Bienvenue et bonne lecture !

Le 02/11/2023

image 1

Partage et intercession : Dorice N.

Nous avons vu vendredi dernier avec le frère Constant que les dons peuvent être lourds à porter. Pendant que nous sommes occupés à nous préparer pour recevoir les dons, s’il te plait planifie l’après croisade, la fin de la croisade, afin que les dons ne pèsent pas.

  • Prions que les frères planifient comment il vont passer du temps avec Dieu. Planifie le mois de Novembre, le mois de décembre, la fin de ton année, ton année 2024, pour se mettre en sécurité, pour que les dons ne soient pas un désastre pour nous.

Certains prient comme s’ils planifient une retraite. On a dit de planifier une vie. C’est sur le temps de qualité passé avec Dieu que les 70% de l’être vont être bâtis pour ne pas que les dons pèsent sur toi. C’est planifier ton année entière. Et s’il te plait, planifie comme un dirigeant. Planifie jusqu’à prendre des mesures. Identifie les obstacles. Il faut que tu planifies intelligemment; tu identifies les obstacles. Comme on dit les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  • Prions que nous soyons, comme le frère Théodore dit souvent, intentionnel, quand tu dis que tu as planifié tu as vraiment planifié.
  • S’il te plait prie que le Seigneur vienne avec nous et qu’Il rende clair les manifestations des idoles que nous allons traiter.

Déracinement des idoles

WhatsApp Image 2023 11 02 a 21.22.45 e1d2f6b7

Enseignement: Albert K.

Lecture : 2 Timothée 2 : 2

2Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Par ces mots, l’apôtre Paul veut nous faire comprendre la responsabilité qu’exprimait le frère Patrice, en un mot : “étendre ses limites”. Pendant de nombreuses années, Timothée vivait en étroite relation avec l’apôtre Paul. Tous ces témoins pouvaient attester de l’enseignement de l’apôtre Paul.

Quand on prend l’histoire de Timothée il était de Lystre, et c’est Paul qui va amener Timothée à Christ lors de son 1er voyage. Et lorsqu’il y retourne lors de son 2ème voyage, il va le choisir comme compagnon de route. Malgré son jeune âge, Timothée est réputé pour sa piété. Il allait devenir le disciple, l’ami, le compagnon de route.

On dit que Timothée a accompagné l’apôtre Paul, il était auprès de l’apôtre Paul même lors de ses emprisonnements. Paul a même mentionné Timothée dans ses épitres en l’officiant comme…

L’enfant Timothée de l’apôtre Paul avait besoin de ce rappel.

Ici l’apôtre Paul parle de la confiance, ça veut dire qu’il avait le désir d’avoir cette confiance, cet amour dans l’enseignement de la vérité. L’apôtre Paul a gardé, à dessein, Timothée à côté de lui pour se reproduire, et il dit à ton tour tu mentionneras aux générations à venir. Ici, nous voyons 4 générations.

Ce processus de reproduction spirituel de dirigeants initié par l’Eglise primitive doit continuer de nos jours.

  • Prions tous ensemble, pour que la reproduction ne soit pas sur toi, moi, mais sur une génération qui va se reproduire de génération en génération à l’exemple de l’apôtre Paul.

Dans la reproduction il y a quelques principes qui sont simples. A travers ses mots, l’apôtre Paul veut nous amener, amener le dirigeant à étendre nos limites s’il veut impartir sa charge. Le leader spirituel doit consacrer du temps à former des hommes plus jeunes pour l’aider, le supplanter.

Ce qui fait la stature de Barnabas c’est son manque de jalousie, lorsque son protégé l’a dépassé et est devenu le membre dominant de l’équipe. C’est ça aussi la reproduction. Le leader spirituel qui veut se reproduire doit donner à ses subordonnés de l’espace. Pour cela nous devons placer sur nos jeunes de lourdes initiatives, on devrait leur manifester de la reconnaissance et des félicitations pour les accomplissements pour l’œuvre que nous voulons établir.

  • Prions tous ensemble que nous allons nous reproduire, nous multiplier, mais nous aurons des Barnabas.

Le principal ici c’est notre confiance, il faut faire confiance à ceux que nous formons. Les erreurs sont inévitables, c’est le prix à payer, mais nous devons leur faire confiance.

  • Prions que nous puissions faire confiance à ces jeunes que nous reproduisons.

Aujourd’hui où le Seigneur veut nous porter dans une nouvelle saison, dans ses desseins, nous avons vu depuis plusieurs semaines la qualité dans l’être. Le modèle de la reproduction, de la multiplication des leader doit être le modèle de notre Maître, notre Seigneur. Ils étaient avec le Maître. Notre Seigneur a passé les trois années de son ministère à modeler ses dirigeants, comme Pierre.

La méthode de l’apôtre Paul pour préparer Timothée aux responsabilités dans l’Eglise d’Ephèse. Timothée avait 20 ans lorsqu’il à commencé à être formé. L’apôtre Paul va tout faire pour corriger le caractère de Timothée, il va le discipliner. Timothée était irritable, l’apôtre Paul va le discipliner. Ce sont ces épreuves qui l’ont changé, qui l’ont rendu plus virile. Donc, le processus de la reproduction doit être accompagné de la correction.

  • Prions que nous n’avons pas peur de corriger parce que la correction accompagne la reproduction.

L’apôtre Paul n’a pas hésité à confier à Timothée des tâches qui étaient au-delà de ses forces. Lors des voyages Timothée a appris de son leader spirituel à faire face à ces crises. On lui a donné la responsabilité d’établir un groupe de chrétiens en Thessalonique. Les lourds standards de Paul ont permis de sortir le meilleur de Timothée.

L’un des objectifs du leader doit être d’avoir pour charge de se multiplier lui-même dans la vie des jeunes. Vous voyez Paul n’a pas hésité à mettre Timothée dans le bain, lors des voyages il le mettait en contact avec des personnes de tout genre.

  • Prions que tout ceux qui se reproduisent n’aient pas peur de prendre part aux crises du leader qu’ils suivent.

Prière de cloture.

Comments are closed