Bienvenue et bonne lecture !

header
3ème Jour _ Eglise de Paris

Introduction et modération : Dorice NYAMY

La croissance ne veut pas dire qu’on abandonne les anciennes méthodes, les choses que tu faisais avant pour faire les nouvelles choses (les campagnes). Si on abandonne les campagnes à l’occasion d’anniversaire, les évènements pour se concentrer seulement sur les retraites, on se prive d’une richesse.

Proclamons que “L’œuvre en France est la plus promettante en termes de stratégies” (ZTF _ Passage en France _ 2004).

image

Intercession jeûnante : Raïssa POKAM

L’intercession pour la nation a plusieurs parties :

  • Prier pour la paix pour la nation :
  1. Bénissons et rendons grâce au Seigneur pour la grâce d’être dans un pays où nous pouvons marcher sans craindre d’être atteint par une balle.
  2. Prions que le Seigneur protège la nation et impose sa paix dans la nation jour après jour jusqu’au Mercredi de la semaine prochaine
  • Prier pour les intérêts de Dieu dans la nation :
  1. Aujourd’hui par la grâce de Dieu, la France est le pays qui a le plus faible taux d’inflation en Europe : 5,6%. Bénissons le Seigneur pour cela.
  • Prier pour les dirigeants de la nation :
  1. Prions et supplions le Seigneur qu’Il bénisse Emmanuel MACRON et tout son gouvernement avec la capacité de prendre des décisions en toute sagesse.
  • Prier pour les faits divers :

La mort de Lola, 12 ans assassinée par une jeune fille de 24 ans.

  1. Prions que toutes les personnes impliquées dans ce meurtre de près ou de loin soient identifiées et arrêtées.
  2. Prions et jugeons tous les plans de l’ennemi visant à instrumentaliser ce meurtre contre l’évangile (car on aurait dit que la femme aurait perdu père et mère et serait devenue chrétienne et se serait tournée vers l’église évangélique)

Ministère spécial : Jean-François EDOGUE (Missionnaire au Mali)

Hier, nous parlions de Jean-Baptiste : un imitateur, avec un objectif : l’esprit et la puissance d’Elie doivent reposer sur moi et comme Elie il avait un travail, ramener les cœurs à Dieu.

Tu imites et tu reçois l’Esprit et la puissance et tu peux faire la même chose que celui que tu imites. En fait, si le diable était fou, il n’allait pas résister à la formation des disciples. Il sait que c’est ça la clé, si on devient des imitateurs, il sait qu’il est fini.

Qu’est-ce qui nous empêche d’imiter ? C’est l’orgueil, le moi.

Prie, demande au Seigneur qu’Il ôte de ton cœur tout ce qui t’empêche d’imiter.

Passage : Matthieu 11 : 11

“Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.”

Je voudrais que vous voyiez la capacité d’imiter comme un acte de grandeur. Le Seigneur dit de Jean-Baptiste que de tous ceux qui sont nés d’une femme, il n’y en a pas ( de plus grand comme lui).

Pour imiter, il faut de l’humilité. Jean-Baptiste était humble. Quand on vient lui dire que Jésus baptise plus que lui, il a dit qu’il faut qu’il croisse et moi je diminue. Il ne voulait pas être authentique mais juste imiter. Celui que tu imites, tu reçois son esprit et sa puissance.

Il y a autre chose : l’Eglise de Paris doit être une église d’imitateurs.

Deux choses font un disciple :

  1. Un disciple est un imitateur
  2. Un disciple est un serviteur (Jean 15 : 15) :

Tu es disciple, tu es un serviteur. Et quand tu as fait du progrès tu deviens un ami, et quand tu as encore fait du progrès tu deviens un fils. Si tu es un serviteur, alors on peut dire que tu es un disciple. En imitant, tu reçois l’Esprit et la puissance de celui que tu imites.

Mais en servant qu’est-ce que tu reçois ? Nous remarquons certaines choses.

Passage : Nombre 11 : 28

“Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les!”

Tu reçois les capacités de celui que tu sers : pour devenir le prochain dirigeant, il fallait que Josué soit un serviteur. Ca te rend capable de pouvoir fonctionner comme celui que tu sers.

Passage : 1 Samuel 3 : 1

Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.

Pour pouvoir fonctionner comme le prochain sacrificateur, Samuel devait servir Elie.

Tu sers Dieu devant qui ? On sert Dieu devant quelqu’un ! Si tu ne sers Dieu devant personne, tu ne sers pas Dieu : tu fais du bruit. En fait, ton service n’est pas accepté. Ils ont jeûné 2 mois par an, 70 après Dieu leur dit que tous ces jeûnes n’étaient pas pour Lui. Tu peux faire un jeûne, mais Dieu ne reçoit pas ton jeûne. Quand tu cours, il y a toujours des règles.

Passage : Philippiens 2 : 19 – 20
“J’espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d’être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne. Car je n’ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à cœur votre situation;”

Paul voulait dire que c’est en prenant à cœur les affaires de Paul, que Timothée sert le Seigneur. C’est servant un homme que tu sers Dieu, c’est en prenant à cœur les intérêts d’un homme, c’est la preuve que tu prends à cœur les intérêts de Dieu.

Prions et dis : Mon cœur, je te commande d’obéir à ce message. Je dois être un disciple du Seigneur Jésus-Christ.

Passage : 1 Corinthiens 4 : 17

Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Eglises.

Timothée, mon enfant bien-aimé, mon enfant fidèle dans le Seigneur. Il servait Paul.

Passage : 2 Timothée 3 : 10-11

“Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances.

Timothée suivait de près. Il observait et il imitait. Timothée a suivi Paul, a imité Paul, il a servi Paul. Vous savez que le livre aux Hébreux, on ne sait pas qui en est l’auteur mais ma conviction personnelle c’est que c’est Timothée parce que quand tu lis, tu sens l’esprit de Paul. Ce n’était pas Paul car toutes ses lettres étaient signées.

Passage : 2 Rois 3 : 11

“Rois Mais Josaphat dit: N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit: Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.

Elisée étant connu, tout le monde savait qu’il versait l’eau dans les mains d’Elie. Le service n’est pas quelque chose de compliqué. On te connaît comme faisant quoi auprès de qui ?

Passage : 2 Rois 2 : 9

Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

Il demande la double portion, il le servait déjà : ça fait une portion. Il devait maintenant l’imiter ça fait la 2ème portion. Il lui a dit ce qu’il doit faire : tu m’as servi, maintenant tu dois m’imiter. Me suivre de près. Tu veux la double portion ? Tu me sers déjà, mais tu ne m’imites pas, maintenant tu dois m’imiter, tu dois me suivre de près. La double portion c’est pour chacun de nous.

Et Elisée a fait exactement le double des miracles que Elie a accompli : Eli en a fait 12 et Elisée en a fait 14.

Proclamation : Nous proclamons que l’Eglise sera composée de personnes qui servent et qui vont imiter ceux qui sont devant eux.

Le frère Théodore m’a donné deux assistants :

  1. L’ancien Moussa, mon assistant pour l’oeuvre à l’intérieur du Mali : il a reçu une vision où une personne s’est approchée et lui a dit : J’utilise celui qui sert l’homme.
  1. Le frère Alain, mon assistant pour l’oeuvre à l’intérieur du Mali : quand Alain a eu son doctorat, quand ses amis sont allés s’expatrier en France, en Italie, il est venu me dire que le Seigneur lui a parlé et lui a dit que je veux que tu Me serves à travers mon serviteur JFE.

Nous avons besoin d’une pensée renouvelée, d’arrêter de penser et voir comme le monde voit les choses. C’est le problème de plusieurs : leurs repères leur viennent du monde. De telles personnes doivent partir.

Nous sommes à la veille d’une explosion, ceux qui viennent doivent trouver des vrais serviteurs et des imitateurs remplis de la puissance de Dieu.

Une église de disciples et la France va trembler, la France sera conquise rapidement. Nous luttons contre la puissance des ténèbres, si l’Esprit et la puissance de Dieu ne reposent pas sur toi, tu vas t’effrondrer.

Passage : 1 Samuel 22 : 14

Achimélec répondit au roi: Lequel d’entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi, dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison?

David avait tué Goliath, mais il devait servir Saul afin de devenir le prochain roi, afin d’entrer dans la capacité de diriger. Le prochain dirigeant devrait être un serviteur. Dévoué, dévoué à ses ordres! Tout le monde savait, ce n’était pas caché que quand Saul avait parlé à David ça devait s’exécuter et il y mettait du zèle, de l’empressement. C’est cela être dévoué.

Dieu regarde pour sélectionner Ses serviteurs, Ses héros, Ses dirigeants. Dieu regarde.

Personne n’était dévoué aux ordres de Saul comme David, tout le monde le savait.

Mais nous pouvons dire toutes ces choses, avoir de bonnes intentions, mais si ton moi reste en place, ça ne se fera pas. Tu ne seras ni un imitateur, ni un serviteur parce que c’est la grande barrière, la grande muraille, sur le chemin du disciple. Quelqu’un qui est rempli de lui-même, ne peut pas prendre sincèrement à cœur les intérêts de quelqu’un d’autre. Ce sont les affaires du cœur, Dieu regarde au cœur. Ce n’est pas une affaire des apparences mais de cœur. Le moi doit être démantelé, pour servir réellement, pour imiter.

L’idole du moi doit être renversé ! L’homme est l’étalon de Dieu, c’est la mesure. Donc le moi doit être démantelé. Le frère Zach a écrit, les manifestations du moi donc travaille là-dessus parce que c’est le principal obstacle à devenir un imitateur et un serviteur.

La double portion. Dieu veut donner la double portion.

Que Dieu vous bénisse !

Categories

2022|Croisades

Comments are closed