Bienvenue et bonne lecture !

Le 06/12/2024

image

Partage : Dorice N.

  • Proclamations sur la Rhéma

  • Prières:

Tu vas prier pour toi. Le Seigneur donne la vie mais il faut que tu nourrisses ce que le Seigneur a produit. Prie pour toi que le Seigneur t’aide à nourrir cette faim de Dieu au travers de la lecture abondante de Sa Parole.

Prie pour bâtir une muraille autour de ton cœur pour que rien qui a été ôté ne retrouve le chemin. Tu peux avoir expérimenté une victoire, il faut que la victoire soit permanente.

Veille sur toi-même, vers sur ce que le Seigneur a accompli pendant cette croisade.

Partage : Constant YONKE

Retour voyage Côte d’Ivoire :

  • Soeur Dorice N :

Frères merci pour vos prières. Le Seigneur nous a transporté tout au long du voyage et Il nous ramené. La première chose que je veux dire au-delà du travail, c’est personnel : c’était ma première fois d’aller en Côte d’Ivoire. Frères on était béni par l’accueil. En tout cas la Côte d’Ivoire est une grande nation ! C’était un modèle dès l’aeroport : ils ont plusieurs frères qui travaillent à l’aéroport. Donc, dès l’intérieur, un frère est venu nous prendre avec le frère Gordon (il avait nos photos). On a traversé et on est allé faire quelques formalités. Ensuite, une autre personne nous accompagne faire le e-visa et une autre personne a récupéré nos bagages. Et à la sortie des frères nous attendaient. C’était des dirigeants ! Le logement, l’accueil c’était très beau.

Une autre chose qui m’a marqué : le frère Boniface et la sœur Colette était assis à la réunion du début à la fin jour après jour et cette sœur c’est elle qui gérait et je ne l’ai pas vu une fois venir voir le frère Boniface. Si on te confie une tâche planifie que dans quelques années, on va te confier et on sera au repos.

On a visité le site d’Attiékoi : on était béni et à la fois enseignés. On était impressionné de la foi de nos frères de Côte d’Ivoire, le fait de voir l’avenir, de se saisir de Dieu. C’est dans ce lieu qu’on fait la Croisade de brisement des liens et il y a une maison de prière et il y a 12 chambres de prière où il y a des frères qui prient en tout temps. (…) Nos frères ont donné la priorité à l’oeuvre globale en tant que Base Auxiliaire.

  • Soeur Lydienne T :

C’était ma 3ème fois de me rendre en Côte d’Ivoire et la deuxième fois en 2 mois. Quand on m’a envoyé l’invitation, j’étais réticente car j’étais déjà partie et je n’avais plus de congés. Je suis allée voir ma responsable et elle m’a dit qu’elle prendra en charge mes patients.

La chaleur était la même, j’ai été allée au mois d’Octobre. Nous sommes accueillis comme des princes et des princesses.

Une des choses qui m’a marquée c’est la foi du frère Boniface et la foi que le peuple a mis en le Seigneur. Le dernier jour, quand on abordait la construction du Hall, j’ai véritablement vu que le frère Boniface croit en Dieu. (…) Ils se saignent, ils donnent et ils restent avec très peu.

La dernière chose que je veux souligner c’est la confiance que le frère Théodore a mis en chacun de nous. Et une des choses que je me disais c’est que se serait stupide de trahir cette fois et cette confiance.

  • Frère Philippe M :

Je suis sortie de cette réunion en me disant que le but sera accomplie ! Il y avait une table et la salle était en u. Frères, la réunion était dirigée par le Saint Esprit. Le frère Théodore a dit que pour que plusieurs dirigeants émergent, il faut que le dirigeant quitte l’estrade. (contre-exemple : une réunion du book-ministry du même type qui a été ardue). (…) Frères le but sera accompli !

Frères, nous sommes bénis d’avoir les pasteurs que nous avons. Nous n’imaginons pas à quel point nos dirigeants ont une connaissance de plusieurs aspects de la vision.

Je vais conclure par rapport à la Côte d’Ivoire : je me suis demandé comment ils font pour tirer des milliers de personnes à Attiekoi. On voit souvent qu’ils sont 5000 voire plus. Nous sommes bénis de voir nos frères payer le prix, il y a un amour pour le Seigneur et un sens du sacrifice.

  • Frère Patrice N :

Quand on a reçu l’invitation, je me suis demandé pourquoi Abidjan ? Je pense que le frère Théodore voulait qu’on ait une vision de nos frères et de l’œuvre en Côte d’Ivoire. (…) Dans le contenu du travail, c’était aussi très challengeant parce que pendant toutes les RAM, le frère Théodore parle et on note et on prie et on s’engage et ce n’est que l’année suivante qu’on revient. Frères, après la croisade de l’année dernière, le frère Théodore a dit qu’on va travailler afin que le but de la Phase 3 s’accomplisse. Donc le frère Théodore n’était pas là et on devait présenter chaque atelier et ton projet devait faire l’unanimité.

  • Frère Albert K :

On a parlé de prière et vos prières nous ont permis de tenir le Sommet. Lors des ateliers, les 11 ateliers sont passés et l’unanimité était presque évidente à cause des prières des saints.

  • Frère Constant Y :

La première chose qui m’a marquée c’était à l’aéroport : lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, on est passé, on s’est enregistré, on avance. Au contrôle du passage du bagage à main, je mets mes affaires dans le bac et quand je range mes affaires, j’oublie mes affaires et j’oublie l’ordinateur. Et 15 minutes avant l’embarquement, le frère Théodore m’appelle et on échange. Et 8 minutes avant l’embarquement, je cherche à noter ce que le frère Théodore m’a dit et je vois le frère Stéphane taper un marathon. J’arrive là-bas et ils ont apporté un gros sac plastique et la première chose qui sort c’est mon ordinateur. Je vous partage ceci parce que tout ce que le frère Théodore me dit je note et si je n’avais pas le réflexe de noter, ce serait à l’arrivée que je me serais rendu compte que je n’avais pas mon laptop et tout le travail qu’on a fait était dedans !

Deuxième chose, c’était la première fois : personne n’était dirigeant. Si tu avais une question, tu devais demander à qui ? Le Saint Esprit a dirigé la réunion. Nous avons été contraints de nous mettre sur le même pas. Le frère Théodore m’a dit que ce sommet n’est pas le premier mais fait suite au Sommet de Mayo-Youlo en 1998.

Au début, on pensait que c’était une réunion de synthèse et après on a vu que c’est le sommet spécial d’Abidjan.

  1. Bénissons le Seigneur, les choses sont en train de marcher, Dieu est là. C’est rassurant de savoir que Dieu est là de manière tangible, touchable, palpable. Et tout cela vient du frère Zach, un homme pour qui Dieu peut utiliser pour Ses desseins.
  2. Bénissons le Seigneur, nous sommes arrivés là à cause de l’obéissance d’un seul homme, le frère Zach.
  3. Bénissons le Seigneur, pour le frère Théodore. Nous sommes tous les fils du frère Zach mais Dieu a trouvé un qui a l’esprit de notre père et qui sait où on va. Bénissons le Seigneur pour son leadership : ça trouble tout le monde ! Dès le 1er jour où le frère Zach est parti il ne s’est jamais considéré comme le leader, il sait qu’il y a les autres fils de son père et qu’il ne va pas abandonner aucun. Il va chercher chacun d’eux pour l’accomplissement de notre but. Il se dit coordinateur de l’œuvre de son père. La toute première lettre que le frère Théodore a écrit quand tu la lis il dit s’adressant à nous “notre père est parti, personne ne peut le remplacer ; que chacun de nous a un peu de lui et que si nous nous mettons ensemble pour l’accomplissement de notre but, nous allons réussir”. Et sa première retraite, il va en retraite avec sa Bible, son cahier de méditation et toutes nos prophéties, étudiant Josué pour apprendre comment remplacer un grand homme. Il avait fait un classeur de nos prophéties et avait donné à chacun de nous un classeur et je lui avais demandé pourquoi et il a dit que c’est pour que si je déraille vous puissiez me dire pour nous sauver.

Prière pour les actions évangéliques

Prière pour la retraite des célibataires

Comments are closed