Le 01/11/2023
Partage et rappel : Dorice N.
Les lois pour la production des dirigeants :
L’élargissement est une question de brisement. Pendant que tu pries, il faut que tu voies si Dieu est en train d’exaucer tes prières : lorsque tu es face à une question de brisement, c’est Dieu qui oeuvre pour que tu t’élagisses.
- Prions que chacun coopère aux carrefours de brisement pour que le Seigneur nous élargisse.
Après cette première loi du fait d’avoir des dirigeants, il a donné une deuxième loi selon laquelle le dirigeant est celui qui ose. Il a donné l’exemple de Marie de Béthanie qui a osé verser le parfum sur la tete du Seigneur. Et il a prié pour délivrer de la peur du qu’en dira-t-on. Au fur et à mesure que nous avançons, nous allons voir les idoles qui ont été effectivement déracinées, par exemple le désir d’être vu.
- Prions que le Seigneur nous libère de la peur du qu’en dira t-on et que plusieurs initiatives soient prises.
- Prions que le Seigneur convainc de désobéissance plusieurs, parce qu’on a déjà traité cette idole. Prions que le Seigneur convainc de désobéissance ceux qui n’ont rien fait.
- Prions pour ceux qui avaient un fardeau, ont commencé et ont dit qu’ils n’osent plus. Le frère Patrice a dit qu’il faut apporter ds corrections. Que ceux-là se repentent et reviennent et comprennent la philosophie du Seigneur. Si tu fais des erreurs, accepte d’être corrigé.
La leçon de ce passage, c’est que Dieu a déposé quelque chose dans ton coeur et tu fais, ne mets pas les conditions sur la façon dont on doit te traiter.
Il y avait ceux qui avaient osé et qui, lorsqu’on a demandé ceux qui n’ont jamais osé se sont levés. Cela trahissait l’ingratitude, la fausse humilité et le fait de mépriser ceux qui est devant eux. Le Seigneur peut avoir déposé quelque chose devant toi et certains n’ont pas obéi par mépris, par comparaison, parce que cela n’a pas teinté les oreilles des gens.
- Prions que le Seigneur nous délivre des comparaisons qui nous poussent à désobéir et à mépriser ce que le Seigneur nous met à coeur.
Même si tu penses que c’est une petite chose, souviens-toi de cette parole du Seigneur “à celui qui est fidèle dans les petites choses, lui sera confié de grandes”.
Intercession jeunante : Raissa P.
Lors de la nuit de prière du 06 Octobre 2023, le frère Constant nous avait amené à voir l’arrogance de nos dirigeants. Il y avait des manifestations importantes : les punaises, le taux d’inflation en hausse. Je suis allée voir le taux d’inflation et j’ai constaté qu’en Septembre 2023, le taux d’inflation était monté à 4,5% et en Octobre 2023, le taux d’inflation est passé à 4%.
Cela veut également dire que L’ Église a fait du progrès dans le fait d’être délivrée de l’arrogance.
- Bénissons le Seigneur parce que nous avons fait du progrès dans la délivrance de l’arrogance, de l’orgueil.
- Cela veut dire que la Pentecote esr plus près de toi qu’elle ne l’était au début de la croisade. Bénissons le Seigneur pour cela.
Nous devons continuer de prier, nous devons continuer de frapper !
Si nous n’avions pas prié qu serait-il advenu ? Il y a des choses qui ne bougent pas dans ton environnement parce que tu ne pries pas, il y a des choses qui sont les mêmes parce que tu ne pries pas.
Prions pour la tempete Ciaran. C’est vraiment une tempete dévastatrice. La dernière fois qu’elle a frappé la France c’était en 1990 et cela a fait beaucoup de dégâts. Mais les pronostics météorologiques montrent qu’il y aura moins de dégâts. Cette tempete touche particulièrement le nord. Nos enfants sont à Koumé Europe, si un enfant se retrouve face à un vent de 170km/h on peut ne plus retrouver cet enfant.
- Prions que le Seigneur protège nos enfants et tous nos frères qui sont actuellement à Koumé Europe.
La Bible nous relate un épisode et on a fait une étude biblique : les disciples qui s’inquiétaient de ce qu’il y avait de l’eau dans la barque. Je veux qu’on lise ce que le Seigneur a dit à la tempête.
Lecture : Marc 4 : 35-41
Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l’autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d’autres barques avec lui. 37 Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?39 S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi?41 Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
Le Seigneur parla à la tempete et il y eut un silence. Nous avons l’autorité pour dire à la tempête Ciaran “Silence, tais-toi”.
Il y a plusieurs tags à Paris, de l’étoile de David et cela suppose des actes antisémitistes.
- Prions que le Seigneur intervienne et mette un terme aux actes d’antisémitisme.
- Prions que le Seigneur intervienne, les bombardements continuent entre Israël et la bande de Gaza. Prions que le Seigneur impose sa paix. Si la bande de Gaza disparait, cela augurerait une troisième guerre mondiale.
Le Président Emmanuel Macron veut intégrer l’IVG dans notre Constitution. L’inscription de la Loi garantit l’irréversibilité et cela signifie qu’elle ne sera jamais annulée.
- Prions que cela ne soit pas inscrit dans la Constitution
Dans le même sillage des lois, on veut adopter la Loi de l’euthanasie. L’euthanasie c’est le droit de mourir à l’heure et au jour qu’ils veulent.
- Prions que ce droit ne passe pas.
Partage : Albert K.
La Pentecôte signifie le 50ème jour après la Pâques. La Pentecôte sera également une fête de réjouissance pour nous.
Moment de louange :
- Viendra t-il, il viendra le réveil attendu
- Seigneur, ce que mon coeur réclame
- Réveille-nous Seigneur
Prière de clôture
Comments are closed