Le 20/07/2024
Temps de proclamations : Raissa L.
Lecture : Habacuc 2 : 3
Par la bouche du frère Zach notre père :
La France dans les desseins de Dieu :
« Personne ne peut prospérer en dehors de Dieu. Dieu voulait vraiment poser la fondation pour l’œuvre en France en attaquant violement le péché comme jamais auparavant. L’œuvre en France est stabilisée. Ils ne s’amuseront plus jamais. » DSL, de retour de ses missions : 24 Avril 2003 P900
« L’œuvre en France est certainement la plus promettante à l’extérieur de l’Afrique en termes des effectifs, des églises implantées et d’élaboration de stratégie. La particularité est que même ceux qui étaient rétrogrades ici sont arrivés là-bas et sont maintenant à l’avant. » DSL, de retour de ses missions : 15 Novembre 2004 P914
Il y a 3 ans et demi le Seigneur a conduit le frère Théodore a dire que la France est le Juda de la Phase 3 ! Toujours par la bouche de notre leader, le Seigneur nous a dit que la France est le Garoua de la Phase 3 !
Au début, c’était flou mais nous bénissons le Seigneur de nous avoir conduit dans la compréhension de ce terme. Nous pensions que cela signifiait que nous allions gagner de grands effectifs. Mais le Seigneur nous a conduit à comprendre que de la même manière que Garoua avait été un sujet d’encouragement pendant la phase 2, la France serait un sujet d’encouragement pour la Phase 3. Dieu n’a-t-il pas bien vu ?
- Proclamons que la France est le Garoua de la Phase 3.
Par sa grâce, en 2021, le Seigneur a conduit les dirigeants en Europe à s’unir. C’était dans le cadre de la convention Européenne, la 1ere du genre. A cette occasion, le Seigneur a libéré une Parole particulière sur laquelle nous continuons à nous accrocher : La nuée de l’Eternel est sur l’Europe.
« L’Europe comme agent principal de poussée dans la course de relais pour la conquête du monde. »
L’Afrique nous a donné le bâton de relais, c’est notre temps pour conquérir le monde.
Pendant la convocation mondiale, le frère Philippe Donald nous avait montré que le passeport français nous donnait accès à 188 nations.
- Proclamons que L’Europe est l’agent principal de poussée dans la course de relais pour la conquête du monde.
En 2023, le Seigneur nous a conduit dans deux croisades de prière et de jeûne de 40 jours. Dans ces 2 croisades, le Seigneur nous a conduit dans le déracinement des idoles. A la fin de la 1ere croisade le Seigneur nous a donné une Parole :
Parole du Seigneur basée sur 2 Chroniques 7 :14, Paris le 21/07/2023
“J’ôte vos idoles. Je vous purifie. Je vous donne un cœur nouveau et je mets en vous un esprit nouveau. Vous ne vous reconnaîtrez plus. J’accomplis le but de cette Croisade. Je fais de vous une armée de vainqueurs, de vaillants héros. Je vous donne à Mon serviteur TA pour faire partie de Ma réponse à son cri à Moi. Je vous qualifie, Je vous équipe, Je vous oints, Je bénirai chacun de vous au-delà de sa plus grande espérance. Je guéris votre nation de tous ses maux. Je suis l’Eternel votre Dieu”.
Une chose que le Seigneur a précisée est qu’Il nous a qualifiés.
- Proclame que tu es qualifié. Il dit qu’Il nous a équipés pour être cette réponse au Leader. Proclame que tu es équipé.
Du 26 Juillet au 11 Août, se tiennent les JO à Paris. Près de 206 nations représentées, 15 millions de touristes, près de 8 millions de tickets déjà achetés. Dans un tel contexte, il a semblé évident à nos leaders et au Saint Esprit qu’il fallait un remplissage du Saint Esprit. En Novembre 2023, nous avons été remplis. Pour plusieurs, nous pensions que c’était notre unique chance. Mais le Seigneur nous a donné une parole d’encouragement, Il nous a dit que le remplissage du Saint Esprit deviendrait quelque chose d’ordinaire. Depuis Novembre 2023, plusieurs ont expérimenté de nouvelles touches du Saint Esprit. Mais à ce carrefour des JO, nous ne voulons pas des touches individuelles, nous voulons que le Seigneur nous remplisse de façon corporative. Nous avons étudié Actes à l’Eglise de Paris et le Seigneur nous a montré que quand le Saint Esprit est descendu, tous ont été remplis, donc tu seras rempli.
Pendant la réunion de préparation des JO mercredi dernier, le Seigneur nous a parlé à travers la soeur Ruth Donald.
Parole du Seigneur reçue lors de la réunion de préparation des Jeux Olympiques sur Zoom le 17 Juillet 2024.
- Bénissons le Seigneur pour de telles promesses données à des personnes dont il considère même la faiblesse.
Résumés enseignements : Dorice N.
Le privilège de faire partie de l’armée du Seigneur
L’art de la guerre :
Il nous a enseigné l’art de la guerre, ou alors Il nous inité à l’art de guerre au travers des batailles de la BIble. Nous allons en prendre quelques unes et bénir le Seigneur pour ce qu’Il nous enseigné.
Lecture : 1 Samuel 14 : 16-21 (PDV)
C’était l’exemple à ne pas suivre ! Avec cette bataille de Saul nous avons appris :
- 1ère leçon : c’est bien les armes mais il faut bien les utiliser, il faut savoir les manier
Saul est conscient de l’importance de l’arme du jeûne et par réflexe, il décrète jeûne en proclamant une parole de malédiction pour celui qui va manger. Mais le résultat à la fin était limité. Au verset 30, si les soldats avaient pu manger, la défaite des Philistins auraient été encore plus grande. (…) La sagesse vaut mieux que les armes.
Donc face à ce qui était devant nous, le besoin d’être sur le terrain distribuant les livres, le Seigneur nous a expliqué ue la sagesse à ce moment-là n’était pas d’avoir la croisade chaque soir comme habituellement. Donc cette croisade de 40 jours a été essentiellement une croisade d’évangélisation.
- Bénissons le Seigneur pour la grâce d’avoir sa parole, ses directives, pour la façon dont Il nous a conduit pour avoir cette efficacité.
2. 2ème leçon : les conséquences d’une arme mal utilisée.
(…)
- Prions que Dieu crée en chacun de nous la faim, la soif, le désir ardent d’être remplis du Saint Esprit.
Parmi les ministères du Saint Esprit, à part le fait d’aller vers la bonne personne, il nous équipe de courage, de hardiesse. Nous avons besoin du Saint Esprit pour la même hardiesse, le même courage. Tu ne sais pas le livre à qui tu donnes c’est à quel haut dignitaire que ça va atteindre.
- Prions et confessons que nous avons besoin du Saint Esprit pour cette témérité qui va nous amener à obéir à toutes ses injections.
Une autre chose que nous avons vu que le Saint Esprit fait c’est te donner les bonnes paroles. Nous avons un background, des messages que nous pouvons prêcher mais face à chaque personne, comme le Seigneur savait quoi dire à la femme samaritaine, au jeune homme riche pour qu’ils soient sauvés, Il sait ce qu’il nous faut dire pour conduire une personne à la conversion radicale.
- Proclamons que le Saint Esprit est la solution, le Saint Esprit est la méthode.
Partage : Constant Y.
Nous remercions le Seigneur pour la soeur Dorice et le frère Salomon pour le niveau où ils nous ont amené. Ne ratons pas ce rendez-vous qui est devant nous.
Nous allons lire ensemble et chacun se sentira touché au niveau où il se sent, où il se trouve et où il sera intéressé.
La soeur Dorice a situé le contexte. Nous sommes dans une période critique : les olympiades, 17 jours, 206 nations à venir, de différentes cultures et langues, 15 millions de touristes de passage qui vont s’ajouter à plus de 60 millions de Français. En 17 jour ! 17 jours ! Que tout ce que Dieu a en vue pour ces temps ci viennent à accomplissement, et pour cela Il nous a donné sa méthode.
Et par rapport au résumé de la soeur Dorice, nous sommes arrivés à une conclusion : le besoin du Saint Esprit
L’heure appelle à la grandeur !
L’opportunité nous est donnée pour être promu en tant que nation, l’appel à la grandeur, c’est le temps ! L’appel à la grandeur, l’appel à sortir de la petitesse, de la malédiction de la petitesse! L’appel à la grandeur lancé à toi, à moi. Le temps de la grandeur, le temps de la grandeur !
Notre Dieu est grand. Il nous appelle à Sa grandeur comme Il nous appelle à Son amour, à Sa justice ou à Sa miséricorde. Il nous appelle à Sa grandeur !
Lorsque le Seigneur dit ici qu’il nous appelle à la grandeur comme, de la même manière, qu’Il nous appelle à son amour, à sa justice, à sa miséricorde, il nous a fallu la foi, de même il nous faut la même foi pour croire que la grandeur est à notre portée.
L’appel à la grandeur ! L’appel à la grandeur ! L’appel à la grandeur ! Lorsque tu ne crois pas Dieu et tu regardes ton frères et tu commences à être jaloux, et cela conduit à des animosités; tu es en train de ne pas croire Dieu, tu refuses l’appel à la grandeur. L’appel à la grandeur, le surpassement de soi-même et considérer toutes choses parce que la grandeur t’attend !
La malédiction de la petitesse veut tout simplement dire que tu refuses la grandeur à laquelle Dieu t’appelle pour convoiter ce qu’un autre a et que tu n’auras même pas. Tu envies ce que Dieu a fait ç travers quelqu’un d’autre. C’est là que tu deviens maudit ! Parce qu’il n’y a qu’une personne maudite qui refuse ce qui fera de lui quelqu’un de grand pour aller convoiter ce qui est aux autres. Dieu t’appelle à la grandeur !
Nous sommes en train de crier à Dieu pour qu’Il nous remplisse du Saint Esprit mais si tu as un coeur qui n’est pas reconnaissant au Seigneur pour ce qu’Il fait à travers quelqu’un d’autre. Pourquoi veux-tu que tout ce que trouves à regarder dans la vie de quelqu’un d’autre soit une source d’amertume, de convoitise… Au lieu de convoiter, sois reconnaissant au Seigneur pour le bien que Dieu fait au travers d’un frère. Règle ça maintenant, le fait d’être content du bien que Dieu fait à travers un frère !
Les attentes de toutes les populations du ciel sont énormes !
Les attentes de toutes les populations du ciel sont énormes ! Face à ce projet, les attentes sont énormes ! Nous sommes reconnaissants parce que le Seigneur nous a trouvé digne de faire confiance, mais que cette reconnaissance s’accompagne de la crainte, la crainte de décevoir.
Raissa et Ide Flore lorsqu’elles nous conduisaient dans les proclamations, il ne nous a pas échappé que la nuée de l’Eternel est sur l’Europe. Bien plus encore, le témoin du relais nous a été passé. A nous de faire la course ! C’est en cela que les attentes ne sont pas sur l’Afrique, l’Asie, l’Arctique mais sur l’Europe. Si nous essayons de compter le nombre de fois que le frère Zach est passé en Europe nous ne serons pas loin de 35 à 40 (en France, une trentaine). Ces investissements étaient en vue d’une opportunité comme celle-ci.
Il se peut qu’il y ait eu de merveilleuses personnes qui ont vécu avant nous. Après nous, il se peut qu’il y ait des générations qui craindront Dieu plus que nous. Mais pour l’instant, nous sommes tout ce que Dieu a. Dieu n’a que toi, Dieu n’a que moi !
Si tu as toutes sortes de réserves : réserves intérieures, réserves extérieures, tu te retiens.. sache que tu es tout ce que Dieu a, viens avec tes luttes, tes réflexions, viens avec toutes ses réserves, tu es déjà sélectionné ! Que les réserves finissent maintenant !
Le Seigneur Jésus avait pris toute la nuit, Il a reçu 12. Amène les 12 chez un psychanalyste, pour évaluer le caractère de chacun. C’est tout ce que le Seigneur avait ! Et comme Il est le même, Il n’a pass changé, toi et moi nous sommes tout ce qu’Il a. Parmis nous, il y a les… Chacun sait ! Sauf que toi, moi, nous c’est tout ce que le Seigneur a !
C’est notre moment de vivre, d’être les héros et l’avant-garde de notre royaume. On ne peut regarder ni à gauche ni à droite. Nous sommes tout ce que Dieu a !
- Prions que la connaissance de cette réalité, le fait de savoir que nous sommes tout ce que DIeu a, impose une certaine prise de conscience.
Rhéma
Au fur et à mesure que nous avançons, le Seigneur nous encourage, nous rassure.
Quand, je suis seul, une des choses qui me donne la joie c’est que ces Jeux Olympiques en France sont un grand évènement d’envergure mondial et c’est à notre époque que ça arrive. Au moins, on va représenter le royaume de Dieu pour élever l’étendard de la croix. En ce moment dans l’histoire, Dieu n’a que toi et moi pour jouer. C’est nous qui sommes les joueurs dans l’équipe de Dieu. Si nous nous amusons, nous serons le spectacle des gens qui ont trahi le royaume dans toutes l’éternité les anges vont s’étonner “comment les gens à qui Dieu a donné tant de promesses ont pou tout trahir car ils n’ont pensé qu’à eux-mêmes ?”
Etre préoccupé par soi-même, par son église son assemblée, sa nation, sans voir l’intérêt général de la conquête du monde, c’est là encore la petitesse. C’est ne pas voir l’Europe, ne pas voir dans la perspective divine.
Si nous nous amusons… Une des manières de s’amuser c’est de ne pas prendre au sérieux ce qui est fait, l’incrédulité, l’indifférence, les réserves. Après avoir tant reçu… Qu’est-ce que Dieu ne nous a pas donné ?
En conclusion de tout cela, voici ce que le frère Théodore nous a recommandé : “crier à Dieu pour qu’Il vous donne la Pentecôte” (Lokhoti, le 11/07/2024). Dieu nous offre une opportunité pour accélérer l’accomplissement de notre but en créant les mêmes conditions lors de la première Pentecôte.
17 jours où le Seigneur amène le monde à nos pieds ! 17 jours où nous devons maintenir la pression ! Allons dans ce passage pour crier à Dieu.
Lecture : Josué 10 : 12-14
C’était la bataille de l’Eternel et le Seigneur avait même déjà livré les ennemis entre les mains d’Israel. Le Seigneur était là mais malgré la présence de Dieu, Josué a évalué que le temps ne suffirait pas. Comme dirigeant stratège, il a vu que c’était de sa responsabilité d’élever une prière stratégique pour que la victoire soit totale. (…)
Il nous appartient de crier à Dieu pour les conditions favorables de salut !
Le frère Zach disait que les opportunités ont une duré de vie et cette opportunité n’a que 17 jours, après cela c’est fini ! Que les ministres de prière déchirent le siège, prient pour maintenir les conditions favorables pour une opportunité qui a une duré de vie.
A travers les diverses rhémas que nous avons eu, le Seigneur nous a dit qu’Il a ôté les idoles, Il nous a donné les bonnes dispositions de coeur pour que nous soyons remplis. Mais il a parlé d’une chose : être ensemble, tous ensemble.
Comments are closed