Le 18/11/24
Partage de la Soeur Dorice
Si le Seigneur nous a dit ces choses, non pas pour créer la crainte dans nos coeur mais pour se rapprocher de nous.
- Prions qu’au terme de cette croisade Dieu soit plus proche de nous
On avait vu l’exemple de David, sa connaissance de Dieu. Il a choisi de se jeter dans les mains de Dieu, sachant qu’il est miséricordieux.
- Que quelques personnes prient qu’à l’issue de cette croisade, Dieu soit plus tangible.
- Prie pour toi même, pour cette connaissance révélée de Dieu, qui va faire que tu auras l’assurance pour aller dans la présence de Dieu. prie que le Seigneur te bénisse avec cette connaissance révélée de Lui qui va faire que tu pourras t’approcher de Lui plus fréquemment et avec plus de liberté.
Quel que soit l’état dans lequel tu considères que tu te trouves, le Seigneur attend une seule chose, que tu puisse venir à Lui. Lorsqu’on a étudié ces églises dans la Bible, c’était frappant de voir que pour certains tout était noir mais après les réprimandes, le Seigneur l’assurait de son amour et lui promettait sa récompense. Le Seigneur nous a rappelé aussi cet autre secret lorsqu’il dit, vous me chercherez et vous me trouverez si vous me chercher de tout votre coeur. Le Seigneur parle de l’intention. On t’a dit de prier, de jeûner, d’aller en retraite, le but de tout cela était de rencontrer Dieu, de trouver Dieu.
- Prie qu’à l’intérieur, nous ayons un déclic nouveau. Quand j’ouvre ma bible, en quoi ai je trouvé Dieu. Si je tourne seulement les pages, e peux avoir un bon compte rendu sans trouver Dieu. Prions pour quelque chose de nouveau dans l’intention, la soif, que quand tu ouvres ta Bible, ce soit pour trouver Dieu.
Le fardeau est de grandir, d’aller plus loin dans ma relation avec Dieu. Si je suis venu devant Dieu c’est qu’il y a quelque chose, la prière est que nous allions plus loin. C’est ce que nous avons appris la semaine dernière, la prière en sachant ce que Dieu a déjà fait. Ne fait pas comme si il n’y a même jamais eu de désir de Dieu dans ton coeur.
Le frère Théodore avait parlé du manque de but. Cela tombe tellement bien, nous sommes en fin d’année. C’était bien qu’on confronter le péché du manque de but. On a vu que certains but remplissent les conditions, limité dans le temps, quantifiable… mais on a vu qu’on peut avoir tout ça mais passer à côté. Ces exemples étaient pour diagnostiquer, pas juste corriger les symptômes. Le but est que tu ailles devant Dieu pour savoir ce qu’il a à te dire. Quand tu lis les buts de certains, tu es impressionné mais tu te rends compte que c’est pour le cahier, il ne porte pas cela dans son coeur. Le frère Théodore a dit que pour que ce soit un but, il faut que ce soit quelque chose à quoi tu es engagé. Si tu es le 1er à dire que c’est compliqué, si c n’est pas quelque chose que tu voulais c’était peut être un but mais ce n’était pas ton but. Le péché de la comparaison est encore ressorti. Quelqu’un commence bien puis s’arrête après s’être comparé aux autres; Tout cela part même de la rébellion, si je dis que Dieu m’a sauvé, a un plan pour moi mais j’ai toujours mes propres ambitions. J’étais frappée lorsqu’il a dit que celui qui a un but n’est pas disponible pour tout. Quand tu as un but, tu as un sens de destinée, tu as une mission, au fur et à mesure, le Seigneur clarifie, tu sais que ce que tu as fait a plu au Seigneur et il cristallise cela en un chiffre.
- Prions qu’on aborde 2025 différemment, en allant dans la présence de Dieu, en ayant réglé avec Dieu.
Si nous entrons dans l’année 2025 avec des buts, l’année sera différente. La clé de tout cela est la relation avec Dieu. Il a dit, “Va en retraite ou envoie tes disciples en retraite. 40 retraites de 5 jours et tu vas voir ce qu’il est sorti de sa relation avec Dieu”.
C’était le 1er niveau, un but dans lequel tu es. Pas seulement en Décembre venir dire “Je me repens”. Il a dit que ce n’est pas une question de capacités.
- Prie que le Seigneur t’aide, que tu sois motivé simplement par a relation avec Dieu, pas les motifs de comparaison. Comme te a fait, il faut que je fasse aussi. Prions que le Seigneur nous préserve des mauvais motifs qui ne font qu’accroitre la rébellion envers Dieu. Que je puisse établir des but que je vais accomplir mais qui vont aussi plaire à Dieu.
Lecture du chapitre 2 du livre ” Le semeur, la semence et le coeur des hommes”
Question 1 : Les oiseaux viennent et la dévore
Question 2 : Ils représentent satan
Question 3 : l’Evangile est adressé à tout le monde
Question 4 : Non car le Saint Esprit sème l’Evangile principalement dans le coeur et non principalement dans la pensée.
- Prie pour une révélation de ce que l’Evangile ce n’est pas quelque chose de la pensée, quelque chose d’intellectuel. C’est quelque chose qui va dans le coeur. Celui qui a un doctorat n’est pas avantagé. Celui qui parle un langage simple n’empêche pas l’Evangile de pénétrer. Si tu comprends cela, tu ne seras pas intimidé quand tu tombes sur un philosophe, tu sauras qu’il faut que le Saint Esprit touche son coeur. Bénissons le Seigneur car nous sommes tous égaux devant l’Evangile, Dieu n’a pas favorisé certains et défavorisé d’autres.
- Prions pour la révélation que l’Evangile est le Saint Esprit qui parle au coeur. De sorte que tu ne sois plus impressionné par la montagne de connaissance de qui que ce soit.
- Depuis la RAM Europe d’il y a 2 ans, le Seigneur nous a interpellé sur le besoin d’indigénisation. Prions que cette parole nous fasse sortir de nos réserves qui font que tu penses que parce que c’est un autochtone, il va être dur. Nous sommes en France, le Seigneur nous appelle à avoir une Eglise d’indigènes. Prie pour cette révélation que l’Evangile ne s’adresse pas à la peau.
Question 5, a, b, c, d, e : VRAI
Question 6 : Ne pas la recevoir, ne pas l’incorporer dans son être, ne pas la cacher, en faire un exercice purement intellectuel par les arguments et les analyse, Ne pas obéir, remettre à demain toute action, rejeter la parole sur le champ, considérer Dieu comme une menace à son indépendance…
- Prions que le Seigneur nous aide, que nous cachions dans nos coeurs ce que nous avons reçu pendant les réunions, que ce ne soit pas perdu dans les bavardages.
C’est une ruse de l’ennemi de remettre à plus tard. Mieux vaut sortir avec une chose d’une réunion, prendre une résolution et y obéir.
Question 7 : Oui, ils ont décidé de ne pas obéir à certaines vérités de la bible, ils recherchent un avantage personnel, la résolution de leurs problèmes (de mariage, guérison, délivrance…) ils ne veulent pas de Jésus en tant que Seigneur et sauveur, ils veulent juste des miracles, ils doutent de la parole et des promesses de Dieu, ils n’ont aucune communion ni relation vital avec Dieu même si ils posent des actes extérieur de lecture biblique ou de prière, leur coeur est endurci vis à vis de Dieu, ils continuent à vivre secrètement dans le péché, ils n’ont jamais reçu un coeur nouveau, un esprit nouveau du Seigneur, ils sont il sont perdus bien qu’étant dans le Seigneur
Question 8 : Son besoin crucial est de s’assurer que son coeur a été circoncit par le seigneur c’est à dire la vraie conversion
Question 9 : a) Chacun doit répondre. Si c’est oui, fait quelque chose à e sujet, rencontre ton dirigeant. b) Pourquoi ? chacun répond. c) Chacun répond
Comments are closed