Partage : Dorice N.
- Prions que nous demeurons concentrés. Prions pour que quelle que soit la gravité de la situation, nous croyons que le Seigneur règne (Psaumes 29).
On a eu des précisons. Que veut dire être concentré ? Par rapport à ce cas, Jeunesse et Vie, on a dit que si tu veux resté concentré tu ne dois pas répondre. Jeunesse et Vie est une des réponses, un des accomplissements de cette prophétie (L’œuvre en France est la promettante en termes d’élaboration de stratégie). Dieu n’a pas besoin d’être défendu.
- Proclame que tu vas veiller sur toi-même pour ne pas être distrait
- Prions que non seulement tu n’es pas distrait, mais quand ta direction est claire, tous les vents doivent t’aider à avancer vers le but.
Mardi, le Seigneur nous a parlé en partant de la spiritualité des effectifs. Quand tu entends les effectifs, c’est l’opportunité qui nous est donnée de coopérer avec Dieu pour Sa présence sur la terre. C’est une tâche d’honneur qui nous est confiée.
- Confesse que tu vas coopérer en ôtant les idoles afin que le Saint Esprit puisse couler librement.
- Prions pour un aspect particulier du fait de coopérer qui est le jeûne. Le jeûne a la capacité spéciale d’attendrir le cœur, de permettre aux idoles les plus coriaces de tomber.
- Prions que tout le monde jeûne, et jeûne au-delà de ses limites, que plusieurs jeûnent
Tu peux dépasser tes limites, tes craintes, ça peut passer si tu sais t’accrocher à la fois des dirigeants. Tu as peut-être eu de mauvaises expériences dans le passé, mais tu t’accroches au Seigneur, tu t’accroches à ton dirigeant.
Mon 1er jeûne de 40 jour, le frère Zach est venu à Douala et nous a enseigné, et il dit Lundi, il commence un jeûne de 40 jours et il dit pourquoi il veut jeûner et il a demandé qui l’accompagne et je me suis levé le premier, je me suis dit « Seigneur, ce n’est pas moi qui jeûne c’est le frère Zach ». C’est le fardeau qui t’amène à payer le prix.
- Prions que personne ne se laisse tromper par le diable, que personne ne se laisse décourager par les mensonges du diable.
Partage : Constant Y.
La première semaine de la croisade va être la fin de la semaine. En principe, nous sommes arrivés à un niveau où le corps commence à accepter le jeûne, la présence du Seigneur est de plus en plus évidente.
Nous voulons remettre les choses en place pour retracer le but de cette période de transition que nous sommes en train de traverser. Ecoutons d’abord cet enseignement du frère Théodore.
“Presque sauvé” :
Audio : Nuit de prière de la vision – 27/09/2023
“Nous avons lu le traité “Presque sauvé” dans certaines de ces églises, et nous avons lu l’autre traité “Les manifestations de la Seigneurie du moi” dans certaines des églises. Pourquoi avons-nous lu “presque sauvé” ? Dieu avait montré au frère Zach le livre de la vie dans une vision et l’a ramené ensuite. C’est à cause de cette vision, que pendant les dernières années de la vie du frère Zach, il y avait beaucoup de pleurs. Il pleurait beaucoup et pleurait beaucoup à cause de la condition spirituelle de plusieurs croyants, parce que dans cette vision où le Seigneur l’a amené pour voir, lui montrer le livre de la vie, le Seigneur lui a dit : “Il y a très peu de gens de ton ministère”. Quelque chose nous a trompé, un mauvais esprit a trompé les frères, qu’on peut faire n’importe quoi et aller au ciel. (…) La semaine passée, quand j’ai dit que beaucoup de personnes au Quartier Général iront en enfer, ça a choqué plusieurs personnes. Mais le ciel n’a pas été crée par la CMCI.
Le traité “Presque sauvé” : si tu as encore gardé un péché, tu n’as pas la vie éternelle.
Ce n’est pas ta position qui te rend indemne à la condamnation, c’est ton cœur. Le frère Théodore doit veiller à ce qu’il ne périsse pas après avoir prêché à plusieurs. Si l’apôtre Paul avait ses précautions par rapport à son cœur, d’où vient le fait que tu n’as pas peur de Dieu ? D’où viennent tous tes endurcissements de cœur pour commettre le péché ? On a lu cela pour donner à chaque frère pour l’opportunité d’enlever le péché qui le disqualifie d’aller au ciel. C’est une question d’enlever le péché et non une question de croire à nouveau.
Lecture : 1 Corinthiens 6 : 9-10 (…)
Il y a quelque chose, un esprit de séduction qui plane sur les gens”.
Si on devait résumer le but de cette croisade de 40 jours devant nous en 2 points, le premier serait de se rassurer qu’on a son inscrit dans le livre de vie et accomplir le but. Ce sont les 2 points.
- Le premier point : avoir son nom inscrit dans le livre de vie. Se rassurer sur une base quotidienne qu’on est encore dans la foi. Tout ce que tu fais, ramène ça à toi-même d’abord. Quel que soit ce que tu es en train de faire, rassure toi que tu es le premier concerné. Quand tu prêches l’évangile, le premier auditeur doit être soi-même, ce n’est pas une question de titre. Tu peux être en train de prêcher à une personne et la personne est qualifié mais pas toi. C’est c’est le premier point. Avoir son nom inscrit dans le livre de vie et accomplir le but.
- La deuxième étape : accomplir le but.
Nous sommes dans une période très favorable. Depuis 2 ans, le Seigneur nous amène à travailler afin que notre nom soit inscrit dans le livre de vie, afin de ne pas être disqualifié après avoir tant travaillé et dans notre ministère on travaille. Dans notre ministère, il y a tellement d’activités, Je ne connais pas d’autre ministère où on travail autant mais comme le frère Théodore nous le dit; cela pourrait nous séduire. Il y aura beaucoup d’activités, mais, que chacun de nous se batte pour avoir son nom inscrit dans le livre de vie.
Dans ce travail dans lequel nous sommes engagés, c’est pour nous assurer de cela. N’oublie pas et ne te laisse pas distraire par autre chose. Il y aura beaucoup d’activités. C’est en vue de ce jour-là. Cette vision du frère Zach qui regardait dans le livre de vie mais qui voyait très peu de personne de la CMCI dans le livre de vie.
J’ai été saisi comme jamais auparavant en Pologne le week-end dernier. J’ai été saisi comme jamais auparavant en Pologne, le week-end dernier et j’étais sensible pendant la prédication de l’évangile. Oh Seigneur que je ne fasse pas ceci pour être disqualifié ce jour-là. C’était l’évangélisation. Je notais certains péchés et certaines désobéissances. J’étais possédé par cette pensée de l’apôtre Paul, qu’à la fin, il ne me dise pas que je ne t’ai jamais connu. Voir ton nom dans le livre de vie et c’est Dieu qui écrit.
Les disciples de Jésus enflés d’orgueil, un exemple de notre contexte :
Lecture : Luc 10 : 1-3, 17-20
Lorsque tu fais une étude biblique approfondie, il y a quelque chose d’effrayant en regardant à notre contexte. Parmi les 70, il y a les douze, des gens proches du Seigneur. Le Seigneur les a désignés, formés, envoyés, donnés le pouvoir. Le Seigneur priait pour eux lorsqu’ils étaient allé travaillé et il y a eu beaucoup de résultats, de miracles et de conversions. Maintenant, ils étaient rentré tout joyeux. “Oh Frères, mon message était puissant. La moisson était abondante. Des miracles. C’était un retraite extraordinaire”. Quand ils sont rentrés, ils sont rentrés enthousiastes, joyeux, satisfaits. Mais ils étaient enflés d’orgueil. Regardez comment ils font leur compte rendu au Seigneur : “les démons NOUS sont soumis à nous en TON nom”. Leur signature personnelle : je, je nous. Mais le Seigneur leur rappel ce qui est capital en voyant leur attitude : que leurs noms soient inscrits de le livre de vie.
Très enthousiaste ils étaient après une campagne. Ma signature : “les démons ME sont soumis” Les démons ont obéit, mais le Seigneur leur rappel ce qui est capital voyant l’état de leurs cœurs pourris. Ils n’étaient pas tombé dans l’adultère. Le Seigneur leur a dit c’est bien, soyez joyeux et tout ça mais ce qui est capital c’est que votre nom soit inscrit dans le livre de vie. Mais lorsque tu poses ta signature, lorsque tu ne mets pas le Seigneur en premier…
Depuis 2 ans, le Seigneur nous a entraîné dans un travail salutaire pour que nous ne perdions pas notre récompense, pour que nous soyons parmi le milliard. Si le Seigneur avait cette crainte, si les apôtres avaient cette crainte, si le frère Théodore avait cette crainte, si le frère Zach avait cette crainte à plus forte raison nous ?
Parmi les 70; il n’y avait pas d’adultères, il n’y avait pas de menteurs. Qu’est-ce que le Seigneur lisait dans leurs cœurs ? Les motifs : la sensation d’être grand, d’avoir fait quelque chose. Ce qui est tragique, nous avons à répéter plusieurs fois : le succès est destructeur. S’ils avaient échoué, ils seront rentrés humbles.
70 % de l’être, 20% de faire et 10 % l’avoir :
Prenons très au sérieux ce que le Seigneur nous dit. Ceci appelle chacun à travailler sur lui même. En parlant d’obéissance, toute obéissance te rapproche davantage du Seigneur.
Regardons un peu les 70 %. Mets l’accent sur les 70 % de l’être. Le frère Zach s’est assuré de ceci, Philippe, l’apôtre et l’évangéliste, ce sont rassurés de ça. C’est pour cela que le Seigneur pouvait les dupliquer. Mesure ton amour par rapport à ton obéissance. Mets l’accent sur les 70 %. C’est ça qui te rassure que ton nom est écrit dans le livre de vie. Le frère Théodore dit que nous nous battons sur les 10 %. Chacun s’assoie et Dieu le pousse. Les 70% c’est chacun, et non ta femme. C’est toi même. Sur les 10 % on se bat, les jalousie, les querelles. Mais on ne va nulle part avec. Les 10 % ce sont les avoir, ma famille, mon équipe etc. 10 % pour aller en enfer; Les gens s’entretuent et meurent pour ces 10 %. Quand on voit les dégâts, les rivalités. On a volé mes disciples, mes brebis!!!!! Les faux problèmes.
Chacun de nous doit se rassurer que son nom est dans le livre de vie.
Voila ce que le frère Théodore a dit et c’est simple : si le premier point est réglé, il y aura des multiplications. C’est simple. Tu as fais ce qui vient de Dieu et il y a l’obéissance. Nous revenons à l’obéissance. La nuée vient de là-bas. Ce que le leader nous dit. Se rassurer que son nom est écrit dans le livre de vie et ensuite pour accomplir le but, c’est une série d’obéissance.
Dieu nous parle dessus depuis 2 ans :
Pendant les dernières 14 années, on a jeuné pour ça. La méthode de Dieu n’a pas changé : traiter le cœur, naître de nouveau et être rempli du Saint Esprit. Cela n’a pas changé. Si nous sommes attentifs, cette période devrait être plus facile pour nous car nous y sommes depuis 2 ans. Nous devrions passer cette période avec beaucoup d’aisance et de gratitude. Les déracinements, traiter nos cœurs, la croix.
Je me suis dis que si je ne m’accroche pas, quel argument vais-je donner ? Pourquoi tout semble si nouveau ? Cette visitation a commencé depuis 2 ans. Il y a une part d’incrédulité que le frère Théodore déplore, d’avoir été dans cette école depuis 2 ans et être incrédules. Ne soyons pas comme le peuple d’Israël où le Seigneur est venu mais ils n’ont pas connu l’heure où ils ont été visités.
C’est une part d’incrédulité d’avoir été dans cette école depuis et de prendre tout comme une nouveauté.
La visitation est là depuis. Pourquoi ne sommes nous pas sensibles ? C’est ça le problème. C’est que nous ne croyons pas.
- Prions juste que nous vivions ce que nous avons commencé en étant obéissants.
La pentecôte n’est réservée qu’à ceux qui ont déraciné les idoles.
L’incrédulité dans notre contexte :
Audio : CJP 2023 – Partage T.A
“Je ne sais pas si vous pouvez comprendre. Quand le Seigneur Jésus était pendu sur la croix, on se moquait de lui “si tu es le fils de Dieu, descend de la croix et nous croirons en toi”. Et puis ils sont allez voir Pilate et lui ont dit que “cet imposteur a dit qu’il ressuscitera des morts le troisième jour. Par conséquent, place des gardes car si ses disciples viennent voler sont corps, alors cette dernière imposture sera pire que la première”. Quand les gardes postés, ont vu le tremblement et le corps de Jésus disparaissant et les anges, ils étaient terrifiés jusqu’à la pétrification. Le corps était parti et le Seigneur était ressuscité. Ils sont allés le dire au sacrificateur “un ange est venu, le corps est parti”. Ce qui m’a choqué c’est que ces sacrificateurs leur ont dit de mentir en disant que les disciples sont venus pour voler le corps pendant que vous étiez assoupis et si le gouverneur apprend cela nous allons lui donner beaucoup d’argent. C’est ce qui m’a choqué car l’incrédulité est malhonnête.
L’incrédulité n’est pas liée au manque de faits convaincants mais à un cœur malhonnête de telle sorte que même qu’il y a de l’évidence… Qui a compris ce que je suis en train de partager ? N’est-ce pas ces sacrificateurs qui demandaient des preuves pour croire en lui mais lorsqu’ils en ont eu, ils ont demandé à leurs gardes de mentir. L’incrédulité est foncièrement malhonnête. C’est un problème de cœur. Les pharisiens là avaient dit : “si tu fais un manifestation miraculeuse et si tu descends de cette croix, on va croire”. Et leurs gardes étant des soldats habitués à la discipline, pour une nuit ils ont fait la garde ainsi que la deuxième et la troisième. Ils étaient éveillés quand l’ange est descendu et ils eurent peur. La terre trembla, la pierre se roula. Et ils allèrent le dire à leur employeur que vrai vrai vrai, voilà ce qui s’est passé. Mais il ne se sont pas dit : tiens il était vraiment le Christ que nous attendions”. Se sont-ils dit ça ? Donc l’affaire ci vient vraiment de Dieu ? Se sont-ils dit ça ? Ils ne sont pas dit : qu’est-ce qu’on a fait ? On a tué Dieu ? Ils ne se sont pas dit ça. Avec les preuves de leurs gardes, ils leurs ont demandé de mentir. Les mensonges qu’il voulaient éviter. Les réclamations qu’ils voulaient. Ce mensonge qu’ils voulaient prévenir de la part de disciple de Jésus, maintenant c’est eux qui viennent dire au gens de mentir. Les gardes ont dormi durant toute la nuit. Tous les gardes. Eux les disciples, sont venus ouvrir le tombeau avec cette grosse pierre ? S’ils dormaient, comment ont ils pu identifier les voleurs ? Et s’ils ont pu voir que c’était des disciples, pourquoi n’ont ils pas arrêté alors les disciples ? Comment les païens soldats ont-ils pu reconnaitre les disciple de Jésus ?
J’ai été choqué par la malhonnêteté de l’incrédulité. Et les pasteurs disent que si le gouverneur demande, on va dire que vous dormiez. Non frères, j’ai été sidéré par la malhonnêteté de l’incrédulité. Et subitement il y a beaucoup de chose qui me viennent à cœur. La Bible dit qu’il n’ont pas reçu ces promesses parce qu’ils n’avaient pas la foi. Donc la foi est tout un système morale. Dans l’incrédulité, les gens trouvent une logique pour commettre le mal, pour asseoir leurs avantages. Avant qu’on ne continue, qui comprend ce que je dis ? Quand la Bible dit, faites attention que l’incrédulité n’entre dans votre cœur. Ils ont vu les miracles mais parce qu’ils ne pouvaient pas accepter, alors ils ont menti.
Ce péché de malhonnêteté de voir ce que Dieu a fait et de dire que c’est Satan à fait ça, Dieu ne pardonne pas ça. C’est l’incrédulité. Des démons et des sorcelleries, appelé le Saint Esprit, un esprit de sorcellerie. Voilà le blasphème.
Mais j’ai été sidéré, la malhonnêteté de l’incrédulité. On voit les miracles mais on attribue ça aux démons. Quand on voit les preuves, on créé un mensonge. Sans faire d’investigation sur sa naissance, ils disent qu’il est Samaritain. L’incrédulité pour appeler la résurrection une manipulation. Quand il enseigne et il y a beaucoup de sagesse dans ses raisonnements, ils se demandent d’où lui viennent ces connaissances alors qu’il n’a pas fait d’études, un simple villageois comme ça. Alors qu’on comprend que la sagesse vient de Dieu mais on le méprise pour là où il vit. On confronte les miracles et on dit que ça vient des démons, on confronte la résurrection et on ment. On confronte sa sainteté et on le lapide.
Il n’y a pas de limite de la malhonnêteté de l’incrédulité. Quand l’incrédulité touche un cœur, ça le dénature. A un cœur plein de ténèbres et de pseudo science, Dieu les a livré. A un cœur qui adore, l’idolâtrie, à des pratiques de sexualité contre nature. L’incrédulité rempli la tête de … ça calomnie l’oeuvre de Dieu.
Je voulais qu’on commence là parce qu’on est encore en train de vivre une transition dans note ministère comme en 2009. Les gens qui disent aux autres de se délivrer de l’esprit du frère Zach, se séparer de quel esprit ? Si quelqu’un avait dit à Elisée de se séparer de la double portion de l’esprit d’Elie, de quel esprit serait-il en train de se séparer ? Qu’est-ce qui pousse les gens au blasphème et à la malhonnêteté qui accompagne cela ? On est en train de faire un virage. Beaucoup de gens feront des progrès. Ceux qui croiront. Mais pour ceux qui ne croiront pas, tous ces jeûnes ne leur serviront de rien. Mais si tu perds ta foi en l’homme tu inventeras le mensonge pour rester dans l’incrédulité. Ils commettent le mal pour rester à leurs yeux comme étant corrects et c’est ça qui m’étonne. Tu mets la personne qui voit la résurrection et il vient te raconter mais tu inventes un mensonge parce que tu veux à tout prix ne pas croire qu’il est Dieu.
On a beaucoup de promesses de Dieu, des prophéties. Chaque fois que Dieu fait des choses tu attribues ça à des circonstances atténuantes, il y a toujours une raison. J’aimerais que quelque personne viennent prier parce que l’incrédulité a des portées lointaines qui finissent par te dérober de toutes les promesses de Dieu. Les gens croient et ils avancent et toi tu dis que c’est le favoritisme des dirigeants. Pour l’incrédule cela ne peut pas être Dieu. J’ai entendu tellement de choses. Tellement de choses. Si Dieu bénit, on ne dit pas que c’est Dieu. Si les promesses de Dieu s’accomplissent on ne le dit pas. L’imprimerie est là et quand on publie ça, ça produit des calomnies. Quand on commence l’université ZTF, on se demande si cette affaire était de Dieu. Il rencontre sa sagesse, on l’insulte. Ils rencontrent ses miracles….. Ils rencontrent même sa sainteté mais on l’accuse. On va le trahir au gouvernement. Ils rencontrent les preuves de la résurrection venant de leurs propres personnes et sa ne suffit pas et ils inventent des mensonges, parce qu’ils veulent avoir raison. Ils ne veulent pas se repentir. On ne peut pas dire qu’on s’est trompé. Il y en a qui regarde et refuse de croire et lorsque ceux qui croiront….. Priez. Je voulais même prendre les jeûnes qu’on a tenus année après où on prié pour la foi, mais les frères ne se souviennent même plus. On prie pour les nouveaux ministère mais…. Et ils disent ces chanceux. Priez pour que le Seigneur nous donne d’être révolté par la malhonnêteté et l’incrédulité.”
L’incrédulité dans notre contexte c’est quoi ? Ça fait depuis 2 ans que Dieu nous conduit et nous ne voyons pas la main de Dieu. C’est l’incrédulité. Année après année, nous voyons la main de Dieu agir, mais beaucoup d’entre nous ne croyons pas.
C’est depuis 2 ans que Dieu nous parle mais on ne croit. On ne croit pas qu’il va faire ce qu’il a dit par la bouche du frère Zach. Qui croit et qui travaille ? Frères, nous ne croyons pas Dieu. C’est ça qui est triste. Il y a beaucoup d’entre nous qui ne voient pas la main de Dieu. Même les outils que le Seigneur nous donne qui croient ? On attribue ça aux hommes. Année après année, nous voyons la main de Dieu mais beaucoup d’entre nous ne croient pas. Si nous croyions, nous ferions du progrès. Nous devons sortir des calculs pour justifier notre incrédulité.
- Que 5 personnes prient que Dieu ait pitié de nous. Même ici, après les évidences de Dieu, beaucoup ne croient pas.
Lorsque Dorice parlait tout à l’heure que c’est l’accomplissement d’un prophétie, on ne croit pas. L’incrédulité trouve des raisons pour accuser les gens. Que c’est la main des hommes.
Le gens font des calculs astronomiques pour justifier que c’est les hommes. Même pas l’humilité pour reconnaître qu’on a beau dire mais Dieu est là. Même pas.
La tragédie est que certains disent que Dieu n’est pas là si ce n’est en retraite. Ils ont créé leur Dieu à part. Le frère Théodore expliquait ça plusieurs fois. Même devant les évidences simples. Qu’est-ce qui se passe au milieu de nous qui n’a pas été prophétisé d’avance ? Le frère Théodore à prophétisé, le frère Zach. Mais ils font des calculs pour justifier. La Bible dit que pour les lâches et les incrédules…
Nous avons vu le secret qui s’attache à la croissance les bénédictions de l’obéissance. L’incrédulité peut un jour nous priver des faveurs de Dieu dans notre ministère.
Abandonner le passé, (re)naître de nouveau :
Audio : CJP 2023
Nous avons besoin de gens libres.
Nous avons besoin de gens qui, aujourd’hui, peuvent naître de nouveau. C’est-à-dire qui vont commencer aujourd’hui. Pourquoi ne naîtrais tu pas de nouveau ? Le Seigneur lui-même dit “Je suis l’Eternel, je fais toute chose nouvelle” (Apocalypse 21 : 5) ça veut dire que “je suis l’Eternel qui fait toute chose nouvelle, signé Dieu”.
Lecture : Ésaïe 43 : 18-19
À nouveau, aie un jour comme celui que tu avais expérimenté quand tu es né de nouveau. Tu savais combien tu avais été impuissant vis-à-vis du péché mais tu es venu et tu es nouveau.
La Bible dit “pour annoncer l’année de grâce du Seigneur”. Nous annonçons que cette année peut être une nouvelle année, l’année de ta naissance.
Lecture : Philippiens 3 : 12-14
Nous devons lâcher le passé ! Nous devons lâcher le passé ! Chacun d’entre vous doit lâcher son passé ! Tes succès quels qu’ils soient afin que tu puisses avancer. Il y a encore tant de choses que Dieu veut avec toi, vas-tu Lui donner l’opportunité ? Alors il faut que tu lâches ton passé : ta grandeur ou ta petitesse, ce que tu as gagné ou tes pertes, ta richesse ou ta pauvreté, tes erreurs ou bien ce que tu as bien fait. Il y a ces chaînes du passé sur la pensée, sur l’esprit, sur le corps.
Tout comme l’apôtre Paul ça doit être une décision délibérée de lâcher son passé.
Quand le Saint Esprit descend pour habiter dans ton cœur, il a sa mission, tu as été marié et la dot c’est le sang de Jésus. Tu as été racheté.
Si nous allons avancer avec Dieu dans tout ce que Dieu a réserve pour nous, non seulement nous devons croire Dieu mais aussi nous devons lâcher le passé. Dieu a besoin d’un peuple libre de leur passé. Ils s’en sont séparés par la repentance par rapport à tout ce qu’il regrette,
C’est la vision de ce que Dieu attend de nous qui nous rend jeune parce que nous ne sommes pas surchargés par le passé. Par la repentance nous lâchons ce que nous avons mal fait.
Nous voulons des dirigeants doués par le Saint Esprit pour tout ce qui est devant nous, ça pourrait être toi, tel que tu es !
Dieu travaille avec ceux qui sont petits. Ceux qui ne sont rien, ne méritent rien, ne peuvent rien faire, ne réclament rien, n’ont rien.
- Prions que Dieu nous amène à redevenir libre, libre (….)
Lecture : Genèse 16: 16/17 :1-2
Abram a eu 14 années de régression. Depuis le moment où Ismaël est né, Abram était tellement satisfait que pendant 14 ans rien ne s’est produit dans la vie d’Abram. Abram n’était pas en train de péché, il était tout simplement satisfait. Il avait prospéré, eu un fils et il était satisfait. Pendant 14 ans, il n’a pas avancé avec Dieu. Pourquoi ? Il était satisfait. Il avait marché avec Dieu, obéi à Dieu, quitté sa patrie, suivi Dieu, il avait eu des richesses, un enfant, il était satisfait.
Un nouveau commencement avec Dieu se déclenche par une nouvelle rencontre avec Dieu.
Non seulement nous devons oublier, mais un nouveau décollage avec Dieu commence par une rencontre avec Dieu. Les nouveaux commencements commencent par les nouvelles rencontres.
Les nouveaux commencements commencent par de nouvelles rencontres avec Dieu sinon tu vas rester dans ton état de satisfaction ou alors rester dans ton état de découragement.
On a besoin de lâcher le passé pour avoir une nouvelle rencontre avec le Seigneur et ainsi redécoller
On se débarrasse des poids du passé mais l’énergie pour l’avant provient d’une nouvelle rencontre avec Dieu comme lorsque tu es né de nouveau.
C’est la rencontre avec Christ qui te donne une vie passée et une vie nouvelle, parce que toutes choses deviennent nouvelles. Parce que les choses anciennes sont passées.”
La conclusion de ceci c’est quoi ? Quand quelqu’un est né de nouveau son nom est inscrit dans le livre de vie. Prions que le Seigneur nous accorde de connaître une nouvelle naissance. Nous avons besoin d’une nouvelle naissance à l’issue de cette période. C’est tout à fait à quelque chose de nouveau que le Seigneur nous appelle, donc nous devons être de nouvelles personnes.
Prière pour le frère Théodore
Prière pour les besoins personnels.
Comments are closed