Le 15/11/2023
Rappel et intercession : Dorice N.
Hier, le Seigneur par le frère Patrice nous a exhortés. Il nous a dit que de la même manière qu’il pourrait y avoir des manifestations sans que ce soit le Saint Esprit derrière, parce que quelqu’un n’aura pas fait face à la vérité, le Saint Esprit peut descendre et quelqu’un n’en fait rien.
Il peut descendre, capaciter, donner des dons et certains n’en font rien. On a vu l’exemple de Thaddée qui n’est qu’un nom dans une liste. Thaddée qui a été dans les mêmes conditions que Jean et Jacques, dans l’environnement de Jésus. Pour moi, c’était révolutionnaire.
Si certains ont réussi à ne rien faire qui méritait d’être rapporté dans la Bible qui nous a été transmise. J’étais révoltée mais le Seigneur m’a dit que c’est ce dont nous avons parlé vendredi. Thaddée était avec Jésus pendant 3 ans et plus mais il n’y a rien qui était mentionné. De la même manière, si tu as pris à la légère ce que le Seigneur nous a dit au dernier Siège, c’était le même scénario. Les gens qui ont levé la main pour dit qu’ils n’ont rien osé, si tu ne te repens pas, je crains car ce sont les mêmes personnes, le même cœur. Si tu ne te repens pas, tu peux aller à la prochaine Pentecôte comme ça, le Seigneur t’équipe et tu pars de là pour ne rien faire.
Nous avons vu qu’il faut se préparer en demandant, en recevant, en portant les fardeaux du Seigneur. Qu’est ce qui a pesé sur son cœur ces derniers temps ? Qu’est ce que tu as essayé et tu n ‘y arrives pas et tu as pu constater que tu as besoin de la puissance du Saint Esprit ? On a pu constater que ceux qui viennent en pèlerin ne vont rien recevoir.
- Prions que les frères qui n’ont rien fait se repentent et aillent dans la présence de Dieu faire cette planification dont on parle depuis le début de la croisade.
Le danger ici n’est pas le risque de rentrer vide, sans avoir reçu, sans avoir été équipé, le risque c’est recevoir sans rien faire parce qu’on avait pas de fardeau.
- Prions que les frères prennent le temps de planifier. Mais, que ce ne soit pas des projets de 1 million alors que tu as une dotation de 1 milliard.
- Prions que pendant que les frères font ce travail de préparation, nous demandions à la hauteur des fonds qui ont été débloqués.
J’aimerais qu’on élève un dernier sujet de prière. Pour certaines personnes, leur planification pourrait consister à s’asseoir et reprendre tout ce que le Seigneur leur a déjà dit. Souvenons-nous que Dieu n’abandonne pas Ses projets. Si Dieu t’avait déjà dit quelque chose et que tu veux balancer ça, le Seigneur ne va pas te donner. Les projets sont là, m’asseoir seulement et faire la liste, c’est déjà énorme.
Pour moi, demander de grandes choses, c’est prendre ces projets devant moi pour lesquels je n’avais pas la foi et m’en saisir. Il y a les projets que ton faiseur de disciple, ton dirigeant t’avaient confiés.
- Prions que pendant que nous faisons l’exercice de nous asseoir et demander à Dieu, que nous ayons le caractère de Dieu, le Seigneur ne t’avais pas parlé juste comme ça et le Seigneur n’abandonne pas Ses projets.
Quand on dit que quelqu’un s’est saisi de quelque chose, il est dans un état d’esprit tel que, si ça échoue, il est responsable. Tant que tu ne prends pas quelque chose, de sorte que l’échec de cette chose est individuel, si ça ne marche pas, c’est toi, tu n’as pas encore pris la responsabilité. Si tu portes la responsabilité de telle sorte que tu ne donnera aucune justification alors, oui, tu as pris la responsabilité.
Intercession jeûnante : Raissa L.
Je voudrais qu’on bénisse le Seigneur, ça n’a pas toujours été ainsi, d’avoir pendant les croisades un temps dédié à l’intercession pour la France. Bénissons le Seigneur et rendons lui grâce.
Mercredi dernier, nous avons prié, le frère Albert nous a donné une direction: le Président de la République est garant de l’unité nationale, prions qu’il ne participe pas à la marche contre l’antisémitisme. Il n’est pas allé et il a répondu à la petite fille de Dreyfus avec les mêmes mots employés par le frère Albert “Mon rôle est d’assurer l’unité nationale”.
Si le Seigneur a été capable de nous exaucer au niveau de la nation avec précision, Il peut t’exaucer avec précision. Écris tes sujets de prière avec précision de sorte que quand Dieu va t’exhorter, il n’y aura aucun doute que c’est Lui.
Aujourd’hui, il y a encore 10 stèles qui ont été profanées près de Compiègne.
- Disons au Seigneur, “Lève Toi et que tous les ennemis de la paix dans notre nation soient dispersés”.
- Prions que le Seigneur impose Sa paix dans chaque localité de la France.
Après la tempête Ciaran qui a secoué la nation les 1er et 2 Novembre, il y a quelques localités qui ont connu des inondations, c’était tel que plusieurs écoles ont même fermé.
- Prions que le Seigneur repousse les crues et que les inondations cessent.
- Prions que le Seigneur intervienne et pourvoit à toutes les finances nécessaires pour les réparations et donne aux autorités compétentes avec la bonne stratégie pour pouvoir faire face à tous ces dégâts.
Aujourd’hui, à Clermont Ferrand, un petit garçon de 8 ans a disparu. L’enfant est parti jouer et n’est plus revenu. Prions ensemble que le Seigneur intervienne et que cet enfant soit retrouvé.
- Prions que le Seigneur expose toutes les personnes impliquées dans sa disparition.
Le 31 mai 2011 apparaissait ce qu’on appelle la circulaire Guéant qui réduisait l’accès à l’emploi des étudiants étranger. Mais, il y a eu beaucoup d’étudiants qui ont eu des difficultés ou ont dû rentrer dans leur pays d’origine. On assiste à une résurgence, amplifiée de cette circulaire. On parle de ne plus donner les APL aux personnes ayant moins de 5 ans sur le territoire, pour faire une demande de regroupement familial, il faudra 24 mois sur le territoire et plus seulement 18 mois… Si tout ce qui est dit se fait, c’est compliqué. Et même la naturalisation, on parlait d’une résidence suivie de 5 ans, maintenant, ça va passer à 10 ans. Levons nous et prions que la France demeure une nation généreuse. Il y a des bénédictions qui sont tombés sur cette nation à cause de cette générosité et le diable veut voler cela sous prétexte de faire des économies.
- Levons nous et insistons que la France demeure une nation généreuse.
- Prière afin que la fraude sociale dans les DOM TOM soit exposée et démantelée.
- Lève toi, sois généreux et libère des bénédictions sur la France.
Proclamations : Albert K.
Je n’aurai pas le temps de faire mon partage, on va juste faire des proclamations.
Proclamons : Le Saint Esprit vit en moi !
Comments are closed