Bienvenue et bonne lecture !

Début : 19h30 Le 19/06/2023

Rappel de la semaine dernière : Dorice NYAMY

Tout au long de la semaine dernière, le Seigneur a continué de nous expliquer, de nous rappeler, nous préciser ce dans quoi Il nous conduit.

Nous avons vu dès le début que le 1er commandement du Seigneur c’est de ne pas avoir d’idole. Le Seigneur ne demande pas la 1ère place, il veut toute la place de ton cœur.

Si tu déracines les idoles tu pourras vivre dans le contentement et vivre dan la félicité, dans l’attente de son glorieux retour (…)

Déracinement des idoles :

image 4

Partage : Patrice NYAMY

Retour de mission :

On a passé 10 jours au Canada, c’était vraiment glorieux ! Je vais donner un petit compte-rendu en 1ère partie. La particularité avec le Canada c’est qu’il y a un mouvement JEV, la conquête des universités. C’était très encourageant de voir beaucoup de jeunes convertis. Un des sujets que tu dois prier au Seigneur pour nous c’est que le Seigneur élargisse nos cœurs pour contenir tout le monde.

Le retraite était très bien ! On a prêché l’évangile et il y a 17 personnes qui ont cru. Avec Watchman, on rend ministère en binôme. Il a introduit le ministère de la parole dans le but de fortifier les jeunes. Ensuite on a formé les dirigeants. ils ont une quinzaine de couples, donc on a eu 3 réunions des dirigeants et 1 réunion de couple avec pour objectif de pouvoir contenir la croissance qui est devant eux.

Nous avons rendu visite au grand frère du frère Théodore, nous avons 6h00 aller et retour pour le voir pendant 30 minutes. Il est la personne qui a remplacé le père du frère Théodore après son décès, nous sommes ses dirigeants

Ils ont aussi une percée parmi les calédoniens. C’est un homme d’affaires et il a mis sa voiture à notre disposition et nous avons circulé au Canada.

Dieu est en train de bénir nos frères ! Les jeunes sont engagés ! On ne sait pas ce qui les a contaminé ! On été logés chez les FANGWA.

Ils sont en train d’évangéliser les étudiants. Il y a une percée à Polytechnique. Ils sont en train de bien faire.

Remercions le Seigneur pour la grâce, ce qu’Il est en train de faire au milieu d’eux.

Je veux qu’on rende gloire à Dieu pour la qualité de conversion . Il y a un jeune homme qui s’appelle Jean-Pierre qui était notre chauffeur. Il a dit qu’il a jeûné pour pouvoir nous conduire. En 6 mois, il a absorbé la vision. Il a retenu les vidéos du frère Zach et du frère Théodore. Il est en train d’absorber la vision.

Dieu est en train de leur donner des conversions de qualité et c’est clair que Dieu veut faire quelque chose de grand à partir de là-bas.

On a rencontré une jeune fille, elle s’appelle Samira. Elle a 17 ans, elle a fait son témoignage : après sa conversion, elle est venue à l’étude biblique avec 8 étudiants.

La criticité de la croisade de prière :

Lecture : Esther 4 : 14-16 / Esther 5: 9-13 / Esther 6 : 1

Quelle est la signification de ces croisades de prière pour lesquelles Dieu nous conduit année après année ?

Ici, il y avait une situation de crise. Haman avait déjà prévu une lettre pour exterminer les juifs et Esther s’est levée dans le jeûne et la prière. Dans cette croisade, Dieu recherche des personnes qui sont animés par ceux qui poursuivent les desseins de Dieu pour l’Eglise en France, les desseins de Dieu pour l’Eglise de Paris. Nous payons un prix pour venir à cette croisade. Venir ici et commencer le travail à 7h00 c’est comme dire comme Esther “Si je péris, je périrai” ! Quand nous venons ici soir après soir ce n’est pas inutile ! Parce que tu pries, parce que tu jeûnes, il y a quelque chose que Dieu fait dans l’invisible.

Proclamation :

  1. La croisade de prière est la chose la plus critique que nous pouvons faire pour la croissance, les percées, les challenges devant nous.
  2. Nous venons à la croisade et nous sommes en train de crier à un Dieu qui exauce la prière, qui exauce le jeûne.

On va demander à Dieu ce qu’Il a fait pour Esther ! Pendant les croisades de prières et jeûnes, le Seigneur peut guérir.

  • Prions que le Seigneur guérisse tous ceux qui sont malades pendant la croisade.
  • L’or et l’argent appartiennent à Dieu ! Prions que Dieu bénisse tous ceux qui payent le prix avec ceux qu’ils n’ont pas demandé sur le plan professionnel (promotions – augmentations etc.). Prions pour la faveur de Dieu.
  • Prions que le Seigneur nous bénisse avec la promotion spirituelle, que ceux qui sont faibles deviennent forts, que Dieu donne la promotion dans le leadership (la maturité).
  • Prions pour ses bénédictions matérielles
  • Prions pour des conversions radicales, des percées, des portes ouvertes
  • Prions pour que la faim de Dieu dans nos cœurs, la faim qui avait possédée David viennent dans nos cœurs. Prie que tu aies faim de Dieu pour qu’il n’y ait pas un jour où ton 1er reflexe ne soit pas de lire la Bible.
  • Prie que tu ne sois pas fatiguée, qu’à mesure qu’une idole parte, la faim de Dieu prenne la place.

Prière pour le frère Théodore :

Nous ne cesserons de rendre grâce à Dieu pour notre dirigeant : il se prive chaque année de 120 jours sans manger (40 jours X 3).

  • Prions pour la protection

Fin : 22h54

Comments are closed