Le 15/10/2024
Partage : Dorice N.
Actions de grâce et rappel :
- Bénissons le Seigneur pour cette glorieuse perspective avec laquelle nous entrons dans la croisade : la multiplication par 20.
Une autre perspective qu’Il nous a ajouté hier, après que nous ayons rendu grâce, par la bouche du frère Constant, c’est qu’à un niveau personnel, de ta marche avec Dieu, de comment tu te sens au quotidien, la perspective était glorieuse. Imagine un service sans fardeau, sans lassitude, sans lourdeur. Tu n’auras pas de lassitude parce que dans ta relation avec Dieu, tu seras revenu à ton premier amour pour le Seigneur.
- Bénissons le Seigneur pour cette perspective glorieuse à un niveau personnel. Que quelques personnes bénissent le Seigneur et s’il te plaît remémore toi ces perspectives avec lesquelles nous rentrons dans cette croisade.
Nous avons besoin d’aborder cette croisade avec cette joie, peu importe le nombre de jours de jeûne que tu vas faire, ta présence doit être dans la perspective de joie et si la perspective est glorieuse, tu dois te sentir boosté à payer le prix total pour y entrer.
Il a également ajouté un élément : on avait oublié que nous sommes le Juda de la Phase 3. Avant même que cette direction ne sorte pour l’ensemble du ministère, nous, nous avons déjà reçu cette direction. Donc frères, nous ne devons pas rater, nous ne devons pas décevoir le Seigneur. Ce qu’Il va faire doit se produire et être un encouragement pour l’ensemble du ministère.
- Bénissons le Seigneur qui nous conduit vraiment en tant que Juda de la Phase 3 et prions que nous nous mettions au travail sérieusement.
Travail sur le livre :
- Lecture de l’introduction
- Lecture de la préface
A l’écoute de ce que nous venons de lire, l’enjeu est plus sérieux que d’être le Juda : si tu n’obéis pas, il y a vraiment pire, il dit “Je voudrais vous promettre sans vous haïr, que vous avez 5 ans pour être à la périphérie.
- Lecture du Message de Bertoua.
Le Seigneur nous a donné les étapes pour arriver au retour au premier amour : les choses qui doivent être enlevées et les aspects positifs. Si tu parcours le livre, tu vas te rendre compte de ce que non seulement le Seigneur a rendu des étapes claires, mais Il a mis à notre disposition des ressources. Si on te dit les Rencontres avec le Seigneur, il y a un livre. C’est tellement complet ! Parfois c’est un livre, parfois c’est un traité ! Si on me demandait, reviens au premier amour c’est un programme de toute une vie sans cette aide-ci, mais le Seigneur a mâché, a fait le plan, s’est rassuré, par les écrits du frère Zach, par le travail fait par notre frère, que nous ayons tout à notre disposition.
- J’aimerais que tu considères cela et que tu bénisses le Seigneur car Il ne nous a pas donné un travail de tâtonnement, Il nous a donné les étapes. J’aimerais que quelques personnes viennent élever notre reconnaissance à Dieu.
Vous avez vu que le programme est long, ce n’est pas en une croisade qu’on va achever. C’est pour cela qu’il parle des assemblées de maison. Nous allons commencer pour nous lancer, pour donner aux uns et aux autres l’impulsion qu’il faut et le travail va continuer dans les assemblées de maison.
Partage : Patrice N.
La place du réveil dans l’évangélisation
Les croisades de prière sont toujours un très bon moment, c’est une période où Dieu est présent pour nous baptiser dans la vision. Quelqu’un me disait que qui se soit s’efforce à être fidèle à une croisade de prière, s’il est jeune converti, ne sera plus jeune converti. Nous vous encourageons. Tous ceux que vous connaissez aujourd’hui comme vos dirigeants ont été formés aux croisades de prière. Quand on était dans les années 2006, nous ne savions pas que le dessein de Dieu c’est que la France devienne le Juda de la Phase 3, qu’en tant qu’œuvre en France, nous allons donner une impulsion à tout notre ministère. On s’efforçait à faire un pas après un autre, et ce pas après l’autre c’était être fidèle à chaque croisade.
Parfois Dieu fait des choses qui ont l’air illogique ! En 2012, avant d’aller à PROCCL, on n’avait pas vécu que la prophétie de Santa Cruz était quelque chose ! On est parti, là-bas, le frère Théodore comme il sait s’y prendre, s’est efforcé de nous expliquer de comprendre ce qu’est la prophétie de Santa Cruz comme il s’efforce d’expliquer le Message de Bertoua dans cette croisade. L’église de France est bénéficiaire de la prophétie de Santa Cruz. Dieu a suscité des évangélistes au milieu de nous, les dons spirituels sont descendus.
En 2012, le Seigneur nous disait “Sortez dans l’était dans lequel vous êtes!”
Lecture : Nombres 21 : 4-9
Je veux juste faire un petit commentaire, dans ce passage, sur l’obéissance aux prophéties. Voilà, une situation de crise en Israël. Israël a péché et la solution de Dieu c’était un serpent d’airain. Pour Dieu, c’était une image de Christ, mais pour les enfants d’Israël, ça représentait quoi ? Imagine une personne qui a reçu une morsure et on lui demande de regarder un serpent d’airain pour être guérie ! C’est là où les philosophes sont piégés ! Si tu veux trop réfléchir, tu ne pourras pas obéir.
Depuis 2012, notre serpent d’airain c’était la Prophétie de Santa Cruz, et on s’est saisi de ça. Dieu voulait qu’on sorte quelque soit notre état. Mais aujourd’hui, Il a besoin que nous soyons réveillés. Nous devons prêcher l’évangile mais les prédicateurs de l’évangile doivent être des personnes réveillés.
Il nous faut être réveillés ! Pour le projet des 500 campagnes, nous devons être réveillés.
- Présentation de l’application
Le but de cette application est de pouvoir nous évaluer. Chacun peut entrer toute action d’évangélisation qu’il a faite, où qu’il soit dans le monde.
- Prie pour demander à Dieu un cœur qui sait prendre les tournants avec Dieu.
Lorsqu’on lit cette préface du frère Théodore, ça fait 5 ans. Donc Dieu est sérieux. Il y a toute une signification spirituelle. Le serpent d’airain d’aujourd’hui, c’est le message de Bertoua.
Lors de la croisade hier, le frère Théodore a été tellement pédagogique. Il a ramené le réveil terre à terre.
Je vais commencer à partager ce que j’ai commencé à tourner dans mon esprit, à savoir : à quoi ça va nous aider dans l’évangélisation d’être réveillés ?
L’exemple du jeune homme riche :
Lecture : Actes 4 : 36-37
Certains théologiens de la Bible ont établi que le Joseph-ci c’était le le jeune homme riche. Quand le jeune homme riche a rencontré Jésus, le réveil n’était pas encore venu, le Saint Esprit n’était pas encore descendu. Jésus avait touché le terrain crucial, le nerf de la guerre : il aimait l’argent. Jésus voulait ôter de son coeur tout ce qui l’empêchait de connaitre une vraie conversion.
Quand le réveil est venu, ce jeune homme riche a rendu à Dieu une obéissance sur le message que Jésus lui avait donné. Les apôtres ont même reconnu qu’il avait connu une vraie conversion, et ont couronné cela en lui donnant un nouveau nom. Ananias a voulu imiter cela sans savoir ce qui s’était passé. (…)
Quand j’étais en Afrique du Sud, 100 personnes se sont levées, mais j’ai dit à Watchmann, d’ici la fin de l’année il n’y aura que 20 personnes ajoutées à l’église. Quand le frère Zach prêchait, c’était 99% de personnes qui demeuraient ! Il y a prédication de l’évangile et prédication de l’évangile avec le réveil. Pour le message de Santa Cruz, le Seigneur nous a demandé de sortir tels que nous sommes, mais on arrive à un carrefour où Dieu dit qu’on continue l’obéissance mais tout en étant réveillés.
Nous avons besoin d’être réveillés pour que notre message produise des personnes qui vont rendre à Dieu une obéissance radicale. Ce qui est sur le coeur de Dieu, ce n’est pas seulement sortir et prêcher comme on a fait ces dernières années. Dieu veut une seule chose : Il veut des prédicateurs, mais des prédicateurs qui sont réveillés.
(….)
Comments are closed