Bienvenue et bonne lecture !

Début : 19H30 Le 10/07/2023

Introduction et intercession : Dorice NYAMY

Qui a remarqué que le Seigneur nous encourage depuis le début ?

Cela m’a fait pensé au jeûne de 40 jours. On jeûne un jour après l’autre et le Seigneur nous donne les forces un jour après l’autre. Pour moi, c’est le même genre de bataille.

Le Seigneur nous a entrainé dans cette bataille contre les idoles et c’est comme si jour après jour, le Seigneur est venu nous donner la poussée pour déraciner les idoles du jour. Et le Seigneur qui nous connaît, qui connaît les moments de découragement, de doute, de lassitude qu’on a pu connaître, le Seigneur est venu avec nous jour après jour pour nous donner l’encouragement qu’il fallait pour avancer. J’étais encouragée par cette attention.

  • Bénissons le Seigneur pour cette attention paternelle, pour Sa sensibilité. C’est comme la manne, tu es venu ici jour après jour avec la force qu’il fallait pour déraciner les idoles.

En venant nous encourager vendredi, le Seigneur a trouvé à corriger. Lorsque le frère Constant a demandé des témoignages sur le déracinement des idoles, il y avait des aspects négatifs qui transparaissaient. C’est comme si certaines personnes n’avaient pas pris le travail de déracinement des idoles au sérieux. Certains ont pu avoir des programmes concurrents. Il n’y avait pas eu tout le sérieux.

Le 2eme point est que certains qui ont été à faire le travail l’ont bâclé en cherchant des raccourcis. Le Seigneur venait nous encourager pour que, soir après soir, tu aies l’énergie pour déraciner les idoles mais parfois, on a mal interprété.

Lorsque le Seigneur nous a enseigné par le frère Boniface, qu’il faut aller à la racine, au fond des choses, ce n’était pas pour dire qu’il faut que tu laisses le travail systématique, c’était pour que tu travailles profondément. Quand le Seigneur a dit qu’il allait accomplir ce qu’Il avait dit, c’était pour que tu sois encouragé et redouble d’effort.

On a dit que la méthode de Dieu était le déracinement des idoles. Toute interprétation qui va dans le sens de te faire moins travailler, craint que ce ne soit pas la bonne interprétation. Tout programme qui pourrait t’empêcher de faire ce travail, craint que ce ne soit pas le bon timing pour ce travail. Même si tu as un songe ou un rêve qui dit que ton déracinement est terminé, le Seigneur nous a dit de travailler systématiquement, méticuleusement. Le Seigneur ne se contredit pas. Le Seigneur nous a corrigé par rapport à cela.

  • Proclame que le Seigneur nous a conduit dans cette croisade pour ce merveilleux dessein et sa méthode n’est pas autre que le déracinement des idoles.

Nous avons étudié l’exemple d’Abraham et nous avons examiné comment Abraham est allé au bout de la fidélité. Nous avons vu que malgré les obstacles, il est allé jusqu’au bout. Nous avons vu que ce que Dieu testait, c’était la fidélité. Il pouvait y avoir la douleur, la peine dans son cœur, ce que Dieu testait était la fidélité. Ainsi, plus que ta force, ce que Dieu teste est ta fidélité. Est-ce que jour après jour, tu pries avec sérieux, fait les restitutions, sans raccourci, sans faire à moitié, fidèlement, sans raccourci ? Tu ne sais pas à quel moment Dieu va intervenir. Abraham ne savait pas à quel moment Dieu allait intervenir.

Il est juste question pour toi et moi qu’on continue fidèlement, sans chercher les raccourcis. Même si tu as peur qu’une chose soit trop difficile, au moins la fidélité est à ta portée. Je voudrais que sur la base de cet enseignement, nous prions que cette parole du Seigneur nous encourage.

  • Prions qu’à ce moment critique où il reste 2 semaines, le zèle ne faiblisse pas et que nous nous souvenions que ce que le Seigneur cherche est la fidélité.

Nous avons été émerveillés d’avantage par une autre facette du cœur de père du Seigneur avec la parabole des ouvriers venus à différentes heures. Pour toi qui pour une raison ou une autre n’a pas pu être fidèle dès le début, le Seigneur nous montrait que même ceux qui se sont joint à la 5eme heure auront à la fin de la journée leur récompense.

  • J’aimerais qu’à la lumière de cela nous prions, que cette parole retentisse dans chacun de nos cœurs, que le Seigneur enrôle tout le monde dans le travail que nous sommes en train de faire.

Le Seigneur veut récompenser tout le monde, pas juste des individus. Prions que tout le monde entende cette parole et que tous ceux là qui avaient encore besoin d’être enrôlés soient enrôlés.

Déracinement des idoles : 41.L’amour de la vanité

Deux définitions. La vanité peut être l’amour des choses vides, sans valeur. La vanité peut également se référer à l’orgueil. La vanité dont on parle ici est le 1er sens dont Raïssa a parlé.

image 33
image 34

Déracinement des idoles : 42. La crainte de la présence de Dieu

image 35
image 36
image 37

Comments are closed