te creuser pour faire passer le canal du réveil.
Prions tous ensemble, nous avons encore la journée de demain pour prédisposer nos cœurs avant d’écouter avec nos oreilles. Les ouvriers de la dernière heure ont eu la même récompense que ceux de la 1ere heure. 

Gloire à Dieu Frères ! Nous n’allons pas rendre grâce de manière générale, nous allons aller dans les détails car véritablement, Dieu a été à l’œuvre. 

Est ce qu’il y a quelqu’un qui ne maîtrise pas la lettre d’invitation et pourquoi nous sommes entrés dans la croisade ? Il y en a quelques-uns. 

Contexte de la Croisade :

Cette croisade était la 24ème croisade de prière et de jeûne au niveau de la nation française. Depuis 2012, généralement 2 fois par an, le Seigneur nous conduit au travers de nos dirigeants et Il nous transporte. Parfois, certaines années, exceptionnellement on en a fait une mais le Seigneur nous a transporté et quand on reviendra sur l’histoire de l’Eglise, ça se lit facilement à travers les croisades. 

Je veux juste rappeler les objectifs avec lesquels nous sommes rentrés par cette lettre. Le Seigneur nous a invité à rejoindre cette bataille qui s’est terminée hier vendredi et que nous clôturons par le siège aujourd’hui. 

  • 1ère perspective : la multiplication par 20


Dans la lettre, il y avait effectivement l’appel à la reconnaissance, à contempler les oeuvres du Seigneur et à lui être reconnaissant. Une chose que le Seigneur nous promettait en entrant dans cette croisade était la perspective de la multiplication par 20 de nos effectifs. 

  • J’aimerais que nous remercions le Seigneur pour cette perspective glorieuse à laquelle Il nous a appelés. Il est facile pour chacun d’évaluer ce que signifie multiplication par 20 au niveau de ton assemblée. J’aimerais que nous bénissions le Seigneur pour la perspective de la multiplication par 20 à laquelle Il nous a appelé en entrant dans cette croisade. 
  • 2ème perspective : le réveil, le retour au premier amour

Frères bénissons le Seigneur pour la 2eme perspective, la plus immédiate. Tu pourrais dire qu’on verra la multiplication par 20 en 2030. A un niveau personnel, je voudrais que nous bénissons le Seigneur pour ce qu’on a vu : ce réveil personnel qui consiste au retour au premier amour pour le Seigneur. Il parlait de service chrétien sans fardeau, la vie chrétienne joyeuse, qui coule. C’était tellement excitant ! Parce qu’avant quand tu regardais ta vie, les fardeaux, c’était difficile. Mais, ce à quoi le Seigneur nous a appelés, ce réveil va faire en sorte que notre service soit en réponse à un débordement d’amour. 

  • Bénissons le Seigneur pour ce retour au premier amour, ce réveil personnel auquel le Seigneur nous a appelés. Que plusieurs personnes bénissent le Seigneur.

Le Seigneur nous a appelé dans la croisade en nous promettant : 

  • La multiplication de nos effectifs
  • La révolution dans nos vies chrétiennes  

Le Seigneur a donné des directives, des lignes suivant lesquelles Il s’attendait à ce que nous coopérons avec Lui. Et j’aimerais que nous bénissons le Seigneur pour ces différentes lignes. 

  1. Le jeûne : 

Le premier axe sur lequel le Seigneur nous appelait était le jeûne. Le Seigneur nous a demandé que chacun selon ses capacités résolve avec Dieu comment il devait jeûner. Nous avons les statistiques. Tu vas être émerveillé, j’aimerais que nous bénissons le Seigneur pour la manière dont Il nous a conduit.

Frères le Seigneur a été bon, le Seigneur a vraiment été bon avec nous !

23eme croisade de Jeûne et de prière Eglise de France Oct-Nov 2024Bilan des investissements en jeûnes
Jeûnes partiels Eglise de FranceJeûnes complets Eglise de France 
Nb de joursNb de jeûnesNb de joursNb de jeûnes
Moins de 3 jours 55Moins de 3 jours 34
3 à 6 jours 1523 à 6 jours 382
7 à 13 jours 527 à 13 jours 150
14 à 20 jours3214 à 20 jours66
21 à 27 jours2021 à 27 jours6
28 à 39 jours1928 à 39 jours8
40 jours2140 jours86 (après mise à jour)

Statistiques jeûnes  

  1. La prière :

Nous bénissons le Seigneur pour le deuxième front de cette bataille, la prière. Le Seigneur nous a appelés à prier à Lui soir après soir pour L’amener à nous transporter. Nous bénissons le Seigneur car Il a été fidèle à nous permettre de nous rassembler soir après soir. Même le climat, le Seigneur a arrangé les circonstances. Il y a eu des périodes où il y a eu des grèves pendant les croisades. Le Seigneur a arrangé les circonstances générales et les circonstances personnelles. Tu as eu des baisses de charge au travail. 

Statistiques en ligne :  il y avait 289 personnes en moyenne connectées en 

  • Disons merci au Seigneur qui nous a permis de répondre et d’être présent sur ce deuxième front qu’est la prière. 

Statistiques en présentiel : On a un maximum de 578 et le soir où on a été le moins nombreux, 277. Cela n’inclut pas les rassemblements de nos frères en région pour prier. 

  • Disons merci au Seigneur pour ces derniers chiffres. 

Nous allons donner l’opportunité aux dirigeants dans les villes de parler, pour que nous puissions apprécier ce que le Seigneur a fait.

Nous avons les dirigeants d’églises locales dans la nations, s’il vous plait, si vous avez les statistiques, nous voulons savoir un peu de ce que le Seigneur a fait pour lui rendre grâce :

  • Dans les Hauts de France, nous avons tenu des réunions dans 4 Eglises Locales avec une moyenne de 100 participants (Soeur Elisabeth M)
  • A Grenoble, il y avait en moyenne entre 20 et 30 personnes, nous avons été au maximum 70 et nous nous réunissions en moyenne à 20-30 personnes, du 1er au 39ème jour (Soeur Isabelle H).

Nous bénissons le Seigneur. Nous allons contacter les dirigeants d’église pour consolider tout cela. Mais c’est minoré. Je pense que nous étions plus nombreux que cela. Je pense que pour les jeûnes aussi, c’est minoré, nous n’avons pas encore reçu toutes les statistiques. 

  1. La louange :

Le Seigneur voulait que nous prenions le temps de Le célébrer, de contempler Ses merveilles. Tout au long de la croisade, nous avons constaté que le réveil a commencé dans le groupe de louange ! Ils nous ont conduit soir après soir à louer le Seigneur. Mais aussi, le Saint Esprit est tombé sur eux et les a conduit à composer des chants sur les messages.

  • Bénissons le Seigneur car sur le front de la louange, nous avons été là et les résultats sont présents. 
  1. L’évangélisation : 

Nous allons bénir le Seigneur pour le quatrième front auquel Il nous a appelé, l’évangélisation à outrance par ceux qui sont appelés à ce ministère. Quand nous avons confronté ce front, tu pouvais te dire que tu n’es pas dans le ministère d’évangélisation. Le deuxième blocage était quand le frère Patrice nous avait partagé qu’il faut que l’évangéliste lui-même spit réveillé pour que le fruit demeure. Il avait fait une comparaison avec le frère Zach dont 90% des convertis demeuraient et émergeaient.

Mais le Seigneur est venu à notre aide. Il y a sa justice qui veut que tous soient qualifiés mais il y a aussi Sa miséricorde. Il nous a poussé à nous appuyer sur ses Rhémas mais aussi sur sa Parole.

J’ai sélectionner deux passages en particulier :  

→ 2 Corinthiens 4 – 6 : le Seigneur nous montrait qu’il est notre capacité et que sans Lui nous ne pouvons rien. 

→ Dans 2 Timothée 4 : 4-6 : l’apôtre Paul demande de faire l’œuvre d’un évangéliste même si tu n’es pas évangéliste. 

A partir de cela, le Seigneur nous a appelé à tous attaquer ce quatrième front. Nous étions disqualifiés et allions faire notre croisade sur 3 fronts mais le Seigneur est intervenu et nous a qualifiés. 

  • Que quelques personnes bénissent le Seigneur qui est venu nous racheter et nous envoyer travailler aussi sur ce quatrième front.

Frère Christ-Félix DS : 

Quand nous avons eu la direction de ce quatrième front, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas rétrograder. Nous avions cultivé l’habitude d’évangéliser pendant les croisades. Nous avons été enseignés que pendant les croisades, Moïse est sur la montagne et nous sommes Josué dans la vallée. Une année, nous avions exécuté 400 campagnes pendant une croisade. 

Nous avons décidé que pendant cette croisade où le frère Théodore nous appelle au front de l’évangélisation, nous allions exécuter 500 campagnes. Toutes les actions n’ont pas encore été remontées mais nous avons déjà comptabilisé :

  • 243 actions évangéliques, 
  • 314 conversions
  • 68 restaurations 
  • 90 baptêmes. 
  • Levons nous et célébrons le Seigneur, acclamons Jésus Christ qui a sauvé les âmes pour que le but soit accompli.

Nous allons presser de l’avant jusqu’à ce que les 500 actions soient accomplies. Les frères sont engagés, le but sera accompli. 

Notre frère a rappelé que l’objectif était 500 et il est question que ces 500 actions soient déposées au pied du Seigneur. Un des messages que nous avons reçu pendant la croisade était sur les cœurs divisés et une des manifestations d’un cœur divisé est de ne pas terminer les projets. Et nous sommes désormais des personnes qui livrent.

  • Vous allez proclamer que nous allons accomplir ces campagnes, que nous les déposions à Ses pieds effectivement et que ça ne prenne pas des années. 

Là c’était ce à quoi le Seigneur nous a appelé, comme faisant partie du ministère global. 

  1. Le travail sur la délivrance de tout péché : 

A part notre réponse, le Seigneur nous a suscité un fardeau.Ce fardeau, le Seigneur L’avait dit par la bouche de Son serviteur. Il voulait qu’en France il y ait la haine du péché et la crainte du Seigneur. 

Le Seigneur a dit une parole au début de la phase 3 en disant que la France serait le Juda de la Phase 3. Nous nous sommes saisis de cette parole, nous l’avons enregistrée. Le Seigneur a donné ce fardeau avant de donner le fardeau global du jeûne. Et quand le jeûne arrive, le Seigneur demande au ministère le retour au premier amour manifesté par le message de Bertoua.

Cet après-midi, en écoutant la conclusion du frère Théodore j’étais émerveillé de voir que le Seigneur nous conduit. Il a parlé des jeûnes à accomplir pour que le réveil soit effectif et du message de Bertoua. En tant que nation, le Seigneur nous a mis sur ce sujet. 

  • Avant qu’on continue là-dessus, j’aimerais qu’on bénisse le Seigneur pour Sa fidélité à Sa parole.

Nous sommes reconnaissants au Seigneur et ce n’est pas juste la joie d’avoir été les premiers mais c’est de voir comment le Seigneur nous conduit (pas sûr que c’est ça). Cela nous remplit d’humilité et d’assurance, Il a fait jusqu’à présent et Il va continuer. 

La haine du péché : 

Nous avons travaillé avec le premier livret réalisé par la sœur Henriette Mbarga et son équipe, “La délivrance de tout péché”. Pendant que nous travaillons, le Seigneur nous a enseigné des vérités fondamentales pour la délivrance de tout péché, il y a la part de Dieu et la part du croyant.

Le Seigneur a conduit la chorale à mettre en chanson ces vérités pour nous aider à les mémoriser et à les mettre en pratique. Ils vont nous conduire à les chanter. Considère cela comme un résumé. Écoute attentivement et laisse toi pénétrer par ces vérités. 

Frère Landry : 

Comme la sœur Dorice l’a partagé, nous avons travaillé sur le livret d’activité. Ces vérités étaient tellement précieuses que le Seigneur nous a conduit à les mettre en chanson. Nous avons constitué un recueil. 

Nos frères nous ont conduit à revivre ces vérités et tout au long de la croisade, effectivement on proclamait, pour s’en approprier. On va faire quelque proclamations.

Chapitre 1 : Savoir

Le premier chapitre du livre “La délivrance du péché” était “SAVOIR”. T“Savoir”. Tu ne peux pas être délivré du péché si tu ne sais pas.

  • Proclamation 1 : O Nom du Seigneur Jésus-Christ, je proclame que Christ est mort pour moi et que je suis mort avec Jésus-Christ. 

Le Seigneur nous montrait qu’Il a rassemblé tout ce qui faisait partie du 1er Adam et l’a souvent on a tendance à considérer ce qui est naturel comme pouvant faire partie du service. Le Seigneur nous a montré qu’il a rassemblé tout ce qui faisait partie de l’ancien Adam et l’a crucifié. 

  • Proclamation 2 : Les capacités naturelles sont inutiles à Dieu et à son service.

Le Seigneur dit que ce qu’il attend c’est que tu les Lui consacres,  par la foi, tu le crois et la transformation va venir au fur et à mesure que tu crois. Notre part est de dire au Seigneur, “Nous te les offrons, nous te les consacrons”. 

  • Prie et consacre au Seigneur ce que tu es et ce que tu as naturellement, ayant compris que ce n’est pas avec ça que tu peux Le servir afin qu’Il puisse le prendre et s’en servir selon Ses desseins. 

Le Seigneur nous a  expliqué comment il s’y est pris pour résoudre le problème du péché. il s’y est pris à la source. Il y avait cet exemple, de si on veut résoudre le problème du tabac, on peut faire des choses, attaquer, le fumeur, etc, mais on peut s’attaquer directement à la racine, en s’attaquant à la production.

Ce que nous avons appris est que pour être délivré de tout péché, il faut simplement croire que notre viel homme est mort à la croix afin que le corps du péché soit détruit. 

  • Proclamation 3 : J’ai été crucifié avec Christ afin que le corps du péché soit détruit et que je ne sois plus esclave du péché

Intervention du frère Constant  : La sœur Dorice voulait nous conduire à élever une prière 

mais elle est passée. Nous ne devons pas passer. Nous devons chacun élever cette prière.

Si nous prenons l’exemple de Moïse, pour ne pas avoir élevé cette prière cela lui a coûté 40 ans. Il a voulu servir le Seigneur avec ses capacités naturelles. Tu es ingénieur, tu as un savoir-faire, si tu fais comme Moïse, ça ne marchera pas. Nous avons beaucoup de talent de capacité mais si nous ne les confions pas au Seigneur, ça ne marchera pas. 

  • Prie que tout ce que tu sais faire, tes talents, etc, prie pour les consacrer au Seigneur.

Une des choses que le seigneur nous a enseigné et rappelé est qu’il y a notre part qui consiste à prendre la parole avec rigueur, avec sérieux et il y a la part de Dieu qui est de donner la révélation. 

Quand tu as fini de proclamer, tu as besoin que le Seigneur Lui-même te révèle cette révélation et ses implications.

  • Prie pour toi-même que le Seigneur ouvre tes yeux, pour la révélation de ce que Jésus Christ a accompli sur la croix.

Parmi les implications, il y a une en particulier, que le Seigneur a relevé dans ce chapitre, 

celle d’appartenir à une nouvelle race. Derrière la mort par la crucifixion manifestée par la repentance, il y a l’ensevelissement, et la résurrection, dans une nouvelle race, la race chrétienne. Cela implique que tu ne peux plus dire, je suis telle race, pays etc, avoir des inclinations et inclinaisons nationalistes. Le Seigneur nous a fait voir, que si on saisit cela, même notre même notre évangélisation des autochtones va changer. Pourquoi ? Parce que je suis plus à l’aise avec mes semblables mais si je comprends que je ne suis pas noir, ce n’est pas comme ça que le Seigneur me voit, je suis de la race chrétienne, cela va changer notre attitude, notre vision pour que nous portions davantage de fruits. En particulier à cette heure où le Seigneur nous appelle à l’indigénisation de notre ministère. 

  • Prie pour toi même, prie que nous comprenions ce que ca veut dire, appartenir à la race chrétienne.

Chapitre 2 : Se considérer

Tu peux savoir ce que Christ a fait pour nous mais ne pas accepter. Dans le deuxième chapitre, il était question de se considérer et d’accepter les faits, pas l’expérience. C’est la vérité de Dieu qui est vraie, pas mon expérience. Nous allons rappeler les faits : je suis mis en Christ, je suis mort avec Christ, je suis enseveli avec Christ, je suis ressuscité avec Christ, je suis sur le trône avec Christ. 

  • Proclamation 1: Au nom de Jésus, j’enregistre ces faits dans ma vie, ils sont vrais dans ma vie et je rejette tout ce qui contredit ces faits.

Allant même plus loin, le Seigneur a dit que le pire de tes échecs ne change pas les faits.

  • Proclamation 2 : Au nom de Jésus, je proclame que même dans le pire des échecs, les faits de Dieu ne changent pas car ils ne dépendent pas de moi mais de Dieu qui ne change pas. 

Savoir, enregistrer/accepter, la troisième étape dans laquelle Dieu nous a conduit est de s’abandonner. Lorsqu’on considérait les implications on peut être intimidé mais le Seigneur est venu à notre secours. 

Nous avons appris que l’abandon absolu au seigneur est obligatoire sinon le reste des étapes ne te concerne pas, il en va même de ton salut. 

Nous avions vu les 5 récompenses de celui qui s’est abandonné à Dieu, la sainteté, la sanctification, la vie éternelle, la rencontre avec Jésus dans les airs. C’est non négociable, ça touche à ton salut. On a vu que nous étions tous qualifiés pour nous abandonner. Quelqu’un qui a reçu le Seigneur Jésus et a passé les étapes suivantes, il est qualifié. L’abandon signifie l’abandon de mes plans pour me soumettre à ceux de Dieu et y obéir. L’abandon comme esclave. Un serviteur peut rompre le contrat mais un esclave ne le peut pas. 

Ce que le Seigneur nous a dit, pour nous amener à répondre en ce qui concerne l’abandon, c’est qu’on fait selon le niveau où on se trouve. Au niveau où tu es, n’attends pas d’aller te rassurer, que telle chose est cochée. si tu as la volonté tu peux t’abandonner à Dieu, pour traverser les étapes de la délivrance du péché.

A ce moment-là, nous avons prié joyeusement pour nous abandonner au Seigneur. Au niveau où je suis, je m’abandonne. L’année prochaine, le Seigneur peut exposer autre chose, je continue à coopérer. 

J’aimerais que nous parlions au Seigneur, disant que nous avons compris et accepté ses fait, maintenant, nous nous abandonnons pour que le Seigneur ait la liberté de vivre sa vie en nous. La prière du livre, disait, “Seigneur, aujourd’hui, j’abandonne toutes mes ambitions, mes plans, mes désirs, mes souhaits. J’accepte Ta volonté pour ma vie, je te donne ma vie mon être, mon tout. Je te les abandonne totalement afin qu’ils deviennent tiens à jamais. Je m’abandonne à Toi maintenant dans un acte total pour le présent, le futur et pour l’éternité dans un acte dont rien ne  m’affranchira. j’accepte avec joie ta volonté pour ma vie et je continuerai à l’accepter avec joie chaque jour quelle que soit cette volonté. Que je sois tout ce pour quoi tu m’as sauvé et ce que tu attends de moi à n’importe quel prix. Je ferai ce que tu veux, je ne veux rien en dehors de ta volonté. Ne me laisse pas avoir la moindre chose en dehors de Ta volonté. Amen”. 

  • Parle à Dieu, tu peux te baser sur cette prière ou utiliser tes propres mots.

Et le Seigneur nous a dit qu’il prend au sérieux nos paroles et que le péché n’aura plus le pouvoir de régner sur nous.

Pour remettre les choses dans leur contexte, c’est suite à cela qu’il nous a conduit dans les vérités que nos frères ont mises en chansons. 

Je vais lire ces proclamations :

  • La mort tout inclusive de Christ m’a délivré de la loi

On a vu que la solution de Dieu par rapport au péché était de nous faire passer par la mort et de nous marier à un autre, Jésus. Et nous possédons tout ce que Jésus possède. Tu peux penser au richesse, mais surtout il a accompli pour nous les exigences de la loi.

Je voudrais juste que trois personnes bénissent le seigneur pour ces vérités, le fait que nous soyons mariés à Christ, qu’étant mariés, tout ce qu’il a est à nous y compris ce qu’il a accompli, les exigences de la croix. 

Dans le chapitre suivant, il est question de marcher selon l’Esprit. Le Seigneur a également conduit nos frères à cristalliser cela dans un chant. Écoute ce résumé, ensuite nous allons faire quelques proclamations.

Nous allons proclamer, quelques vérités : 

  • Je proclame que la loi de l’Esprit de vie en Jésus Christ, m’a délivré de la loi du péché et de la mort 
  • Je proclame que Dieu m’a placé dans l’Esprit, et je suis dans l’Esprit
  • Je proclame que je peux me soumettre à la loi de Dieu et que je peux plaire à Dieu

Puisque je peux, maintenant j’agis :

  • Au Nom de Jésus-Christ je refuse d’avoir ma propre vie.
  • Proclame le refus de faire les choses de toi-même sans l’autorisation du Saint Esprit, je refuse les insinuations du diable tendant à prouver que je peux faire les choses par moi-même.
  • Je proclame que je suis surnaturel(le). Tu es surnaturel, tu es capable de faire les choses que les non-croyants ne peuvent faire. 

Le Seigneur insiste ce n’est pas seulement surnaturel, c’est surnaturel comme Christ, exactement comme Christ, c’est pourquoi, nous pouvons faire des choses impossible.

  • Je proclame que j’ai été rendu surnaturel exactement comme Christ, c’est pourquoi je peux faire des choses impossibles.

Ceci clôt la première partie dans ce dans quoi le Seigneur nous a conduit et qui constitue la part de Dieu. Nous avons essayé de … Pour que nous puissions vivre une vie libre de tout péché.

  • Bénissons le Seigneur pour ce qu’il a fait.

Intercession jeûnante : Soeur Raïssa L.

Une des choses que nous avons vu et que nos dirigeants nous ont conduit à voir il y a plusieurs années c’est que ce qui se passe au niveau de l’Église se passe au niveau de la nation. 

Peut être lorsque le leader à dit qu’ il ya eu le réveil, tu pouvais voir à ton expérience, et dire “Je ne me réveille pas encore à 4H”. Mais le Seigneur à dit au frère Théodore qu’il y a le réveil. Donc même au niveau de la nation, nous croyons qu’il y a eu le réveil.

Le plein potentiel du réveil n’est pas encore accompli. Nous n’allons pas cesser de prier jusqu’à ce que le réveil dans la nation soit pleinement accompli.

Une chose que le Seigneur nous a dite au travers du Frère Théodore c’est que le Seigneur ressent ce que tu ressens dans  ta prière.

  1. Prions pour le réveil dans le domaine de la sécurité de la nation. Il y a une augmentation de 12% de criminalité dans la nation. Prions pour le réveil de notre nation dans le domaine de la sécurité.
  2. Quand on considère le domaine de la finance publique, aujourd’hui notre nation est endettée à 116% du PIB  . Prions pour le réveil dans les finances de notre nation
  3. L’aspect du logement: il manque aujourd’hui à près de 1,7 million de logements en France. Prions et supplions le Seigneur pour le réveil dans le logement, car il y a une crise de logement en France.
  4. Les transports: Les prix ont augmenté .En 2024 il y a une augmentation de 25% des grèves par rapport à 2024. Prions et supplions le Seigneur. Les revendications sont multiples. Prions pour le réveil dans les transports
  5. Le domaine de l’emploi: Le taux de chômage aujourd’hui est de 7,4%; Prions et supplions le Seigneur que le Seigneur apporte son réveil dans la dimension de l’emploi dans notre nation.
  6. Il y a beaucoup de pauvreté Il y a des gens qui n’arrivent pas à avoir 2 euros par jour. L’une des raisons, c’est l’inflation. Le taux d’inflation en France à augmenté. Prions que le Seigneur apporte son réveil dans le domaine économique et qu’il fasse reculer l’inflation
  7. Nous voulons le réveil spirituel, qui va se traduire par la présence à nos réunions des autochtones. Prions le Seigneur pour un réveil puissant parmi les peuples de cette nation.

Prière pour le Frère THÉODORE : frère Jerry

PARTIE II :

Partage : Soeur Dorice N.

La nécessité de la révélation : 

  • Prions que nous entrons  dans ce nouveau style de vie, le réflexe d’aller devant Dieu.

aller devant Dieu c’est puiser au source inépuisable. Ça vaut pour celui qui est disciple comme celui qui est dirigeant. Le Seigneur lui-même connais chacun. 

Partage : Frère Constant. Y

  • Proclamons que nous sommes réveillés, et nous allons continuer cette journée comme des personnes réveillées.
  • Proclamons qu’il ny a rien d’indestructible qui peut nous empêcher de fonctionner comme des personnes réveillées
  • proclamons que nous sommes vainqueurs

S’il te plait, ne sois pas inquiet. 

  • Prie que tu sois calme à l’intérieur et proclame que rien ne te trouble, tu es en paix, réveillé et tu vas accomplir les desseins de Dieu. Que 5 dirigeants prient que nous soyons au repos et ayons ce calme intérieur. En ce moment, rien n’est plus important que toi. Nous sommes dans la présence du Seigneur, il n’y a pas de lieu plus pertinent où être. 

Je suis totalement au repos. Si je prends une image qui est d’actualité, s’il ya un match, je suis dans l’équipe des vainqueurs , je sais qu’on va gagner, frere je vais jouer en dansant.

Qu’est ce que Landry a dit ? “Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein”. Je veux rappeler l’arrière-plan, comment en sommes nous arrivés là dans notre croisade. C’est pour cela que la révélation est nécessaire. C’est la révélation qui produit la vie. Tu peux avoir la connaissance, mais si tu n’as pas la révélation de ça tu ne peux pas entrer dans la vie que cette révélation proclame. 

Tu as besoin que Dieu t’ouvre les yeux pour te dire, si toutes choses concourent à mon bien, quel est mon bien dans ce qui m’arrive?

Cela est parti du fait que le frère Théodore faisait tout pour que dans notre communauté, tous soient réveillés, il nous a courtisés pour que tous soient réveillés. Personne ne devrait s’exclure, cette promesse c’est pour nous tous. Elle s’est accomplie hier.

Il est allé plus loin, le Seigneur a besoin de nous tous, personne n’est exclu, tu ne peux pas remplacer ton frère et ton frère ne peut pas faire ce que Dieu t’a appelé à faire. Ce que je suis appelé à faire, mon frère ne peut pas le faire. Dieu nous a créés pour un but, et c’est pourquoi nous avons besoin du réveil. Nous avons prié dessus et c’est ce qui nous a amené à ce verset de “tout concourt à ton bien”. 

D’abord, cela nous a amené à la souffrance. La souffrance n’est pas une bonne chose mais, cette souffrance , en quoi concourt elle à mon bien ? 

Si quelqu’un souffre et il est croyant… Dorice dit, la solution est d’aller devant le Seigneur, demander “Mais qu’est ce qui m’arrive ? Si tu es avec nous, pourquoi toute ces choses nous arrivent comme disait Gédéon”. 

Cela nous a amené à la création, qui est Dieu ? Et qu’est ce qu’il veut? Dieu a créé chacun unique. Même si vous êtes des jumeaux, vous êtes uniques. Dieu a créé chacun unique pour un but précis, particulier que tu dois accomplir. 

Ceci concerne chacun, tout individu. Chacun est unique.

Si tu as la révélation du fait que tu es unique devant Dieu, tu cesseras de convoiter ton frère.

Si tu as la révélation que tu es unique, que Dieu t’a créé unique pour une chose unique que toi seul peut accomplir, alors, tu cesseras de regarder autour de toi.

  • Que 5 personnes prient pour cette révélation que nous sommes uniques
  • Frères, levons nous. Prie pour une révélation. Cela va régler les faux problèmes que nous avons dans notre ministères, que tu n’avais pas et qui sont arrivés parce que tu te compares. 

Si tu as d’autres prédispositions par rapport à ceci, alors tu es en train d’accuser Dieu, et Dieu va te combattre. Tu as été créé pour la perfection de Dieu, il n’y a rien qui manque en toi. Si il y a une pensée contraire qui vient dans ton esprit, tu es en train d’accuser Dieu et ce ne sera pas seulement l’incrédulité, ce sera une offense à Dieu.

Une autre chose, Dieu : nous a mis tous ensemble pour travailler pour lui dans son champ.Tu n’auras pas tout ce qu’il te faut, et tu es obligé de travailler avec les autres. Ce qu’il te manque, c’est quelqu’un d’autre qui est l’a, ce qu’il te manque Il’a donné à quelqu’un d’autre et tu ne réussiras pas sans cela. Tu vas trimer et jalouser et échouer parce que tu pensais que tu avais tout. Dieu nous a tous mis dans son champ, pour que nous travaillions ensemble. La houe ne peut pas bécher, il y a besoin de la pioche. Tu as besoin de lui pour réussir, si tu penses que tu vas fabriquer ce que tu n’as pas, tu frustres les plans de Dieu. Ce jour là quel compte Lui rendras-tu ? 

  • Que tu aimes ton frère ou que tu ne l’aimes pas, tu ne vas pas réussir sans lui, que Dieu soit vrai. Sans révélation tu es mort. Prie pour la révélation de qui tu es. 
  • Prions encore pour la révélation de qui je suis et de qui mon frère est

Le frère Théodore parlait du meurtre dans une UMPJ. Lorsque tu regardes ton frère ou convoites ce qu’il a, tu es un meurtrier. Si tu veux te passer de ce qu’un frère est dans l’œuvre, tu es un meurtrier, tu dis qu’il ne fallait même pas qu’il existe. C’est la révélation de qui tu es qui te protège. 

  1. Dieu : Au commencement, il y a Dieu. Tout ce qui a été créé respecte le principe de la Genèse, tout a été créé pour un but. Au commencement, Dieu, 
  2. Le travail : Dieu a un travail. Si tu ramènes cela à la Genèse c’est la même chose. Il a créé un jardin, comme il ne peut pas s’en occuper, Il cherche quelqu’un qui va faire cela à sa place. (Jérémie 1.4-5,10; Jérémie 29.11; Esaïe 49.1-5; Romains 1.1, 8.29-30, Galates 1.15-16; Luc 1.15; Psaume 139.15; Ephésien 1.1,4; Ephésien 2.10; Amos 7.17)
  3. Le profil : Le profil, ton histoire, ta destinée tracée à l’avance liés à ton obéissance au temps marqué. Dieu a un travail, Il trace le profil de la personne qui va exécuter ce travail. Dieu est en train de bâtir un co-ouvrier pour accomplir ce travail planifié quand il n’était même pas encore né. Ce profil, c’est toi, il détermine dans quel pays tu vas naître, les souffrances que tu vas endurer, tes succès, tes échecs. Tout est planifié, il n’y a pas de hasard. Dieu a planifié dans quelle école il va t’inscrire 
  4. Ta naissance au temps marqué : Quand le temps pour toi de naître arrive, tu vas naître, tu ne peux pas mourir dans le ventre, ta mère ne va pas avorter. Quelles que soient les conditions, tu n’es pas un hasard. Tu n’es pas mort parce que Dieu veille car c’est quelqu’un qui lui est cher, utile, sans lui ce travail qu’il a planifié ne sera pas accompli. Ne maudis pas les conditions de ta naissance. Ne dis pas que tu es né dans un village qui ne figure pas sur la carte, que tu as souffert… Jésus Christ homme a suivi le même processus. Il est né dans une étable, il n’a pas maudit sa naissance. Si tu es né dans un endroit sans hôpital, ne maudit pas le système. Tu n’en es pas mort car Son regard était sur toi. 
  5. Ta formation, ton parcours, les événements de ta vie : Cela entre dans le point 3. Ne dis pas que j’aurais dû faire informatique, les informaticiens ne manque jamais d’argent. En ce qui concerne le Seigneur Jésus les prophètes l’ont prédit : comment Il vivrait, les circonstances de sa vie, c’était planifié. Donc même si tu as vécu misérablement, tu n’avais pas d’argent, ne maudis pas les circonstances de ta vie. Quand tu n’as pas eu l’argent pour aller à l’école, le regard de Dieu était sur toi. Ces circonstances sont prévues longtemps à l’avance. Combien de temps s’est écoulé entre les prédictions d’Esaïe et la vie de Jésus ? Il n’y a pas de hasard. Nous avons la connaissance de tout ceci, ce n’est pas nouveau en terme de connaissance, la différence est la révélation. Il y en a qui aujourd’hui continuent de maudire les membres de familles, les gens qui les ont maltraités, cela n’a pas changé les plans de Dieu. Bénis-les. Nous avons besoin de révélation. Ne maudis pas les circonstances de ta naissance, tout ce par quoi tu es passé, difficiles, pénibles, dures, inhumaines parfois, mais le regard de ton Dieu était sur toi. Il n’allait pas laisser à quiconque de frustrer tes plans et sa bonne main était sur toi. 
  6. La conversion (Genèse 4 :5-7), Croire Dieu et obéir pour avancer (Luc 7 :29-30) : C’est après ta naissance que les choses visibles apparaissent 
  7. La formation des disciples, croire, Dieu, croire l’homme : c’est par ce chemin que les choses commencent à devenir claires. Le Seigneur est passé par ce chemin. Son faiseur de disciple était le Père. C’est à cette école-ci que beaucoup se séduisent. Et quand le Seigneur Jésus partait, il a rappelé la source de son autorité. Quand on rappelle la source de son autorité pour soutenir ce qu’on dit, ça donne l’autorité. Ce n’est pas optionnel. C’est pourquoi nous sommes un mouvement de formation de disciples, le frère Zach l’a reçu, c’est réel et c’est clair. La formation de disciple est réelle dans notre ministère. Dans cette case là, il y a 2 choses, le disciple et celui qui fait disciple. Celui qui fait de toi un disciple, tu ne lui appartient pas, c’est Dieu qui t’a confié à lui. Alors si tu méprises son autorité, tu risques de mépriser le Seigneur. Quand tu es en train d’être fait disciple, le péché c’est la limite. La limite est le péché. Si cette instruction conduit au péché, ne l’accepte pas. Celui qui fait de toi disciples n’est pas Dieu et ne prend pas la place de Dieu dans ta vie. Si tu fais un disciple, tu n’es pas Dieu dans sa vie. Il y a une double responsabilité, celle de celui qui forme et celle de celui qui est formé. Et c’est un travail qui doit être fait consciemment. Le frère Théodore en a parlé cette semaine-ci (…). C’est une étape, une école de formation
  8. L’appel de Dieu (1 Pierre 4 : 10-11) : don capacitation (voir point 2)
  9. Don à l’homme en réponse à sa prière (Luc 6:12-13, Luc 9:2, Hébreux 5:4, Jean 3:27, Jean 6:65, Jacques 1:17, 1 Corinthiens 4:7)
  10. Le service
  11. Le compte rendu à Dieu en ce jour là (Apocalypse 14 :13)

Quand tu es confronté à une souffrance, à une difficulté, tourne toi vers le Seigneur. “Seigneur qu’est ce que tu veux que je retienne, quelle est ta leçon”

Nous avons vu que pour ta formation… La souffrance est un outil pédagogique entre les mains de Dieu. Nous avons vu que Jésus bien qu’étant fils a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. La souffrance comme moyen pédagogique et le Seigneur Jésus n’a pas échappé à cela. Si cela t’arrive, Dieu est où dans ce parcours? Pendant que tu traverses ça, Dieu est où ? 

Lorsque les madianites oppressant le peuple d’ISrael, Gédéon tout en larmes essayait de sauver ce qu’il pouvait. L’ange en termes de salutation dit “L’Eternel est avec toi vaillant héros”. Gédéon répond, “Je suis le plus petit de la famille de mon père qui est la plus petite de ma tribu”. Dieu l’avait choisi et l’avait préparé pour ça. Qu’est ce que ceci doit nous apprendre ? Être humbles, Dieu te voir dans la posture de celui qui a réussi. Si tu avances avec une bonne disposition de coeur, tu sauras

Mais déjà, Il te voit dans ta position glorieuse. 

  • Que quelques personnes prient.

Dieu n’a pas d’autre plan, Il n’a pas d’autre choix, ce qu’il veut accomplir, Il veut que ce soit par toi. Rien n’arrive au hasard. Que ça nous rende humbles. Dieu nous accorde une telle confiance qu’Il n’a pas de recours. Il met tout à ta disposition, Sa provision, pour que tu réussisses. “Seigneur, pourquoi ceci m’arrive, qu’est-ce que je dois retenir ?”. Ne pars pas du principe que cela vient du diable et tu commences à aller dans le brisement, Jésus, Paul, le frère Zach ne sont pas allés, dans le brisement. Que cela nous remplisse de foi et d’humilité. 

AD 4nXcL8KDVInpOdBtx Oh7 Mwp7ngpNHZ3FMmUfB2TfM733P4D7mM9OKmvRVE0sk93Hh 2oJ1UdCyxBD PXd3VEgADNFfikpnldElL7rCJe0L3xQnodgz rdJXGE8rAXEWZYrHsibzGA?key=wt00KFKJ4uubU3M7hMGwfg

Lorsque nous voyons l’histoire de Job, tout ce qui est arrivé à Job, ce n’est pas Dieu qui l’a permis ? Mais Il a mis une limite. Job est resté constant. Sa femme lui dit, maudit Dieu et meurt. Il est resté les yeux fixés sur le Seigneur, il ne s’est pas laissé distraire, ni par sa femme, ni par ses amis qui prétendaient connaître Dieu. Il savait, “Mon Rédempteur est vivant et Il se lèvera le dernier”. Si c’est Lui qui a permis, je sais aussi qu’Il a mis une limite.

Je ne sais pas à quel moment Joseph a pris conscience du plan de Dieu dans sa vie. Quand il était chez Potiphar on l’a faussement accusé mais il ne s’est pas plaint, il n’a rien dit, mais devant l’échanson il s’est plaint et l’échanson l’a oublié. Il a voulu raccourcir sa formation de deux ans. Il a vendu son don d’interpréter les rêves. Il n’y a pas de raccourci. 

Restons constamment en contact avec Dieu, ne nous plaignons pas auprès des hommes. Il s’est plaint des circonstances qui étaient dans sa formation. Je me suis dit que c’est pendant ces deux ans que Dieu lui a révélé son plan car c’est après cela qu’il a expliqué à ses frères que si Dieu ne l’avait pas fait, le salut du peuple d’Israël n’aurait pas eu lieu ne cherche pas de réponses auprès de l’homme.

Gloire a Dieu n’allons pas croire que ce n’est que par la souffrance que dieu forme.

Le premier outil de formation de Dieu c’est par la Parole.

Que toute occasion nous amène à aller devant Dieu. Le premier réflexe n’est pas de courir et d’aller devant l’homme. L’homme pourrait te donner une solution temporaire, le premier réflexe c’est d’aller vers Dieu si Dieu veut t’envoyer vers l’homme, Il t’enverra mais va d’abord vers Dieu.

la deuxième chose la sœur Dorice quand elle nous conduisait, elle a dit que hier quand elle a entendu le frère Théodore parler, elle a été reconnaissante à Dieu de voir qu’en tant que Juda, Dieu nous prépare aux choses qui viendront par après, Il anticipe. Nous ne sommes pas conscients de toutes les déclarations prophétiques du Seigneur ! Que ce soit ce que le frère Zach à prononcer sur la France, ou le Frère Théodore. Les dirigeants ne sont pas assez conscients… en ce qui concerne les grandes choses que le Seigneur a prononcées sur nous.

Lorsque le frère Zach disait que la France était la nation la plus promettante en termes de stratégie. nous étions en 2004, nous étions à peine (à nous ne le croyons pas suffisamment pour être humbles et nous attacher au Seigneur .

A une de nos croisades, le Seigneur nous avait déjà enseigné de parler plus à DIeu qu’à l’homme.

Histoire des Croisades et leur impact : 

Il m’a semblé utile de ressortir l’histoire des croisades. L’histoire de l’église de France écrite par le Seigneur à travers les croisades de prière. C’est une chose qui mérite qu’on s’arrête dessus ce que ces choses ont produit en moi au-delà de la fierté de ce que Dieu nous utilise, c’est une certaine humilité de ce que effectivement Il est en train de le faire selon son dessein et que ce n’est pas à cause d’un quelconque mérite. 

2012La première croisade sur la centralité de la prière
2013La formation des disciples : Pendant cette croisade, le Seigneur nous a parlé de la formation de disciple et le Seigneur bâtit étape par étape comme un sage architecte. En 2013, le Seigneur était venu déposer une première couche. Avant ça la formation de disciple n’était pas acceptée, il s’est produit comme un filtre. Ceux qui l’ont acceptée sont restés, ceux qui l’ont refusée sont partis. 
Aujourd’hui la première question que tu poses à quelqu’un est “qui est ton faiseur de disciple ?” et il te répond. 
Intervention du frère Constant : La formation de disciple n’est pas un système, c’est une obéissance aux écritures. Tu peux choisir d’obéir ou non à un système mais quand il s’agit d’un commandement qui vient du Seigneur Jésus Christ, nous pouvons tout simplement rendre grâce pour le frère Zach qui a érigé cela en obéissance. La formation de disciple n’est pas optionnelle, c’est une obéissance à un commandement du Seigneur Jésus- Christ ressuscité. Il y a des débordements dans la formation de disciple, des abus, mais cela ne remet pas en cause la formation de disciples. Si il y a des abus, ils faut les dénoncer. C’est pourquoi nous avons dit que la limite est le péché. La formation de disciple ne se substitue pas aux écritures mais justifie les écritures car elle s’y trouve. 
2013Le jeûne, la sanctification : Le Seigneur a implanté le jeûne et nous a introduit dans la sanctification. Cela nous fait voir que ce que Dieu fait dure et grandit. En 2012, cela se comptait sur le bout des doigts, les gens qui peuvent jeûner 40 jours. Et nous étions confortables avec ça, nous avions beaucoup de justifications (ce n’est pas le même contexte qu’en Afrique, la température…). Mais le Seigneur est benu casser cela, nous sommes entrés dans la vie de jeûne et avons fait du progrès.
Le Seigneur nous a introduit dans la sanctification. Il y avait plusieurs jeunes qui bataillaient avec différents péchés, la masturbation… Mais le Seigneur est venu casser cela.
2014La délivrance du péché d’adultère et de fornication : Le Seigneur est venu compléter ce qu’il avait commencé en 2013. Nous avons lu le livre, “Délivrance du péché d’adultère et de fornication”. En 2013 le Seigneur avait délivré de la masturbation, en 2014 les témoignages étaient allés plus loin. Les frères avaient compris que le péché d’adultère et de fornication n’était pas seulement en acte mais d’abord dans le cœur. Le Seigneur nous a amené plus en profondeur. 
2014La vision (Paris, base auxiliaire de l’œuvre) : Ce n’était pas la première fois que le Seigneur parlait de la base mais il est venu rendre les choses plus claires. Nous avions commencé à penser d’abord aux structures physiques mais le Seigneur nous a amené à comprendre plus clairement. Il avait surtout été question de nous saisir par la foi de ce que le Seigneur nous appelait. Et les preuves sont là que quelque chose s’est passé.  
2015La conservation de la moisson : Le Seigneur a fait selon 2 axes. On se réunissait tous les dimanches dans une salle à pantin. Le Seigneur a fait en sorte que nous perdions cette salle et a conduit nos dirigeants à ce que nous revenions aux assemblées de maison pour conserver la moisson. Quand nous nous sommes retrouvés après cette période pour le Joined Service, nous avions grandi. C’était l’axe du retour aux assemblées de maison. Le Seigneur nous a introduit dans la conservation de la moisson. A l’époque il n’y avait pas beaucoup de faiseurs de disciples, seulement le frère Albert, le rère Patrie, le frère Constant. Le Seigneur est venu faire de tout le monde des faiseurs de disciples. Maintenant, même un disciples de 1 an peut faire des disciples.
2015Qu’est ce qu’une base ? : Nous nous étions saisis de l’appel de dieu à lui donner une base auxiliaire, le Seigneur a clarifié davantage les choses. Il a précisé les 3 axes sur lesquels il nous attendait : les ressources humaines, les ressources spirituelles et les ressources financières. Le Seigneur nous a amené plus loin par rapport à la prophétie de Santa Cruz. C’est cette année-là que nous avons eu la 1ere retraite Jeunesse et Vie. Aujourd’hui, nous planifions 500 actions évangéliques en un temps record. C’est en 2015 que le Seigneur avait commencé cela. Les commencements paraissent faibles, mais quand on revient après, on apprécie. 
2016Obéissance pratique santa cruz/ Intercession jeûnante santa cruz : Le Seigneur nous a conduit à nous approprier davantage la prophétie de Santa Cruz. Nous avons continué à grandir. Le Seigneur nous a permis de nous saisir du fardeau critique de l’intercession jeûnante. Depuis lors, mercredi après mercredi, nous jeûnons et nous intercédons pour la nation. Que quelques personnes bénissent le Seigneur pour ce qu’il était venu planter 
2016Le sens d’appartenance et la responsabilité : Le Seigneur nous avait conduit à travers l’étude de la parabole du bon samaritain. Le Seigneur nous a expliqué et a produit en nous ce sens d’appartenance et de responsabilité à savoir, tu es dans une église de maison, tu appartiens à une église. Les gens n’étaient plus électrons libres. 
2017L’établissement de la BA (Base Auxiliaire) C’est en 2017 que les structures se sont cristallisées, FESIDEV, la RTVC, la sœur Paule s’était saisie du centre de conférence et aujourd’hui, nous avons le Val de Saane qui est notre base physique. 
2017Festival de louange et d’actions de grâce : Le Seigneur avait appelé le ministère entier à lui offrir un festival de louanges en d’action de grâce. Ce n’était pas une croisade où on venait demander mais rendre ministère au Seigneur. Si vous lisez la rhema, le Seigneur était content de ce qui lui avait été offert. Il était question que chacun puisse lui offrir 400 actions de grâce, y compris douloureuses. Certains des grands témoignages de cette croisade concernent les actions de grâce douloureuses. 
2018Faire de la France une BA sur Laquelle Dieu et le leader compterontOn avait confronté le besoin de ressources, le besoin de grandir. Cela nous a boosté dans l’évangélisation. C’était la première fois que nous organisions des campagnes massives. Nous avions organisé 400 campagnes et tout le monde était prédicateur. Une jeune soeur a témoigné qu’avant la croisade, elle était seule dans 
2018Etablir les jeunes convertisLe Seigneur nous a conduit à établir les jeunes convertis, la moisson que nous avions gagnée pendant la première croisade. Nous avons commencé à avoir des retraites des jeunes convertis, des enseignements aux jeunes convertis pour les établir. 
2019Le prix à payer pour être une base auxiliaireLe Seigneur avait appelé le ministère entier en préparation à la convention mondiale à retourner à Bethel. Le Seigneur nous a ramené Béthel à travers un travail sur la sanctification et le retour à sa présence. 
2019Préparation à la convention mondialeNous avons jeûné, servi le Seigneur, gagné les âmes mais surtout travaillé au déracinement des idoles. Les premières grosses couches d’idoles ont été démantelées à ce moment-là.
2020Le confinement (croire Dieu et sa Rhema)Nous étions tombés dans le confinement. Nous avions des choses planifiées et le confinement est tombé sur nous comme une punition. Le Seigneur a conduit nos dirigeants à croire Dieu (…). Nous avons pu organiser des croisades en ligne. Nous avions accompli plus de 1300 jeûnes de 3 jours pour le succès. Le Seigneur est venu nous transporter à travers un confinement qui avait été insupportable pour les autres églises. Intervention frère Constant : C’est à cette période que nous avons gagné le plus d’âmes.Frère Jill N : Le confinement coïncidait avec la période des retraites. On a eu l’idée de faire les retraites en ligne plutôt qu’en présentiel. On s’est lancé dans un rythme extrêmement effréné, presque chaque week-end pendant 10 semaines, nous exécutions des retraites avec parfois 10 retraites par week-end. Il y avait les jeûnes de 3 jours enchaînés week end après week end pour soutenir le mouvement évangélique. Le Seigneur nous avait donné 800 conversions pendant cette période. Nous avions failli annuler toutes nos retraites mais le Seigneur a tout renversé. Frère Landry A. : Avant le confinement, on faisait les Joined Service aux Diaconesse qui peuvent contenir environ 300 personnes mais après le confinement, c’était impossible. A notre événement suivant, on était presque 1000. Frère Christ-Félix DS : A la fin de cette période nous avions organisé une retraite en ligne qui avait rassemblé près de 2000 personnes.
La prière des frères nous fait voir d’avantage et d’avantage de ce que le Seigneur a fait dans une période difficile.
2020La fidélité de l’Eglise de PhiladelphieLe Seigneur nous a permis de nous identifier en tant qu’ église de Philadelphie. Nous avons été encouragés à davantage de fidélité. 
2021Le coeur / La qualité de nos réunionsLe Seigneur nous a sensibilisé d’être calme, pour que nous puissions lui rendre un culte dans sa présence.En 2021 nous avons eu une seule croisade, car nous préparions la convention européenne.
2022La croix dans la vie et le ministère du croyantBasé sur l’exemple du Seringue Jésus, qui malgré ses droits, est descendu, descendu… Jusqu’à la mort à la croix. Le Seigneur nous a transformés soir après soir en lisant ce livre.
2022Parler à DIeu plus qu’à l’hommeLe Seigneur s’attend à ce qu’en priorité, tu te tournes vers lui. Le Seigneur nous a accordé de grandir jusqu’à un certain niveau. Et il sait le niveau que nous avons atteint pour venir ajouter davantage a pendant cette croisade.
2023Nous offrir à Dieu pour qu’il nous qualifier, nous équipe, oigne et nous donne au leader pour accomplir le but,Le Seigneur nous a conduits à nous offrir à Dieu pour qu’il nous qualifie. Le Seigneur nous a conduits à travailler sur notre qualification. Et le Seigneur lui-même après, est venu pour nous recruter et qu’il nous donne effectivement au leader pour le décharger.
2023Se rassurer que son nom soit écrit dans le livre de vie, Susciter une grande armée de dirigeants émergents remplis du Saint Esprit
2024La pentecôte et les jeux Olympiques de Paris 2024C’était plus une croisade d’évangélisation que de jeûne. Le Seigneur était venu nous dire qu’en ce moment, la sagesse était de ne pas fragiliser les actions sur le terrain.
2024Le réveil et le retour au premier amour pour le Seigneur

L’oeuvre est de Dieu :

Partage :

Le problème de nos dirigeants aujourd’hui ici en France c’est que ces grandes choses et a produit beaucoup de choses 

Les choses iraient beaucoup plus loin mais sauf que les dirigeants, à force de ramener toute chose à un niveau personnel, de vouloir mettre leur signature

  • Prions que Dieu nous aide, que ce réveil tombe sur notre tête. Prions que nous n’oublions jamais ce que le prophète Esaïe dit, “O Eternel, tu nous donnes la paix car c’est Toi qui accomplit pour nous tout ce que nous faisons”. 
  • Prions que Dieu nous aide avec la révélation de cela et que toi, moi, ce voit comme rien.

Le problème, ce n’est pas le peuple, c’est nous les dirigeants. 

Prions que ces 2 choses restent : 

  1. C’est la chose de Dieu. Si nous savons que c’est la chose de Dieu, nous allons faire attention, la posture intérieure va changer. 
  2. J’ai besoin de l’autre pour l’accomplir.

Frères, n’oubliez pas que c’est la chose de Dieu. Il y a très peu de cousins, frères, si ce n’était le Seigneur, nous nous serions rencontrés où ? Si le Seigneur nous a mis ensemble, alors travaillons ensemble. Ces compétitions, ces trucs malsains, c’est même anormal. Quand il s’agit de la France, il y a de grandes choses qui se passent en France. Quand il s’agit de contre-exemples personnels, c’est encore la France qui est citée. C’est notre challenge personnel, travailler sur l’être. Si la France est le Juda de la Phase 3 en tant que nation, toi et moi devons être les Judas des autres saints de la CMCI. Le Juda n’est pas seulement national, il est aussi individuel. 

Travaillons sur l’être. Que le témoignage sur la nation soit le témoignage individuel. C’est un contraste que nous devons lever. L’œuvre de Dieu va exploser. O que le Seigneur nous aide à comprendre

Je nous encourage tous, particulièrement les dirigeants à méditer sur l’audite du Seigneur aux églises, les 2 chapitres d’Apocalypse. 

L’église de philadelphie, bien qu’étant faible, a cru Dieu, a cru à la vision, mais à la fin, il donne la récompense a celui qui va vaincre. Il s’adresse au individu Cette récompense n’est pas adressée à l’Eglise, mais aux individus.

Ce n’est pas normal que la France soit disqualifiée(…) 

Dieu a déjà dit que nous étions vainqueurs. Vivons dans cette posture et soyons des gens nobles.

Quand on parle de la France, du succès de la France, nous avons travaillé, mais chacun individuellement, a payé le prix sacrificiel. Pourquoi après avoir tant investi, perdre ta récompense à cause de ton caractère ? Tu investis sacrificiellement, pour produire un résultat qui est vu par le monde mais tu perds tes récompenses. Pourquoi ce jour-là, à cause de mon mauvais caractère, à cause de ce que je n’ai pas voulu mourir au Moi, je dois perdre mes récompenses ?

Prions que le réveil tombe sur nous, au sortir de ce siège. Crions à Dieu, crie pour toi-même et pour ton frère, que cette histoire s’arrête. Qu’on parle de toi et moi en bien pas parce qu’on a un mauvais caractère. 

La récompense c’est là haut, la rémunération vient de Dieu. Quand le monde t’aura applaudit et après?

Audio : Théodore A. : 40ème jour de croisade Koumé

Lecture : Cantiques des cantiques 2 : 8-15

Puisque plusieurs personnes ne sont pas naturellement romantiques et même les personnes qui sont naturellement romantiques ont tué cela en elles parce qu’elles ont souillé leur romance par l’immoralité, ainsi elles n’expriment plus l’amour comme il devrait être exprimé.

Ca c’est un passage de romance, il parle de Jésus et l’Eglise, il parle de Jésus et ton âme et il parle d’une nouvelle saison d’amour, il parle du printemps d’amour. Il y a un nouveau printemps dans les cycles de la vie. Le Seigneur t’approche pour t’inviter dans une nouvelle saison dans ta relation avec Lui. C’est le printemps de l’amour. 

Dans chaque partie du monde, il y a 2 saisons et 4 saisons. Il y a la saison du printemps. Le printemps vient après l’hiver, après que tout a été froid, 

tout a été inhospitalier, ça a été la saison de la mort, la saison froide. (…)

Et dans ce passage, à partir du verset 8 au verset 9, l’initiative commence toujours de la part du Seigneur Jésus. Regardez toute la distance qu’Il couvre pour nous approcher ! 

“Mon bien-aimé regard (…)”

Il surmonte les montagnes que tes péchés ont érigés 

Frère Constant : 

Si pour une raison ou une autre tu t’es éloigné du Seigneur, croit qu’il t’a trouvé aujourd’hui. Quelque soit la raison, une frustration, un péché, croit que le Seigneur t’a trouvé et restauré. Si tu as besoin d’aide, voit tes dirigeants. 

Si tu es parmi nous et tu n’as pas encore expérimenté cette nouvelle vie, va voir les pasteurs. Qui d’autre ? Si tu ne comprends même pas ce dont on parle, on a t’aider. Venez, venez. Acclamons pour le Seigneur ! S’il te plait, si tu es là, ne repas pas d’ici sans avoir compris tout ce qui se passe. C’est un rendez vous à ne pas manquer. Il y en a certainement beaucoup d’autres, tu vas entrer dans l’année avec une nouvelle vie, une nouvelle relation. 

6 personnes se sont levées.

Bénédictions nuptiales : 

Présentation des bébés 

Comments are closed