Le 13/11/24
Intercession jeûnante : Soeur Raissa L.
Qui a suivi la croisade il y a 1 ou 2 jours ? Le frère Théodore parlait du fait que les grandes puissances sont engagées dans la conquête du monde. Il montrait le fait que toutes les puissances sont en lice pour la conquête du monde. Dans ce contexte, nous avons un rôle à jouer. Béni le Seigneur pour être né et avoir cru en un temps comme celui-ci.
- Proclame que tu seras réveillé.
Nous allons commencer par prier pour les autres nations, ensuite, nous allons prier pour la France.
- Prière pour les autres nations
Il y a trop de guerres. Nous allons prier pour imposer la paix du Seigneur.
- Prions que le Seigneur impose Sa paix et Sa stabilité en Europe de l’Est.
- Prions que le Seigneur impose Sa pais et Sa stabilité au Moyen Orient.
- Prions que le Seigneur impose Sa pais et Sa stabilité au Proche Orient.
La générosité de la nation pour laquelle nous avons prié il y a deux mercredi est en danger. Nous avons prié pour que l’aide médicale d’urgence ne soit pas remplacée par l’aide de l’État. Et le nouveau ministre a dit “La France ne doit pas être plus généreuse que les autres nations”.
- Prière pour la France :
A l’occasion de la croisade de déracinement des idoles, le Seigneur nous avait conduit dans 2 Chroniques 7 : 14
Lecture : 2 Chroniques 7 : 14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Certaines informations font état du fait que des réseaux de détournement de la sécurité sociale ont été exposés.
- Bénissons le Seigneur pour tous les fraudeurs, en particulier à la sécurité sociale qui sont en train d’être démasqués.
- Prions que le Seigneur guérisse notre nation des autres mots. Le nombre des violences conjugales, des divorces est en train d’augmenter. La misère sciale rencontre la misère sentimentale. Prions que le Seigneur guérisse notre nation selon ce que Lui-même a dit. Le fait que le Seigneur ait commencé à travailler dans la nation me donne la foi qu’Il continuera de le faire.
La guérison de la nation correspond au réveil de la nation.
Partage : Soeur Dorice N.
Rappel de l’enseignement de la veille
Nous sommes des hommes des hommes surnaturels, délivrés de la loi du péché et capables de vivre sous la loi de royaume. C’est quelque chose d’extraordinaire et de surnaturel. Nous avons commencé à prier, continue à prier pour le réveil.
- Prions que tout cela que nous avons appris en étudiant la Parole, que le Seigneur te le révèle, que tu aille plus loin dans la compréhension de ces choses. Prie pour toi et pour nous en tant que peuple.
Parlant de révélation, hier, nous en avons eu une nouvelle.
Lecture : Philippiens 4 :4-7
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
Le Seigneur nous a amené à comprendre pourquoi c’est recommandé ainsi. Le frère Théodore expliquait ce que signifie prier avec foi. Le fait de prier avec intensité car je vois mon besoin, la prière de supplication mais aussi le fait de rendre grâce car je vois celui à qui je suis en train de prier. Certaines prières peuvent courroucer Dieu. Tu pries comme si c’est la 1ere chose qu’il va faire dans ta vie. Dieu désire se révéler plus que tu ne désires la révélation. Il y a avait 2 aspects, révélation de Dieu comme notre Père et révélation de Dieu comme celui qui peut. Nous avons besoin de nous adresser à Dieu en nous souvenant qu’il est notre Père. Les actions de grâce nous rappelle cela.
- Prie pour toi-même, pour quelque chose de plus profond en ce qui concerne la connaissance de Dieu comme ton Père.
- Prie pour la révélation que Dieu est notre Père.
Quel que soit ce que tu oublies dans la prière, assure toi que tu n’oublies pas ce point là. Tu pries à ton père qui se soucie de toi. Nous avons été éclairés sur certaines attitudes dans la prière. Le besoin de l’intensité et du sérieux. Dieu ressent ta prière comme toi. C’était effrayant de voit qu’une partie du temps de prière a été perdu car il n’y avait pas d’intensité. Tu peux avoir ton bulletin, tu as fait les 647 sujets mais tu n’étais pas dedans, tu étais juste en train de lire. Et certains vont tellement cite, tu n’as pas encore fait la moitié, ils ont déjà fini. Donc frères, on nous a enseigné l’importunité mais il ne faut pas qu’on vide ça de son sens qui est de montrer à Dieu que tu es désespéré qu’il intervienne. Si tu n’es pas dedans, Dieu sait que tu n’es pas dedans et c’est de la salive et du temps gaspillé.
- Béni le Seigneur pour ce que tu as appris, Dieu s’attend à ce que je sois sérieux et je ne peux pas le jongler.
- Que quelques personnes prient pour nous, on ne peut pas manipuler Dieu, Il voit l’intensité avec laquelle on prie.
- Prie pour toi même pour la révélation qu’il est capable. Si nous avons cette révélation, nos prières vont changer. La révélation de Dieu comme celui qui peut tout indépendamment de ce que nous voyons.
Moralité, ponctue maintenant tes prières avec des actions de grâce. Le Seigneur nous amène à un niveau plus élevé que d’avoir un cahier d’actions de grâce que tu ouvres de temps en temps. Les actions de grâce font partie de la prière pour casser le désespoir.
Lecture du livre
Nous avons fini la 1ere partie de notre livre qui portait sur ce que le Seigneur doit faire pour la délivrance du péché. Nous allons commencer avec le prologue et l’introduction du livre : Le semeur, la semence et le coeur des hommes. Soit attentif, concentre toi que le Seigneur ait l’opportunité de te révéler des choses.
Ce qui ressort le lus est que Dieu n’a pas fait de favoritisme. Que personne ne considère l’état de son coeur comme une fatalité. Ton coeur peut changer, le Seigneur a fait sa part. Nous allons nous saisir de Lui pendant que nous travaillons sur ce message pour que ces transformations soient visibles.
- Je proclame que quelque soit l’état de mon coeur, il peut changer.
Que quelques dirigeants prient que Dieu visite les incrédules chroniques, que quelque soit l’état de ton coeur, il peut changer et il va changer. Tout le travail que nou avons fait avant, c’était pour voit ce que Dieu a fait. Nous allons continuer à garder les regards fixés sur Dieu
Comments are closed