Le 05/11/2024
Partage de la soeur Dorice :
- Bénissons le Seigneur pour la consécration, pour ce nouveau cap.
Tu vas faire une proclamation. Parmi celles qu’on a faites hier. Tu vas proclamer 7 fois : “je proclame que je suis consacré au Seigneur et que le péché n’aura plus de pouvoir sur moi”.
Une chose qu’on a vu hier dans notre lecture : l’homme charnel n’est pas nécessairement celui qui ” est n’est pas abandonné à Dieu (…) Voici comment il raisonne : je dois faire la volonté de christ, je dois faire, je dois faire. Il veut faire mais il n’a pas encore la révélation.
Cela dépend de la révélation.
- Prie que Dieu ouvre tes yeux afin que tu vois que ce n’est pas en toi que se trouve la ressource.Tu penses que “je suis capable, je suis capable”. Mais si tu as décelé des choses pendant qu’on lisait, tu as besoin de cette révélation.
- Prie de tout ton cœur que le Seigneur ouvre tes yeux pour voir, pour voir qu’il n’y a rien de bon en toi pour vivre la vie de Dieu
Il n’y a rien de bon en nous mais il y a la provision de Dieu pour vivre cette vie, et elle est suffisante.
Lecture du livre : Délivrance du péché
Réponses aux questions de 20-36
Question 20 :
La loi est : sainte, juste, spirituelle, juste, bonne, éternelle
Question 21 :
Ce qui donne la vie au péché c’est la loi (Romains 7.8-11)
partage du frère constant : “Nous étudions le livre. il s’agit de la loi”
Question 22 :
Le péché en moi produit la mort
Question 23 :
La loi n’a pas été donnée pour ma destruction. Car Dieu a donné la loi pour mon bien.
Question 24 :
Le problème est que l’homme est charnel vendu au péché.
Partage : Frère Constant Y.
- Prions que nous soyons simples. Je vais introduire un élément sonore. Prions pour la simplicité de cœur.
Il y a trois outils dont le seigneur se sert pour bâtir un ouvrier. L’ordre dépend du Seigneur, ça dépend, l’ordre dépend du Seigneur, à qui il a à faire.
- Il y a l’Homme,
- Le deuxième outil, il y a les Écritures,
- Et le troisième, il y a la souffrance.
Ces trois outils sont des instruments pédagogiques dont Dieu se sert pour bâtir. Nous parlerons principalement de la souffrance.
La formation par la souffrance. C’est un aspect sur lequel on ne veut travailler car personne ne veut souffrir. Pourtant, c’est un instrument que le Seigneur utilise pour te faire apprendre quelque chose.
Quand on parle de la souffrance, on voit les attaques, les esprits de souffrance. Il y a beaucoup de confusion dans nos têtes. Face aux difficultés, aux souffrances, va devant le Seigneur “Seigneur qu’est ce que tu veux m’enseigner dans la situation dans laquelle je me trouve ?”.
Nous allons voir l’exemple du Seigneur. Ce que la souffrance lui a apporté.
Lecture : Hébreux 5 : 7-8 / 1 Pierre 2 : 22
Pour ne pas mentir, pour avoir dit la vérité, Il en a souffert.
Nous allons voir les domaines dans lesquelles tu es appelé à souffrir ou tu vas souffrir et se sera une école :
- l’Evangile :
L’Évangile va t’amener à souffrir. Paul dit “Souffre avec moi pour l’Evangile”. Tu vas payer un prix. Tu dois te préparer à cela.
Lecture : Matthieu 10:22
Tu seras rejeté. Ne sois pas surpris, il faut que tu t’armes de cette pensée
Lectures : 2 Timothée 1 : 7-8 / 2 Timothée 2 : 8-10
L’evangile va t’amener à souffrir.
Témoignage :
Une fois je pars d’ici et je vais en Russie. Je dépose mon passeport et mon visa. Deux jours avant, il y a une déclaration de Poutine. Le pasteur m’appelle et me demande de ne pas venir. J’ai dit je vais venir. Ce jour, j’atterris, on se pose à Moscou. Le contrôleur me demande, vous venez faire quoi ? Prêcher l’Evangile. Vous êtes quoi ? Je dis pasteur… Après, il me met le cachet et je sors. Arrivé, j’ai dit qu’ il n’y a que 3 choses qui peuvent m’arriver, soit on me renvoie dans mon pays et je rentre chez moi, soit on me met en prison et je vais prêcher l’évangile, soit on me tue je rentre à la Maison.
Que chacun note les versets, il ira lire à la maison (Acte 16.16-24; …
La prédication de l’Evangile peut amener à souffrir ou à subir (les persécutions, etc)
Il ya aussi un autre domaine :
- La foi :
Tu as une nouvelle identité, défends cela. Si on te dit de faire quelque chose qui trahit ton Dieu, contraire à tes convictions, tes valeurs, etc.. La foi va affecter tes relations, tu auras pour ennemis les gens de ta maison.
- La justice :
Fais, proclame ce qui est juste, tu en paye le prix.
- La vérité :
Tu peux perdre ton emploi. Ton patron te dit de fausser les calculs. ou ton patron te dit “dis lui que je ne suis pas là” et toi aussi tu le fais. Tu dis ça parce que tu as peur. Quand tu vas dire la vérité, tu vas souffrir.
Lecture : Lévitique 5 : 1
Tu dois être capable de dire “Non ce n’est pas comme ca que ca s’est passé, voici ce qui s’est passé ”. Tout cela, parce que les gens ont peur de souffrir… Tu es un prince et tu es une princesse. Est ce que les princes mentent comme ça ? Surtout les princes du royaume. Si tu as peur, à chaque moment tu vas te compromettre. Tu ne sais pas ce que tu es en train de perdre dans l’éternité. Tu peux mentir pour protéger ta vie, ton poste, c’est une question de temps.
C’est surtout les jeunes convertis. Inconsciemment, ils peuvent mentir dans leur travail, “Dit ceci”. Tu mens pour protéger ton entreprise.
S’il te plait, mentir c’est très facile. Quand tu dis une contre vérité, tu as menti et surtout lorsqu’il y a une pression, familiale, professionnelle, etc.
- Prions. Jésus a appris l’obéissance par les choses dont il a souffert. Prions que nous soyons armés de la pensée de souffrir. Que le Saint Esprit de Dieu mette dans ta tête
- , que la souffrance entre les mains de Dieu est une école, cela va concourir à te bâtir, te former. Les domaines de souffrance sont la : l’évangile, la foi, la vérité, la justice.
La persécution, c’est ce qui est attendu, tu fais le contraire. Tu peux être confronté à une situation qui t’amène à souffrir. Accepte cela comme la volonté de Dieu.
Pendant que nous sommes en train de travailler, si tu peux, restitue. Tu affirmes ton identité, ce que tu es, tu mets des limites.
C’est pourquoi la Bible dit que bien qu’étant fils, il a appris l’obéissance par les choses dont il a souffert. L’obéissance va accompagner la souffrance. “bien qu’étant Fils, il a appris par la souffrance”. Il y a un niveau de connaissance, de consécration qui s’acquiert par la souffrance, tu traverses une crise.
Quand tu confesses la vérité, tu proclame la vérité, tu as sanctifié le nom du Seigneur, la , il te justifie.
Par rapport a la verite, si il ya eu des moments ou tu n’as pas glorifié le Seigneur, mets cela par écrit. dit au seigneur que ton réveil la.. quelque soit ce que cela va te coûter. S’il te plait fais très attention. mentir facilement…
Si on te fait un CV avec des compétences que tu n’as pas..
Comments are closed