Bienvenue et bonne lecture !

Nuit de Prière Le 29/07/2023

image 82

Témoignage :

“Dieu a traité mon cœur vis-à-vis de l’impiété : le manque de révérence dans la présence de Dieu. J’avais vu qu’au boulot, je pouvais arriver 30 minutes à l’avance et que quand je venais dans la présence de Dieu je venais en retard. J’ai donc pris la décision et tout au long de la croisade, je me suis battue pour venir 30 minutes à l’avance. Dans mon cœur, je voulais révérer la présence de Dieu. J’ai eu des attaques : par 3 fois il n’y avait pas de bus et j’ai couru de l’arrêt de bus jusqu’à la salle afin de ne pas arriver en retard” (S.N)

Partage : Constant YONKE

Remercions le Seigneur, cette attitude l’a promu devant le Seigneur et devant nous. Il a été une grande bénédiction et le fait qu’il démarre la réunion a déchargé la sœur Dorice du fardeau de commencer la réunion et à se concentrer sur l’essentiel.

Ceux qui cherchent l’appel de Dieu avec une alchimie, un calcul : l’appel de Dieu commence par une simple chose : la vue. Si le Seigneur te donne de voir une chose et que tu ne le fais pas, tu te détournes de ton appel. Si le Saint Esprit te montre une chose et tu ne le fais pas, tu ne connaîtras jamais l’appel de Dieu pour ta vie. Je voyais mon dirigeant qui arrangeait les bancs et j’ai commencé à aider mon dirigeant pour arranger les bancs, puis comme il ne venait pas je conduisais le début de la prière et quand il ne venait pas, j’ai commencé à conduire les frères comme je pouvais le faire. Si tu attends que le Seigneur te parle et que tu attends l’appel de Dieu, tu ne l’auras pas !

Un jour, Christian vient me dire : Tonton Patrice, je vais mettre le frère Patrice au repos en ce qui concerne les livres”.

Si le Seigneur te donne de voir quelque chose que tu peux faire et tu ne le fais pas, tu mets fin à ton appel. L’appel de Dieu qui vient de l’autre côté du ciel dans un tourbillon, un tremblement de terre, tu te séduis. Il y a plusieurs qui voient leurs dirigeants, leur faiseur de disciple crouler sous le poids et prennent tout leur courage pour dire : frère s’il y a quelque chose à faire, je suis là, je ne te dirai pas ! Je ne suis pas un mendiant !

Si tu as les yeux ouverts et tu es sensible alors tu trouveras ta voix et tu réponds. Si tu attends qu’une nouvelle voix vienne du ciel pour te dire ce que tu dois faire, tu vas attendre là !

Si tu attends qu’on te sollicite, qu’on te supplie, Dieu ne fonctionne pas comme ça. Il faut quelqu’un qui est concerné.

J’ai grandi de cette manière dans la vie spirituelle. Je rends service en attendant que cela vienne de la personne même.

“Nous avions un fardeau. Récemment, je ne sais plus dans quel contexte on en parlait et, je disais à certains frères, que le premier Pique-Nique a eu lieu en Juillet 2013 et c’était comme ça au sortir d’une croisade. Jeunesse et Vie, les statuts sont venus bien après. Mais je leur disais que nos efforts d’évangélisaiton pour atteindre les jeunes avaient commencé au moment de la croisade en 2013. Le frère Songho et son épouse qui sont en Egypte avait rendu ministère de comment ils s’étaient repentis de ne pas avoir obéi à la prophétie Santa Cruz et il tenait les statistiques du nombre de personnes car le Seigneur avait dit ceux qui vont prêcher à 10, 100, 1000 personnes… Leur témoignage m’avait touché de comment ils s’étaient repentis et avaient obéi. Je situe les efforts d’évangélisation vraiment au premier Pique-Nique.

Il y avait une réunion à l’issu de laquelle on s’est concerté et on a organisé et ce qui en est ressorti c’était un Pique-Nique. C’est comme qu’on a organisé le 1er Pique-Nique, les premières campagnes et on avait confronté que quand on donnait des billets d’invitations avec le nom de l’église ça ne passait pas souvent et dans le cadre d’une nuit de prière on avait discuté et le frère Philippe avait émis l’idée d’avoir une association. Et voilà comment ça avait commencé.” (V.N)

Quand tu restes là, tu as une tête qui réfléchit sans te demander pourquoi tu es là… Combien de choses as-tu vu et tu ne l’as pas pas fait ? Quand le Seigneur te donne de voir une opportunité et tu ne le fais pas…

Le Seigneur a déraciné l’idole de la peur, a libéré plusieurs jeunes, plusieurs potentialités, l’esprit créatif. Si tu ne te lèves pas pour nous emmener quelque part, vers quelque chose de nouveau, tu penses que tu feras ça quand ? Quand tu vas vieillir ?

Le Seigneur a libéré les jeunes !

  • Prions que plusieurs se saisissent de cela.

“Pour FESIDEV, le frère Stéphane TALLA avait quelques jours de vacances et m’a demandé ce qu’il pouvait faire et je lui ai dis d’aller à Noumejo auprès d’un frère qui avait besoin de médicaments pour les pygmées là-bas et depuis ce voyage il n’a plus été le même. Le frère Théodore avait demandé de créer une association et c’est ainsi que FESIDEV est né et cela a changé la face du ministère”.

Quand je préparais cette croisade, la seule idole qui affectait c’est la peur. C’est la seule idole que j’ai traité durant la croisade et c’est à dessein.

Si tu ne te lèves pas maintenant, tu pourrais ne plus te lever ! Tu pourrais ne plus te lever !

Les choses sont tellement claires devant nous. Le Seigneur nous a libéré, a libéré les enfants de la peur de l’homme, la peur de ses dirigeants où le Seigneur dit clairement quelque chose et quelqu’un ne le fait pas.

Si tous nos jeunes se lèvent et nous portent pour nous amener, est-ce qu’on n’ira pas loin ? Qui n’était pas effrayé de voir autant de jeunes ?

Je me souviens qu’au début à l’église de Paris, on souffrait par rapport à l’administration. Il y a un frère qui s’est proposé pour gérer l’administration. Il nous faisait un chantage. Avec les évènements importants qu’on organisait, j’ai découvert que Steve T. nous a mis au repos. Il fallait qu’on gère l’aspect spirituel, administratif. Il a vu qu’il y avait un vide préjudiciable à l’avancement de l’œuvre et il s’est saisi de ça et le Seigneur l’a élargi. Il a commencé à l’église de Paris. Après ça la France et maintenant au niveau européen et la prochaine convention mondiale, il fera parti de ceux qui vont nous mettre au repos”.

Ca commence par la vue !

C’est ton temps jeune homme, c’est ton temps jeune fille ! C’est ton temps ! Si tu rates cette opportunité, tu pourrais ne plus en avoir. Si tu ne te lèves pas maintenant, tu vas juste fêter les anniversaires.

On ne rend pas service à Dieu, on sert Dieu. Quand la personne vient s’offrir pour servir, il n’y a pas de réclamations, la personne veut plaire à Dieu, mais quand tu recrutes, tu vas souffrir car tu vas devoir supplier, courir après la personne.

  • Que 5 dirigeants prient que ces jeunes soient conscients qu’ils sont sur un terrain où il y la bénédiction car par la bouche du frère Zach, le Seigneur a prononcé des choses sur cette nation.

Comments are closed