Le 01/11/2024
Partage : Sœur Dorice N.
(…)
Et donc, frères avec cette vérité, cet encouragement, ce que nous avons à faire, c’est de ranimer sa flamme. Nous avons été encouragés à ce que chacun valorise ce que Dieu a mis en chacun de nous. C’est le 1er niveau de réveil.
- J’aimerais que nous prions que personne dans l’œuvre en France ne méprise ce que Dieu a mis en lui
On a vu que c’était des choses que tu vois maintenant te concernant. Et tu devrais faire la liste de ce que le Seigneur a mis en toi. Et le Seigneur a même élargi notre horizon en nous amenant à voir les richesses et les richesses que nous avons en Jésus-Christ. Toutes ces choses qui nous permettent d’agir. Assieds toi, examine, crois et utilise.
Et donc en continuant le travail que nous sommes en train de faire dans le livret “ La délivrance du péché”, le Seigneur nous a sensibilisé sur la nécessité d’être sérieux avec les mots.
L’exemple de la sanctification ou de la personne sainte… Si tu allais dans ces définitions et tu enlevais le mot “service”, tu pouvais considérer que tu étais saint. Et souvent, on l’enlève. Tu peux penser que si tu ne vis juste pas dans le péché, tu es saint. De même si on enlève le mot “exclusif”. Tu peux aussi falsifier en ajoutant. Vous savez, les témoins de Jéhovah avec un mot, dans Jean 1, ils disent “La Parole était 1 Dieu” et non “La Parole était Dieu”, compte le nombre de personnes perdues. J’espère que nous allons prendre le conseil de l’apôtre Paul qui dit d’éviter les disputes. Il n’était pas fou.
Tu peux en poursuivant les points, la volonté d’avoir juste, rater ce que le Seigneur voulait faire. Si tu as 20 mais tu n’es pas sanctifié, tu gagnes quoi ? Tu risques de rater. Le Seigneur nous a sensibilisés par rapport à ça. Je voudrais qu’on prie encore, que ce soit cimenté dans nos vies. Le sérieux avec lequel la Parole de Dieu est prise, qu’il y ait un avant et un après dans nos vies. Même l’ordre dans lequel tu cites certaines choses peut perdre quelqu’un, c’est pour toi même et ceux que tu bâties.
- Prions que nous soyons préoccupés non pas d’avoir des points mais d’entrer dans les expériences dans lesquelles Dieu nous conduit.
Si tu avais des tendances à faire des approximations, résous toi à prendre la Parole de Dieu au sérieux désormais. Elevons ce sujet de prière. Il doit nous accompagner pendant que nous travaillons sur ce livre, le besoin de révélation.
La connaissance de la parole avec la rigueur c’est la base. Nous apportons notre rigueur et notre sérieux.
Hier, papa Albert nous a amené à regarder la profondeur de la révélation de Pierre quand il dit “Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant”. Tu es le Christ, ça veut dire beaucoup de chose, ça parlait de sa mission. Il est venu pour faire la volonté de Dieu, accomplir tout ce qui avait été annoncé, La volonté de Dieu était notre salut, la purification des péchés. Lorsque Pierre dit “Tu es le Christ”, il résume tellement de choses que Dieu lui a révélé. Et quand il dit “Tu es le fils du Dieu vivant”, il parle de Christ qui est la vie. Autant la purification était extérieure mais, Christ vivant en moi, ça change mes dispositions. Le frère Théodore présentait les mannifestations du meurtre, c’était encré. Mais le fait que Christ, le fils du Dieu vivant, vit en toi, ça change tout. Vraiment, Pierre avait eu la révélation. Avoir la révélation, ça change tout. Prier pour toi même, à chaque pas, il y a quelque chose que Dieu veut que tu comprennes.
- Prions qu’Il nous révèle ses vérités.
On va continuer à partir de là où on s’est arrêté hier.
Questions 8 :
L’unique préoccupation de l’homme sanctifié est de faire la volonté de Dieu
Questions 9 :
Un esclave ne dépend que de la volonté de son maître, il est serviteur toute sa vie. Un serviteur peut démissionner à n’importe quel moment.
Questions 10 :
Celui qui s’est abandonné à Dieu, sert Dieu en tant qu’esclave.
Questions 11 :
Cinq récompense de celui qui s’est abandonné à DIeu comme esclave :
- la sainteté
- la sanctification
- le privilége spéciale d’appartenir à Dieu
- de servir Dieu
- et la vie éternelle
Questions 12 :
Rien n’appartient plus à la personne abandonnée
Questions 13 :
Réponse personnel
Questions 14 :
L’abandon à Dieu est un acte obligatoire
Questions 15 :
Le Croyant doit s’abandonner à Dieu, immédiatement
Questions 16 :
celui qui reporte au lendemain connaîtra La souffrance inutile à travers beaucoup de maux
intervention du frère constant : Nous sommes tous soumis à un exercice. Au fur et à mesure en avançant, il y aura la lumière qui jaillit, et je vais abandonner. Au fur et à mesure le seigneur expose à chacun ce qui doit être abandonné. Ne raisonnons pas beaucoup. nous ne sommes pas à un examen. Ce n’est pas la logique. La lumière qui nous conduit, nous guide, c’est le saint Esprit. les écailles tombent de tes yeux.Tu as quelque chose de nouveau. Que cinq dirigeants prient. Prions ensemble que nous soyons simples, que nous y mettons tout le sérieux.
Questions 17 :
Les bénéfices de l’abandon
- le privilège de servir dieu
- un service agréable à dieu
- la rencontre dans les airs avec le Seigneur
Frère philippe : si nous mettons cette réponse au négatif, on obtient que si je ne m’abandonne pas à Dieu : je n’aurais pas le privilège de servir Dieu, d’avoir un service agréable à Dieu, et je ne ferais pas la rencontre avec Christ dans les airs.
sœur dorice : Svp prions et proclamons que l’abandon à Dieu n’est pas facultatif.
Questions 18 : qui peut s’abandonner?
Celui qui se considère comme mort au péché et vivant pour Dieu en Jésus Christ.
Questions 19 :
C’est une question de volonté.
Nous ne ferons pas la prière ce soir. Certains sont encore en train de demander au Seigneur de leur donner de s’abandonner, au lieu de s’abandonner.
Si tu es encore en train de dire “Seigneur donne-moi de m’abandonner”, on est d’accord que tu ne veux pas ! Va travailler ça pendant le week-end.
Le Seigneur nous a dit que l’abandon est obligatoire, tout le monde peut.
- Prions que le seigneur est la victoire, et que tous s’abandonne. avec le niveau de lumière que tu as tu peux t’abandonner. prions que pendant que tu méditeras dessus, que le seigneur est sa victoire. le Frère zach nous a tellement enseigné sur l’abandon absolu en France. il vient il prêche sur l’abandon absolu, la prochaine voit il revient et prêche de nouveau dessus… tant que le seigneur voyait des choses a corriger
Partage : Frère Constant Y
La question de l’abandon
La Soeur Dorice a dit que l’abandon total est possible, c’est une question d’engagement.
Les deux dernières questions, j’ai dit, “Seigneur, je proclame que j’ai tout abandonné, je me saisis de cela”.
Dans ma méditation, j’ai dit au Seigneur que le cœur est tortueux, que je ne me séduise pas, qu’Il me montre les aspects de ma vie qui n’ont pas connu un abandon total. Mais je sais que j’ai prié donc ces aspects sont morts. Saisis-toi par la foi, tu n’as pas le choix. Dès que cet aspect non abandonné est identifié, abandonne. Soyons simples.
Ne va pas méditer sur L’abandon. Après avoir tant investi, tu vas hésiter à ce carrefour ? Quand Le Seigneur dit que l’abandon est obligatoire c’est une chose. Ne t’attends pas à ce que le Saint Esprit te montre. Le Saint Esprit voit ton cœur. Si tu n’es pas prêt à abandonner, Il ne va pas te montrer. Si tu n’es pas prêt à abandonner, ça va être très compliqué par la suite.
- Que cinq dirigeants viennent prier; c’est une affaire simple. soit juste tranquille le saint esprit va t’aider, va juste et tu dis Seigneur montre moi.
Il y a des domaines, tant que tu n’es pas confronté à ça, tu ne peux pas savoir. Sois juste sincère, le Saint Esprit prend la relève. Fais ce travail avec beaucoup de sérieux, les temps sont favorables.
Présentation de l’un de nos couples missionnaires au Bénin : le frère Pascal et la sœur Joséphine
- Recommandons les au Seigneur. Demandons lui de déverser ses bénédictions sur eux.
Actions de grâces :
Le Frère Patrice est là, Dieu est en train de faire son oeuvre. Et la soeur Jessica Tagne est là, bénissons le Seigneur.
- Levons-nous et remercions le Seigneur. Ils étaient et ils sont dans des mains sûres, des mains fidèles.
- Disons-Lui merci, nous avons prié pour eux. Dieu est bon, remercions-Le ensemble.
Il y a une chose, nous avons commencé à parler de cela avant la croisade, les prières pour les besoins personnels des saints. J’étais très reconnaissant au Seigneur par rapport a cela. Nous avons dit au frère Philippe qu’il devait prendre ce domaine très au sérieux. Nous prions pour les besoins des vrais, et c’est avec un cœur entier. Quand le seigneur bénit les frères par des cdi, des contrats, etc, qu’est ce que les frères font ? ils organisent un événement évangélique. C’est une manière de retourner cela au Seigneur. Même sur le plan financier, les frères donnent, se sacrifient. Le Seigneur bénit ses enfants pour que ses desseins avancent. Quand Salomon avait discerné comment amener le Seigneur à le bénir, il avait exagéré cela. Ca c’est un des domaines. Prenons cela très au sérieux. Quand le Seigneur bénit avec une maison, etc on invite et ca fait un événement évangélique. Prenons au sérieux toutes les prières que nous élevons pour les frères. car quand le Seigneur bénit, ils prennent cela comme une occasion pour glorifier le Seigneur.
Le Seigneur bénit. Nous ne tenons pas les statistiques de cela. Vendredi après vendredi, nous rendons grâce.
- Prions qu’il y ait quelque chose de divin. Que cela devienne même une institution chez nous, un aspect de l’Eglise de France où le Seigneur nous visite.
Ce matin j’étais très content. le Seigneur donne, financièrement les frères donnent. S’il faut jeûner les frères jeûnes. donc s’il y a un domaine où nous pouvons amener le Seigneur a prendre plaisir, c’est l’un des domaines.
Jacques dit, “Vous demandez et vous ne recevez pas parce que vous demandez pour satisfaire vos convoitises”. Dieu exauce car Il sait que ce ne sont pas des convoitises, que nous ne L’honorons pas du bout des lèvres. C’est un domaine que nous devons protéger, les frères ne sont pas ingrats, ni orgueilleux. Quand le Seigneur bénit, ca se voit, ils consacrent cela au Seigneur.
Soyons conscients de cela. Quand il y a de grandes actions engagées, Il sait qu’il peut compter sur nous. Il prendra plaisir à bénir un peuple sur lequel il compte. Quand il y a un peuple qu’Il bénit et qui sont reconnaissants, qui retournent pour l’avancement de Son Royaume… Prenons cela très au sérieux. C’est un domaine qui nécessite à ce qu’on bâtisse un autel.
Quand on prie pour les besoins des frères, ne soyons pas distraits, ne disons pas que c’est du déjà vu. Et quand on rend grâce et que tu es indifférent parce que ça ne te concerne pas, tu nous fais du mal à nous tous.
Actions de grâces personnelles des frères :
- Proverbes 28.5 : Prière pour la sœur qui vient en formation en France selon ce verset
- Prière pour ceux qui finissent le jeûne de 7 jours, 14 jours, 21 jours aujourd’hui ou demain.
Le Seigneur nous a engagé dans ce voyage de 40 jours afin d’amener le réveil sur chacun des membres de notre ministère. Même si le Seigneur nous a garanti qu’il amènera chacun à bon port, ne dormons pas pendant le voyage. Dormir, ça veut dire que tu n’attends pas, tu dis que de toute façon le réveil sera là, tu ne fais rien, tu risques d’être surpris. Le Seigneur nous a dit de travailler, voyager joyeusement quelque soit les intempéries.
Nous allons écouter le frère Théodore. Nous avons la grâce d’avoir notre leader qui connaît, il partage l’expérience et la connaissance. Le Seigneur nous a dit de faire ça avec joie, Il veut créer quelque chose en nous. Mais si tu es là, passif, préoccupé par autre chose… Certains sont préoccupés par leur condition spirituelle, ils ne croient pas la Parole du Seigneur qui dit qu’il ne casse pas le roseau cassé. Les enseignements donnés sur la condition de nos cœurs, il est important que tu les suives. Le réveil peut tomber sur toi, tu ne sais pas quoi en faire. Nous allons suivre l’enseignement du frère Théodore sur le cœur partagé.
- Prie pour toi même que le Saint Esprit t’éclaire, que tu confrontes ce qui te concerne. Prie pour toi même “Oh Saint Esprit béni, montre moi mon coeur”. Quelqu’un peut se découvrir là-dedans comme jamais auparavant.
Partage frère Théodore
- Que l’assurance que le Seigneur veut nous donner le réveil, ne t’amène pas à te relâcher
Comments are closed