Bienvenue et bonne lecture !

image 2

19/11/24

Partage de la S. Dorice

  • Prie que le seigneur te parle, pour donner son verdicte sur toi, qui surpasse ce qu’on peut dire sur doit même ou n’importe laquelle de tes pensées.
  • prie que le seigneur te parle de toi.. tellement de choses en attente. prie que le seigneur te parle de toi.

nous ne sommes pas en train de dire que Dieu ne nous parle pas. La croisade dernière on a vu que Dieu nous parle de plusieurs manières. Les rhémas, les circonstances, la prière d’un frère, etc.

Nous sommes en train de parler d’entendre la voix de dieu qui te donne la direction pour ta vie, qui te fait sortir du risque de courir en vain, d’arrêter de te comparer aux autres. On a besoin d’entendre comme le seigneur parlait aux églises, qu’est ce que le seigneur attend de toi en ce moment ci… Le Frère Théodore parlait du jeûne de 7 jours qu’il a fait sans avaler la salive… nous ne disons pas que c’est ce que tu dois faire. il te faut cultiver cette faim. Il y a des faims qui disparaissent… donc cache et protège…  ça c’était vraiment la prière personnelle ou tu ne peux pas prier pour quelqu’un. Mais tu peux prier pour la faim. s’il a faim, il ira devant Dieu. Si Dieu a parlé et je n’ai pas compris, c’est que je n’ai pas encore suffisamment payé le prix. 

  • donc prie pour la faim, le languissement dans les cœurs de connaître la faim de Dieu et rechercher cela.

Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Une des choses pour laquelle nous avons besoin de prier, qui va nous révolutionner, et révolutionner nos vies d’évangélisation. En ce qui concerne l’évangile, tout le monde est au même niveau. Ce n’est pas parce qu’on est en Europe… on a appris que le Saint Esprit s’adresse principalement au cœur. Quelque soit l’enveloppe, philosophique ou autre,.. Le saint Esprit cible principalement le cœur. 

  • prions pour cette révélation

La deuxième leçon que nous avons apprise, est que nous ne sommes pas exempts de garder la parole dans nos cœurs. Tu connais dans ton expérience comment tu as été saisi par quelque chose, mais après tu n’as pas obéis. Et une des choses, c’est le fait de prendre superficiellement la parole. Ça doit être précieux. Le frère Zach parlait de bavardage inutile. Certains interprètent le message pour tout annuler. La leçon c’est que je dois cacher la parole dans mon cœur. Et mon attitude peut déterminer si le malin l’emportera ou pas. il faut une attitude pour la conservation de la parole. il faut avoir une attitude de prière. Une des bonnes attitudes c’ est même deja d’être sérieux, de prendre note. une personne qui vient juste s’asseoir comme ça, je ne sais pas par quel miracle…

  • prions que ce que nous avons appris demeure dans nos coeur et impacte désormais nos attitude par rapport à nos enseignements

comme on a vu le moyen le plus simple, c’est d’obéir, le but du malin lorsqu’il vol, c’est que tu n’obéisse pas. Certains disent qu’il doivent d’abord méditer dessus pour bien se repentir.. tu fais avec ce que tu as. Il y a des choses dont tu te repens aujourd’hui, pour lesquelles tu t’étais repentis il y a 5 ans. au fur et à mesure que le Seigneur te montre une lumière.

  • prions pour une obéissance simple, lorsque nous attendons la parole de dieu, un enseignement. Même s’il s’agit juste de faire un message a quelqu’un, tu auras obéit, et empêché le malin de voler. La bible dit tellement, que ce qui est important ce n’est pas d’entendre. Celui qui écoute et n’obéit pas, c’est un insensé. Prie que le seigneur te visite, apporte une révolution dans ta vie d’obéissance.

Lecture du livre : le semeur la semence, et le coeur des hommes : chapitre : La semence sur le coeur pierreux

Partage Frère Constant

Je voulais revenir sur le but. Le frère Théodore en a parlé avec beaucoup de détails, etc. Le but est rattaché à ce pourquoi Dieu t’a créé et ce pour quoi le Seigneur t’a sauvé.

Parlons un peu de l’obéissance. Je vais vous parler de mon expérience personnelle pour avoir moins de problème pour obéir.

Une chose, lorsque tu dis, je vais aller travailler sur l’enseignement, c’est déjà le premier échec. L’obéissance est liée au cœur. Le cœur doit être préparé à obéir.

Ezechiel 3.10

ce verset affiche une apparente contradiction. Ici le Seigneur dit reçois dans ton cœur et écoute des oreilles. Il y a une prédisposition. C’est le cœur qui écoute. Si ton cœur n’est pas réglé au départ, tu auras des problèmes.

Que ce soit par rapport à Dieu ou par rapport à l’homme. Déjà par rapport même à l’homme… si tu n’as pas le calme suffisant, tu vas passer à côté. Si tu n’as pas la paix intérieur pour être sensible.

Quand je suis devant l’homme, j’ai commencé cela avec le frère Zach et maintenant avec le frère Theodore. Tout ce qu’il me dit, je mets cela par écrit d’abord. Je fais très attention à tout ce qu’il me dit. et je note. L’obéissance commence avec ce que tu as compris. Quand tu ne commence pas l’obéissance, la lumière ne viendra pas. Tu commences l’obéissance avec la lumière que tu as, et au fur et à mesure, elle augmentera. Le cœur ne se trompe pas. Si tu cherche à comprendre avant d’obéir, tu n’obéiras pas. L’obéissance commence avec l’attitude de cœur. Règle les choses. 

L’obéissance commence avec une prédisposition à une bonne attitude de cœur. Donc quand tu vas devant le seigneur pour qu’il te parle, comment est ce que… Il faut que le cœur soit là. Il y a une paix intérieure qui prédispose à une bonne écoute. C’est le cœur qui écoute et non les oreilles. Mon Fils reçoit dans ton cœur et écoute des oreilles. 

Nous nous battons avec l’obéissance parce qu’on met la tête, etc.

le fait que tu sois devant ton autorité et tu dis “tu dis que quoi?” c’est un manque de considération, et pire même (j’ose qu’on en arrive pas là) le mépris.

J’ai eu le privilège, le frère théodore a fait de moi son ami. Quand il plaisante, même en bavardant je note, et j’obéis. Je n’ai pas de problème avec l’obéissance. J’ai travaillé cela. quand je travaillais, mon patron m’appelle, je prend mon cahier de note et je m’en vais, à combien plus forte raison pour des choses d’une valeur éternelle.

Si tu négliges (quelque chose qu’un dirigeant t’a dit) Dieu ne te parlera plus sur ce point. et c’est comme ca que l’endurcissement s’installe

une autre chose, si tu décides que ton dirigeant ne te dira pas une chose deux fois (..) 

s’il ya une chose contre laquelle je lutte, c’est mon coeur. L’obéissance commence dans le cœur. Commence tout de suite. tu peux te tromper. Mais ne vas pas réfléchir avant d’obéir. 

L’obéissance n’est pas un don. l’obéissance se travaille. C’est très simple. Commence.

Je ferais attention à ce que j’écoute, a qui me parle.

Prions que le réveil tombe sur nous. Que tout ceci change.

Quand tu as un cœur simple pour obéir, commence. Quand tu commences avec ce que tu as compris, (mais dans ces cas là, le coeur ne se trompe pas.) S’il te plaît travail ton coeur. que quelque chose change. Nous sommes dans une période où le seigneur est vraiment disposé à nous changer. 

Tout à l’heure quand la sœur Dorice nous envoyait devant le Seigneur pour qu’il nous parle… si tu t’en vas devant le seigneur, vas-y avec une chose précise. Quand tu vas devant ton père, c’est que tu as un problème n’est ce pas? déjà quand tu lis la parole, écoute les enseignements, il est déjà en train de te parler. 

Quand tu vas avec un problème, rassure toi déjà que la bible n’as pas déjà réglé cela. donc quand tu lis la, fais attention quand tu lis. si y’a des choses a changé, notes. 

  • prions par rapport à ce que le frère théodore nous a enseigné. Prions qu’on ne perde pas de vue, que tout cela c’est pour nous attacher à Dieu.

En écoutant le livre, le frère Zach nous dit que la relation avec Dieu est basée sur l’obéissance. Quand on s’approche de Dieu, il faut être vrai. La deuxième des choses c’est qu’il faut être disposé à obéir.

Esaïe 29.13

David était vrai devant Dieu. Et il préparait son coeur à obéir.

Il y a une autre chose que j’ai remarqué. Si lorsqu’on te reprend, tu vas te reposer pour que le calme revienne, le seigneur ne te dira pas des choses profondes, pour ne pas te perdre. Si tu ne dispose pas ton coeur a être repris ça va être un peu compliqué.

Psaume 141.5

voilà autant d’obstacles à l’obéissance. 

Sortons de cette période, ayant fait du progrès dans l’obéissance. Travaille ton coeur. Ça se travaille. Quand tu entends quelque chose, commence avec ce que tu as compris. Le reste fait confiance au Saint Esprit.

Categories

2024|Croisades

Comments are closed