Bienvenue et bonne lecture !

Le 30/10/2024

image

Partage de la Raïssa L : 

Toutes les rhémas, tout ce que le Seigneur a dit à son serviteur, Il va l’accomplir. C’est pour cela qu’il y aura le réveil. Il y a un homme qui a payé le prix et Dieu s’est engagé à se tenir avec lui et à exaucer tout ce qu’Il lui a dit. 

  • Bénissons le Seigneur ensemble. 

Esaie 46:11

  • Levons nous et proclamons que Dieu a dit qu’il y aura le réveil et Il va le réaliser.

Lève toi et que cela galvanise ta foi pour tout ce que le Seigneur t’a dit même à un niveau individuel. 

  • Proclamons que le Seigneur a conçu le réveil et il va l’exécuter. 

Je voudrais qu’aujourd’hui on considère notre nation et qu’on bénisse le Seigneur pour notre nation. 

  • Bénis et rend grâce au Seigneur pour l’existence d’une nation qui s’appelle la France
  • Bénis le Seigneur pour la série de circonstances qui t’ont amenées ici
  • Bénis et rend grâce au Seigneur pour la paix qu’il a imposé dans cette nation
  • Bénis le Seigneur pour les avantages dont tu as bénéficié d’un point de vue économique

Je parlais avec une amie qui est dans le domaine médical au Cameroun. Elle m’expliquait que quand une femme est enceinte, chaque examen est payant. Ainsi, plusieurs femmes ne font pas les examens. Nous sommes dans une nation où on traite d’abord le patient.

  • Bénissons le Seigneur car nous sommes dans une nation qui prend d’abord en compte l’humain

Un autre aspect de la générosité de notre nation est la provision. Il y a des personnes qui vivent avec moins de 2 euros par jour et survivent grâce aux Resto du cœur. Le nombre de pauvres a augmenté ces dernières années, il faut aider de plus en plus de personnes.

  • Je voudrais qu’on bénisse et rende grâce au Seigneur pour cet autre aspect
  • Je voudrais qu’on se lève et qu’on prie pour protéger la générosité de notre nation. 
  • Prie avec désespoir, pour protéger cette générosité

Partage de la Dorice N : 

Hier nous avons été encouragés. Frère, dit que tu vas être réveillé. Bénissons, le seigneur. Nous avons écouté cet extrait sonore. La première chose dont il faut se souvenir est que ce n’est pas une affaire de mérite. Le réveil, il y a ce que Dieu fait et ce n’est pas toi. J’aimerais qu’ensemble nous bénissons le Seigneur pour le réveil qui ne dépend pas de nos mérites. 

On n’est pas en train de dire, “Ne fait rien”. On dit que Dieu bénit infiniment au delà de ce que tu peux faire. 

Il y a des choses qui ne peuvent jamais être le fruit du mérite. Enlevons cette barrière et attendons nous à de grandes choses, de grandes choses que nous n’avions pas pu mériter.

Matthieu 12:20-21
Le Seigneur ne méprise pas ce qui est déjà là, ce qui est déjà en toi. Le Seigneur Jésu ne méprise pas un roseau déjà cassé. Le Seigneur ne méprise pas car Il oit au delà de ce que tu vois, au delà de l’instant présent, même si tu considères que c’est peu. Prie que le Seigneur ouvre tes yeux pour voir que chacun a son importance aux yeux du Seigneur. Même si tu estimes qu’un autre a plus d’importance que toi, apporte ce que tu as. 

Le Seigneur dit, “Va avec ce que tu as, aussi petit que cela te semble”. Même si tu t’exprime au superlatif comme Gédéon, tu es celui qui a toujours échoué, il y a de l’action qui est attendue de toi. Avec ce que tu as. Dieu t’a déjà donné l’Esprit, ne méprise pas, rends même grâce, donne au Seigneur l’opportunité de se manifester. Utilise ce qui est déjà en toi, fais quelque chose, saisis toi du Seigneur. 

  • Je voudrais que tu pries et parle au Seigneur, bénis le pour ce qui est déjà là. Pourquoi es-tu ici et pas dans un bar ou au cinéma ? Reconnaît qu’il y a quelque chose, dit merci au Seigneur et engage toi à utiliser pour apporter ta part de réveil. Le 1er seuil du réveil est ce que tu apportes. Si tu méprises ce que Dieu a déjà mis, pourquoi il va ajouter davantage ?

Partage du Frère Albert: 

Le don en Christ surpasse l’héritage que nous avons en Adam.
Romains 5: 1-11

Ce sont des choses que Dieu a déposées en toi, même si c’est cassé, souviens toi de cela et ranime cela.

Nous avons reçu quelque chose en Christ qui surpasse notre héritage en Adam. Le frère Théodore parlait de joie. Pour que tu sois motivé pour le réanimer, réjouis- toi d’abord de ce qu’il y en a en toi. L’apôtre mentionne 6 mots, des mots exceptionnels pour nous croyants, il s’agit du don que Dieu nous a donné. 

Ces 6 mots sont : amour, grâce, paix, espérance, vie et gloire. 

Voilà les choses que Dieu a déposées en nous. Pour l’apôtre Paul, les pécheurs sont justifiés sur la base de la foi seule et sont protégés sur la base de la puissance de Christ.

  1. Tu as reçu la paix avec Dieu le jour où tu as été réconcilié. La paix étant établie à travers l’Evangile, nous avons maintenant accès à la présence de Dieu. Le mur de séparation a été détruit. C’est une paix permanente qui marque l’absence d’hostilité et la présence d’une relation et d’une communion avec Dieu. Le peu qu’il te reste de ta relation, de ta communion avec Dieu, ranime le, c’est ça que Dieu va utiliser pour le réveil.
  2. Le chrétien est maintenu dans la grâce de Dieu. Le croyant qui s’approche de Dieu en Christ a accès. Cet accès était inconcevable pour les juifs de l’ancien testament mais maintenant il est ouvert à tous. Tu as accès à la grâce de Dieu par la foi. Tu l’as peut être dilapidé mais le peu qu’il reste, ranime le. Le croyant reste ferme, c’est une position dont tu dois jouir par la grâce de Dieu. La foi nous donne accès à la grâce de Dieu puis une ferme position dans la grâce de Dieu. Reste maintenu dans la grâce de Dieu. 
  3. L’espérance de la gloire. Le mot Espérance du nouveau testament ne comprend aucune notion d’incertitude. C’est certain, ça va arriver. Maintenant cette espérance de la grâce, reste dans cette espérance de la grâce. Nous avons été  conduits à la foi et nous avons reçu la vie. Notre espérance est certaine. Maintien cette espérance, le Seigneur en a besoin.

Ceux qui sont appelés sont aussi justifiés. Cet appel n’est pas extérieur à l’Evangile, c’est un appel intérieur, de la part de Dieu, par le Saint Esprit. C’est cet amour que le saint Esprit déverse en nous qui garantit que moi en tant que croyant, je peux me glorifier même dans les épreuves compte tenu de ce que ces épreuves vont produire.

  1. Dieu a mis son amour dans nos cœurs. L’acte d’amour suprême pour nous s’est manifesté quand nous étions les plus indésirables, des roseaux cassés, des lumignons en train de s’éteindre. La nature et l’ampleur de ce déversement d’amour se sont manifestées à la croix. L’amour de Dieu qui garantit ce que nous avons reçu du Seigneur.
  2. L’assurance d’échapper à la colère de Dieu. Christ a supporté toute la furie de la colère de Dieu à la place des pécheurs que nous étions. C’est pourquoi nous pouvons dire “Morts au péché mais vivant pour Dieu en Christ”.

La 1ère étape est d’être réconcilié avec Chris, cela a été fait à la croix. La 2eme étape est d’être sauvé par la vie de Christ, c’est un processus de tous les jours. Nous avons besoin d’être sauvés de notre caractère, de nos vices, de nos meurtres…

Nous avons été sauvés par la mort de Christ du châtiment éternel mais nous sommes en train d’être sauvés dans la vie de Christ de notre caractère, de nos meurtres. Nous avons été sauvés dans la mort de Christ, nous travaillons à être sauvés dans la vie de Christ. Par amour, Dieu nous dit que nous pouvons être sauvés, il faut ranimé le peu qui reste en nous. 

Lorsque nous étions ennemis de dieu, Jésus nous a réconcilié avec dieu par sa mort. Maintenant que nous sommes enfants de Dieu, il nous protège par sa vie. Nous devons nous réjouir car Christ veut que nous jouissions de la vie en Christ, d’être vivant pour Dieu en Christ.

  1. La joie dans le seigneur. Nous nous réjouissons en Dieu, nous exultons, nous nous glorifions dans nos cœurs. 

Nous avons le Père qui est la vie, le Fils qui est la lumière et le Saint Esprit qui est l’amour. 

Prions ensemble car nous allons tenir fermes dans l’amour, la paix, l’espérance. Pour entrer dans l’expérience du réveil nous allons tenir ferme pour entrer dans ce réveil. 


Se glorifier en Dieu, c’est avoir Dieu comme notre gloire, notre jouissance, notre réjouissance. La Parole de Dieu nous demande de nous réjouir en Dieu, c’est ce qui va te motiver pour ranimer ce qui est en toi. Prions pour nous réjouir d’abord en Christ. C’est qui va te permettre de donner de la valeur à cette fumée qui est en toi. 

Si il n’y avait rien nous serions malheureux mais il y a déjà un seuil. Soyons dans la joie pour faire ce travail avec sérieux.

Categories

2024|Croisades

Comments are closed