Introduction & Déracinement des idoles : Dorice NYAMY
Le Seigneur a été fidèle dans sa parole à notre égard en tant qu’Église. Le Seigneur nous a qualifié comme le Garoua de la Phase 3 et Il a été fidèle dans la façon dont il nous conduit.
- Bénissons le Seigneur parce qu’Il a été fidèle en nous conduisant comme ce Garoua, comme ce Juda de la Phase 3.
- Remercions Dieu pour sa fidélité et parce qu’Il fait sa part
Hier le frère Constant nous amenait à voir dans quel temps nous sommes. Une période critique disait-il.
- Prie pour toi même, maintenant que tu as une vision claire, prie pour le discernement afin de ne pas rater ces moments critiques dont le Seigneur nous parlait au travers du frère Constant.
Nous sommes encore loin des objectifs de la Phase 3. La période est critique en termes de ce qu’il y a à faire et de par le fardeau qu’a le leader de voir émerger des ouvriers critiques pour l’accomplissement du but.
- Prie pour que tu saches discerner que ce moment-ci n’est pas comme les autres, pour que chacun d’entre nous se lève comme un fils d’Issacar, pour montrer le sérieux afin d’être une réponse de Dieu, une réponse du fardeau du leader.
- Prions pour la concentration même dans les petites choses et pour le discernement pour les grandes choses que le Seigneur veut accomplir.
- J’aimerais que nous prions pour croire en la criticité de cette période dans laquelle nous sommes et que de par là nous travaillons sur nos cœurs comme le Seigneur nous le recommande.
- Prions pour que cette affaire du cœur, comme nous l’avons tant entendu et parlé, que ce ne soit pas une simple formule mais que nous y croyons.
- Prions que nous croyons réellement que le barème de Dieu c’est que le cœur. Et que de par là nous travaillons avec sérieux sur nos cœurs. Mais prions en réalité pour la révélation selon laquelle le barème de Dieu c’est le cœur et non les manifestations extérieures.
Nous l’avons appris de l’Eglise de Laodicée que, de l’extérieur l’on peut paraitre bien portant mais qui en réalité est vu devant Dieu comme étant mort, pauvre etc…
- Supplions le Seigneur pour qu’à mesure que nous avançons, que le Seigneur apporte sa lumière afin que les angles cachés, les choses(idoles) qui ont été là depuis des années puissent être mis a nue et traiter.
- J’aimerais qu’on prie pour une dernière catégorie. Il y a des idoles qui malgré le fait que tu sois conscient de leur existence, on n’est plus dérangé soit en raison des échecs répétés soit en raison d’une conscience cautérisée. Mais prions pour que le Seigneur nous sensibilise et crée en nous la haine, l’horreur contre toutes les idoles dont on a fini par accepter comme normales.
Nous allons continuer avec le déracinement des idoles .
Il est bien d’avoir un cahier afin de revenir vérifier ton avancement par rapport à tes résolutions antérieures
Aujourd’hui nous allons prendre un groupe d’idole: la passion de posséder d’avantages(biens immobiliers et mobiliers)
Généralement ces passions se manifestent quand un autre frère acquiert ce qui nous passionne sans que ce ne soit une nécessité pour nous. Un frères a une deuxième voiture , et l’on est aussi tenté etc.
Quelques exemples qui peuvent paraître légitimes sans l’être : Un enfant de Dieu doit aspirer le meilleur s’il marche réellement avec Dieu. Seulement il peut arriver que l’excellence exige de nous que l’on achète un bien moins cher.
Comment détecter une idole ?
Le critère qui détermine si c’est une idole ou pas c’est la concurrence avec la volonté de Dieu. Pose toi la question suivante: est que si un conflit survient entre la chose et la volonté de Dieu, que choisiras-tu ?
Est ce que le désir de posséder est né en comparaison d’un Frère?
Enseignement : Constant YONKE
Travailler avec sérieux sur les idoles,le travail sur les idoles une oeuvre sous la direction du Saint Esprit, préparés d’avance pour répondre aux besoins de Dieu et du leader du moment
- Prière pour les malades
- Prions pour que tant que cela dépend de toi que tu sois présent à la croisade soir après soir pendant les quarante jours. Insistons dessus car ces moments, cette année que nous vivons est critique
Tout à l’heure j’écoutais les questions des frères par rapport aux idoles. Quelques fois les questions cachent un refus d’obéir. Dans le déracinement des idoles, il y a le Saint Esprit qui entre en jeux.
Pendant ma dernière retraite avec le leader (le frère Théodore) on a traité les idoles sur le fait de se plaindre. Et je disais au Seigneur que sur ce point (l’idole des plaintes) néanmoins j’ai fait de grands progrès. Mais quand je disais cela je pensais au prophète Elie devant les prophète de Baal. Le Seigneur m’a conduit à méditer sur le prophète Elie. Et quand j’ai médité j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose qui s’y cachait.
Lecture : 1 Rois 18: 36
C’est plus le verset 36 qui m’a marqué. Quand je lisais le passage le Seigneur m’a posé la question: Est ce quand tu fais quelque chose et qu’on en parle est ce que tu es triste ? J’ai dit non et le Saint Esprit m’ a convaincu que c’est une idole: l’idole d’être vu, d’être cité
La coopération avec le Saint Esprit est très critique dans un travail efficace du déracinement des idoles, c’est le Saint Esprit qui nous éclaire.
Prions que nous sondons nos cœurs devant Dieu afin que le Seigneur expose sa lumière sur nos cœurs.
Les questions sont toujours révélateurs d’un refus de coopérer.
Pour réussir ce travail de déracinement, nous ne devons pas le prendre comme un exercice mais nous devons l’aborder comme un travail de transformation. C’est en ayant cette approche de transformation que le Seigneur peut nous changer.
Si tu penses que c’est un exercice tu as tout faux. Il n’y a que des hommes vrais et sérieux que le Seigneur va visiter. Il n’y a que les hommes désespérés qui ont besoin de transformations que le Seigneur va visiter. Prions pour prendre au sérieux ce travail que nous sommes en train de faire. Ce n’est pas un exercice, c’est une œuvre du Saint Esprit dirigée par le Saint Esprit et ayant un impact éternel.
- Que 10 dirigeants aînés prient pour nous afin que nous ne le prenions pas comme un exercice mais que nous coopérions avec le Saint Esprit.
Quand tu commences avec le désir d’être reconnu, d’être vu, tu penses que tu es le seul . C’est ce qu’Eli pensait alors qu’il y en avait 7000 qui étaient déjà préparées. Et après avoir confronté mon cœur, je suis sorti avec une haine , une haine contre cette attitude (d’être cité). Si tu n’es pas sensible au Saint Esprit comment de telles choses peuvent être exposées.?
Regardons le point 16 du message de Bertoua c’est quoi ? Faire toute chose pour la gloire exclusive de Dieu. Et cela me disqualifie. Et comme il y a du succès, beaucoup de choses vont se passer, que Dieu nous préserve de cela: partager la gloire de Dieu.
- Crions à Dieu qu’il vienne à notre aide afin que nous puissions faire ce travail
Pendant la retraite le frère Théodore criait au Seigneur pour des ressources de qualité, des hommes, des hommes critiques pour accomplir le but. Et lorsque je vois comment le Seigneur est en train de nous conduire au niveau de la sanctification individuelle, les idoles, le Seigneur est en train de nous préparer pour être ces ressources dont le dirigeant crie à Dieu pour. Le seigneur nous a préparé un an d’avance pour être des exaucements aux cris de cœur du leader
- Rendons grâce à Dieu de ce que le Seigneur nous a préparé d’avance pour être ces ressources dont le leader crie à Dieu pour l’accomplissement du but.
Même dans le jeûne, le fardeau que nous portons dans notre jeune est aligné au fardeau sur le cœur du frère Théodore. Nous travaillons sur le déracinement des idoles pendant que le leader jeune criant à Dieu pour des co-ouvriers, des ressources
Dans les ressources que le frère Théodore demande à Dieu, en France le Seigneur nous a donné et il y a de plus en plus de jeûnes , de plus en plus de prières.
Battons nous pour nous qualifier car cela n’est pas au delà de notre portée
- Remercions le Seigneur pour une chose: le Seigneur nous a été à nous préparer pour que le fardeau qui est dans le cœur du Frère Théodore deviennent notre but.
Ce n’est pas un hasard à la lumière d’une lecture spirituelle de ce qui est entrain de se passer
Regardons encore au niveau individuel chacun de nous a grandi: dans le don,les jeunes, et la prière.
Soyons tous des élus ! Gloire à Dieu !
Frères travaillons avec beaucoup d’espérance. Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Soyons tous des élus.
Le frère Boniface sera là demain pour nous rendre au ministère. Le Seigneur a fait concourir les choses pour qu’il soit au milieu de nous en ce moment où nous traitons les idoles. Il a l’expérience et il a l’onction. Je l’ai supplié pour qu’il vienne nous entretenir dessus. Si tu comptes pas sur Dieu c’est toi qui sait sur qui tu comptes.
Fin : 23H00 +
Comments are closed