Bienvenue et bonne lecture !

Le 22/10/2024

Partage : Soeur Dorice N.

Point d’attention sur les qualités naturelles :

Il faut que tu comprennes que tes qualités naturelles sont inutiles à Dieu. Ce qui est naturel passe par la Croix. Si je te dis que ça passe par la Croix pour que ça devienne quelque chose, c’est que je te donne un espoir. Alors que je ne sais

Ces tendances naturelles, crois que cela a été crucifié à la Croix. Si tu crois, par la foi, en ce que la Parole de Dieu dit, tu ne te rendras même pas compte à quel moment tu as changé. Par exemple, Moise n’était pas patient, et il est devenu l’homme le plus patient. Plusieurs choses vont s’opérer sans que tu ne sois conscient. Par exemple, si tu es généreux, tu vois quelqu’un qui est malheureux, un frère qui a un problème, et tu dis que ta générosité agira. Mais si tu ne sais pas si c’est la volonté de Dieu que tu fasses ceci, tu peux empêcher que la volonté de Dieu s’accomplisse. Tu peux agir avec une tendance naturelle sans savoir que le fait que tu agisses peut altérer la volonté de Dieu, Il faut avoir la connaissance,e mettre la foi dedans et obéir. Naturellement ça va venir, avec le désir de plaire, tu vas changer sans t’en rendre compte. Par exemple, si tu es joyeux, lorsque tu crois à l’oeuvre de la Croix, lorsque tu obéis au message de la Croix avec un coeur simple, ces choses, ces possibilités, ces tendances naturelles qui passent par la Croix, ne se manifesteront plus naturellement, et sans t’en rendre compte, cela se manifestera dans un contexte particulier et sera utilisé par le Saint Esprit. Cela ne veut pas dire que si tu es naturellement joyeux la joie va finir, maintenant Dieu te sépare de cette joie, de cette tendance naturelle, afin que cela soit pour Sa gloire exclusive.

  • Avec cette nouvelle lumière, élève la voix et consacre au Seigneur toutes tes qualités et capacités naturelles.

Point d’attention sur l’assurance d’être délivré du péché et l’assurance du salut :

Les dirigeants doivent faire le travail de plus près avec les membres de leur assemblée.

  • Prions que ce soit l’opportunité que ceux qui ne sont sûrs soient conduits au Seigneur ou introduit à l’assurance du salut.

Prenons cela au sérieux, on est en train de traiter la question du salut pour certaines personnes. Si tu es dirigeant d’assemblée ne permet pas qu’on arrive à ce point-ci et qu’il y ait un point d’interrogation. Il en va de son salut.

  • Prie que le Seigneur ouvre tes yeux, ouvre nos yeux pour voir ce que Christ a accompli. Proclamer c’est une chose, avoir la connaissance intellectuelle c’est une autre chose. Mais savoir c’est totalement autre chose.

Comments are closed