Bienvenue et bonne lecture !

Le 17/10/2024

image

Partage : Sœur Dorice N.

Hier soir, nous avons confronté un dilemme. Nous avons confronté que nous n’étions pas qualifiés pour évangéliser. C’est bien de confronter la justice de Dieu, la vérité. C’est ce qui te permet d’avancer. Nous bénissons le Seigneur qui nous a donné une issue, des bases, pour pouvoir nous tenir devant Lui et prier.
Je voudrais que nous prions, que nous avons prié et été qualifiés par la foi, nous partons avec hardiesse pour accomplir ces 500 actions évangéliques qui étaient le but.

Il y avait la base de Sa Parole, que ce soient les rhémas ou la Parole écrite. Nous étions bénis à chaque fois qu’il y avit une référence qui relevait notre foi. 

  • J’aimerais que quelques personnes prennent le micro et viennent dire merci pour certains de ces aspects. 

Il y a cette parole du Seigneur selon laquelle la priorité de ce moment est l’évangélisation, nous avons lu 2 Timothée 1 : 8 et nous pouvons nous tenir sur cela. 

  • Remercions le Seigneur. 

A un niveau personnel, j’ai reçu ministère. Je voyais d’une nouvelle manière que je pouvais venir devant Dieu sans mérite. Ma foi a changé par rapport à certaines paroles, dans mon cas personnel, notre prophétie de send off, je priais aujourd’hui et j’ai été tellement encouragée. Je comprenais même d’une nouvelle façon nos cahiers de prière, pourquoi le Frère Zach a mis la colonne “Référence”. Je viens devant Dieu sur la base d’une parole. Au-delà des actions évangéliques de cette croisade, c’est un ministère pour moi. Souviens-toi de cela, quelques soient les situations, il y a les paroles du Seigneur sur lesquelles tu peux t’appuyer pour venir plaider.

Nous sommes passés le la disqualification à la qualification. Quand on t’a accordé une faveur, est ce que tu négliges cette faveur ? 

  • Prions à cause de cela nous avons davantage de raison de nous efforcer à déposer a ses pieds ces 500 actions évangéliques.

SI tu as même deja les tiennes, pries et amènes les à l’existence, 

J’ai eu à cœur qu’on élève ces sujets de prières, c’était en même temps un encouragement et un enseignement.

Je n’avais pas percuté tout de suite, pour moi, on devait aller prêcher et ça allait donner ce que ça allait donner.
J’ai été enseigné de ce qu’il vaut mieux faire face aux choses et aller devant Dieu avec les choses difficiles pour que Dieu puisse nous donner une solution.
Et même dans cette croisade où nous devons confronter nos péchés, si tu ne confrontes pas la saleté, la maladie, comment sera tu guéris ? Il vaut mieux que tu ailles devant Dieu et là tu vas recevoir la solution.

  • Prions que nous soyons des personnes qui partent devant Dieu avec les points douloureux, avec nos difficultés.

Pour certaines personnes ce n’est pas forcément la fuite, mais la passivité, la passivité de la pensée, etc, il y a des choses qu’on dit, mais tu ne te pose pas des questions, comme si cela ne te concernait pas. Certains lisent leur bible, il y a des mots qu’ils ne comprennent pas et ils n’ont jamais pris le dictionnaire pour chercher à comprendre. Ils passent et repassent sans comprendre.

  • Prions pour bannir cette passivité, et renoncer à cet esprit de passivité

Nous allons continuer de lire notre livre la délivrance du péché. Cherches à te procurer ton livre et tu pourras lire. Nous allons avancer aujourd’hui sans nous donner à l’exercice de répondre aux questions.
Nous ne ferons pas de commentaire. A la fin, viens juste prier pour répondre à Dieu par rapport à ce qu’on aura lu.

Lecture du livre la Délivrance du péché.

Partage : Frère Albert K.

  • Que 10 personnes viennent remercier le Seigneur pour le sang de Jésus qui nous rend plus forts. J’ai vu des personnes sauter, danser pendant qu’on chantait.

 Hier, le Frère Constant nous a partagé en des mots simples que nous devons être des évangélistes. Nous devons être des évangélistes réveillés. C’est vrai que nous sommes disqualifiés au regard de tout ce que nous devons abandonner. Notre prière pendant cette croisade, est que notre Dieu se souvienne de ses compassions, de ses promesses, au frère Zach, au Frère Théodore. Dieu s’est souvenu de Ses promesses dans Sa parole.

Lecture : Matthieu 1 : 21-23

Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Tout cela arriva afin que ce qui avait été annoncé par les prophètes s’accomplisse.

Lecture : Matthieu 2 : 17; Matthieu 4 : 14; Esaïe 59 : 20

Jésus viendra pour délivrer son peuple de ses péchés. Le caractère de cette promesse est le fondement de l’assurance de l’apôtre Paul. Jésus est l’équivalent grec de Josué qui signifie Jéhovah le sauveur. Emmanuel qui signifie Dieu est avec nous est le nom que les hommes ont donné à Jésus. Jésus n’est pas seulement un homme, mais Jéhovah qui devient notre salut. 

  • Prions et remercions le Seigneur car c’est Jésus homme qui est venu pour accomplir l’oeuvre du Salut

Le Salut de Dieu a plusieurs étapes. Quand nous prenons les livres de Romains et d’Ephésiens, le livre de Romains ne nous considère pas comme des pécheurs mais comme des personnes mortes, qui ont besoin du pardon de Dieu de sa justification.

Lecture : Romains 5 : 19

A sa chute, Adam a reçu la nature satanique, et cette nature est devenue l’élément principal de la nature humaine (de l’homme déchu). C’est cette essence et cet élément constitutif qui ont fait de tous les hommes en Adam des pêcheurs.

Nous péchons parce que nous sommes nés pécheurs. C’est cette nature satanique qui avait été ajoutée ce que Dieu a fait

Et lorsque Dieu entre en nous, c’est par grâce, non pas parce que nous avons fait. Dieu l’avait prévu à l’avance, faisant des pécheurs que nous étions des fils de Dieu qui peuvent louer et adorer Dieu, mais c’était sur la base de ses promesses.

En tant que pécheur le pardon et la justification nous réconcilient avec Dieu. Dans Ephésiens nous ne sommes pas considérés comme pécheurs mais comme des  personnes mortes.

Lecture : Ephésiens 2 : 5

En tant que personne morte, Dieu nous a réconcilié en Christ, c’est une raison supplémentaire pour chanter les merveilles de Dieu, pour célébrer le nom de Dieu, nous qui étions mort par nos offenses, il nous a rendu vivant en Christ.

Nous avons été sauvés non seulement en tant que pêcheur mais nous sommes venus à la vie en Christ.

La troisième étape du salut de Dieu, est de nous asseoir dans les lieux célestes. Dieu ne nous a pas seulement relevé dans les lieux de morts, mais nous a aussi fait nous asseoir dans la position la plus élevée dans les lieux célestes..

Une personne morte spirituellement a besoin de la vie de Dieu. Cette puissance qui donne la vie, est la même pour vivre la vie chrétienne.

Dans le livre de Romains, Christ nous a amené dans une position ou nous pouvons nous approcher du trône de la grâce. Et dans Ephésiens, Dieu nous a amené dans une position où nous sommes assis avec lui au-dessus de nos ennemis.

Aujourd’hui nous nous tenons sur Sa parole, Ses promesses. C’est par la foi en Christ que nous serons tous qualifiés comme nous l’avons vu hier, Dieu accomplira ses promesses. Il est fidèle. 

  • Bénissons le Seigneur pour un Dieu qui est juste, qui ne change pas.

TAGS

Comments are closed