Bienvenue et bonne lecture !

Début : 21H00 Le 07/07/2023

Introduction et intercession : Dorice NYAMY

Rappel du but :

Nous achevons la 4ème semaine de notre croisade et j’aimerais qu’une personne proclame le but de cette croisade : ” Nous offrir à Dieu pour que Dieu nous qualifie, nous équipe, nous oigne et nous donne au Leader pour accomplir le but“.

J’aimerais que nous commencions à bénir le Seigneur pour le plan qu’Il a pour nous en nous donnant ce but. On avait commencé à communiquer que le leader avait le fardeau que Dieu lui donne des ressources. Et le but de cette croisade c’est que Dieu veut nous donner à Lui comme des réponses pour ce fardeau sous lequel le leader ploie.

  • Bénissons le Seigneur pour Son plan merveilleux pour nous de nous donner comme Sa réponse.

Voilà le plan immédiat de Dieu et on a vu que la méthode que le Seigneur utilise dans laquelle Il nous a conduit c’est en déracinant les idoles.

  • Bénissons le Seigneur pour la méthode parfaite qu’Il est en train d’utiliser pour Son plan : le déracinement des idoles.
  • Bénissons aussi le Seigneur pour un 3ème point : le Seigneur a un plan merveilleux pour nous, nous a donné la méthode mais nous avons pu voir que le Seigneur se tient avec nous soir après soir, par les enseignements que nous recevons pour que nous ayons la connaissance et que nous soyons armés de tout ce qu’il faut. Mais le Seigneur est également venu nous parler sur le travail en lui-même pendant que nous déracinions les idoles (par la lumière d’un frère etc).

Témoignage : Aucun de mes déracinements personnels n’a jamais été comme ça, car il y a des choses sur lesquelles je passais vite.

L’impact du déracinement des idoles : la fusion avec le Père

Cette semaine est venu nous encourager d’avantage de l’impact de ce travail sur nos vies, particulièrement dans le domaine de la conservation de la moisson, à l’exemple du Seigneur Jésus. On a vu que le Seigneur avait bâti des Pierre, Jean des personnes partant d’être le “commun du peuple”, Il en a fait des apôtres remplis d’assurance, capables de risquer leurs vies, répondant au Sanhédrin. Il nous ramenait à une des méthodes du Seigneur que nous avons vu : le Seigneur bâtit les disciples grâce à la fusion entre Lui et le Père. Et par rapport aux idoles, nous avons considéré que ‘est parce que le Seigneur n’avait pas d’idoles et il y avait cette fusion avec Dieu pour impartir et bâtir (Jean 12 : 44-45 / Jean 14 : 7).

La méthode du Seigneur qui nous a été rappelée c’est qu’il bâtissait par sa fusion avec le Père et qu’il n’avait pas d’idoles. Le déracinement des idoles va nous aider à fusionner avec Dieu et bâtir des disciples. En déracinant les idoles, il n’y aura pas les idoles, il y aura la fusion avec Dieu et nous pourrons bâtir des disciples. Tu pourras gérer des cas difficiles (par l’enseignement, le pastorat) mais pour bâtir, on doit impartir et impartir vient de la fusion avec Dieu.

  • Proclamons qu’on bâtit par l’impartition et l’impartition vient de la fusion avec Dieu.
  • Bénissons le Seigneur pour ce plus que le Seigneur nous enseigné sur l’impact du déracinements des idoles.

Il nous a conduit à prier d’une façon particulière :

  • Prions pour la bénédiction de Dieu, pour sa miséricorde d’ajouter à ce que nous sommes en train de faire, demander une multiplication de l’impact de ce que nous investissons.

Si tu ne dépendais que de la justice, nous ne pourrions pas y arriver, nous avons besoin de la miséricorde.

Le contexte de la Phase 3 :

Mardi, le Seigneur nous a permis de nous ramener dans le contexte : on a considéré le but de la Phase 3 de 100 millions sachant que nous sommes à 5 millions. Nous avons proclamer que nous n’allons pas nous défiler d’être le Juda, d’être le Garoua de la Phase 3. En déracinant les idoles, nous allons arriver au siège dans cet état dans lequel était le Psalmiste proclamant : quel autre au ciel ai-je que Toi ? Et comme l’exemple des apôtres, le Saint Esprit va descendre. En déracinant les idoles, en arrivant au siège dans cet état, Dieu va nous répondre.

  • Proclamons que nous sommes le Juda de la Phase 3 et nous n’allons pas nous dérober par rapport à cette responsabilité.

Nous n’allons pas nous dérober, nous défiler parce que le Seigneur est en train de conduire avec Sa méthode sûre.

Nous devons avoir l’assurance parce que le Seigneur nous conduit avec Sa méthode, mais il y a un aspect plus large encore : la Parole de Dieu. Nous n’allons pas nous défiler car nous nous tenons sur la Parole de Dieu. C’est le Seigneur qui a dit que nous sommes le Juda, le Garoua de la Phase 3. Nous avons l’exemple des disciples qui avaient la parole qui au moment venu ne se sont pas tenus sur cette parole et ont chuté. Nous aussi avons reçu la Parole et c’est sur cela que nous allons tenir.

  • Prions et proclamons que nous n’allons pas nous dérober parce que nous avons la Parole du Seigneur et nous nous tenons sur cette parole.

Comment les idoles s’opposent à l’obéissance de la Parole ? Il nous a encouragé à continuer le travail de façon sérieuse, il nous incité à ne pas être distrait, même si parfois l’atmosphère est à la détente.

Le Seigneur nous a conduit à examiner l’exemple d’une autre église : l’église de Corinthe. Ce n’était pas un exemple positif comme l’église de Thessalonique. L’église avait beaucoup de problèmes : cupidité, immoralité, idolâtrie. Nous avons béni le Seigneur parce qu’Il nous a conduit dans le chemin contraire. Ils avaient ce problème parce que :

  1. Ils n’avaient pas renoncé à l’ancienne vie, ne s’était pas séparé du milieu dans lequel ils vivaient et nous avons béni le Seigneur parce qu’Il nous a conduit sur le chemin opposé.
  2. Il y avait des divisions à cause de l’immaturité et parce qu’il y avait des partis dans l’Eglise de Corinthiens (je suis de Paul, je suis d’Apollos, je suis de Céphas).

Nous avons prié pour ceux qui sont les partisans. Il y a des gens qui sont comme ça, qui aiment les partis au nom de tel dirigeant, ils prennent la parole et des décisions. Nous allons proclamer que nous sommes l’église du Seigneur Jésus et non l’église de tel ou tel dirigeant, nous sommes l’assemblée du Seigneur Jésus et non l’assemblée, le groupe, de tel ou tel dirigeant et ramène cela à toi : avant d’être disciple de quelqu’un, tu es d’abord disciple du Seigneur Jésus.

  • Proclamons que nous sommes l’église du Seigneur Jésus, que ton assemblée est l’assemblée du Seigneur Jésus et que tu es toi-même un disciple du Seigneur Jésus.

En considérant, suivant la perspective des chefs de partis, nous avons élevé une prière. On avait Apollos connaissant les écritures, des exemples de personnes remplis de dons et talents

  • Prions pour déraciner les ambitions égoïstes de ton propre cœur : de bâtir les gens pour toi, ramener les choses à toi et suscitant des partis.

On avait également déraciné les idoles :

L’auto-justification est l’idole qui protège les autres idoles et nous empêche de nous repentir. Elle nous permet de nous donner plusieurs excuses pour nous justifier. Nous avons déraciner cette idole ! Ta justification ne trompe pas Dieu ! Tu as tous les intérêts à te repentir, même la bonne foi (exemple d’Akan) ne va pas distraire Dieu, tromper Dieu. Si tu as péché, tu es responsable ! Une autre justification que les gens aiment donner : ce n’était pas exprès. Va lire encore le livre de Lévitiques : tous les sacrifices que Dieu prescrivaient étaient pour les péchés involontaires ! Pour nous, c’est la repentance grâce au sang de Jésus qui nous a justifiés.

  • Prions que le résultat du déracinement de cette idole soit la repentance.

Partage : Constant YONKE

Lorsque les frères rendaient témoignage, je m’apportais à ce que les dirigeants réagissent pour apporter des précisions, aider, mais ils étaient passifs. Faisons attention à cela, il ne nous reste plus que 2 semaines. Le Seigneur nous accorde de faire un travail très important et nous ne traitons pas cela avec sérieux. Le Seigneur nous a rendu la tâche facile depuis quelques mois pour qu’aucun de nous ne soit de côté par rapport au but, pour être en avance par rapport au modèle. Ceux qui se sont inscrits dans un autre programme pourraient passer à côté des choses très importantes.

Il y a une chose que nous ne devons pas oublier de comment Dieu marche : la fidélité, la foi, la régularité, la consistance, le sérieux. On ne peut pas tromper Dieu, Dieu ne change pas. Nous devons travailler avec foi. Pendant que le leader crie à Dieu pour les ressources, Dieu nous prépare depuis pour cela.

Il n’y a pas de raccourcis, s’il y en avait le frère Zach nous aurait partagé cela. C’est un programme qui a un but.

Comments are closed