08/11/2012
C’est en priant qu’on change. Anne a changé en priant. Anne l’orgueilleuse a changé en priant. Il faut venir prier, quel que soit notre état. En priant, Anne a été sensible aux besoins de Dieu. Sa prière l’a amenée au centre de la volonté de Dieu. Nous voulons être riches en Dieu.
Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Est-ce que la prière est un don ? La prière est un choix. Nous sommes tous égaux vis-à-vis de la prière. Le problème, c’est la disposition de chacun.
Comment soigne-t-on la qualité de la prière ?
-Prier dans la volonté de Dieu.
-La parole de Dieu.
-La sanctification.
-la consécration.
-Le but.
Il nous faut avoir ce souci. Améliorer la qualité de la prière.
Jean 9:31-32
Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce. Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle-né.
1 Jean 5:14-15
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
Comment améliorer la qualité ?
-Le temps
-Le fardeau
-La compassion
-Être perdu en Dieu
09/11/2012
La direction du Seigneur.
Nombres 9:15-17
Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente d’assignation; et, depuis le soir jusqu’au matin, elle eut sur le tabernacle l’apparence d’un feu. Il en fut continuellement ainsi: la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l’apparence d’un feu. Quand la nuée s’élevait de dessus la tente, les enfants d’Israël partaient; et les enfants d’Israël campaient dans le lieu où s’arrêtait la nuée.
Dieu est en train de changer notre vie de prière. Il faut suivre la direction de la prière. Il s’agit de la vie de prière.
Il ne faut pas souhaiter des choses, il faut prier.
C’est dans le lieu de la prière qu’on change.
On ne prie jamais assez. On ne prie jamais assez. Le découragement face à la fatigue est le lot de l’homme. La fidélité du frère Constant dans le jeûne a commencé dans le service, dans le fait de suivre quelqu’un d’autre. Aujourd’hui vu sa responsabilité, on est bien content qu’il ait été à l’école du jeûne de 40 jours. Et on voit les fruits.
11/11/2012
Soyez parfaits
2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
2 Corinthiens 13:11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.
16/11/2012
Qu’est-ce que je fais de mes résolutions ?
Il faut se fixer des objectifs. Il faut prier pour ces objectifs.
La courbe d’inclinaison de nos vies s’établit entre 18 ans et 28 ans. Après, il est difficile de revenir en arrière. Il faut planifier l’avenir.
Il faut être sensible à ce qui se passe dans l’Église. Suivre la vague et aligner son cœur.
Luc 19:41-44
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.
Dieu est en train de nous donner la promotion comme une église qui prie.
07/12/2012
Qu’est-ce que je fais de mes résolutions ?
Josué 8 : 24-26
Lorsqu’ Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Les victoires dans le visible sont déterminées dans l’invisible. Nous devons presser de l’avant. Réclamant dans la prière les âmes captives des principautés renversées dans les localités.
Les buts de l’Église
50 assemblées de maisons et 1000 membres, horizon 2015.
Dans le passé, il y a eu un jeune de 21 jours demandant au moins une assemblée dans chaque département en île de France. Aujourd’hui, Dieu a exaucé. Gloire à Dieu.
Exode 23:29-30
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.
Partage Fr Albert :
Luc 18 : 35-42
Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c’était. On lui dit: C’est Jésus de Nazareth qui passe. Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé.
Luc 19 : 1-6
Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
Celui qui vient vers le Seigneur expérimenté, le fait qu’Il est là. Cela commence par besoin, une attente, qui crée le désir d’aller vers le Seigneur et de le rencontrer personnellement.
Quelle est mon attente ? Quelles sont mes attentes ? Est-ce que je les exprime au Seigneur ? Le manque d’attente crée l’ennui. Jésus a répondu à tous ceux qui sont venus à lui avec une attente.
Comments are closed