Le 06/07/2024
L’urgence de la prière stratégique :
PARTAGE : Constant Y.
Lecture : Josué 10 : 12
[12] Ce jour-là où l’Eternel donna aux Israélites la victoire sur les Amoréens, Josué s’écria devant tout Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon ! Et toi, lune, fais halte sur la vallée d’Ayalôn.
Personnel ne voit le ministre de prière mais c’est lui qui fait l’histoire !
(…) L’ennemi n’aura aucun moyen d détourner parce que la lumière va briller, les ténèbres reculent par la prière.
La certitude que nous avons c’est que Dieu est avec nous, Dieu a ses promesses. Ce que nous devons retenir au sujet de cette bataille c’est que Dis’est décidé de donner la victoire à Son peuple et pources J.O Dieu a décidé de nous donner la victoire. Si Josué n’avait pas saisi, la victoire n’aurait pas été saisie. Ce n’est pas Dieu quei crée les conditions pour avoir la victoire, on crée ces conditions par la prière.
Les conditions physiques au temps de Josué étaient le soleil. Mais dans notre temps, ces conditions sont le “soleil” que va exposer le Saint Esprit grâce aux prières.
Les prières sur le terrain ne peuvent plus être des prières générales mais des prières stratégiques.
Témoignage personnel :
Un sujet de prière a été élevé “Seigneur, amène le frère Constant à bout de lui-même”. Je n’avais aucun problème particulier, j’étais marié, avec enfant, avec un travail et j’allais très bien. 3 jours avant ma conversion j’ai eu une tristesse indescriptible et j’ai commencé à pleurer et je me suis demandé c’est quoi mon problème. Et le vendredi j’ai reçu une invitation où j’ai rencontré le frère Zach. J’ai vu ma nullité, que je n’étais rien.
C’est ce genre de “soleil” qui expose le non-croyant dont nous avons besoin pour des convertis de qualité. Ce sont les prières stratégiques qui permettent que ce soleil expose les non-croyants.
Il y aura des gens qui seront dans leurs chambres, ne sachant pas quoi faire, ils sortent dans la rue et (te rencontrent) et tu es la réponse du Saint Esprit. Sois juste sensible, créez ces conditions par la prière. Des personnes comme l’eunuque éthiopien. Nous sommes arrivés à un point où il ne sera plus possibles d’utiliser les canevas, pour nous qui avons la connaissance.
Mise en contexte :
Lecture : Josué 10 : 12
[12] Ce jour-là où l’Eternel donna aux Israélites la victoire sur les Amoréens, Josué s’écria devant tout Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon ! Et toi, lune, fais halte sur la vallée d’Ayalôn.
L’Eternel avait déjà fait la promesse d’apporter la victoire mais Josué avait discerner que pour que la victoire soit acquise, il ne fallait pas que le soleil se couche car quand le soleil se couche il y a les ténèbres. Donc Josué a pris de façon stratégique pour arrêter le soleil
Ce qui a été partagé c’est que Dieu assure la victoire mais c’est par la prière que
Depuis le mois de Janvier, les ministres de prière ont assuré les sièges mais pendant ces sièges ce qui avaient été faits, ce sont des sujets de prières généraux, le volume de prière et Dieu nous exaucé. Le volume de prière doit être maintenu mais ce que nous devons demander ce sont les prières stratégiques qui atteignent les cibles, qui portent. Ce qui est stratégique c’est pour atteindre un résultat visible, palpable et ça c’est l’oeuvre du Saint ESrit. La stratégie c’est le Saint Esprit et pour apporter des prières stratégiques nous devons dépendre du Saint Esprit.
On a attiré notre attention sur notre responsabilité de ce qui se passe sur le terrain. D’où la nécessité d’avoir de sprières stratégiques en fonction de ce qui se passe sur le terrain car le terrain dépend totalement de nous.
Lecture : Luc 1 : 76-79
[76] Et toi, petit enfant, ╵tu seras appelé ╵prophète du Très-Haut, car, devant le Seigneur, ╵tu marcheras en précurseur ╵pour préparer sa route, [77] en faisant savoir à son peuple ╵que Dieu lui donne le salut ╵et qu’il pardonne ses péchés. [78] Car notre Dieu ╵est plein de compassion ╵et de bonté, et c’est pourquoi l’astre levant ╵viendra pour nous d’en haut, [79] pour éclairer tous ceux ╵qui habitent dans les ténèbres ╵et l’ombre de la mort, et pour guider nos pas ╵sur la voie de la paix.
Lecture : Esaie 9 : 1-2
[1] Le peuple qui marchait ╵dans les ténèbres verra briller ╵une grande lumière : elle resplendira sur ceux qui habitaient ╵le pays dominé ╵par d’épaisses ténèbres. [2] O Eternel, ╵tu fais abonder l’allégresse, tu fais jaillir ╵une très grande joie et l’on se réjouit devant toi ╵tout comme au temps de la moisson, ou comme on crie de joie ╵lors du partage d’un butin.
Les prières ne sont pas des prières des canevas. Au fur et à mesure on peaufine la prière, les balles sont de plus en plus calibrées pour atteindre l’objectif et ces balles sont les prières stratégiques. Nos ministres de prière doivent être remplis du Saint Esprit. Nous avons besoin de créer ces conditions. Nous avons peu de temps. Josué n’avait pas beaucoup de temps. La victoire promise et donnée par Dieu c’est par la prière.
Ce que tu as à faire, fais le bien et le faire bien c’est agir dans la puissance d’un autre.
Lecture : Matthieu 5 : 45
Le soleil dont nous parlons va t’éclairer, va éclairer le méchant. Nous avons besoin que le soleil de Dieu, la lumière de Dieu illumine tout homme. Josué avait besoin de maintenir le Seigneur pour bien discerner.
Donc nous avons besoin du Saint Esprit, au point où nous sommes rendus nous avons besoin de prière ciblées, pour atteindre la cible.
Votre manière de prier doivent changer et cette prière ne peut être formulée que par le Saint Esprit. Les autres siègent étaient expérimentales, nous avons appris maintenant ce n’est plus le temps d’apprendre.
Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour le frère Théodore qui a inité ce projet, ces 22 sièges, une moyenne de 3 sièges par mois.
Recommandations pour les ministres de prière :
– Sois fidèle à tes routines, aux retraites de 15 minutes
– Prenez votre marche avec Dieu très au sérieux
– Prie pour être entendu, pour être exaucé
Comments are closed