Bienvenue et bonne lecture !

Jour 1 : 04/11/2015

Enseignement : Constant YONKE

La sainteté de Dieu :

Quand nous voyons dans l’Ecriture les standards de sainteté imposés par Dieu aux Lévites lorsqu’ils entraient dans Sa Présence, nous voyons juste notre besoin de crier à Dieu. Pendant ces 40 jours, nous serons dans la présence de Dieu. Nous devons nous rassurer que Dieu sera avec nous pendant ces 40 jours.

Sans la sanctification, personne ne verra Dieu. Nous devons avoir le témoignage, qu’autant que cela dépende de moi, je vais œuvrer pour ma sainteté.

  1. Que Dieu se révèle à nous comme le Dieu Saint : les fils aînés d’Aaron ont été frappés pour avoir emmené un feu étranger. Uzza, pour avoir saisi l’arche avec sa main
  2. Le premier désir de notre cœur doit être d’être promu dans la sanctification (à partir du témoignage du Saint Esprit).

Lévitique 10 : 1-3

Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.Alors le feu sortit de devant l’Éternel, et les consuma: ils moururent devant l’Éternel.Moïse dit à Aaron: C’est ce que l’Éternel a déclaré, lorsqu’il a dit: Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence

La connaissance de Dieu :

Nous devons sortir de cette croisade avec une promotion dans la connaissance de Dieu. La connaissance participe à la sanctification. “Mon peuple périt faute de connaissance”.

Dieu manquait à David :

Dieu manquait à ZTF. Dieu lui manquait parce qu’il connaissait Dieu. Nous programmons et nous faisons, mais il n’y a pas ce manque. Ce manque comme fruit de la connaissance de Dieu et non pas de mes émotions. Les activités nous manquent mais pas Dieu. Je sais quand je n’ai pas lu ma Bible, quand je n’ai pas médité.

Que quelque chose se produise dans ma relation avec Dieu.

ZTF n’avait pas besoin d’activités. Son Dieu lui manquait.

Chant : Seigneur attire mon cœur à toi.

image 12

Ce que ZTF voulait, c’est que nous ayons le même type de relation qu’il avait avec Dieu. Par la force des choses, nous serons tous propulsés dans le service de Dieu. Mais le soucis de Le connaître doit dépasser toute autre chose. Nous prétendons beaucoup.

  • Chacun de nous doit crier à Dieu. Que la nature de la relation que nous avons avec Dieu change.

Qu’est-ce qui me motive réellement à chercher Dieu ? Qu’est-ce qui fait ma joie ?

Témoignage de la soeur Clarisse : elle a cru en ZTF, pour elle ZTF était la Bible obéie version “homme”.

Le Saint homme de Dieu avait parlé :

Le frère Silas devait partir comme missionnaire à Dubaï, le directeur de cette époque s’y est opposé.

Jour 2 : 05/11/2015

Préférer la présence de Dieu aux activités :

ZTF, David, Paul connaissaient Dieu. Leur connaissance de Dieu relativisait tout ce qu’ils faisaient. Leur relation avec Dieu leur faisait relativiser tout ce qu’ils faisaient pour Dieu. La présence de Dieu, être seul avec Dieu.

Plus tu connais Dieu, plus tu languis d’être avec Lui. C’est la marque de quelqu’un qui connaît Dieu : la connaissance personnelle profonde.

Psaumes 63 : 1-7

Dans le désert. Il était poursuivi par le roi qui voulait le tuer. Il avait une soif de Dieu “Seigneur, Tu me manques”. Ce n’était pas pour un confort, ce n’était pas pour tirer quelque chose de Dieu. “Notre Dieu à nous ce sont les activités”.

Les déserts :

Nos vies sont jalonnées de désert. La recherche d’emploi etc. La tragédie avec nous c’est que c’est dans le désert que nous nous rappelons de Dieu et cela pour régler nos problèmes. Devant “déserts” nous pouvons mettre plusieurs noms.

Ces hommes étaient grands parce que dans les déserts, ils pouvait dire : “Seigneur, Tu me manques”. Il faut que la nature de la relation avec Dieu change. Le même genre de relation que ZTF avait avec Dieu, que David avait avec Dieu.

1 Chroniques 21 : 1-13

“Oh, que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes”.

David connaissait Dieu. Il savait que c’est dans la présence de l’Eternel que se passent les vraies choses. Nous sommes dans l’ère de la culture de l’impatience. Je dis quelque chose à quelqu’un, dès qu’il ne répond pas, j’envoie un mail etc.

La soif de réponse : nous ne connaissons pas le Dieu qui est le maître du temps.

David connaissait Dieu et avait confiance en Lui. Il a dit “ses compassions sont immenses”.

La tragédie de Saül :

Saül ne connaissait pas Dieu. Dieu aimait Saül et a mis à côté de lui Samuel. Samuel connaissait Dieu. Ils étaient ensemble afin qu’à deux ils accomplissent ce que Dieu voulait.

Samuel était donc en retard, Saül a péché. David, même dans

TAGS

Categories

Croisades

Comments are closed