Le 22/10/2024
Partage : Sœur Dorice N.
Vendredi nous sommes entrés dans le travail que le Seigneur attend de nous pour entrer dans Ses desseins pour cette croisade. Ce soir nous allons simplement continuer mais avant ça, élevons quelques sujets de la lecture du livre, et même avec le partage du frère Théodore.
Le but n’est pas de te mettre à l’épreuve mais que tu connaisses.
- Prie pour toi-même. c’est capital que nous soyons en train de répondre avec le Saint Esprit.
Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Il ne s’agit pas juste d’avoir juste aux réponses des questions. Prie que pendant que nous fassions ce travail qu’on le fasse avec le Saint Esprit et par le Saint Esprit - Prions que nous travaillons en languissant après l’expérience. Tu peux faire face au Saint Esprit et dire la vérité, mais il te faut entrer dans l’expérience. Nous avons vu ce que c’est que l’expérience de la délivrance du péché. Pouvoir passer des jours, des semaines, sans commettre de péché.
- Prions pour que telle soit le languissement de nos cœurs. Dieu répond à ta soif
- Prions pour ce que Dieu a promis. Prie que le Seigneur te visite. Qu’au désir de l’expérience, qu’il réponde. Qu’il déverse des expériences, et qu’il y est des témoignages. Crions à Dieu afin qu’il agisse.
Nous allons élever ce dernier sujet. Nous avons écouté un enseignement du frère Théodore à l’UMPJ de prière pendant laquelle il donnait une lumière sur ce que c’est que le retour au premier amour. C’est tellement riche, ça te parle. J’espère que tu as écouté vendredi. Il y a des choses qu’on ne pourra pas t’expliquer en commentant. Il a donné deux angles particuliers en parlant du premier amour comment cela se manifeste?
Lorsqu’il y a l’amour, pour ôter les idoles, les péchés, c’est facile. Il y a la puissance d’ôter tout ce que le Seigneur n’aime pas. S’il y a l’amour, c’est facile. Lorsqu’il faut des efforts, que tu sois encouragé, il n y a pas ce premier amour.
Il y a aussi les motifs, est ce que lorsque tu fais quelque chose pour le seigneur c’est pour être vu, être grand, être reconnu, avec même parfois des réclamations ouvertes ?
Le but de la croisade c’est ce réveil, manifesté par le retour au premier amour qui va rendre les choses faciles, simplement de couler vers le Seigneur, faire du bien aux frères.
- Prions en nous tenant sur ce que le Seigneur nous a promis. nous l’avons vu en ce début de croisade. Le sujet est que le Seigneur déverse ce réveil qui va au-delà de ce que nous pouvons faire.
Lecture du Livre : La délivrance du péché – Chapitre 2 : Savoir
Réponses aux questions :
- Question 1 : Sais tu que l’être humain est pécheur de nature? Oui
- Comment l’est-il devenu? Par naissance
- Es-tu pécheur de naissance? Oui
- Question 2 : Lire Romain 5.8 et personnalise cette déclaration “Christ est mort pour moi “
- Questions 3 : Lire Romain 6.8 et personnalise cette déclaration “Je suis mort avec Christ”
- Questions 4 : Faire les deux proclamations : “ Christ est mort pour moi “ et “Je suis mort avec Christ”
Voilà le message que nous devons comprendre.
Intervention frère Constant :
Certaines versions disent “Si je suis mort en Christ…” ainsi, certaines personnes ont mis le conditionnel. Ce n’est pas correct. Ce n’est pas une question de version, la question est personnelle. Il ne s’agit pas de réciter les versets bibliques. C’est une question de Salut. Quand il s’agit du Salut, il faut être précis. Faisons très attention.
S’il vous plaît, il s’agit des Ecritures. c’est comme cela que le serpent à séduit Eve. Proclame les écritures. C’est comme ça que la conviction s’établit. Proclame cela textuellement. Il s’agit de toi personnellement. Donc ne raisonne pas, ne change pas. SI tu es sauvé, proclame cela clairement. Que cela soit entendu au ciel et en enfer. Il s’agit de baser nos convictions de manière inébranlable. Que quelque chose d’irréversible se produise dans ton cœur basé sur les écritures.
- Prions que quelque chose de divin se produise basé sur notre relation avec les écritures”
C’est le Saint Esprit qui a permis cela, afin que nous reconsidérons les choses.
- Nous allons prier. Bénissons le Seigneur pour ce 8ème jour de jeûne, pour les forces qu’il a accordées à notre leader et tous ceux qui jeûne avec lui durant les 23 premières heures de ces 8 jours.
- Prions que le Seigneur le transporte dans les 24 heures.
Et levons nous pour prier que le Seigneur accompagne le frère Théodore durant les 24 heures de la journée de demain et fortifie tous ceux qui jeûnent.
Dons demain viens avec ton cahier, nous continuons à apprendre et à entrer dans les expériences.
Comments are closed