Le 13/07/2024
Notre contexte :
Nous sommes dans le même contexte que l’église primitive. Nous devons faire face aux peuples, aux cultures : 206 nations, plus de 15 millions de visiteurs.
Lecture : Actes 1
Nous devons relever là-dedans ce que le Seigneur a accompli et nous devons lui demander la même chose. C’est à nous de demander afin qu’Il nous fasse la même chose. Quels sont les éléments à relever pour les demander au Seigneur ?
Attention, Dieu n’a pas pas de plan B te concernant ! Dieu est Dieu, on ne gère pas Dieu comme on gère les hommes, si tu ne fais ne t’attends pas à ce Dieu te donne quelque chose à faire ! Chacun de nous doit faire ce qu’il doit faire, quand il faut le faire et se battre.
Prières et proclamations :
- Bénissons le Seigneur pour la provision du Saint Esprit pour l’accomplissement de notre but.
- Le Seigneur accomplit exactement la même chose : ce jour-là, les gens venaient de plusieurs nations et Il a amené le même contexte à nus ! Acclamons pour le Seigneur ! Dieu ne se trompe pas ! Il a mené toutes les nations à eux Il amène toutes les nations à nous ! Bénissons le Seigneur car Il ne change pas ! C’est rassurant de savoir que Dieu est le même, il l’a fait, il le fera encore aujourd’hui. C’est rassurant ! Nous ne battons pas l’air !
- Le Seigneur s’adressait à des gens qui avaient un CV, ce n’étaient pas leur première fois d’aller prêcher l’évangile, ils avaient une certaine expérience et là le Seigneur est en train de dire que pour cette mission, la solution c’est le Saint Esprit. Nous de même, avons un certain background et la solution de Dieu pour cette bataille c’est le Saint Esprit. Proclamons que la solution pour ce moment, cette bataille, c’est le Saint Esprit.
- Prions pour nous défaire des échecs du passé, et nous projeter vers l’avenir.
- Prions pour persévérer dans les routines et dans les retraites de 15 minutes.
Ca fait des semaines que le Seigneur nous parle de cette histoire. Mercredi, lors de l’instant ZTF, le Seigneur en a parlé encore : le besoin du Saint Esprit. Et Jeudi matin, le frère Théodore a appelé le frère Patrice pour lui dire que nous avons besoin d’une Pentecôte à l’échelle européenne et nous devons nous préparer à cela pour le siège de la semaine prochaine.
Quand nous aurons fini toutes les activités, à la fin Dieu nous dit : mon fils, donne-moi ton coeur.
Lecture: Actes 2
Lecture ; Joël 2 : 27 – 32
La prédication de l’apôtre Pierre, le message qu’il a prêché correspondait à leur besoin. Ce Christ annoncé a été celui qu’ils ont crucifié. Et ce message touchèrent les 3000 personnes qui étaient là et ils ont donc demandé à Pierre que faut-il que je fasse. Le Saint Esprit connaissait le besoin et le message fut à chaque fois donné en fonction de ce besoin. (Exemples de l’eunuque, de Saul de Tarse).
C’est le Saint Esprit qui régule ! Le Saint Esprit est la puissance d’en haut qui produit la conviction.
Prières et proclamations :
- Prions que Dieu ajoute chaque jour à l’église, dans les localités, ceux qui seront sauvés
- Prions que personne ne retourne sans avoir rencontré Jésus
- Prions que le Seigneur transforme le voyage de plusieurs en chemin de Damas
Comments are closed