Bienvenue et bonne lecture !

17 et 18/11/2023

image 1

Rappel et intercession : Dorice N.

Nous sommes sur la dernière ligne droite de notre croisade et qui dit dernière ligne droite, dit rapide.

  • Prions pour une mobilisation totale des frères pour cette dernière semaine.
  • Prions que nous soyons concentré en dehors de la croisade.
  • Prions que nous redoublions d’ardeur et que nous nous mobilisions dans l’obéissance en vuie du rendez-vous
  • Prions que les frères obéissent à cette parole que le Fr Patrice nous a rappelé mardi, le rapport à l’Esprit de vérité.

On ne voit pas ce qu’il a fait, et on a vu que ce qu’il faut pour ne pas être un Thadée c’est que tu ailles au RDV avec un fardeau ou des fardeaux, ce qui est attendu de toi.

  • Prions que personne ne soit un Thadée, que l’exercice d’aller devant Dieu pour plannifier son fardeau soit pris au sérieux. Ca peut être quelque chose . Que chacun refuse d’être un Thadée.

Partage : Constant Y.

Depuis le début de cette croisade, la Pentecôte que le Seigneur nous promet est accélérée. Les mots Pentecôte, Saint Esprit sont des mots qui sont fréquemment revenus. Mais un autre mot est revenu : incrédulité. Cela est obstacle majeur. Il y a de l’incrédulité envers ce que Dieu dit, envers ce que Dieu a fait, envers

Proclamations :

  • Nous proclamons que notre vision et notre but reçus par le frère Zach viennent de Dieu (2 Pierre 1 : 19-21)
  • Proclamons que nos prophéties et nos rhémas viennent de Dieu (Esaïe…
  • Proclamons que nos enseignements sont basés, inspirés et confirmés par la parole de Dieu 52 Timothée 3: 16-17)
  • Nous proclamons que le Seigneur a dit que nous sommes le Juda de la Phase 3
  • Nous proclamons que l’incrédulité au milieu de nous à été cassée Esaïe 5:1-4)

Au début de la croisade c’était ça le fardeau du jeûne du Seigneur annoncé par la bouche du frère Théodore :

image 10

Il y a 4 jours, le fardeau a été reconfiguré.

image 16

Qui a noté le changement entre le 1er et le nouveau ?

Le but ne change pas, les fardeaux ne changent pas, mais spécifier sous cette forme ci, en parlant des dirigeant déjà et des dirigeants à susciter. Plusieurs fois, il a exprimé sa tristesse de voir que les dirigeants qui sont déjà là n’arrivent pas à comprendre, à s’impliquer, sont distraits par autre chose, n’étant pas dans la nuée, dans le mouvement, se contentant des positions, se satisfaisant des positions disant qu’il n’y a plus rien à faire. Mais quelque chose d’autre m’a troublé, il a dit ceci : “les personnes qui sont le moins visités quand le Saint Esprit descend ce sont les dirigeants parce qu’ils protègent leurs positions…”.

La dernière Rhéma qu’on a vu dit qu’il y en a qui sont distraits, d’autres qui en voient pas et ce sont les dirigeants qui sont dans ce cas, ils ne sentent pas concernés et se disent que cela doit venir des efforts des autres.

  • Prions qu’aucun des dirigeants ne se séduisent. Qu’aucun dirigeant ne se séduise. S’il a été à se séduire jusqu’ici. Prions pour nous-mêmes et tous les dirigeants du ministère.

“Ils ont besoin de s’étirer”.. L’empêchement est créé par le moi, le péché, la mondanité.. Si les dirigeants ne se soumettent pas à cela, par quel miracle ils vont y arriver ?

  • Prions pour nous-mêmes que personne ne se croit dispensé de ce travail préliminaire, prérequis. Que personne ne se soustrait.

A une de nos croisades le Seigneur a eu à nous parler en tant que dirigeant du manque d’intérêt, du manque de concentration pour voir comment les choses sont en train d’évoluer. Lorsque le frère Patrice a remarqué que ce but a changé, je lui ai confirmé que le but a changé. Mais qu’est-ce qui a changé ? Pourquoi ça a changé ? Et quand nous voyons avec la Rhéma on voit qu’il y a des gens qui ne croient pas, d’autres qui sont distraits, d’autres qui font autre chose. Comment nous en sommes arriver là ? Faisons très attention. Nous avons la responsabilité de voir comment Dieu est en train de faire, sinon nous serons en train de mourir de soif à côté de l’eau.

Il ne s’agit pas seulement de nous, prie pour toi, prie pour nous et pour l’ensemble du ministère.

  • Prions que tous les dirigeants soient visités, réveillés et transformés.

Il y a une chose qui a été dite : les manifestations extérieures sont visibles mais manifestions extérieures s’accompagnent des manifestations intérieures c’est à dire le fruit de l’Esprit. Si tu n’as pas travaillé là dessus, tu auras les manifestations extérieures mais il n’y aura pas les fruits de l’Esprit.

Le moi est très subtile, c’est là où sont enfermés tous les motifs. C’est là où les dirigeants ne sont pas conscients des mauvais motifs. Et les motifs sont subtiles.

  • Crie à Dieu pour toi-même, crie pour nous. Prions que le Seigneur vienne à notre secours. Si le Seigneur dit ça en épinglant les dirigeants, quelque chose… Implorons la miséricorde. Une vie remplie du Saint Esprit est un don gratuit de Dieu pourvu qu’on se donne à Dieu.
  • Prions que nous nous réveillons, nous les dirigeants.
  • Prions et disons que ce n’est pas sur la base d’un mérite, mais que c’est la grâce du Seigneur.
  • Prions pour l’émergence d’un grand nombre de dirigeants qui vont recevoir des dons spirituels, des dirigeants émergents.

Le Saint Esprit a encore dit une chose : le terrain de la (…)

  • Prions que personne ne prétende, faisons confiance à Dieu qui est miséricordieux.

Le but est clair, les fardeaux sont clairs. C’est le Seigneur qui veut accomplir Sa promesse faite au frère Zach et Il met à notre disposition tout ce dont nous avons besoin et le seul moyen le plus rapide pour l’atteindre, c’est la Pentecôte. Le fardeau est là, les promesses de Dieu sont là, Il s’est engagé, Il a vu que la seule manière d’arriver à accomplir ce but-là dans les délais, il nous faut la Pentecôte. Et le frère Théodore depuis le début nous enseigne sur la personne du Saint Esprit, sa personne, ce qu’Il accomplit. Le Seigneur l’a dit dans sa Rhéma : Il a enrôlés chacun de nous, Il veut que chacun puisse y être mais c’est par choix que chacun sera exclu de cela ou pas. Le Seigneur ne voulait exclure personne, il ne voulait qu’aucun de nous ne soit absent. Le moyen le plus rapide : la Pentecôte, c’est pour cela que le leader nous enseigne pour que nous entrions dans cette Pentecôte.

Au fur et à mesure que ces enseignements ont commencé, je découvre des aspects du Saint Esprit que je connaissais très peu. Tu te demandes même comment est-ce que tu pouvais arriver à fonctionner sans ? Et tu rends grâce au Seigneur pour le don du Saint Esprit en tant qu’aide, l’aide qu’il faut à chacun pour avancer.

La Pentecôte pour quoi faire ?

image 17

Pour le point 1, Présenter un coeur pur libre de toute idole. De quoi est-il question ? Il y a deux formes :

  1. Une forme intérieure (travail personnel)
  2. Une forme extérieure (relation entre les frères, aimer les frères = relation avec les autres)

C’est quand le frère Watchman et le frère Patrice quand ils sont rentrés du Canada, le frère Watchman a abordé cela dans le contexte des relations.

Lecture : Hébreux 12 : 14

14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

(1)La sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur : ça c’est le 1er aspect, le travail personnel dans lequel le Seigneur nous a amené –> une forme intérieure

(2) Si tu as des relations brisées règle ça. Toutes ces frustrations que tu as subies, tu laisses ça pour affecter ton range dans l’Eternité. Si tu as des relations brisées règle ça, ce qui est en vu est plus important que ces frustrations, que ces moments momentanés.

image 18

Lecture : Jean 15 : 16-18

16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.

Etre disciple du Seigneur Jésus-Christ, le port du fruit, il y a un lien entre l’état de la relation entre toi et ton frère. Il y a cet aspect qu’il faut régler, privilégie ce qui est plus important. Que rien ne vienne en obstacle à cet aspect avec le Saint Esprit. S’il te plaît, si tu sais que tu as une relation brisée arrange ça. Autant que cela dépende de toi, règle ça ! S’il faut que tu t’humilies, humilie toi ! Ton discipolat au Seigneur Jésus en dépend, le port du fruit en dépend. Prions.

S’il te plaît, si tu penses qu’un frère t’a blessé et peut être qu’il ne le sait pas, toi va lui dire. Cela dépend de toi et si toi tu sais que tu as blessé, toi vas aussi lui dire.

image 19

Il faut que la Pentecôte vienne quand tu es occupé à faire quelque chose. Le Seigneur ne néglige pas les faibles commencements : tu peux commencer quelque chose. Cela peut paraître grand ou petit mais travaille sur cette base. Dis au Seigneur “Jusqu’ici j’ai été a faire ça de manière lente, ô j’ai besoin d’une Pentecôte, de forces nouvelles”. Ta tâche assignée ça peut être ce que tu es en train de faire en ce moment-ci. C’est pour que tu ne te présentes pas avec de gros rêves. Le Saint Esprit ne tombe pas sur les rêves. Cela peut être le directives reçus de ton dirigeant, de ton faiseur de disciple. Présente toi, attends la Pentecôte avec quelque chose que tu es en train de faire.

L’autre jour, je parlais au frère Patrice qu’il y en a qui se sont levés qui ont dit qu’ils n’ont rien fait. Il y avait Suzie qui s’est levée alors qu’elle a commencé à conquête sur Instagram à 500 personnes. Planifie sur cela. Tu es une réponse à la prophétie que le Seigneur nous a donnée. Qu’est-ce que tu as reçu ? Ne va pas les mains vides ! Ne te présente pas les mains vides, tu as quelque chose que tu es en train de faire !

Qui ici n’a rien à faire ? Viens je vais te donner du travail : je vais te dire par quoi commencer (La Grande Commission dans Matthieu 28 : 18-20). Présente-toi avec cela devant le Saint Esprit. Si le Saint Esprit vient sur toi les mains vides, tu seras encore petit. N’attends pas la Pentecôte avec les mains vides. Même si tu n’as rien, tu as la Grande Commission, tu dis “Seigneur, je me présente devant Toi avec la Grande Commission”.

Pour demander, il faut que tu aies quelque chose à coeur. Pour nous encourager, le frère Patrice a pris un passage des Psaumes.

Lecture : Psaumes 2 : 7-8

Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

  1. Qui parle ? Dieu
  2. De quoi parle-t-il ?
  3. A qui parle-t-il ? l’auteur du Psaume
  4. Sa mission c’était quoi ? Le salut, sauver les hommes

Quand il y a quelque chose que tu es déjà en train de faire, demande le plus grand, le maximum de ce que tu peux recevoir. Le Seigneur va te donner ! A la taille de ce que tu voudrais accomplir, à moins d’avoir la Pentecôte, il ne va pas y arriver. Tout cela c’est pour dire, même si tu es le balayeur, tu diras comme Martin L. K. qui a dit que s’il était le balayeur, il le fera de sorte que personne ne trouve rien à redire là dedans parce qu’il le fera de manière parfaite et sublime.

  • Prions que personne ne se présente désœuvré.
  • Prions que nous planifions, que nous demandions de grandes choses à la taille des nations, des continents, dans ce que nous sommes appelés à faire pour puiser dans les provisions illimitées du Saint Esprit.

Audio Théodore Andoseh (Jour 32) :

Qui a déjà entendu le frère Théodore parler de ce centre de guérison ?

  • Prions qu’il (le frère Boniface) obéisse, qu’il croit son prophète, qu’il croit le frère Théodore et qu’il mette ça en route.
  • Prions que nous croyions, que nous planifions en conséquence.

Categories

2023|Chronologie

Comments are closed