Bienvenue et bonne lecture !

Le 16/10/2024

Partage : Sœur Dorice N.

Dès le 1er jour, le Seigneur nous a parlé de la mobilisation, par rapport à la louange. Il l’a fait en nous rappelant les bienfaits du Seigneur dans notre ministère. Nous bénissons le Seigneur pour nos frères qui ont commencé à nous conduire. Nous vous encourageons à venir à l’heure autant que possible.

Le Seigneur nous a également parlé de la mobilisation à travers le travail à faire, une multiplication par 20, notre marche avec Dieu… Le Seigneur nous a parlé de notre responsabilité en tant que Juda de la Phase 3.

Dans la préface, le Seigneur nous a rappelé ses voies, le Seigneur nous a dit qu’Il bâtit avec ceux qui obéissent. Il y a un antécédent palpable, la prophétie de Santa Cruz. Hier, nous avons dit que nous allions obéir, coopérer pour ne pas nous retrouver à la périphérie, en dehors des desseins de Dieu. 

  • Proclame 7 fois : Je proclame que Dieu bâtit avec ceux qui obéissent et je que vais obéir

Dieu bâtit sur l’obéissance, dit Amen ! Dieu bâtit sur l’obéissance. Amen !

Hier le frère Patrice nous a amené à regarder un exemple biblique dans Nombres 21 : 4-9. Le peuple avait été maudit à cause de la rébellion. La solution de Dieu était le serpent d’airain. Il fallait seulement le regarder pour échapper à la mort. Quand tu es mordu, tu es condamné à la mort. Est ce qu’il y avait le temps d’analyser et de philosopher? Si tu es sage, tu regardes d’abord au serpent. Il y a des moments où ce n’est pas le temps d’être super spirituel et d’analyser. 

  • D’une manière générale, nous avons prié et j’aimerais que tu pries pour toi-même pour un cœur qui obéit quand Dieu a parlé. Prie que ça devienne un style de vie car quand Dieu a parlé, tu pourrais ne pas avoir le temps de réfléchir avant d’obéir. 

J’ai envie qu’on prie encore pour nous-mêmes, pour l‘obéissance de ce moment-ci. Il a utilisé des mots qui ont raisonnés, il a parlé de prendre un tournant avec Dieu. Nous sommes à un moment de transition, un virage. 

  • Prions que personne en France ne rate ce tournant pour n’avoir pas coopéré, pour n’avoir pas agit. Tous les dirigeants à quelque niveau que ce soit. Insistons que personne ne rate ce virage.

Le Seigneur nous a parlé en vue de la mobilisation tantôt en présentant ses principes tantôt en exposant les perspectives. Le frère Patrice est revenu dessus, au sujet de la multiplication par 20, à partir d’un témoignage personnel. Si notre évangéliste pouvait avoir ce ratio de 20%, qu’en est il pour nous ? Nous, par rapport au frère Zach, qui avait 90% de ses convertis qui non seulement demeuraient après 10 ans, mais devenaient des dirigeants. La productivité. Cette perspective du réveil rend réalisable la multiplication par 20. Si on ne perdait pas autant, nous aurions atteint le but. Nous étions frappés par le fait qu’ils nous faut être réveillés, dans nos actions d’évangélisation, en tant qu’ évangélistes, il nous faut le réveil. C’est le réveil qui donne de la pertinence à nos actions.

  • J’aimerais qu’ensemble, si tu as été convaincu comme moi, que nous proclamons qu’il nous faut le réveil, il nous faut réveil, il nous faut le réveil et c’est pour ça que nous allons coopérer. 

Il a même parlé du cas de Joseph qui selon les érudits était le jeune homme riche. Le réveil qui permet que les gens obéissent de manière radicale à ce que le Seigneur a mis dans leur cœur. Prends tes jeunes convers, même après 6 mois, tu ne parviens pas à les faire obéir. Il faut le réveil qui amène les JC à obéir et fait d’eux des dirigeants.

D’après ce que le Seigneur nous a dit, nous nous mobilisons pour offrir la louange, pour sortir et agir, nous devons nous mobiliser aussi pour jeûner. Cette première partie du message de Bertoua que nous avons lu hier était en fait un appel au jeûne. Le temps que le Seigneur donnait, il n’y a que le Seigneur qui puisse faire ça. Notre part c’est de coopérer, d’obéir, la part du Seigneur, c’est d’envoyer le réveil. Il nous a été conseillé d’aller devant Dieu, le Seigneur connaît tes circonstances, voit avec Lui. Mais si tu peux faire 21 jours, ne fait pas 7, si tu peux faire 40…

  • Prions ensemble pour une mobilisation massive dans le jeûne.

Le travail que nous avons commencé hier, nous allons prendre les quelques minutes que nous avons pour continuer. Ce travail dépend du livre, “La délivrance du péché”. Nous allons lire la préface aujourd’hui. 

Lecture de la préface du livre “La délivrance du péché”

Le frère Zach exprime clairement le but du livre, le fardeau, l’expérience. 

Quelqu’un peut venir jour après jour, connaître le point de vue de Dieu, avoir toutes les réponses justes, mais ne pas entrer dans l’expérience. 

Le but n’est pas d’avoir les réponses justes, le but est d’avoir l’expérience et je pense que le point capital est la sincérité. Je vais parcourir les questions, là où je ne sais pas, je dois reconnaître que je ne sais pas. C’est ce qui va donner à Dieu la possibilité de me visiter. Il y a des questions qui s’adressent à toi en particulier, si tu réponds parce que tu veux avoir le point, ou si tu regardes a ton voisin, tu risques de passer à côté. 

  • Prie pour toi que le Seigneur te préserve du syndrome de l’étudiant, “pourvu que tu valides, que tu aies compris ou non”. 

S’il te plait, que ton objectif ne soit pas d’avoir des points, des notes mais l’expérience, et quand tu vas répondre, ce sera avec sincérité. Quand il faudra crier à Dieu, tu vas crier, quand il faudra confesser, tu vas confesser, quand il faudra travailler à la maison, tu vas le faire. Prions que le Seigneur nous préserve du piège de l’étudiant. 

Avant l’intercession jeûnante, le frère Constant a quelques précisions.

Partage : Frère Constant Y. 

  • Que 5 personnes prient que le Seigneur nous accorde la révélation de Sa Parole, de Ses intentions. 

La sœur Dorice nous a déjà amené à prier par rapport à ce que nous avons vu hier. J’étais vraiment troublé, je me suis posé la question, “Est ce qu’on va y arriver ?”. 

Le besoin de crier à Dieu m’a saisi d’une nouvelle manière. C’est la conclusion à laquelle le Frère Patrice est arrivé qui m’a troublé. Il a dit que ce qui est vrai, ce qui est juste, pour qu’un évangéliste soit pertinent, annonçant un évangile qui atteint les cœurs, c’est qu’il soit réveillé. Il a dit qu’il fallait qu’il soit réveillé, que nous soyons réveillés pour prêcher l’évangile avec pertinence. Je suis revenu à ce que le Fr Théodore avait dit lors de la nuit de prière de la vision avant la croisade. Le 4e point étant l’évangélisation à outrance. 

Pendant les 40 jours, les évangélistes peuvent ne pas jeûner mais ils vont descendre dans l’arène prêcher l’évangile pour nous faire avancer. Mais hier, le Fr TA a dit “Seuls ceux qui sont réveillés sont qualifiés à évangéliser. Nous ne sommes pas tous évangélistes. Mais même si tu es évangéliste, le fait de ne pas être réveillé te disqualifie”. 

Même les évangélistes qui devaient descendre dans la rue sont disqualifiés. Nous sommes dans une impasse. 

J’ai dit, “Seigneur, par rapport à ce que tu nous as dit le 9 octobre, et hier, tu as raison, aucun de nous n’est qualifié, il nous faut le réveil. Le but doit être accompli, les âmes doivent être gagnées, on fait donc quoi ?”. J’ai essayé de remonter à ce que nous avons, ce que nous connaissons. Si je dois prier, intercéder, je vais me tenir sur quoi ? 

Rhema : Je m’attends à ce que les saints dans le monde entier accomplissent des jeûnes de 21 à 40 jours… Il y aura le réveil X7 – Message de Bertoua

Je me suis dit Seigneur nous avons fait ce que nous savons sur quoi me tenir pour assurer ce que nous sommes entrain de te demander. Nous avons les Rhémas, les promesses, Dieu ne peut pas mentir, il a assuré qu’il y aura le réveil.

Lecture d’un extrait de la Rhema 2024

Pour demander au Seigneur quelque chose, ait une base, ne part pas de rien. Nous sommes tous disqualifiés, c’est ce qui est juste. 

Si nous avons à demander au Seigneur une faveur, ayons une base sur une parole qui est sortie de sa bouche.

C’est les 2 rhémas que nous avons, il a assuré qu’il y aura le réveil. Et ici, Il fait toutes choses nouvelles. Nous avons les schémas, il y a aussi les écritures. Il a dit des choses dans Sa Parole et Sa Parole ne peut être anéantie. 

Versets : 

  • 2 corinthiens 3 : 4-6

Ce n’est pas à dire que nous soyons capables par nous-mêmes, nous n’avons pas de mérite, Dieu nous a qualifié, nous a rendu capables.

  • 2 Timothée 4 : 4-6 

Le Seigneur nous a dit que ce sont les évangélistes qui vont nous faire avancer. Mais ils sont comme nous, pas réveillés. Nous devons faire l’œuvre d’évangélistes. Ce n’est pas seulement de la responsabilité des évangélistes mais de nous tous. 

  • 2 Timothée 1 : 8

Remercie le Seigneur car si il y a une chose pour laquelle tu dois souffrir, c’est pour l’évangile qui est notre priorité. 

  • Jean 15.4-6

Remercions le car notre capacité vient de Lui. Sans lui nous ne pouvons rien faire, c’est pourquoi nous nous saisissons de lui. Renvoyons Lui Sa Parole, disons Lui, “Seigneur, nous te prenons au mot, accomplis cela pour nous”. 

  • Hébreux 10 : 38-39

Seigneur, nous sommes disqualifiés mais nous n’allons pas en rester là, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent, nous n’allons pas accepter que nous sommes disqualifiés et rester là sans rien faire.

  • Romains 3 : 28

Nous n’avons encore rien accompli mais notre foi va nous justifier pour accomplir l’œuvre du Seigneur. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous qualifient mais la foi. 

  • Jacques 2 : 23
  • Habacuc 2 : 4 ; Romains 1 : 17 ; Psaumes 147 : 11 ; Psaumes 149 : 4
  • Psaume 32 : 8 ; Psaume 33 : 18 ; Psaume 25 : 8 ; Psaume 143 : 8 ; Esdras 43 : 17 
  • Hébreux 4 : 1-3 ; Marc 11 : 23-24 ; Jean 16 : 23-27

Nous voulons juste dire une chose, nous avons besoin de croire Dieu, nous n’avons encore rien fait, nous n’avons aucun mérite, nous croyons juste Dieu qui a dit qu’il aura le réveil.

Que cela produise la foi dans nos cœurs. 

Disons au Seigneur que c’est vrai nous sommes disqualifiés mais tes paroles nous rassurent.

Nous avons vu ses rhémas, nous croyons, nous avons vu ses paroles, nous croyons.

Nous connaissons le but de la phase 3 : 

Levons nous, disons Seigneur “nous te croyons, même étant disqualifiés notre qualification vient de toi, souviens toi de tes compassions, souviens toi de tes promesses”. 

Notre But pour cette croisade dans l’évangélisation : 500 actions évangéliques

Levons nous, disons Seigneur “nous te croyons, même étant disqualifiés notre qualification vient de toi, souviens toi de tes compassions, souviens toi de tes promesses”. 

Disons, “Seigneur nous te croyons, nous sommes disqualifiés nous le savons, nous le confessons, souviens toi de tes promesses, agit”. 

Que 5 dirigeants prient en rappelant ceci au Seigneur : “Souviens toi de tes compassions, souviens toi de tes promesses.”

Frères, le Seigneur nous qualifie. Je vais demander au Frère Patrice de prier pour nous, que nous le croyons. 

Prière du Frère Patrice : Je vais vous inviter à ce qu’on croit comme Pierre qui avait marché sur l’eau. Entends cette parole comme, “planifie tes actions”. Donnons au Seigneur ces 500 actions d’évangélisation et nous allons voir Sa gloire.

Partage : Sœur Raissa L.

Bénissons le Seigneur pour l’opportunité qu’Il nous donne d’intercéder pour la nation pendant cette croisade.

Dans la prière d’introduction du frère Théodore, il a parlé du fait qu’une nation peut être réveillée. Pendant cette croisade nous sommes en train de prier pour le réveil. Je me suis rappelé que le Seigneur nous a dit à travers le Fr Constant que ce qui ce passe au niveau de l’Église va se passer au niveau de la nation. Si nous sommes réveillés pendant cette croisade, la France sera réveillée, ton obéissance va impacter la nation. Tu vois que l’enjeu ne se limite pas à toi, l’enjeu est national. Si tu es négligent, tu pourrais être un obstacle à ce qui doit se passer en France.

Qu’est ce que ça veut dire concrètement ? Quand je résume la 1ere partie du Frère Théodore, le réveil impacte le faire, l’avoir, même tes finances, tout ce qui te concerne peut être réveillé, voilà pourquoi toute la nation peut être réveillée. Nous croyons que Dieu va affecter toutes les dimensions de cette nation. Dans Esaïe 51 et 52, Dieu nous parle du réveil des nations.

Pendant cette croisade, nous n’allons pas nous concentrer sur la France et nous prenons cela comme une promotion. Le Frère Théodore a demandé de prier de manière désespérée pour le Cameroun et nous allons nous intéresser au proche orient.

Le 7 Octobre, le Hamas attaque Israël, faisant plus de 1200 morts. Aujourd’hui il y a plus de 40 000 morts, les libannais meurent, les iraniens meurent, le proche orient est en guerre. Il faudrait 15 000 camions de nourriture pour nourrir tous ceux qui en ont besoin et il y a 1500 camions actuellement. C’est devenu un problème international. 

  • Nous allons prier 10 fois ensemble et j’aimerais que 20 personnes prient “Seigneur impose Ta paix et Ta stabilité dans le proche orient”. 

Nous allons prier pour le Cameroun. Le prince satanique du Cameroun a été renversé en 2002. 

Lecture de la prophétie du renversement du prince du Cameroun. 

Bénissons le Seigneur pour le Frère Zach qui avait le fardeau du Cameroun, qui a conduit les frères à prier et le Seigneur a béni.

Bénissons le Seigneur pour le Frère Zach qui a cherché Dieu, qui avait Dieu et qui a reçu cette parole d’encouragement pour le Cameroun.

Comments are closed