Bienvenue et bonne lecture !

Le 28/10/24

image 2

Partage : Soeur Dorice N. 

“Toutes choses concourrent au bien de ceux qui aiment Dieu”. 

Si tu as la révélation de cela, ça change tout. Ce qui fait passer de la connaissance à la révélation, c’est le fait de venir exposer à Dieu ce que tu as sur le cœur.

  • Bénissons le Seigneur pour cet aspect qui rentre même finalement dans ce que nous appelons nos rencontres dynamiques, quotidiennes avec Dieu; Et c’est tellement difficile, lorsque tu viens devant Dieu avec quelque chose qui pèse sur ton cœur, tu ne peux pas passer. Le Seigneur est un bon  tu peux te décharger sur Lui et t’en aller libre.

Il faut que ce message soit obéi. Que nous entrions dans l’expérience. Comme on a dit,  tu peux avoir la connaissance, mais c’est la révélation qui donne vie à la chose. Dans les épreuves, le Seigneur a quelque chose qu’il voudrait que tu apprennes. Tu peux aussi apprendre un aspect de Dieu. Dieu ne répond pas toujours en te donnant une réponse. Il y a ce passage de Jérémie qui dit que vous m’invoquerez et vous partirez. Il s’agit de prier et de partir étant au repos. Le Seigneur dirige en fonction des circonstances.

Nous étions encouragés à ne pas courir vers l’homme. Le dirigeant peut se tromper. Et si tu écoutes seulement ce que l’homme te raconte ! Dieu connaît cette personne mieux que toi-même.

  • Prions que tu n’oublies pas cette parole, et que dans ton quotidien tu te tournes vers Dieu pour recevoir ses paroles. Que quelques personnes prient pour graver ce message dans nos cœurs et que ça devienne un style de vie.

Il était question que les faiseurs de disciples encouragent les disciples à développer ce réflexe au lieu de se précipiter à répondre. Et au fur et à mesure qu’il le fait, il va vivre la révélation.

La nécessité de la révélation 

Le frère Théodore partageait un élément critique de ces révélations, afin de saisir l’œuvre de Dieu. Il encourageait à ce qu’on commence la vie chrétienne de la bonne façon. On commence en étant assis. Assis dans les richesses qui sont les nôtres et c’est ce que nous lisons dans le livre. être assis et avoir les fondements. “Recommençons notre vie chrétienne à partir d’une position assise dans les lieux célestes.”

Si tu avais considéré les péchés comme le mensonge, etc… Il nous a exposé lorsqu’il a detaillé les péchés comme le meurtre, la jalousie, etc le cri de coeur de chacun devrait être Seigneur j’ai besoin de cettte révelation. Les motifs. On a besoin de cette révélation pour être délivré de ces péchés qui s’incrustent et qui ne sont pas moins péchés que les autres.

J’aimerais qu’on prie. Quand tu as compris ton héritage, que tu es assis sur les richesses de Dieu, tu n’auras plus besoin de faire des comparaisons. 

  • Prions que nous fassions ce travail qui est notre part, et que le Seigneur nous accorde sa révélation

Le livre que nous lisons, si tu as remarqué, si tu lis seulement les titres, c’est comme s’il y a redondance : “savoir”, “se considérer”. Pourquoi il insiste ? (Parce qu’) On doit entrer dans l’expérience, la révélation est capitale. On doit entrer dans l’expérience. 

  • Prie que pendant que nous faisons ce travail le Seigneur nous accorde la révélation de qui nous sommes en Christ. C’est cela qui peut nous délivrer de toute comparaison. Crions à Dieu. Je voudrais que quelques dirigeants prient que le Seigneur nous révèle quelle est notre identité en Christ.

Cela va aussi nous aider à compléter notre témoignage de Juda de la phase 3. De la même manière qu’Il pouvait dire à l’église d’Ephèse Il y a aussi un Mais.. Le Seigneur nous a utilisés pour faire beaucoup de choses, mais…

Le témoignage de nous en tant que nation où on parle du faire, doit descendre au niveau de l’individu. Que quand on en vient au niveau de l’individu, on dit qu’il a fait beaucoup de choses mais… Tu peux rendre témoignage et dire que tu as fait tant de croisades, tant de jeûnes, mais quand on te regarde, on cherche le résultat de tout cela. Le Seigneur nous a sensibilisés et le travail que nous sommes en train de faire va nous y conduire.

  • Je voudrais qu’on prie pour confesser que nous n’allons pas décevoir Dieu. Que le témoignage des individus rendus dans la nation soit le même que le témoignage global rendu de la nation à l’issue de cette croisade.

Nous allons continuer la lecture.

Lecture du Livre : Délivrance du péché- Chapitre 3 – Se considérer

Nous allons répondre aux questions : 

  • Question 1 quelle est la première étape dans le processus de délivrance du péché

Savoir

  • Question 2 : que dois tu savoir?

Je dois savoir que Christ est mort avec moi, et que je suis mort avec Christ

  • Question 3 : est ce que savoir suffit?

Non

  • Question 4 : Quelle est la deuxième étape?

Se considérer

  • Question 5

Cela signifie enregistrer les comptes, comptabiliser, se regarder comme

  • Question 6 : que dois tu considérer ?

Que je suis mort au péché, et vivant pour Dieu en Jésus Christ

  • Question 7 : faits à considérer
  • Dieu m’a mis en Christ
  • je suis mort avec Christ
  • j’ai été enseveli avec Christ
  • j’ai été ressuscité en Christ
  • Je suis sur le trône en Christ
  • Question 8

Non ce n’est pas une séduction. Car, ce sont des faits accomplis par Dieu. Ils viennent de Dieu qui ne change pas

  • Question 9 : comment peux tu rendre ton expérience conforme à cela?

En proclamant par la foi les faits de Dieu.

  • Question 10 : Que signifie le croyant est mort et il est vivant?

Je suis mort au péché et vivant pour Dieu en Christ.

Categories

2024|Croisades

Comments are closed