Le 07/11/2024
Partage : Dorice N.
Certains pourraient ne pas connaître le réveil au niveau où Dieu voudrait les visiter parce qu’ils n’ont pas cru à ce que Dieu a dit. (…) Ne reste pas oisif, ne reste pas silencieux, n’attends pas la fin de la croisade. Encourage quiconque que tu peux encourager. Ne considère pas que deux semaines sont un peu.
Il y a une deuxième catégorie, pour ceux qui ont commencé dès le début, il nous a été dit que le but est le repos. Le but n’était pas qu’ils commencent, qu’ils sortent mais qu’ils arrivent. La fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Pour toi qui a commencé, il n’est pas question qu’en chemin, en si bon chemin, tu te laisses distraire, décourager par quoi que ce soit. Ecclésiaste 7:8 dit bien que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Assure toi que ta fin de la croisade ne soit pas moins que ton début. Ta présence, ton obéissance.
Et nous sommes justement en train de parler de l’obéissance et la prière est que l’obéissance continue même avec la souffrance, parce que c’est la souffrance qui fait que tu peux cesser d’obéir.
- Prions que personne ne se laisse influencer, recalé par une quelconque souffrance. Prie pour toi-même et pour les frères pour continuer. C’est l’incrédulité qui fait qu’on abandonne. Les enfants d’Israël avaient la foi pour traverser la mer rouge mais à un moment, ils ont perdu cette foi initiale.
- Prions pour souffrir pour ce à quoi nous nous sommes engagés car commencer demande juste l’engagement mais pour continuer, il faut accepter la souffrance.
Correction du livret d’activités “La délivrance de tout péché”
Questions 25:
L’exhibition de soi, le repli sur soi, le désir d’être vu, le désir malsain des miracles, la tendance à toujours causer des divisions parce qu’on désire être vu.
Questions 26:
La personne répond.
Questions 27:
Oui : Parce que tout ce que la personne fait même dans son service à Dieu est centré sur “Je”, “Moi”, “Je dois faire quelque chose pour DIeu”…
Questions 28:
La loi du péché est la loi qui contraint l’homme charnel à pécher et à faire ce qu’il ne veut pas faire.
Questions 29:
Questions 28:
La loi du péché est la loi qui contraint l’homme charnel à pécher et à faire ce qu’il ne veut pas faire.
Questions 29:
Non
Questions 30:
Parce que le péché est une loi plus puissante que la volonté de l’Homme et il ne peut être vaincu que par une loi plus grande encore.
Questions 31:
Il faut arriver à bout de soi-même
Questions 32:
Une personne qui a échoué plusieurs fois, qui se sent faible, misérable, qui reconnaît qu’il n’y a rien de bon dans sa chair et que par ses propres efforts, elle ne peut pas être libérée et qui peut crier “Misérable que je suis..”.
Questions 33:
La personne répond
Questions 34:
La loi insiste sur le fait que nous devons faire des choses pour Dieu, dans la grâce, Dieu a fait des choses pour nous et continuent à en faire.
Questions 35:
En nous incluant dans sa mort à la croix, Christ nous a dégagé du mariage avec la loi.
Questions 36:
En se considérant comme mort à la loi et vivant pour Dieu en Christ et en s’abandonnant à Christ.
proclamations :
- Je proclame que la mort tout inclusive de Christ, nous a délivré de la loi
- Je proclame que je suis marié à un autre le Seigneur Jésus
- Je proclame que je porte son nom, je partage tout ce qu’il possède
Que trois dirigeants prient pour la révélation. j’ai tout ce que Jésus possède et je vie la vie de Jésus! et je dois croire à cela.
imagine toute la provision suffisante dont tu as besoin, pour un ministère qui satisfait le coeur de Dieu
- Je proclame que Jésus a accompli les exigences de la loi, et que je suis libre des exigences de la loi
- je proclame que je regarde simplement à jésus et je me repose en lui
- je proclame qu’il a accompli en moi tout ce que la loi ne pouvait pas faire
Partage : Frère Albert K.
L’engagement total : le modèle de Rebecca
Le Frère Constant nous avait invité à réécouter le message du frère Théodore sur les engagements. Je l’ai lu, relu, et j’ai travaillé dessus.
Je voudrais rendre une illustration dans la bible. Quand nous sommes complet en Jésus, nous nous engageons facilement.
Mais le Saint Esprit est notre guide pour nos engagements envers Dieu et envers l’homme. Nous allons voir l’exemple d’un engagement complet avec Rebecca.
Lecture : Genèse 24.1-4, 9-19
C’est une belle histoire. C’est l’histoire de la façon dont Abraham a trouvé une épouse pour son fils. A la surface de ce chapitre de Genèse nous avons un récit de la vie humaine, mais dans ses profondeurs il y a quelque chose de divin.Bien qu’il soit facile d’avoir la connaissance d’un fait biblique, il est difficile parfois de sonder les profondeurs. Nous avons vu que nous avons besoin de la connaissance et de la révélation.
Abraham cherchait une femme pour Isaac qui devait hériter de toutes les promesses de Dieu mais il ne voulait pas prendre une femme parmis les filles de Caanan. Abraham a fait appel à son serviteur le plus âgé. Il lui donne la mission de trouver en Mésopotamie une fille de son clan. Abraham confie cette mission importante à une personne de confiance, sur qui il peut compter.
Abraham devait donner l’exemple pour que ses descendants évitement de s’allier avec des femmes cananéennes
Selon Deutéronome 7:3, Israël ne devait pas contracter de mariage avec les Hommes du pays. Mais Israël n’a pas conservé sa pureté spirituelle. Nous avons la désobéissance et nous en voyons les conséquences. Israël en a subi, car Israël a perdu sa pureté spirituelle en s’alliant à des femmes Cananéennes. La conséquence est un monde d’hostilité envers le Dieu unique. Le Dieu unique a souffert de ce que les enfants d’Israël se soient mariés avec les femmes Cananéennes.
Eliezer aurait reçu tous les biens d’Abraham si il n’avait pas eu d’enfant et c’est lui que Abraham envoie chercher une femme. Eliezer s’équipe de cadeaux. En chemin, il a prié, comme il avait appris de son maître Abraham.
En chemin il prie que Dieu le conduise vers la jeune femme qui serait le choix de Dieu pour Isaac. Le Serviteur a retenu qu’il doit s’adresser au Dieu du ciel de son maître. Il s’agit pour Abraham d’une décision de foi. L’expédition de plus de 700 KM jusqu’en Mésopotamie serait sous la protection du Dieu du Ciel. Abraham rassure son serviteur qu’il sera sur la protection de Dieu, et son serviteur s’en est souvenu.Le serviteur s’en est souvenu et a prié. Abraham a tourné son regard vers la provision de Dieu. Abraham avait appris à ne pas mettre sa confiance en la chair, mais plutôt en la provision de Dieu. Il a été un homme charnel qui a échoué, il se souvient de cela. Il a tiré une leçon de cela, et maintenant il s’adresse au Dieu du ciel.
Quand le serviteur arrive en Mésopotamie, il prie que la femme choisie par Dieu non seulement il donnera de l’eau mais ausi en donnera à ses chameaux. De cette façon, le serviteur voulait reconnaître le choix de Dieu. Cette demande de la part du serviteur témoigne de sa foi et de son dévouement envers Abraham. Sa mission était liée à la continuité de la mission messianique. Il savait que son maître était un homme qui priait, il priait aussi. Il fallait à tout prix qu’il réalise son projet. Et Dieu a guidé son serviteur par des actes providentiels.Ici, Dieu a conduit la mission du serviteur d’abraham.
Le serviteur avait fini de prier quand Rebecca s’approchait avec son troupeau. Rebecca n’avait jamais rêvé de se marier avec Isaac.
Elle venait juste au puits, c’était sa tâche quotidienne. Selon la coutume de l’époque, elle allait simplement puiser de l’eau tard dans la nuit.
C’est pour dire à nos sœurs de faire attention. Certaines peuvent dire qu’elles ont rêvé qu’un tel frère serait mon mari, donc après elle attend. Par expérience, beaucoup ont quitté l’Eglise parce que ce frère-là n’est jamais venu. J’ai perdu des disciples comme ça, parce qu’elles avaient rêvé que tel frère serait leur mari et le frère n’est jamais venu. Et quand le frère s’est marié avec une autre, la meilleure solution était de quitter l’Église.
Rebecca n’avait pas rêvé, elle faisait juste sa tâche quotidienne. La meilleure solution est de s’abandonner au Seigneur, Lui qui sait tout, Lui qui conduit nos vies.
Retenons la leçon de Rebecca, en allant au puits chercher de l’eau, elle était complètement innocente, n’ayant aucune idée de ce qui lui arrivait, elle faisait juste sa tâche quotidienne. En donnant de l’eau à un homme et en donnant de l’eau à ses chameaux, elle ne se rendait pas compte qu’elle serait attrapée. Mais le serviteur avait prié. Elle avait pris l’initiative de s’engager pour les chameaux. Sans qu’elle ne s’en rende compte, sa réponse envers le serviteur de Dieu a déterminé sa destinée.
Nous avons été attrapés par Dieu selon son plan de salut.
Qui a amené le serviteur à la ville de Nahor ? Qui a amené Rebecca au puits ? Certainement le Saint Esprit de Dieu. Notre salut ne dépend pas de nous mais du plan de Dieu. Ce jour là c’est le Saint Esprit qui t’a convaincu de péché pour t’abandonner au Seigneur.
Aujourd’hui, dans cette croisade particulièrement, le Seigneur Jésus vient chercher des enfants de Dieu réveillés. Si aujourd’hui tu réponds au Saint Esprit, c’est un signe que tu seras qualifié pour entrer dans la vision de Dieu pour notre ministère.
Non seulement Rebecca a donné à boire au serviteur mais elle s’est engagée à donner à boire aux chameaux, un engagement total. C’est notre tout que Dieu attend.
Ce qui est merveilleux ici, c’est que ce serviteur avait 10 chameaux qui venaient de faire un long voyage dans le désert. On estime qu’un chameaux assoiffé peut boire jusqu’à 180 litres d’eau. Imagine le nombre de litres d’eau que Rebecca a puisé ! Dans son engagement volontaire, elle a puisé plus de 1800 litres d’eau. Elle n’a pas regretté d’avoir dit “Oui” au serviteur. Elle n’a pas cherché une excuse pour ne pas donner de l’eau. Elle ne s’en est pas voulu de s’être engagée, elle n’en a pas voulu à Dieu. Elle a puisé 1800 litres d’eau avec un seul seau.
- Prions à Dieu pour un engagement aussi total.
Cela veut tout dire sur les engagements que nous prenons.
La destinée de Rebecca était liée à la réponse qu’elle devait donner au serviteur. Si elle disait non au serviteur, son destin aurait été scellé. Si elle disait oui au serviteur, elle devait entrer dans les desseins de Dieu. Même quand le serviteur est arrivé chez elle, elle a fait de la place au serviteur. Allons jusqu’au bout de nos engagements.
N’oublions pas la leçon que nous avons apprise de notre leader : le réveil c’est le désir de revêtir ce qui plaît à DIeu. et rebecca avait un élan intérieur… de s’engager jusqu’au bout
Tu as eu des projets, même si tu n’as pas réalisé tous tes projets, demande pardon et mets-toi sur les projets actuels. Je voudrais juste que tu t’engages et que tu comprennes que quand tu t’engages c’est pour donner ton tout, aller jusqu’au bout.
Comments are closed