Bienvenue et bonne lecture !

image 19

Ière Partie : +/- 22h00

  • Prières d’introduction
  • Louange et actions de grâce

Modération et introduction : Dorice NYAMY

Actions de grâce :

Tout ce que nous faisons c’est Lui qui l’accomplit pour nous. Le Seigneur nous a transporté nous a permis de jeûner. Le Seigneur l’a fait encore une fois pour nous. Le Seigneur a été au manœuvre pour arranger les circonstances et nous permettre d’accomplir cette croisade, ce jeûne (aménagements nécessaires au travail, provision au carburant malgré la grève).

  • Bénissons le Seigneur pour ce qu’Il a fait pour rendre cette croisade possible.

Le Seigneur nous transporté, nous sommes à près d’une quarantaine de jeûnes de 40 jours. Au tout début, les gens qui faisaient des jeûnes de 40 jours se comptaient sur les doigts de la main. Assurément le Seigneur l’a fait.

Au début de la croisade, le Seigneur nous a rappelé que les croisades sont les lieux, des moments où l’histoire de l’Eglise s’écrit et nous avions invité à être des acteurs pour écrire l’histoire de cette croisade. Si tu as quelque chose de particulier que tu as fait pour écrire l’histoire de ta manière durant la croisade. Viens rendre grâce à Dieu (ponctualité, présence, assiduité).

Préserver les acquis du jeûne :

Il y a un vie après la croisade, après le jeûne. Souviens-toi que c’est à la fin du jeûne du Seigneur Jésus que le diable s’est déchaîné, a tenté le tout pour le tout. Tu dois être rassuré de ces choses pour que ces tentatives soient infructueuses.

Lecture extrait Ministère du Jeûne (chapitre 41 par. 2) : “Le diable t’attaquera de toutes ses forces”

Le Seigneur a fait de grandes choses et il y a une vie après le jeûne et la première chose que tu dois faire c’est consolider. La première des choses que tu dois te rappeler c’est qu’on avait un but.

  • Bénissons le Seigneur pour la grâce d’avoir une direction. Le Seigneur travaille selon un plan et nous conduit d’après Ses plans.

Point III de notre direction : L’évangélisation

Evangélisation et gagnement des âmes : Jill NANFACK

Plus de 520 conversions en 40 jours en période de jeûne ! Ces plus de 500 conversions ont été obtenus dans plus de 110 évènements évangéliques.

Témoignages des dirigeants des églises locales :

  • Eglise de Poitiers :
  • Eglise de de Lille :
  • Eglise de Valenciennes :
  • Eglise de Béthune :
  • Eglise de Rouen :

Evangélisation : un de nos grands fardeaux était que les frères des 5 assemblées de maisons s’impliquent dans l’évangélisation. Et les frères disent : il nous manque les traités et ils ont évangélisé tout un immeuble. Nous avons pressé de l’avant et nous nous sommes rassurés que ceux à qui nous donnons nos traités soient présents à notre culte évangéliques.

Jeûnes : tous les frères ont jeûné, même les gens d’un certain âge ont fait l’effort de jeûner.

  • Eglise de Toulouse :

La croisade a été merveilleuse pour nous. Nous avons été à mettre en pratique le message de Bertoua. Les faits marquants : nous avons eu deux délivrances authentiques et pour la première fois on a prévu un siège de délivrance de 24 heure avec un accent particulier sur la guérison intérieure. On avait deux sorties d’évangélisation dans le sud : une à Toulon et une à Toulouse. Beaucoup de personnes de partout ce sont connectés pour suivre la croisade de délivrance en ligne. Tout le monde a jeûné, même les enfants. Pendant cette croisade, Dieu nous a amené sur 2 points essentiels : le cœur partagé et le manque de but. Il y a eu un temps fort : la communion fraternelle, nous avons décidé que tous les jeûnaient partiellement venaient rompre à l’Eglise de façon convenable.

  • Eglise de Grenoble :

En dehors des évènements évangéliques, nous avons touché plus de 300 personnes et nous avons eu 30 conversions. Le Seigneur nous a ouvert les portes auprès des Calédoniens. Il y a un couple qui était au send-off des YEPTEU et qui est tombé amoureux pour nous et qui suivent. Ils vont rentrer en Nouvelle-Calédonie et vont rejoindre les YEPTEU. Le frère Constant va les rencontrer le week-end prochain pour d’avantage leur communiquer la vision. Le Seigneur nous a vraiment ouvert les portes en Nouvelle-Calédonie, on nous invite pour prêcher à tous leurs évènements (mariages, rencontres de football). Le Seigneur a également permis la pénétration des nations (Serbie, Biélorussie).

Conclusion témoignage frère Jill N :

Nous n’aurons pas le temps d’entendre tous les témoignages. L’année dernière à la fin d’une croisade comme celle-ci nous étions à 330 conversions et restaurations, à mi année, nous avions le même résultat. Mais c’est comme si le Seigneur nous a étendu, élargi. Il a doublé notre capacité à gagner, porter les âmes.

Partage : Constant YONKE

Ceux qui s’est produit pendant les 40 jours en France a encouragé le frère Théodore. A cette période ci, les gens sont essentiellement orientés vers le jeûne, la prière, tous les jours. Nous avons innové : nous avons jeûné, prié, implanté les églises, gagner les âmes. Nous sommes le Juda de la Phase 3. Le frère Théodore a dit qu’on doit établir cela comme principe et on doit prier pour que l’ensemble du ministère puisse ce saisir de ce modèle.

  • Remercions le Seigneur d’avoir été une source d’encouragement pour le leader.

C’est une attestation de Dieu d’avoir fait de nous le Juda : ceux qui encouragent les autres, ceux qui entraînent les autres, ceux qui drainent les autres, ceux qui tirent les autres.

Le fait que le Seigneur nous ait donné une direction dès le départ, comment nous devons travailler durant ces derniers jours, cela prouve que c’était une direction claire venant du Seigneur. Le fait que nous sommes le Juda de la Phase 3, c’est une responsabilité que nous avons de jeûner, de prier, et d’évangéliser et de montrer par l’exemple afin que d’autres nations apprennent. Nous avons expérimenté et c’est l’expérience qu’on duplique ! Que d’autres nations suivent, fassent comme nous l’avons fait.

  • Prions que d’autres nations se saisissent dans l’ensemble du ministère que la bataille est sur le terrain ; que cette période de croisade de jeûne et de prière libère la puissance spirituelle et que les cœurs sont tendres pour entendre l’évangile.

En essayant de réfléchir pourquoi cela doit être dupliqué : ce qui se passe en France, c’st que dans cette période de croisade de jeûne et de période, ujn grand nombre d’âmes sont gagnées par rapport aux autres périodes. Si pendant 80 jours (2 croisades de 40 jours) il n’y a pas d’évangélisation, il sera très difficile pour nous d’atteindre le but. L’expérience prouve que la période de jeûne et de prière est la période favorable.

  • Prions pour que nous établissions cela comme principe et que cela soit reproduit dans les nations afin d’assurer l’accomplissement du but.

Ce que nous faisons est scruté, observé, ce n’est pas nous avons choisi d’être le Juda, Dieu a dit que nous serons le Juda. Soyons sensibles à la façon dont Dieu est en train de nous conduire. Prenons nous au sérieux.

Il n’est pas normal que Dieu soit en train de nous bénir et on donne des approximations. Dieu est en train de nous bénir pour faire des modèles, pour être des modèles. Nous n’allons pas emprisonner Dieu, Dieu peut se passer de nous. Faisons très attention. Dieu fait des miracles au milieu de nous, soyons sensibles, soyons précis de ce qu’Il a fait. Comme nous avons commencé à être un encouragement pour le frère Théodore, il appellera plus souvent et les approximations le décourageront plus qu’autre chose.

  • Prions qu’au sortir de cette croisade, que nous soyons bien précis pour alimenter nos actions de grâce.

Faisons attention, c’est la gratitude qui pousse Dieu à agir davantage, l’ingratitude chasse Dieu.

Présentation du projet de collecte des comptes-rendus.

Partage : Dorice NYAMY

Qu’est-ce qui nous a valu ce succès ? Ces victoires ? Ce n’est pas à cause de nos mérites, ce n’est pas parce que nous avons fait quelque chose. Le Seigneur a établi une alliance avec nous à travers les proclamations de son serviteur le frère Zach sur la nation.

image 21

La France, le Juda de la Phase 3 est une parole que le frère Théodore a proclamé sur nous. Le Juda ça veut dire le précurseur, celui qui monte le premier. C’est notre destinée, c’est la vocation que nous avons pour cette Phase 3.

image 23

La France est le Garoua : cela non plus ne vient pas de nous. Le Seigneur l’a déclaré, proclamé par la bouche de son serviteur le frère Théodore. Ce que Garoua a été pendant la Phase 2 : un encouragement pour déposer le but de la Phase 2 aux pieds du Seigneur.

image 26

Voilà les paroles sur lesquelles le Seigneur se tient pour œuvre tout ce qu’Il œuvre au milieu de nous et voilà les paroles sur lesquelles nous allons nous tenir pour coopérer avec Lui. Au-delà de l’évangélisation, Dieu nous amène dans 2 promotions :

  1. La conservation de la moisson : ce que nous devons revêtir, ajouter, c’est la conservation pour qu’aucun de ces âmes ne soient perdus.

L’exemple du Maître :

Passage : Luc 10 : 30 -37

30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Ce que nous avons fait de sortir, de gagner les âmes c’était la phase de secourir l’accidenté, de bander les plaies. Selon la définition du Maitre le travail n’est pas achevé tant que la brebis n’est pas en sécurité dans une hôtellerie, nos hôtelleries sont les assemblées de maison.

  • Proclamons que selon la définition du Maître le travail d’évangélisation n’est pas achevé tant que le converti n’est pas dans une assemblée.
  • Proclamons que nous allons continuer le travail, nous allons achever le travail. (exemple de l’apôtre Paul qui usé de douceur, d’amour, d’enseignement pour établir les Thessaloniciens).
  • Prions pour connaître un élargissement de cœur pour contenir tous les jeunes convertis.
  • Prions pour que le Seigneur nous bénisse avec des personnes qui ont le don de pastorat pour nous propulser dans le fait de porter les âmes, les convertis.
  • Prions pour que nous puissions nous saisir durablement de cette promotion, que le Seigneur nous bénisse avec Ses directives pour nous assurer que ces âmes soient gardées.

2. La conquête des Malsi :

Passage : Marc 3 : 27

Dans le but que le Seigneur a donné au frère Zach, il y avait des impossibilités. Mais bénissons le Seigneur parce que par rapport à ça, il a donné la solution au frère Zach : il a conduit le frère Zach à mener les batailles, à mener le combat pour renverser les principautés.

  • Bénissons le Seigneur pour ce travail de titan qui a été accompli par notre père. Le Seigneur s’est trouvé un homme qui pouvait s’engager dans la bataille et surtout dont la vie pouvait répondre afin d’être utilisée pour cette bataille.

Nous entrons dans cette bataille en tant que héritiers !

Dans le passé, plusieurs d’entre nous, nous nous sommes essayés, mais cela n’a pas été facile. Mais le Seigneur nous a béni avec des outils, des ministres. Le frère Maurice s’y connait et va donner des astuces pour aller armer pour la bataille et pour avoir la victoire.

Partage : Maurice

Le premier document des Malsi c’est le Coran. Le Coran représente la révélation sans le contexte et sans le contexte cela ne peut pas se comprendre. Le Coran représente ce que Allah a dit. Mohamed dit avoir laissé aux musulmans 2 choses : le Coran et la Sounah (où on aura le contexte de chaque révélation).

Prêcher aux musulmans avec confiance et autorité en prêchant à partir du Coran, c’est-à-dire quelque chose qu’il connaît.

La plupart d’entre eux disent qu’ils connaissent Jésus comme étant le prophète mais ils ne connaissent pas le Jésus qui sauve. Une des erreurs qu’on commet c’est de parler de Jésus Fils de Dieu ou parler de Jésus crucifié : cela est une hérésie pour eux.

  • Actions de grâce pour le traité et le travail abattu
  • Prions pour la sagesse, pour aller avec humilité pour ne pas blesser, irriter, et nuire l’objectif pour lequel on utilise cet outil.
  • Le Seigneur nous a dit qu’il nous ouvre les portes et que nous avons une grande moisson. Prions pour que la portion que le Seigneur a prévu pour rejoindre la CMCI nous rejoigne effectivement et soit faite disciple du Seigneur Jésus.
  • Prions que le Seigneur suscite au milieu de nous 100 ministres compétents de l’Evangile auprès des Malsi.
  • Prions que les 200 000 traités soient imprimés et distribués.

Point II de notre direction : Décharger le fardeau du leader

Le Seigneur nous a déclaré qu’Il faisait de nous des hommes, des femmes d’état spirituels pour être une réponse pour le Seigneur et pour le leader.

  • Bénissons le Seigneur pour la façon dont Il nous a conduit.

Cela va en phase avec ce que le Seigneur a dit que nous sommes : le Juda de la Phase 3.

Le Seigneur nous a déjà dit ce que nous sommes, levons nous et répondons oui à cette initiative.

La deuxième démarche, c’est qu’après s’être offert, nous devons nous approprier par la proclamation. Nous avons déclaré que nous sommes des hommes, des femmes d’état spirituels et en tant que tel nous allons nous prendre au sérieux. il y a deux aspects : notre marche avec Dieu (la profondeur avec le Seigneur, aller avec Lui). Au-delà de l’être, le Seigneur nous avait aussi conduit par rapport au domaine du faire aussi : produire des actes de vaillance avec une unicité de cœur, avec la gloire qui unit.

  • Proclame que tu es un homme / femme d’état spirituel et que tu vas te prendre au sérieux notamment dans ta marche avec Dieu.
  • Proclame qu’en tant qu’homme / femme d’état spirituel tu vas travailler pour apporter ta contribution glorieuse d’homme / de femme d’état spirituel pour bâtir cette nation dans l’unicité de cœur.

Le Seigneur a fait de nous des hommes, des femmes d’état spirituels et tout de suite Il a commencé à nous donner la stature de ces hommes d’état spirituels : des hommes de paroles, qui accomplissent leurs projets jusqu’au bout (l’intégrité).

Présentation du projet des Chroniques

IIème Partie : 10h23

Partage : Constant YONKE

Point I de notre direction : Marcher avec Dieu

Il faut d’abord être un peuple de Dieu avant d’être un peuple pour Dieu. Et pour accomplir les 2 autres axes de la direction, il fallait d’abord être un peuple de Dieu avant d’être un peuple pour Dieu sur lequel Dieu peut planifier. C’est ce point 1 qui donne de la valeur éternelle à tous les autres axes de la direction.

Le Seigneur avait demandé à Ses disciples d’être avec Lui avant de les envoyer.

  • Remercions le Seigneur pour cette direction.

Ce qui fait le peuple de Dieu c’est la marche personnelle avec Dieu, c’est cela qui fait d’un peuple, un peuple différent des autres. Durant les croisades, Dieu crée un environnement favorable pour les transformations afin que nous soyons un peuple différent des autres pour accomplir Ses desseins. Nous sommes à la fin de cette période exceptionnelle, la prochaine période c’est l’année prochaine.

  • Crions à Dieu qu’un déclic irréversible se produise : se laisser transformer jour après jour, se laisser mouler. Que ce déclic de la marche personnelle, que les exigences à ce niveau ci, que ce prix soit payé. C’est ceci qui fait la différence, ça donne la valeur, ça qualifie.

La chose est simple. Nous devons comprendre que cette grande nation spirituelle est un peuple différent des autres qui fait différemment les choses. Il faut d’abord être différent avant de faire différemment les choses. Ce ne sont pas les choses qui te rendent différent, c’est toi qui donnent une valeur aux choses. Ce ne sont pas ces choses qui te déterminent, elle déterminent qui tu es.

Nous avons vu que cette période de jeûne, lorsque nous justifions le succès remporté dans l’évangélisation et le fait de porter le fardeau du leader c’est parce que l’environnement est un environnement favorable. Cet environnement favorable c’est pour des transformations intérieures. Le succès dans l’évangélisation est une épreuve, et le succès peut être plus destructeur que l’épreuve.

Qu’est-ce qu’il y a derrière ? Qu’est-ce qui soutent cela dans la Bible ? Le Seigneur ramène toujours aux motifs, au cœur.

Passages : Marc 9 : 38-41

Ce sont les disciples qui sont avec Jésus-Christ, qui connaissent le Seigneur. Quand nous voyons avant, ils discutaient entre eux pour savoir qui est le plus grand et un peu avant, le Seigneur leur partager leur fardeau disant qu’il allait souffrir. Et sur le chemin, ils trouvent un homme qui travaillait au nom du Seigneur Jésus mais ils ont dit au Seigneur qu’il ne nous suit pas et Jésus leur a dit qu’ils n’auraient pas dû. Les activités peuvent transformer en activiste. Ce n’est plus l’âme périssante qui te motive, mais il faut qu’on te suive toi et non pas le Seigneur.

Les activités transforment le caractère en sectaires, en activistes.

Le Seigneur a mis l’accent sur l’appartenance à Christ.

Ils développent les activités pour amener les gens à les suivre eux et pas le Seigneur. C’était des disciples. Au moins cet homme-là travaillait au nom de Jésus et non à son propre nom.

Les activités transforment tragiquement un homme. Le succès détruit parfois, bien souvent. Cela amène à développer des techniques qui n’ont rien à voir avec la Croix. Cela à amène des fonctionnements par autorisations.

Ne sortons pas de cette croisade sans que quelque chose d’irréversible se produise.

Le succès au niveau de l’évangélisation peut réjouir le cœur du leader (les âmes gagnées, les églises implantées) mais ce jour-là, le rémunérateur c’est Dieu. La marche avec Dieu est le départ et la fin.

  • Prions qu’au sortir de cette croisade que nous soyons des hommes, des femmes différentes et que quelque chose d’irréversible se passe.

Dans la Rhéma de 2021, il y a quelque chose qui m’a encouragé : “Vous ne vous reconnaîtrez pas vous-mêmes à cause de ce que je ferai de vous”.

Si nous ne changeons pas cela, ça va nous détruire parce que au point où nous sommes parvenus, nous ne pouvons pas nous dissocier les uns des autres, c’est nous tous qui sommes le corps.

image 30
image 29

Le problème avec ces disciples c’est qu’ils ne voyaient pas la vision, ils ne travaillaient pas au nom du Seigneur mais en leur nom propre. S’ils voyaient le Seigneur, il n’y aurait pas de problème. Ils ne voyaient qu’eux-mêmes et ne pouvaient pas faire équipe avec les autres pour accomplir les desseins de Dieu. Ceci étant important pour nous parce qu’étant le Juda, d’autres vont être amenés à nous imiter. Si notre modèle est gangrené par ces choses qui minent, qu’est-ce que nous allons transmettre aux autres ? Ce qui est gangrené ? Le Seigneur va nous mettre de côté et nous cesserons d’être l” Juda, d’être le Garoua.

C’est pour cela que la marche avec Dieu était le premier point de toutes ces choses. Sinon, ça va nous détruire tous et Dieu nous mettra de côté.

Lecture Jour 37 CJPE

Ce qui va nous permettre de revenir à la marche avec Dieu c’est quand tu analyses tes motifs quand tu as du succès dans l’évangélisation et l’implantation des assemblées.

Voici le but de la Phase 3 pour la France :

image 47

Les aînés qui étaient là avant le départ du frère Zach en 2009 se sont réunis. Le frère Constant dit ainsi : “Nous devons être une équipe qui travaille ensemble ! Si nous ne constituons pas cette équipe, nous allons échouer. Nous avons besoin des uns des autres. Celui qui prend la responsabilité de faire échouer”.

Chant composé :

Nous devons conquérir la France
La gagner à Jésus-Christ
Marchons d’un mê-me pas pour cette grande vision
Mettons de côté nos royaumes
Et soyons unis en Lui
Formons une seule équipe et nous vaincrons.

Nous devons être 30.000 disciples
A la fin de cette Phase 3
Trois mil-le dirigeants et mille assemblées
Mettons de côté nos royaumes
Et soyons unis en Lui
Poursuivons le même but et nous vaincrons.

Ecoute de la Rhéma de fin de Croisade

  • Actions de grâce pour la Rhéma

Ministère de baptême dans le Saint-Esprit, guérisons et délivrances :

Témoignages :

  • 8 baptêmes dans le Saint-Esprit
  • 31 personnes ayant reçues une nouvelle langue / une deuxième langue
  • Témoignages de guérison :
  1. Témoignages de guérison intérieure :
  2. Témoignages de guérisons physiques :
  3. Témoignage de délivrances :

Remercions le Seigneur pour les grandes choses qu’Il a accomplies pour nous.

Comments are closed