Le 06/11/2024
Partage de la soeur Dorice :
La semaine dernière nous avons béni le Seigneur p
our la nation française qui a un cœur pour les nécessiteux. C’est quelque chose sur lequel nous pouvons nous tenir devant Dieu afin qu’il bénisse cette nation.
- Prions pour protéger cela. Une manière pour l’ennemi d’attaquer la nation est de l’amener à perdre ce qui lui a permis de trouver faveur dans le cœur de Dieu. On connaît les circonstances, les tendances au vote de droite ou d’extrême droite. Prions juste que le Seigneur préserve la nation de tous les plans de satan, de tous les mensonges visant à lui enlever tous ces actes qui lui ont permis de trouver faveur. Que la politique qui est menée ne soit pas une politique de régression, que Dieu protège en donnant la sagesse aux dirigeants.
Frère Stéphane Tala :
Dans le domaine de la santé, de plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés. Prions que Dieu bénisse cette nation avec l’abondance financière. Il y a des gens qui n’arrivent pas à se soigner. Prions qu’il y ait la prospérité, que ce cœur qui veut se fermer ne se ferme pas. Que la couverture maladie soit étendue.
Soeur Dorice :
Je voudrais qu’on insiste encore, Dieu est sensible à cette bonté.
Matthieu 25:34-35
Dieu est sensible à la bonté et à la bienveillance et il bénit. Prions encore que le Seigneur bénisse cette nation.
- Prions que Dieu bénisse les dirigeants avec la sagesse, que les moyens soient trouvés, que les bonnes politiques soient adoptées. Prions que le Seigneur bénisse ceux qui font les lois avec un cœur juste. Que cette source de bénédiction ne soit pas ôtée à la nation.
Quand tu intercèdes pour la nation, ne prie pas seulement comme un nécessiteux, tu es un sacrificateur pour la nation, quelqu’un qui peut se tenir à la brèche comme Paul, priant pour les intérêts d’un autre;
- prions que le Seigneur lui même expose les réseaux qui détournent l’argent de l’état, que les personnes qui les aident soient exposées et que l’argent qui doit revenir aux caisses de l’état lui revienne.
Ne cherche pas à bénéficier injustement, Dieu ne va pas bénir. Tu dois être une source de bénédiction. Il faut que la mentalité des croyants…
Une autre source de bénédiction pour une nation, les gens qui prient. La Bible dit qu’il y a dans la nation des rapines, mais il cherche un homme qui se tient à la brêche. Qui ici jeûne le mercredi ? Nous serons une source de bénédiction.
Il y a des choses pour lesquelles le seul salut de la nation repose sur les intercesseurs.
Ezéchiel 22:29-30 :
Esaïe 59.16
“C’est Dieu qui s’étonne de ce que personne n’intercède”, c’est ce qui étonne plus.
On peut dire de la France, il y a l’immoralité, la théorie de genre, la promotion de la pédophilie… Mais il n’y a personne qui intercède. Si le Seigneur prend les rapines, peut être ce ne sera pas la violence, mais la liste est longue. Donc frère, ajoute ton jeûne, tu vas rompre à 18h. Considère que tu jeûnes pour la nation. Nous avons dans le ministère des gens qui jeûnent depuis 40 ans , mercredi après mercredi.
Il y a des gens qui vont rompre dimanche, et ils sont incapables de jeûner mercredi. Frère moi je jeûne. Jeune, n’attends pas seulement la croisade. soit un intercesseur.
Ce ne sont pas les français qui vont prendre conscience. Dieu compte sur des intercesseurs qui vont dire Seigneur pardonne, Seigneur, envoie l’eveil.
- Donc, prions que le Seigneur bénisse la France avec des gens qui intercèdent
Si tu as la possibilité de te connecter et de prier, fait le mais, nous ne limitons pas l’intercession pour la nation au créneau. Parfois ça peut même être en assemblée
Mais ton jeune dit que tu es conscient.
On a vu que Dieu utilise la souffrance comme outil pédagogique.
Lorsqu’on est face à la souffrance, que notre mentalité change. La première question à se poser est de se demander, “Qu’est ce que Dieu veut ?”. Si nous sommes face à la difficulté, on peut apprendre. Aller devant Dieu comme premier recours. Seigneur voici la situation que dis tu de cela ? Avant tu pouvais voir la souffrance comme une manifestation du diable. Tu brises, tu casses. Mais si tu brises seulement? D’abord tu ne peux pas briser Dieu. Tu vas briser, briser, mais après tu te rends compte que c’est toujours là.
- Prions que nous puissions avoir ce premier recours, aller devant Dieu. Prions pour ce changement d’attitude. que rien ne te ramène en arrière. que quelque personne insiste pour nous pour ce premier réflexe d’aller devant dieu face à la souffrance.
Et frère, le deuxième aspect, de ce que le seigneur veut bâtir en toi, il y a le besoin de s’armer de la pensée de souffrir pour triste. Dans le chapitre que nous lisons, on parle de s’abandonner et ça parle d’obéissance.
- proclames que tu es esclave du seigneur
Et la vie d’esclave est une vie d’obéissance. Ce n’est pas pour rien que le Seigneur nous a amené à considérer cela. Et comment apprend-t-on l’obéissance ? Par la souffrance, nous avons vu l’exemple du Seigneur Jésus. Le maître a appris par la souffrance. Donc pour vivre cette nouvelle vie, ou je suis abandonné à christ, le Seigneur utilisera la souffrance.
On a vu les différents domaines que le Seigneur peut utiliser : l’évangile, la foi, la justice, la vérité, avec les différents passages bibliques.
Frère, si quelqu’un rejette la souffrance, il a déjà rejeté la nouvelle vie qu’il vient d’embrasser. Armons nous de la souffrance. Prions.
Frère Albert :
Lisons Hébreux 3:16-19
Ils n’ont pas pu entrer dans le repose de Dieu, ils avaient refusé de croire. Tu peux passer à côté du réveil car tu refuses de coopérer avec Dieu.
Ce soit, la soeur Dorice est revenue sur l’obéissance. Nous travaillons sur 1 thème, la délivrance du péché, il est question d’obéissance. L’ancienne alliance était provisoire, la nouvelle est définitive. Mais beaucoup de croyants restent dans la servitude de l’ancienne alliance, ignorant la joie filiale de servir Dieu car ils sont toujours dans l’ancienne alliance. La bible parle de ces israélites qui n’avaient pas pu entrer dans la terre promise. Ils avaient cédé à la peur au lieu de croire et obéir. Beaucoup de croyants cèdent à la peur au lieu de croire et obéir. Les enfants d’Israël qui sont morts dans le désert ont été victimes de leur propre incrédulité. Toujours, l’incrédulité produit la désobéissance. C’est une leçon pour nous.
L’auteur de l’épître insiste sur la nécessité de l’obéissance, persévérer jusqu’à la fin. Ici le repos de Dieu, désigné pour les enfants d’Israël, le pays de Canaan, pour notre génération, c’est le salut par la grâce. Le repos de Dieu est le but de notre pèlerinage, une patrie céleste. Ni la bénédiction céleste, ni le privilège d’entendre la voix de Dieu n’ont été pour cette génération la garantie d’entrer dans ce repos. Sa rébellion, son péché, sa désobéissance ont été enracinés dans l’incrédulité, l’incapacité à s’accrocher de manière permanente à la promesse de Dieu.
Nous apprenons à travers les schémas de Dieu pour notre ministère que nous vivons à l’époque d’aujourd’hui. Notre génération doit répondre aujourd’hui et pas demain. Tu dois répondre à l’appel de Dieu au réveil aujourd’hui et pas demain.n’attends pas la fin de la croisade pour faire des proclamations; c’est aujourd’hui. Nous avons ici un appel à nous soumettre à Dieu. Quand nous nous disons chrétiens, nous devons obéir à la parole de Dieu. Quand tout le monde s’engage, ne reste pas oisif, engage toi avec tout le monde, joins toi à tout le monde pour faire des proclamations. Raison de plus pour toi et moi pour te joindre à Dieu pour un abandon absolu. L’abandon est possible et accessible mais il faut donner ton tout. Les enfants d’Israël avaient bien débuté. C’est par la foi qu’ils avaient fait la pacques, traversé la mer rouge. Ils avaient eu la foi pour sortir de l’Egypte mais pas pour entrer en Canaan. Tu as eu la foi pour entrer dans la croisade et le jeûne, aie la foi jusqu’à la fin pour entrer dans le réveil, un retour permanent au premier amour pour le Seigneur. Ne faisons pas comme les enfants d’Israël.
Il y a des croyants de ce genre à l’église. Ils sont sortis de l’Egypte, de eut passé misérable, ont fait la prière de repentance mais ils ne sont pas prêts à entrer dans ce style de vie,d’être constamment à l’écoute de Dieu.
Ils n’ont pas cette soif désespérée de voir la présence de Dieu. Deutéronome 6.23
Ne nous contentons pas d’être délivré du péché, mais allons jusqu’au de se travaille d’abandon absolu. Il nous appelle. N’endurcissez pas vos cœurs.
Ce n’est pas en Egypte mais à l’entrée de la terre promise qu’ils ont commencé à endurcir leur cœur. C’est chez les chrétiens qui ont commencé à vivre une vie chrétienne normale qu’on rencontre une sorte de lassitude. Ils ne veulent plus cesser de se plaindre, cesser une vie de meurtre. L’appel à rechercher l’expérience du Saint esprit. Il n’ont plus l’énergie suffisante.
Au lieu de dire comme Caleb, nous pouvons posséder le pays, on recule devant le sacrifice.
En refusant d’écouter Dieu. Dieu avait jurer qu’ ils n’entreront pas dans le repous
N’attends pas que Dieu jure que tu n’entreras pas dans son réveil à cause de tes désobéissances à cause de ta rébellion, de tes manquements.
Les uns restent charnelle, les autres sont consacrés. Les uns sont dominés par ce qu’ils entendent, les autres suivent le Seigneur de prêt, prêts à souffrir pour ce à quoi ils se sont engagés.
- Prions pour souffrir pour ce à quoi nous nous sommes engagés.
Voyez les avertissements que nous communiquent notre Seigneur. Tout enseignement sur Christ ne nous sert à rien si nos coeur ne sont pas engagés à le suivre. Il n’est pas possible d’entrer dans le repos de Dieu sans la foi et la souffrance. La foi au fils par qui Dieu nous parle et au Saint Esprit qui agit en nous et nous corrige. la soif spirituelle attire l’onction du Saint Esprit sur ceux qui la possèdent. Dieu avait juré qu’ils n’entreront pas dans le repos de Dieu à cause de leur incrédulité. Nous ne croyons pas Dieu, nous ne croyons pas l’homme.
c’est l’incrédulité qui est la racine de toute les désobéissances; l’impuissance de nos prières, cest tout simplement par notre incrédulité. par laquelle nous sommes empêchés de nous abandonner totalement a Dieu.
Le Saint Esprit ne manifeste sa puissance qu’à ceux qui ont soif de le toucher et plusirurs d’entre nous n’ont pas soif de le toucher. Notre engagement envers Dieu doit toujours être oui sinon, à quoi sert un engagement ? Les enfants d’Israël s’étaient engagés? mais, mais.. La bible dit que ceux qui avaient désobéis ne sont pas entrés dans le repos.
Cette parole illustre aussi pour nous comment cette parole juge ceux qui désobéissent au message de Bertoua. La séduction du péché, c’est l’illusion que l’incrédulité est plus agréable au voyage de la foi.
Mais nous avons dit que nous nous abandonnons, nous allons maintenant entrer dans un nouveau style de vie.
- prison que nous soyons pas dans la séduction du péché, la séduction de croire que la désobéissance est plus agréable que d’obéir à Dieu.
Comments are closed