Paris, le 02.06.2023
Partage : Constant YONKE
Retour de Retraite avec le frère Théodore
La nécessité de prier et jeûner pour les dirigeants qui vont en retraite :
Merci infiniment pour tous ceux qui ont prié, qui ont jeûné : c’était juste glorieux. Dorice a tout à l’heure parler des retraites, c’est très important : quand nos dirigeants vont en retraite il faut prier. Ceux qui prient, ceux qui jeûnent sont des partenaires du succès de cette retraite. Lorsque nos dirigeants vont en retraite, nous devons crier à Dieu pour que Dieu les rencontre.
Les choses vont très vite ! Il n’y a pas de place pour l’erreur, la seule manière pour qu’il n’y ait pas d’erreur c’est de prier que pendant que le dirigeant avance, il soit au centre de la volonté de Dieu.
Nous avons beaucoup prié pendant cette retraite pour élever l’œuvre et la confirmation est venue nous trouver 3 jours avant la fin : la Côte d’Ivoire a 100 000 disciples !
Partage : Couple MENYE
Je vais vous lire un verset que le frère Constant aimait dans les années 90.
Passage : Romains 1 : 3 – 12
Vous avez de l’encouragement parce que vous connaissez Dieu et vous avez des fruits. Nous allons ensemble les consommer.
Témoignage de la sœur Colette MENYE :
Que toute la gloire revienne à Jésus-Christ. je suis heureuse d’être en Jésus-Christ et de vous représenter au CI. Quand l’œuvre a commencé, on a commencé par la prière et quand nous sommes arrivés on a commencé à prier à deux avec quelques frères qui sont là (…).
Qu’est-ce que la chambre de prière ? La chambre de prière commence avec une personne qui a un fardeau spécifique et qui porte ce fardeau. Quand on va implanter les chambres de prière on s’en va juste confirmer le fardeau qui est déjà là. Pendant que nous sommes en train de continuer, nous sommes juste en train d’imiter.
Nous avons commencé à lire les livres : en décembre nous avons lu la Centralité de la Prière et en Février nous avons lu le chemin de la prière victorieuse. pendant une session le livre est lu du début à la fin. Le dirigeant intervient dans ces UMPJ pour parler à l’église selon le fardeau qui est sur son cœur et selon les directives que Dieu lui donne par exemple en décembre on recevait le dirigeant entre 13h00 et 15h00 et le matin nous faisions le culte familial. La personne conduit le culte familial en rendant son témoignage. Après cela le dirigeant vient et il nous enseigne et à l’après-midi on lit les livres. Et à la fin de chaque chapitre nous recentrons en disant voici ce que le frère Zach veut que nous apprenions.
Pendant que le dirigeant enseignait le Sermon sur la montagne, je vais vous dire ce que j’ai vécu : je suis revenue au Seigneur. A moins de régler toutes ces choses, Dieu ne va pas exaucer nos prières. Personnellement, je me suis surprise. Tout à l’heure on parlait de retard, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut arriver en retard mais ces choses doivent être regardées du point de vue du Seigneur : regarder les choses et réagir comme Christ aurait réagi.
Rappeler à chacun de lire la prophétie qui lui a été donné quand on lui a imposé les mains quand on lui. Si tu oublies tu perds !
Partage du frère Boniface MENYE :
Passage : Ephésiens 6 : 10-12
Notre lutte n’est pas contre la chair et le sang ! Notre lutte est contre les esprits méchants, contre les dominations, les autorités, les trônes. Qu’est-ce qu’ils veulent d’après vous ? Ils luttent contre nous pourquoi ? S’ils réussissent qu’est-ce qui va nous arriver ? Ces esprits méchants visent quoi ?
- Un croyant ne va réussir à devenir mâture en Christ
- Ils veulent nous conduire en enfer
- Ils veulent nous détourner de la foi en Christ
- Ils cherchent à nous séparer de Dieu
- Ils veulent empêcher les desseins de Dieu dans nos vies
- Ils veulent semer la zizanie entre nous
- Ils veulent nous tenir en captivité
- Ils veulent freiner l’expansion de l’évangile
- Ils veulent voler nos bénédictions
- Ils veulent nous empêcher d’être, de faire, d’avoir ce que le Seigneur a fait pour nous
La Parole de Dieu déclare que nous luttons. Qu’il y a des esprits qui nous combattes et la paroles demandent de nous munir des armes de Dieu.
Est-ce que nous allons permettre que cela arriver ? Non ! (…)
L’œuvre est une œuvre baptisée dans l’esprit de sainteté et dans le fruit de la manifestation des œuvres de Dieu. Pour ceux qui ont connu le frère Zach, il prêchait tous les dimanches, il lance l’appel et chassait les démons en même temps. Nous autre, nous avons eu le privilège
Nous savons comment on impose les mains sur quelqu’un. Nous savons comment prêcher un message dur mais glorieux. Nous l’avons connu comme un homme qui se sanctifiait régulièrement : il nous a dit un jour, je suis à mon 6ème cahier de péché.
Cette nuit, nous allons prier comme il nous l’a enseigné pour nos besoins et nous serons exaucé.
- Le diable veut que tu maudisses Dieu et meurs.
- Le diable ne veut pas que tu étudies la Bible, que tu médites la parole de Dieu
- Le diable ne veut pas que tu rendes visite à ton frère.
Je proclame que ma lutte et la lutte de mon frère n’est pas contre la chair mais contre les autorités et les dominations.
La relation avec les frères :
Passage : Ephésiens 4 : 1-12
Il y a des gens qui aiment rompre les relations : il ne faut pas briser les relations. Quand il y a une petite crise, la personne qui se lève et qui part est celle qui porte la responsabilité de la séparation. C’est dans la crainte de Christ que tu gardes le lien, Tu dois garder le lien à tout prix, sinon le diable ne veut pas que tu sois avec ton frère. Le diable dans ses projets ne veut pas que tu sois avec ton frère.
Témoignages de guérison et délivrance (1) :
- Vision d’une épée en or qui coupe dans la salle (x2)
- Guérison de mal de tête et de mal de dos
- Après un rêve où on lui a jeté le voile, pendant la prière le voile a été déchiré
- Douleur au niveau de l’avant dernier orteil qui a disparu
- Après plusieurs persécutions et des rêves d’esprit de serpents, une sœur a rêvé comment on a déchiré les serpents en deux
- Délivrance après avoir craché plusieurs fois au sol
- Assurance de délivrance
- Proclamation par la foi qu’un fibrome est parti
- Douleur aux genoux qui a disparu
- Vision d’une prison qui s’est effrondée
- Esprit de division dont quelqu’un a été délivré
- Esprit de jalousie qui est parti
- Guérison du mal de bras
Il y a beaucoup d’obstacles par les esprits de serpents.
Passages : Exode 23: 22-23 / 2 Rois 13 : 18-19
Tu dois frapper jusqu’à l’extermination de l’ennemi. Quand Dieu combat, Il extermine. Le but c’est l’extermination de l’ennemi. S’il n’y a pas de vraie prière où tu parles à Dieu, tu parles au diable, tu parles à ses démons, tu seras lié toute ta vie. Si tu ne frappes pas l’ennemi jusqu’à l’extermination, il va te perdre le temps. Je dois combattre jusqu’à l’extermination, je ne dois pas frapper une fois, je dois combattre jusqu’à l’extermination. Le but n’est pas de prier, le but est de prier jusqu’à l’extermination, le but n’est pas de prier 1h00, 10h00, le but est de frapper jusqu’à l’extermination.
Témoignages de guérison et délivrance (2) :
- Vision d’un serpent jaune qui a été tué et réduit en pièce
Comments are closed