Bienvenue et bonne lecture !

header 9

Modération et introduction : Dorice NYAMY

Je ne sais pas si tu réalises ce que serait le but si jamais la nation camerounaise est déstabilisée. Cela va au-delà du milliard, nous allons impacter le monde.

  • Bénissons le Seigneur pour Ses grands desseins pour la nation camerounaise, pour le monde au travers de cette nation, pour le frère Zach et pour le mouvement d’intercession jeûnante.

Quand on dit que le Seigneur a instauré la paix, ce n’est pas que le diable n’a pas essayé. Il y a eu plusieurs fois des occasions mais le Seigneur a été au contrôle :

  • La passation pacifique entre Ahidjo et Biya (1982)
  • Tentative de coup d’état (1984)
  • Vent d’est (1992)
  • Menace de guerre civile se rapprochant des conflits tels que ceux avant la guerre du Rwanda qui a conduit à un Génocide (1 millions de morts en 100 jours).
  • Conflit avec le Nigéria
  • Tentative de Boko Haram
  • Crise Ambazonienne

Toutes ces crises, le Seigneur a été au contrôle.

  • Bénissons le Seigneur, les prières que nous Lui élevons, nous nous appuyons sur Sa fidélité depuis ces 40 dernières années. Bénissons Le pour les moments précis où Il est intervenu pour détruire les plans de Satan.
  • Prions en rappelant au Seigneur Ses promesses

(Lecture d’une prophétie)

Une parole du Seigneur au sujet du Cameroun :

Les choses vont changer de manière radicale sur le plan politique. je vous donnerai un nouveau président, celui qui va vous conduire dans la prospérité. J’enlève els ennemis de cette nation. Je susciterai des amis qui vont aider cette nation à être la plus exaltée en Afrique. Certains d’entre vous seront très très riches. Je vous amènerai les roches. Les paroles de mon serviteur au sujet de cette nation sont sur le point se s’accomplir, vous devez vous préparer à ce qu’elles s’accomplissent et vous devez les recevoir. Je vous guérie de la petitesse des camerounais, je guéris tous les missionnaires envoyés à partir du Cameroun et je vous garantie des cœurs grands, des cœurs élargis pour porter mes plans exaltés. Je pardonne le sang versé, je pardonne la corruption, je pardonne l’adoration des idoles, je pardonne le péché du Cameroun et je vous donne une nation sainte, vous allez commencer à voir se passer des choses qui ne sont jamais produites auparavant. Les bars, les endroits où on boit vont être fermés et remplacés par des lieux d’adoration pur apporter le salut à cette nation. Plusieurs dénominations viendront à vous pour être fait disciples. vous devez êtes un peuple humble, vous devez les aimer et les faire disciples, vous êtes devenus et vous êtes une nation spirituelle. Levez vous et brillez !! Ndoumbi le 08 / 09 / 2022

Dans le cas de Balaam, la Bible dit que Dieu ne pouvait voir aucun des péchés du peuple d’Israel. Je voudrais qu’on condamne cette stratégie du diable pour trouver des péchés et condamner. Mais le Seigneur a dit qu’Il pardonne les péchés, l’adoration des idoles.

  • Proclame que le Seigneur a effacé toutes les bases sur lesquelles le Seigneur pouvait se tenir pour faire du mal à la nation camerounaise. Tu le proclames à ton entendement et tu le proclames au Seigneur pour que nous ayons cette transition pacifique.

Enseignement : Albert KONGO

Les bénédictions de l’obéissance :

Les critères d’évaluation de Dieu c’est l’obéissance. Nous devons ramener les choses terre à terre pour nous évaluer.

C’est vrai, nous souffrons en obéissant à Dieu mais ce n’est en rien comparable avec les bénédictions de l’obéissance. C’est pour cela que Paul et Silas pouvaient chanter des hymnes pendant la nuit (en prison), par delà l’épreuve ils entrevoyaient la gloire, le résultat de l’obéissance.

C’est apprendre à mieux connaître Christ.

  • Dieu donne Son Saint Esprit à ceux qui Lui obéissent : l’obéissance est la condition et le moyen de recevoir l’Esprit de Dieu et d’en jouir. Nous avons besoin de l’instruction pour savoir marcher dans l’obéissance.

Luc 17 : 5-6

5Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

Quand on lit les premières lignes de ce verset, on pensait que le Seigneur aurait parlé de la foi à Ses disciples. Mais nous constatons que le Seigneur ne leur parle pas de la foi, Il leur parle de l’obéissance. Ce verset nous montre que la foi est donnée à chacun de nous comme un grain de moutarde, c’est le principe divin. Dès que tu considères le Seigneur Jésus-Chrost comme Seigneur et Sauveur, la foi t’est donnée comme un grain de moutarde. Lorsque nous sommes sauvés; une mesure de foi nous est attribué et cette foi est donné à chacun de nous sous forme d’une graine. Les apotres ont demandé au Seigneur qu’Il augmente leur foi mais à partir de sa réponse, nous voyons que c’est notre responsabilité d’augmenter notre foi.

Luc 17 : 8-9

8Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras? 9Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné? 

Pourquoi le Seigneur passe de la comparaison de la foi avec un grain à un serviteur qui laboure, qui paie le troupeau, qui prépare et sert le repas de son maitre. Ils avaient demandé comment faire grandir cette graine de foi, mais quand nous examinons cette parabole, nous constatons qu’elle symbolise l’obéissance d’un serviteur à son maître. Et quand on se réfère à ce qu’a fait le Sservtieur, Jésus dit : il a fait ce qui lui était ordonné. Un serviteur a la respnsabilité d’exécuter une tapche de son début à son acccomplissement. UN servtieur fidèle et véritable ne travaille pas seulement dans les champs mais apporte les fruits de sontravail au maitre, prépare un repas et sert cela aiu maitrre. Le Seigneur nous montre que c’est cela l’obéissance.

Le message de cette parabole c’est : aucun serviteur ne doit s’attendre à une récompense particuluère pour avoir accompli sin devoir. Ce n’est pas ça.

Les principes d’obéissance définis par Christ :

Ils semblaient trop élevés aux disciples mais ne ressemblaient qu’au devoir minimum d’un disciple, d’un enfant de Dieu (pardonner à un frère / sœur qui a péché 7 fois et vient demander pardon).

  • Nous devons évoluer dans la grâce de Dieu mais la grâce de Dieu n’a pas pour seul but de nous couvrir. Nous utilisons la grâce de Dieu pour justifier notre vie égoïste, de rebelles certfiés. La grâce nous couvre, mais va plus loin : elle nous permet et nous donne le moyen de vivre une vie d’obéissance.
  • Nous devons grandir en obéissant

Comment cette graine de foi va-t-elle grandir dans nos cœurs ? La graine de foi que nous avons reçue quand nous avons rencontré Jésus-Christ ? Cette graine de foi va grandir par l’obéissance.

  1. Quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné” –> l’obéissance jusqu’à l’achèvement (achèvement des projets).
  2. L’humilité vis-à-vis de Dieu : nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce qui devait être fait.

L’obéissance n’est pas l’obéissance quand nous n’avons pas fait TOUT ce qui nous a été ordonné de faire (sans attendre de récompense). De même, l’obéissance c’est faire TOUT ce qui nous a été ordonné de faire (tout en gardant un cœur humble). Tout cela crée un contexte pour faire grandir la foi..

Nous nous soumettons à l’autorité de la Parole de Dieu et en marchant dans une obéissance totale en toute chose, la foi de chacun de nous augmentera.

  • Prions que notre obéissance s’évalue à faire tout ce qui nous a été ordonné de faire.

La suite du passage, le Seigneur nous donne un exemple : le Centenier (la guérison de son esclave malade à la parole de Jésus. Il savait que le fait que Jésus entre dans sa maison était un acte honteux et il a cru à la seule parole de Jésus) : La Parole de Dieu a l’autorité de guérir.

  • Prions que nous comprenions que la Parole de Dieu a l’autorité de guérir.

Le Seigneur a été étonné par la grande foi du Centenier (Matthieu 8:9). Ce soldat romain avait une plus grande compréhension de l’autorité et de l’obéissance. Il savait qu’on pouvait confier de l’autorité à ceux qui sont soumis à une autorité. Il était en train de dire à Jésus, je reconnais que tu es sous l’autorité de Dieu comme moi je suis soumis à mon général. Le Centenier comprenait la source d’autorité du Seigneur Jésus et nous savons que la vie du Seigneur était une vie d’obéissance.

Quand tu es sous autorité tu obéis, quand tu n’es pas sous autorité, tu obéis difficilement.

Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi (verset 10). Le Seigneur Jésus a fait le lien entre la foi et l’obéissance.

Le critère d’évaluation c’est l’obéissance : l’obéissance à l’autorité, l’obéissance aux paroles de Dieu (à travers un homme).

Est-ce que nous sommes sous autorité pour obéir ?

  • Prions que nous soyons sous autorité afin d’obéir.

Rattachons ce que Jésus a dit à ses disciples : ” Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait” . Le Seigneur Jésus affirme que tout ce nous avons à faire c’est de dire un mot et l’arbre va nous obéir.

A qui obéi le mûrier ? A celui qui fait ce qui lui est ordonné.

Et nous savons tous que beaucoup de chrétiens insubordonnés à l’autorité de Dieu, à l’autorité de Sa Parole, passent par des temps très durs. Ils prient avec ferveur mais se demandent au fond d’eux-mêmes : “Pourquoi leur vie n’a pas changé ?”, “Pourquoi ils commettent les mêmes péchés qu’auparavant ?” etc. Il est évident que leur foi est faible et ils craignent de se soumettre à l’autorité et aux exigences de Dieu. Et nous savons que les croyants soumis à l’autorité de Dieu, qui acceptent les standards du ciel et l’autorité du ciel, sont humbles, ils transportent la présence de Dieu à cause de leur obéissance.

L’obéissance. Dieu se révèle à ceux qui Lui obéissent. Nous sommes donc dans l’obligation d’obéir si nous voulons satisfaire le coeur de Dieu, répondre à l’appel de notre leader et ça passe par l’obéissance et Dieu va se révéler à nous. Plus notre foi est grande, plus nous recevrons des relations de Dieu mais notre foi va augmenter quand nous obéissons.

  • Prions que nous soyons ces hommes / femmes d’état à qui Dieu va se révéler parce que nous sommes obéissants, parce que nous persévérerons dans l’obéissance.

Prière pour le frère Théodore A

Categories

2022|Croisades

Comments are closed