Partage : Dorice N.
- Prions que le Seigneur nous sorte de cette séduction selon laquelle nous pouvons rentrer au ciel avec un péché.
Le Seigneur nous a amené plus loin. Quand on parle d’avoir son nom écrit dans le livre de vie, tu pourrais penser qu’il s’agit des péchés grossiers (masturbation, fornication etc). Mais nous avons eu l’exemple des 70 qui étaient partis et avaient eu des résultats. Les résultats les avaient d’abord enflés d’orgueil et le Seigneur les ramenait à l’essentiel. Quand on parle d’avoir son nom inscrit dans le livre de vie, il y a ce qui est dans le coeur, que le Seigneur voit que les hommes ne voient pas. Les motifs. Et le Seigneur les ramenait à l’essentiel.
- Prie que ce soit clair pour toi, que la question d’avoir son nom inscrit dans le livre de vie, va jusqu’aux motifs.
Dès le motif, cela suffit au Seigneur !
Une autre vérité qui nous a été rappelé, c’est que ce qui fait un homme c’est d’abord son être. Un homme, un dirigeant c’est d’abord son être. Meme si tu es délivré du péché, est-ce que tu as la maîtrise de toi-même. On a besoin de comprendre cette vérité. Cela va tellement nous impacter ! Toutes ces choses pour lesquelles tu viens crier à Dieu ne sera plus que le passé.
- Prions que le Seigneur ouvre nos yeux sur l’invisible, qu’un homme c’est d’abord 70% de son être.
Le premier pallier commence par la Pentecôte et c’est ce dans quoi le Seigneur nous a conduit depuis 2 ans. Et le Seigneur a mis le doigt sur quelque chose : l’incrédulité. Les gens n’ont pas mis tout le sérieux qu’ils auraient dû mettre à cause de l’incrédulité. Du fait de croire le dirigeant, de ne pas suivre Dieu, de ne pas croire que c’est Dieu qui est en train de nous conduire.
- Prie pour toi-même, que le Seigneur te délivre de l’incrédulité et de toutes ses manifestations qui t’empêchent de croire que c’est Lui qui nous conduit.
Le Seigneur a placé une belle perspective devant nous : “je vais toutes choses nouvelles”. Le Seigneur a placé devant nous une perspective heureuse, d’un nouveau départ à condition que nous oublions ce qui est passé.
- Prions que personne ne conserve ses fardeaux mais que chacun se dépouille pour être libre devant le Seigneur.
Les nouveaux départs procèdent d’une nouvelle rencontre avec Dieu. On a vu l’exemple d’Abraham qui durant 14 années n’a rien accompli de significatifs mais qui après la rencontre avec Dieu n’a plus été le même; on a eu l’exemple d’Esaie, pour qui l’histoire a continué bien après le chapitre 5.
- Prions que nous languissions après une rencontre avec Dieu.
Partage : Constant Y.
Si tu ne crois pas que Jésus est notre sanctification, que le travail à la CRoix est complet, comment y arriveras-tu ? Celui qui ne croit pas est livré à lui-même. Comment vas-tu arriver à bout d’une idole si Jésus n’est pas ta sanctification, ta justification ?
- Parle à ton coeur, que chaque aspect de ton coeur va croire, que chaque aspect de ta vie va croire. Si nous ne croyons pas nous avons échoué.
Chacun de nous est convaincu que le moi peut nous amener en enfer, mais comme l’intérieur tarde à croire, à entrer dans cette vie d’obéissance, tu commandes à ton coeur, qu’au moins ta tête commande à ton coeur, que ta connaissance intellectuelle vienne au secours de ton incrédulité.
- Prions que la conscience intellectuelle t’amène à dicter à ton corps de croire.
Si intellectuellement tu es conscient du mal, tu sais que c’est mauvais, tu dois imposer cela sur tes tendances naturelles. David savait faire cela. Il y a ce que nous pouvons faire sans demander à Dieu de le faire. Ce que nous savons est utile, est salutaire : quand ton coeur a des penchants, tu imposes et tu lui fais comprendre que ce n’est pas bon.
Lecture : Psaume103 : 1-5
Qui parle ? David. A qui parle t-il ? A son âme. Il lui parle comme si c’était quelqu’un d’externe. Le fait qu’il ait la connaissance, il l’impose à son âme. Il parle à son âme pour inverser la tendance naturelle de l’ingratitude. Parfois il y a beaucoup d’autorité que Dieu nous a donnée, l’autorité n’est pas seulement de commander aux forces intérieures. Nous pouvons commander aux forces intérieures qui luttent contre l’obéissance. Il y a beaucoup de choses que nous savons intellectuellement.
Regardons Asaph dans le Psaume 73, il allait rétrograder mais c’est sa connaissance du Seigneur qui l’a sauvé.
Avec tout ce que Dieu a fait pour lui, pour David, son intérieur avait des penchants pour ne pas se réjouir, mais il a imposé à son âme de croire.
Lorsque tu vas te trouver dans des moments difficiles, inexplicables, utilise cette connaissance “Mon âme pourquoi t’abats-tu au dedans de moi ? Mon âme espère en l’Éternel…”
Nous sommes des vainqueurs.
Partages sur les actions de ce week-end :
- Voyage en Europe de l’est (Lituanie) :
Nous avons compris que ce que le Seigneur veut c’est la consolidation. Les frères sont de plus en plus encouragés. Le frère est non seulement en train d’ouvrir les portes mais de consolider ce qui existe.
- Voyage en Afrique du Sud : plus de 100 conversions
Dieu est en train d’accomplir ses promesses.
- Voyage en Slovénie :
Nous étions avec Dallia et le frère Daniel B. de Lyon. La soeur Dallia a fait plusieurs voyages pour que quelque chose démarre. Un jour nous avons rencontré un groupe de jeunes et par un des contacts de ce groupe, nous sommes allés dans un camp de réfugiés et cette fois-ci nous avons pu rentrer. Ce sont des personnes qui ont besoin d’être accompagnés parce qu’ils ont vécu des difficultés. Prions que Dieu encourage cette fille.
Le travail pionnier est un travail difficile, mais il faut persévérer.
- Les retraites jEV :
Il y a eu au moins 5 grandes actions évangéliques ce week-end :
- Grenoble : 3 conversions – 2 restaurations – 1 baptême
- JS Reims : 40 dans la salle – 17 invités – 3 conversions – 1 baptême
- Retraite Montpellier : 19 nvités – 2 conversions – 1 restauration – 2 baptmes
- Retraite Caen : 5 conversions – 2 restaurations – 2 baptêmes
- Retraite Lognes : 6 conversions – 19 restaurations – 12 baptemes
- JS Pantin : 29 participants – 3 invités – 1 restauration
- Conférence : 7 invités – 3 conversions
- Croisade d’évangélisation : 50 personnes touchées avec l’évangile – 3 conversions.
- Croisade d’évangélisation et culte : 3 invités – 1 restauration
- Descente au Mans
Comments are closed