Bienvenue et bonne lecture !

Le 04/11/2024

Partage : Soeur Dorice N.

  • J’aimerais que nous proclamions 3 fois que l’abandon absolu au seigneur est une obligation. ça doit désormais être la base de notre vie chrétienne.

La deuxième que nous avons vue était la question de la qualification. On a vu que personne n’est exclu. Tu n’avais pas un travail à faire avant d’être qualifié pour t’abandonner. On a vu que tu n’avais qu’à savoir que Christ est mort pour toi et que tu es mort avec Jésus-Christ et également se considérer comme étant mort au péché et vivant pour Dieu en Jésus-Christ. Donc l’abandon absolu est possible, accessible pour chacun.

  • Donc tu vas proclamer au nom de Jésus que l’abandon absolu au Seigneur est accessible pour moi (x3)

Le Seigneur nous a encouragé à y aller avec simplicité de cœur. Le problème de plusieurs c’est qu’ils étaient en train de réfléchir à comment y arriver. Mais frères on le fait par la foi, avec ce que tu as comme lumière. C’est comme la conversion, tu es venu au Seigneur par la foi avec la connaissance, la lumière que tu as. Au fur à mesure avec le temps, certaines lumières jaillissent.

La prière pour s’abandonner est au tout début du chapitre, le chapitre est encore long donc dès le début tu peux t’abandonner et après comprendre les implications du fait de s’abandonner. 

A la question 13 on demande “veux tu te repentir pour avoir utiliser…” il y a cet acte la qui consiste à dire, je reconnais seigneur j’ai utilisé mon corps, mes biens, pas selon ta volonté. je m’en détourne avant même de faire la prière d’abandon.

  • Tu vas proclamer que tu t’es abandonné à Dieu et que cet abandon est irréversible
  • Je proclame que Dieu prend au sérieux la prière de consécration que je viens de faire. “De la même manière que Dieu a pris au sérieux ma prière pour le salut, il prend aussi au sérieux ma prière de consécration”
  • je proclame qu dieu va commence a mutiliser de manière spéciale
  • je proclame que je ne suis pas un croyant ordinaire
  • je proclame que ce jour je suis devenu un croyant consacré et le péché n’aura plus le pouvoir de régner sur moi
  • j’aimerais que du fond de ton coeur tu bénisses le seigneur pour cette état à partir duquel la puissance du péché dans ta vie est ôté et renversé

Soit à l’écoute du Saint Esprit. entre dans ce style de vie d’être à l’écoute pour être dirigé par le Seigneur. et si le Seigneur te montre, il faut obéir.

  • J’aimerais que tu parles au seigneur, demande lui de te dire des choses qu’Il a sur le cœur. Et que quelques dirigeants à la fin prient pour que nous entrions dans ce style de vie.

Maintenant il s’agit de vivre cet abandon, et pour cela il faut être à l’écoute. La première étape était l’abandon. il peut y avoir de nouvelle lumière (des choses que tu ne connaissais pas). Si le Seigneur me montre quelque chose, ça ne remet pas en question mon acte d’abandon; je ne vais pas tomber dans l’apitoiement. C’est plutôt une main tendue du Seigneur et je vais régler ce qu’il y a à régler.

Le Seigneur est venu nous donner des gages, des prophéties. Ce qui nous a été donné, est de ne pas baisser de vigilance.

  • Prions que toutes ces faveurs de Dieu, ces promesses, n’amènent personne à la négligence. Que nous restions concentrés et sérieux. Si tu es concentré et sérieux on a vu que ce sont des mesures et des mesures. Que personne ne doit distrait. 

Vendredi, il était aussi question qu’on soit attentif et qu’on écoute les enseignements du frère Théodore. L’enseignement que nous avons suivi nous parlait du cœur divisé, l’opposé de l’abandon. Même être partagé entre plusieurs plans de ce que tu appelles ton service pour le Seigneur. Parfois même avoir des ambitions multiples, c’est un signe que le cœur est partagé. Un aspect sur lequel le seigneur nous a épinglés :  l’incapacité à finir les projets. prendre facilement les engagements et ne pas les réaliser. Puis abandonner et vouloir que le Seigneur leur parle encore. 

Ils ont une logique qui peut changer dépendant des circonstances qui sont favorables ou pas. Les gens qui peuvent s’engager, et avoir des plans B, C.. si ça échoue là- bas… Frères le cœur partagé. Même dans le service, je m’engage à servir, mais il y a une clause cachée, il faut que la personne qu’on sert rende facile le service. Je t’incite à aller écouter cela. 

  • Prions ensemble. je n’avais jamais pensé que certains des exemples qu’il a donné étaient les marques d’un cœur partagé. S’il te plait prend ça au sérieux (l’enseignement du frère TA suivi vendredi dernier) et prend tous les enseignements qui sont donnés chaque jour à la croisade au sérieux. prions.

Donc tu disais que tu abandonnes tes ambitions tes désirs. Quelqu’un qui a abandonné ne peut pas avoir des plans b, c.. il a donné l’exemple de Salomon… Les gens qui s’abandonnent, si les conditions sont bonnes, on n’aura pas des gens fiables. Si on n’a pas des gens fiables, aura t-on des personnes avec qui on pourra déposer le but quinquennal ? Ce n’est pas une question de ce qui s’est passé. 

  • Prions que le Seigneur t’aide afin que tu deviennes une personne fiable. L’accomplissement de notre but en dépend. 

Intervention :

Frère Constant Y. : Juste une petite précision par rapport à l’expérience personnelle si ça peut aider. Lorsqu’on parle de cœur partagé par rapport au projet voilà comment j’ai réglé le problème : il y a une repentance claire, nette, sincère par rapport à cette attitude. Une repentance globale, ça c’est le 1er point. Le deuxième point c’est revenir c’est revenir sur les projets non achevés, c’est la restitution. Il y a différents types de projets : 

  1. Les projets d’actualités. Pendant que je travaille j’entame les projets dont c’est clair, dont je suis sûr de les achever. 
  2. Les projets sur lesquels on ne peut pas revenir, ces projets rentrent dans la repentance globale. Tu ne peux pas revenir dessus. 

La restitution, tu n’as pas le choix, il y a des projets d’actualité, d’autres dont c’est tard et tu mets ça dans la repentance globale. La prière c’est quoi ? C’est “Seigneur je me repens, j’ai compris, je vais faire autrement”. Tout ce que tu rajoutes en plus c’est pour te convaincre. 

Lecture du livre : Délivrance de tout péché : La délivrance de la loi

Nous allons prier, juste un ou deux sujets de prière.

Le frère Zach parle encore de la nécessité de la révélation. Il y a certaines phrases qu’il disait et dans lesquelles on pouvait se reconnaître. 

  • Prie pour la révélation. Que Dieu ouvre nos yeux pour voir notre misère et la futilité de nos efforts. Prie que Dieu ouvre tes yeux pour voir encore une fois. Ce n’est pas une affaire d’effort. il a dit que l’homme charnel ce n’est pas celui qui n’est pas nécessairement abandonné, c’est celui qui s’est abandonné mais qui compte sur ses efforts. 

Nous allons faire le point des actions évangéliques.

Categories

2024|Croisades

Comments are closed