Bienvenue et bonne lecture !

Le 06/07/2024

Partage : Constant Y.

Le ministère des anges :

Lecture : Actes des Apôtres 8 : 26
[26] Un ange du Seigneur s’adressa à Philippe et lui dit : Lève-toi, pars en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte.

  • Dans quel environnement était envoyé Philippe ? Dans un lieu désert, il n’y avait personne.
  • Qui l’a envoyé ? Un ange du Seigneur. Il se porte garant pour les conditions dans lesquelles il l’envoie. Nous sommes au bon endroit, au bon moment et dans cette circonstance c’est l’ange qui nous a envoyé.

Lecture : Hébreux 1 : 14

‭Hébreux 1:14 BDS‬
[14] En effet, que sont les anges ? Des esprits au service de Dieu, qui sont envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut.

Non seulement protège ses ministres mais il protège aussi les cibles vers lesquelles Il nous envoie. Philippe a promptement couru vers le désert, il n’a pas hésité.

Le ministère du Saint Esprit :

Lorsque le Saint Esprit envoie, Il nous envoie vers une cible, le plan de travail est déjà décrit, ce que cette personne est déjà connu. Philippe n’a pas prêché de façon classique. Le danger qui nous guette c’est de prêcher sans savoir ce que le Saint Esprit a à dire. Philippe a prêché au niveau de l’ignorance de l’eunuque éthiopien. La tragédie c’est que nous avons beaucoup de techniques d’évangélisation. Quand tu fais une évangélisation générale, gloable, tu peux prêcher de façon générale. Mais quand le Saint Esprit t’envoie, le travail est déjà mâché. Philippe a prêché sur le Messie, à l’eunuque il a prêché sur Jésus. Et quand le Saint Esprit travaille c’est avec un besoin précis.

Les cibles vers lesquelles le Seigneur va nous envoyer, prenons garde d’être sensibles, de ne pas développer tout ce qu’on appelle les techniques d’évangélisation. Quand le Saint Esprit envoie, le travail est déjà prédéfini. Le Saint Esprit l’a envoyé, a prescrit le travail à faire, ce qu’il faut dire.

  • Prions pour être sensibles au Saint Esprit.

C’est l’eunuque Éthiopien qui a demandé la baptême. C’est le genre de conversions que le Saint Esprit produit. Puissions dépendre totalement du Saint Esprit.

La marche avec Dieu, un pré-requis pour la plénitude :

S’il vous plaît, ne sortons pas de cette période étant des épaves, nous devons veiller sur notre relation avec Dieu en cette période intense. Que les activités ne te bouffent pas ! Après les activités que deviendrons-nous ? Qu’est-ce que les activités feront de nous ? S’il te plaît, avant de mettre le nez dehors pour une quelconque activité, rassure-toi que tu as fait tes routines !

  • Prions pour protéger nos routines. Prions que personne ne néglige ses routines.

Revenir et s’établir dans les routines et dans les retraites de 15 minutes.

Comments are closed