Début : 21H10 Le 24/06/2023
Résumé des deux premières semaine et prière : Dorice NYAMY
- Bénis le Seigneur parce que tu es privilégié de vivre à un moment comme celui-ci
- Cette croisade est le dernier tournant pour nous préparer à être utile au Seigneur. Bénissons le Seigneur parce qu’il nous accorde le privilège de travailler sur nous pour nous offrir au Seigneur comme des co-ouvriers pour le but
Le Seigneur veut faire de nous Sa solution. Et Sa méthode c’est le déracinement des idoles. Depuis deux semaines, le Seigneur a pris le temps pour nous expliquer le travail du déracinement des idoles.
- Prions et rendons grâce à Dieu pour sa méthode qui est le déracinement des idoles. Et tu dois être explicatif dans ta prière sur cette méthode du déracinement. Le Seigneur nous a dit beaucoup de choses sur le déracinement des idoles ou sur comment nous devons aborder le déracinement des idoles.
Quelques illustrations de cette méthode :
- L’exemple de l’Eglise de Thessalonique
- La dévalorisation des idoles
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui va résoudre notre problème de la conservation de la moisson comme nous l’avons vu avec le frère Patrice.
- Que deux personnes bénissent le Seigneur le déracinement des idoles comme solution à notre problème de conservation.
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui va nous faire être un modèle au delà de leurs frontières dans la Macédoine dans l’Achaïe. Nous nous sommes reconnus à travers cet exemple de l’Eglise de Thessalonique car cela nous permettra de jouer pleinement notre rôle de Garoua de la Phase 3.
- Bénissons pour le déracinement qui nous amène à la condition d’être acceptable par Dieu.
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des qui va nous permettre de connaitre des explosions toujours avec l’Eglise des Thessaloniciens
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui même à un niveau personnel va te rassurer de suivre le Seigneur pour toujours, de ne pas rétrograder. Nous l’avons vu à travers l’exemple de la femme de Lot et de Salomon. Si tu gardes les idoles ce n’est qu’une question de temps car tu vas rétrograder.
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui va nous conduire dans le contentement et dans l’attente du Seigneur Jésus les Thessaloniciens vivaient dans l’attente du Seigneur Jésus.
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui redonne Dieu sa place. Car le frère Boniface nous rappelle que tout combat contre les idoles visent à redonner Dieu sa place dans nos vies.
- Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles car le déracinement des idoles fait entrer en jeu le Saint Esprit. On a vu comment avec le déracinement des idoles, le Saint Esprit allait m’aider. Bénissons le Seigneur pour le déracinement des idoles qui permet au Saint Esprit d’entrer en jeu.
S’il te plaît, frère sois attentif car nous sommes tous dotés de raison et des cerveaux musclés comme le frère Constant nous le dit tout le temps.
Nous allons bénir le Seigneur par rapport au deuxième point. Il nous explique Sa méthode et comment nous devons procéder je voudrais que l’un après après l’autre, que tu bénisses le Seigneur pour telle leçon que le Seigneur nous a enseigné. Sois attentif, si tu as manqué un jour de la croisade de te saisir une des armes que le Seigneur nous a donné.
Rappels sous forme d’actions de grâce :
- Considérer la misère que les idoles va créer
- Le manque de satisfaction est la preuve de l’existence d’une idole
- Le déracinement des idoles c’est ay travers des racines et non au travers des feuilles
- Craindre Dieu et avoir peur de Dieu
- L’idole vient de nous même et nous devons les déraciner par les racines
- C’est nous même qui fabriquons les idoles et nous devons les déraciner par les racines
- Toute chose vise le cœur et l’idole doit être déraciner a la racine et avec zèle
- Les idolâtres n’hériteront pas du royaume de Dieu
- La lutte pour déraciner les idoles c’est la lutte pour introniser d=Dieu dans cette vie
- Le jeune est comme la pluie qui tombe sur le cœur pour faciliter le déracinement des idoles.
- Le jeune favorise le déracinement des idoles dans notre cœur
Il y a une leçon critique qui a été oubliée : la dépendance du Saint Esprit. Dès le début le Seigneur nous l’a rappelé. Les motifs de ton frère ne sont pas tes motifs, les réalités de ton frère ne sont pas tes réalités. On peut avoir les mêmes manifestations mais c’est le Saint Esprit. La deuxième raison d’inviter le Saint Esprit, c’est le fait que c’est le Saint Esprit qui finalement va valider ton déracinement et non ton frère.
- Prions que le Seigneur nous donne d’inviter le SE que les choses soient faites dans la dépendance du Saint Esprit.
Cela est important : que trois personnes prient , que tout au long du travail nous le faisons sous la dépendance du Saint Esprit.
- Prions que pendant que nous avançons que nous parvenions au désespoir. Que chacun de nous parvienne au désespoir là où il doit parvenir au désespoir car le Seigneur ne viendra en aide qu’à ceux qui sont désespérés.
C’était pour nous assurer que nous sommes entrain de le faire de la bonne façon que chacun de nous sache comment il faut le faire
Levons un dernier sujet pour l’aide du Saint Esprit, que le Saint Esprit vienne pour pointer exposer la racine. Je ne sais si tu as un peu réfléchi mais si tu rates la racine, tu peux prier, ou bien tu peux travailler avec les racines d’une autre personne., je crains que tu ne déracines pas tes idoles.
Nous allons continuer le travail. Nous allons entamer la dernière série la prochaine fois. Mais je veux que tu sache pourquoi nous sommes entrain de déraciner les idoles pour que tu sois en mesurer de donner
L’insatisfaction de sa nationalité. Le Seigneur a exposé un certain nombre de comportement qui exposeraient cette insatisfaction de sa nationalité. Nous avons vu l’exemple de ceux qui vivent en France mais qui font des investissements.
L’insatisfaction pour l’emploi séculier. Et au delà de l’insatisfaction nous avons pu détecter un manque d’intégrité. Cette idole aussi se manifeste par le fait de désirer un emploi moins exigeant ou le fait de se créer son emploi moins exigeant. Nous devons présenter au Seigneur une intégrité.
Les idoles liées à l’amour des diplômes au détriments de sa relation avec Dieu. Nous avons confronté l’idole comme le frère Boniface nous l’a recommandé. Et nous l’avons évaluer à travers la Bible à travers l’exemple du Roi Ozias et c’est Dieu qui la donne pour un but et si à un certain moment tu manques une certaine intelligence. C’est ce qui a manqué à Ozias c’est cette intelligence (la crainte de l’Eternel) au moment critique, son cœur s’est élevé et c’est de là qu’est venu sa chute.
- J’aimerais que nous bénissons le Seigneur pour ces idoles qui ont été traités et que deux personnes insistent afin que ces idoles ne soient plus nommer au milieu de nous.
Partage : Constant YONKE
Dans la 1ère partie de la réunion, c’est Chareine qui conduisait la louange. Ses chants était inspirés par le Saint Esprit c’est dans ce sens là que la soeur Dorice a conduit les actions de grâce pour faire le bilan de ces 2 premières semaines. Ce matin, j’ai essayé de considérer ce que nous avons fait ces 2 dernières semaines.
Le frère Théodore est entrain dans le jeune avec un fardeau majeur dans le coeur pour crier à Dieu que Dieu lui donne des ressources pour accomplir le but. Les temps sont si critiques, si mauvais qu’un moindre erreur de sa part ou des dirigeants nous ramène loin derrière qu’il a besoin de crier à Dieu pour recevoir des ressources :
- Ressources spirituelles : au point où nous sommes rendus le volume de prière, la qulité de jepunes ne peuvent plus suffir pour noui faire avancer,il faut aller plus vite en qualité et en quantité dans les jeûnes parce qu’à mesure que nous avançons à moins qu’il y ait unegrande quantité de rpirèe et jeune en qualité et en quantité élevés ça va être difficile d’accomplir le but. Nous bénissons le Seigneur pour la France.
- Ressources financières : sur le plan financier nous sommes en train de faire des efforts pour donner pour l’accomplissement du but
- Ressources matérielles : FESIDEV – CPH
Le point critique : les hommes
Notre croisade coïncide avec celle du leader et nous sommes en train de jeûner, prier pour être la réponse de Dieu au leader.
Tout ce que Dieu a été à faire c’était pour nous préparer, pour nous purifier, pour nous sanctifier et pour que nous nous consacrions à Lui. Ce n’est pas nos accomplissements que Dieu regarde, ce sont nos coeurs.
Le Seigneur a travaillé avec nous dans 2 dimensions :
- Sur le plan individuel : Il traite avec le cœur de chacun.
Et voici comment Il nous a préparé. Cela produit la foi de voir comment Dieu conduit et travaille.
Le Seigneur nous a amené à étudier les églises pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Quand tu es dirigeant d’assemblée, cherche à mettre en pratique ces choses pour que nous voyions comment ça marche chez toi. Le Seigneur est en train de nous former.
Si nous travaillons sur les idoles c’est en vu d’être rempli du Saint Esprit. Ceux qui sont fidèles verront la transformation. Pour les livres il y a : le chemin du caractère chrétien – le traité sur la seigneurie du moi – tu peux recevoir un cœur pur…
Si tu fais ce travail consciencieusement, méthodiquement, intentionnellement et que tu laisses ton coeur, tu seras transformé(e). Qu’est-ce que le Seigneur veut produire dans nos coeurs ?
Beaucoup d’entre nous connaitrons les promotions parce qu’ils auront été sérieux dans leur travail. Le Seigneur nous a donné toutes ces choses pour que tu saches en travaillant à quoi cela va aboutir. Si tu travailles avec foi, persévérance, des promotions seront accordées. Parce que tout dépend du coeur.
2. Sur le plan collectif :
Pour celui qui est sérieux, fidèle, assidu, ce que Dieu a fait dans le passé, il le fera. Dieu ne change pas, Il n’a qu’une seule méthode. L’église de Thessalonique était le Juda pour Paul et Dieu a donné cette église à Paul pour rependre l’évangile.
Ce que le Seigneur veut vraiment traiter ce sont nos cœurs. Ne ratons pas ce travail !
Si tu cherches les raccourcis, tu as déjà une idole. Il n’y a pas de raccourci. C’est en travaillant que tu sauras ce qui est utile pour toi, quelle est l’idole qui te travaille, te matraque le plus. C’est la fidélité dans le travail qui va produire du résultat. Ne sois pas distrait, travaille de manière méthodique. Celui qui travaille de manière méthodique, systématique, assidu, avec foi, désespéré, découvrira quels sont les vipères, les idoles. Le raccourci va t’enterrer ! Non seulement tu ne seras pas délivré mais tu vas aussi amasser d’autres idoles.
S’il y avait un raccourci, le frère Zach nous l’aurait montré !
Comments are closed