Le 29/10/2024
Partage : Soeur Dorice N.
Ce deuxième chapitre que nous venons de conclure, consiste à asseoir davantage ces vérités fondamentales.
Nos frères (de la chorale) vont venir nous conduire à proclamer.
- J’aimerais que nous bénissions le seigneur pour une remarque qu’on pouvait faire. concernant le fait que nous sommes plus rigoureux. comparé au premier chapitre où on voulait seulement donner l’idée. donc bénissons le seigneur pour le progrès fait dans le fait de considérer la parole de dieu avec rigueur
- prions pour sceller cela. ça vaut pour la délivrance de tout péché, et pour toute ta vie chrétienne. Il y a beaucoup d’expériences qui t’attendent, la parole de Dieu doit être prise avec sérieux. Que quelques personnes insistent. Il faut que les acquis soient définitivement acquis.
Nous allons prier, comme le chapitre le disait “considérer” : que je suis mort au péché et vivant pour Dieu en Jésus Christ. Nous allons faire cette proclamation sept fois.
Ce que implique cette vérité :
- Bénissons le Seigneur pour ce premier fait Comment se fait-il que tu sois mort ? Car le Seigneur t’a mis en Jésus. Disons merci au Seigneur pour Son œuvre.
- Ayant été mis en Christ nous sommes morts en Christ. reconsidère cette vérité et du fond de ton cœur dit merci à Dieu pour cela.
- Bénissons le Seigneur pour le fait que nous avons été ensevelis avec Christ.
- Bénissons le Seigneur pour la grâce d’être ressuscités avec Christ. Bénissons le Seigneur pour ce privilège.
- Bénissons le Seigneur pour cette autre grâce. Tu es non seulement ressuscité mais tu es assis avec lui sur le trône de grâce.
Est ce que ces faits ne sont pas merveilleux ? Tu n’as pas souffert la passion, mais te voila intronisé avec Christ.
- Maintenant, enregistre ces faits. dans ta prière rejette .. cite tout ce qui veut contredire cette vérité, et rejette, et enregistre, prends en compte les faits
- Je voudrais que tu pries encore et proclame à tout ce qui contredit ces faits, que c’est un mensonge de l’ennemi. “Je proclame que tout ce qui contredit ces faits est un mensonge du diable”
- Prie pour toi-même que désormais tu vis d’après ces faits. Supplie le Seigneur que tu enregistres véritablement ces faits. Il ya souvent cette exemple d’une personne qui a un billet de première classe dans un bâton mais il vit comme s’il doit payer sa place sur ce bateau.
- Tu n’es pas en train de vivre d’après les faits, prie que tu sois en train de vivre d’après ces faits. La vérité de Dieu ne dépend pas des expériences. Même le pire des échecs dans lequel je peux me retrouver, les faits de Dieu demeurent toujours vrais.
- prie et dit maintenant au Seigneur que tu acceptes. ne pas accepter c’est désobéir.
- continuons de prier et d’accepter. ça ne dépend pas de ce que tu ressens ou ne ressens pas. ca ne changera rien “prie et dit au seigneur que je le ressente ou pas que je l’experimente ou pas, tout simplement j’accepte”
- donc tu vas joindre ton “amen” au “amen” de Dieu. Jésus a dit que tout est accompli.
Le chapitre suivant de notre livre nous aide à entrer dans la pratique. nous allons lire. laisse toi pénétrer par la parole. Comme depuis le début, on ne fera pas de commentaire après la lecture. laisse le seigneur te toucher
Lecture du livre : Délivrance du péché – Chapitre 3 : S’abandonner
Selon ce qui t’a touché, vient prier.
J’aimerais qu’on prie un sujet, qui révèle le fait de s’abandonner. Le but du chapitre est de nous amener à l’abandon. On a l’habitude de l’encouragement. tu dois être prêt à être petit si c’est la volonté de Dieu. Le seigneur est au contrôle
- Prions que le Seigneur nous aide dans cet acte d’abandon. que ce qui doit être scellé le soit.
Partage : Frère Constant Y.
- Prions que chacun reçoive la révélation (…) Que chacun laisse Dieu lui parler.
Vidéo Croisade à Koumé – Jour 13 – Partage du frère Théodore
J’aimerais que nous revenions à la joie pendant qu’on poursuit le réveil. Nous devrions revenir à la joie. Il y a des choses qui ne peuvent jamais être le fruit du mérite. C’est ce que Dieu seul fait. Une de mes filles m’a écrit hier, parce qu’elle a juste réalisé qu’elle a vécu un partie du réveil au Nigéria. Elle a cru dans Scriptural Union et dans l’église anglicane, quand ils demandaient au Saint Esprit de descendre sur eux, elle a vu des langues de feu descendre du ciel. C’était les jours de la puissance de Dieu ! C’était les jours de la puissance de Dieu.
Je souhaitais souvent que mon expérience fut comme l’expérience de Charles Finney dont j’avais lu il y a de cela plusieurs années. La chose qui m’a touchée concernant la rencontre de Charles Finney avec Dieu, c’est que le même jour, sa rencontre avec Dieu était totale. Quand il s’était rendu à la forêt pour aller croire et que le Seigneur avait brisé son orgueil, que le Seigneur lui avait révélé son orgueil et il a cru, il avait rencontré Dieu le Père et la paix de Dieu est descendue sur lui. Il est rentré dans son bureau et il a commencé à prier et le Seigneur Jésus Lui est apparu dans son bureau là. Il ne sait pas si c’était un état de pensée mais le Seigneur était là devant lui et il était au pied du Seigneur dans la joie.
Il finit, il est sur le point de rentrer dans son bureau et quand il rentre, il rencontre le Saint Esprit qui l’inonde d’un liquide d’amour. Il a rencontré Dieu le Père, Dieu le fils qui est lumière et Dieu le Saint Esprit comme amour.
(La mesure de la préparation déterminera la profondeur de la rencontre).
Nous allons lire Matthieu 12 : 20 – 21
20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.21 Et les nations espéreront en son nom.
Pendant que nous nous tournons vers le Seigneur pour le réveil, je voudrais que tu le fasses avec joie. Même si tu n’es qu’un roseau brisé, brisé, cassé : cassé dans ta pensée, cassé dans ton corps. Il ne méprise pas le roseau cassé. Il a besoin de tout le monde, même du plus faible dans son entreprise, pour conquérir le monde. Il valorise toute trace de feu qui est encore en toi. Même s’il n’y a plus de feu, plus de chaleur, que ce n’est que de la fumée. Aussi longtemps qu’on peut trouver un peu de chaleur, un peu de feu et de fumée, le Seigneur en a besoin dans son entreprise pour assujettir les nations.
Lecture : 2 Timothée 1 : 7
Il y a un réveil que nous devons apporter, chacun d’entre nous. La vie qui est déjà en toi, ranime la ! La vie qui est déjà en toi, ranime la, ranime la, ranime la, ranime toi ! Tu as quelque chose en toi, tu as la vie de Dieu en toi, tu as l’Esprit de Dieu en toi, tu as le don de Dieu en toi. Il y a déjà ce niveau de réveil : le réveil qui vient du fait que tu t’exerces toi-même. Ranime cette vie qui est en toi, utilise ce qui est déjà en toi. Fais quelque chose par rapport à ce qui est déjà en toi. Le Seigneur a besoin de toi. Le Seigneur a besoin de toi. Mets fin à la timidité, ranime toi, saisis-toi du Seigneur, ne lâche pas (prise). Ranime toi. Ranime ce qui est toi. Remercie Dieu pour ce qui est déjà en toi.
Nous sommes en train de crier à Dieu pour d’autres mesures. Mais ranime ce qui est déjà en toi. Ranime la. Sers-toi de cela. Exerce-toi !
- J’aimerais qu’on prie. Le seigneur voit au-delà, même s’il n’y a qu’une étincelle qui reste. Lève-toi et sois vaillant ! C’est à cela que le Seigneur nous appelle. Prions que le Saint-Esprit nous révèle ce que nous représentons pour Dieu et que même dans l’état actuel dans lequel nous sommes, Il veut et peut nous utiliser.
- Proclamons tout simplement ce que le Seigneur dit que nous sommes.
La joie vient du fait de la ferme assurance que cela va arriver. La foi est une ferme assurance. Croyons le Seigneur. Ce travail que nous sommes en train de faire, dans lequel la sœur Dorice nous conduit, fais ça avec beaucoup de joie, car cela te donne la révélation de qui tu es et en qui tu as cru. Fais cela avec sérieux et avec beaucoup de joie.
Quand l’ange est venu voir Gedeon, avant même qu’il n’ouvre la bouche, l’ange lui a dit “vaillant héro l’Eternel est avec toi, va avec la force que tu as”.
Il faut juste rendre grâce au Seigneur, tu glorifies ton Dieu parce que quel que soit ton état il voit un vaillant héro.
Comments are closed