Le 10/11/2023 au 11/11/2023
Rappel et intercession : Dorice N.
La persécution des frères au Canada par la calomnie :
Nos frères sont revenus du Canada cette semaine et nous ont parlé de la persécution dont les frères au Canada font face. Et ils nous ont dit que c’est l’arme de choix de Satan contre le chrétien ou l’œuvre de Dieu. Des fois, certains font des comptes-rendus d’un personne mais ce n’est pas bénissant. Est-ce que lorsque tu fais un compte rendu cela laisse une bonne image ?
- Je voudrais que tu pries et que tu parles à Dieu, lui disant que tu veux te mettre à part hors de portée de l’ennemi dans l’utilisation de son arme de calomnie. Tu pries pour toi et tu prie pour nous. Que nous soyons un peuple de gens au paroles bienveillantes, qui rapportent pour bénir. Prions ensemble
La calomnie : une arme de distraction massive du diable
S’il vous plaît, que quelques personnes viennent prier pour nous. C’est une arme de destruction massive de l’ennemi qu’il utilise. Que quelque personnes viennent prier pour. Si les non-croyants peuvent être utilisés comme ça, nous, nous ne le devons pas. Donc frère, veille sur toi et sur tes paroles.
Une autre manière de se démarquer, c’est veiller sur ce que tu entends. Là, ce n’est pas toi qui rapporte mais tu entends. Comme il a dit dès que tu entends, tu es influencé que tu le veuilles ou pas, donc il faut prévenir. Prie pour cela. Tu peux travailler à assainir ton environnement. Parfois tu peux dire clairement à un frères que tu te dissocies de ce qu’il raconte. Et tu peux lui dire cash. Et surcout les dirigeants. Parfois j’entends ce qu’on vient dire au frère Patrice. Et j’étais là lors de évènements racontés.
- Prie que le Seigneur t’aide et donne le discernement et t’aide à veiller sur tes oreilles, ton environnement et que tu ne soit pas influencé par les calomnies. Prions ensemble.
Veille sur tes pensées :
Prie que le Seigneur t’aide à veiller sur tes pensées. Parfois ce n’est même pas quelque chose qu’on t’a dit. Le diable te le dit directement. Un frère passe, il ne te voit pas, tu dis “je suis invisible”. C’est le diable qui te suggère ça. En fait, ça m’a fait penser à quelque chose : le frère Théodore à la RAM, a fait mention du diable comme accusateur. Les premières personnes accusées sont l’entourage proche. Ce n’est pas forcément le frères à l’autre bout de la France. Ton mari, ta femme, le diable va te die ce qu’il pense dans sa tête. Il faut que tu arrives à te dissocier et à dire non à l’ennemi, à dire non à ces pensées dans ta tête.
- Donc prie pour toi que le Seigneur t’aide à être alerte pour discerner. Prions ensemble.
L’attitude face à la souffrance :
Les actions de grâce douloureuses :
Donc pour revenir aux leçons, c’est que si le Seigneur est réellement ton Seigneur, alors Il devrait avoir la liberté de te conduire dans des situations difficiles que tu n’aurais pas souhaitées toi-même. Regardons cela plus généralement, car ça n’a pas besoin d’être la persécution. Quelle est ton attitude quand tu fais face à la difficulté ? Et cela se voit sur comment on donne des actions de grâce douloureuses. Prends ton cahier de grâce et fais le calcul de combien de fois tu rends des actions de grâce douloureuses ou bien tu bénis le Seigneur que quand tout est beau.
- Prie pour pouvoir rendre grâce au Seigneur en toute chose. Que tu puisses grandir. Prions ensemble.
L’attitude face à la souffrance : l’obéissance
Lorsque tu es dans la souffrance, lorsque tu fais face à la situation, encore une fois qu’on ne se séduise pas, ce n’est pas la souffrance en elle-même qui me fait grandir, mais c’est mon obéissance, ma réaction. Pour le cas de nos frères (Watchman et Patrice, au Canada) ils sont sortis victorieux, s’ils avaient réagi, ils n’auraient pas grandi. Il nous a donné des exemples de Joseph, Abraham.
Si toi, au contraire, tu n’as pas bien réagi, tu as gaspillé tes souffrances; tu t’es plains, tu as grommelé, tu es tombé dans la dépression, tu as gaspillé tes souffrances.
- Prie pour toi, pour t’armer de la pensée de souffrir. Le Seigneur permet les épreuves pour forger en toi ce qu’Il a envi de forger. Prie pour toi, pour t’armer de la pensée de souffrir pour que les opportunités que le Seigneur te donnent ne soient pas gaspillées.
Des vases disponibles et purifiés pour être remplis :
Mardi, le frère Patrice nous a exhorté à la mobilisation générale, pour prendre part à cette croisade. Mobilisation pour nous et pour ceux que nous pouvons exhorter : brebis, disciple. N’importe qui.
Nous avons vu l’exemple de la veuve dans 2 Rois 4. Les vases ce sont nous et le Saint Esprit, c’est l’huile. Et lorsqu’il n’y avait plus de vases, l’huile s’est arrêtée de couler. Donc il nous faut rassembler un maximum de personnes. Résous toi et mobilise autant que possible. Que personne ne soit ignorant par rapport à ce qui est en train de se passer.
- Prions pour cette mobilisation générale, d’abord que les gens écoutent les enseignements jours après jours. Prions ensemble.
C’est très important, qu’il y ait un maximum de vases mis à la disposition du Seigneur. Non seulement nous mais tous ceux que nous pouvons influencer.
Le but de tout cela, pourquoi il se bat, c’est pour nous préparer. Produire la foi
- Prions qu’au fur et à mesure qu’on avance et que nous entendions que le Seigneur produise la foi et les bonnes dispositions.
- Prions que nous continuons à faire le travail de purifier les vases, que nous coopérions avec Lui pour être des vases qu’Il va remplir.
Déracinement des idoles
Partage : Constant Y.
Avoir la foi dans les promesses et paroles de Dieu à nous adressées :
La parole est abondamment libérée depuis Koumé, dans les nations, par les dirigeants. Il y a 2 catégories de personnes : les paroles libérées, si cela trouve la foi dans le cœur des uns ça va leur servir, si cela ne trouve pas la foi dans le cœur des autres, ça ne leur servira pas.
Je m’attends à Toi : pour ce chant, il est question de foi, qui est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles que l’on ne voit pas. Si tu écoutes avec espérance, tu seras visité. Tu ne peux pas voir, tu ne peux même pas espérer, parce que c’est la foi qui va produire l’espérance : tu verras dans le futur, tu verras dans l’impossible, dans les trésors illimités du ciel.
Il y a une chose à la base qui est de croire Dieu, de croire à la Parole, de croire aux prophéties. Parce qu’une prophétie ne peut se réaliser que si tu considères que cette prophétie vient de Dieu. la foi ne vient pas de ce que l’homme dit, mais elle vient de ce que Dieu dit. Les prophéties viennent de Dieu, nos prophéties viennent de Dieu. La prophétie vient de Dieu. C’est la source et pas le support : la source c’est Dieu et l’homme le support. Que tu crois, que tu ne crois pas, cela ne change pas que c’était Dieu. C’est comme ça que ça a commencé avec le frère Zach, beaucoup ont commencé à dire que c’est lui qui parle. Le frère Théodore a parlé de l’intelligence de l’incrédulité, inventant des motifs pour ne pas croire, pour se justifier de son incrédulité.
Tous ceux qui ont pensé que ce que le frère Zach a reçu, ne l’a pas reçu de Dieu, tous ceux qui n’ont pas cru le frère Zach où sont-ils aujourd’hui ?
Nos enseignements, les prophéties que nous avons, les Rhéma que nous avons. Si ces choses n’ont pas produit la foi en vous, en nous, cela ne nous servira pas. Tout ce que tu écoutes, si tu ne crois pas, cela ne sert à rien. Tu peux penser que tu auras la foi, mais ce n’est que la foi qui te fait voir. µ
- Prions, qu’après avoir écouté que nous croyons. Ce n’est qu’après avoir cru que nous pouvons espérer, c’est après espérer que nous aurons la démonstration. Que quelques personnes crient à Dieu, il en suffit pas de recevoir, il faut croire et quand tu auras cru cela va produire l’espérance et quand tu auras de l’espérance.
Est-ce que c’est le Seigneur qui produit la foi ? “La même parole a été adressé à vous et à nous“, ceux qui ont cru ont vu, ce qui n’ont pas cru, n’ont pas vu.
Lorsque le frère Théodore est devenu notre leader, le Seigneur lui a demandé d’aller en retraite. Et quand il est sorti de cette retraite, il nous a pas échappé que depuis qu’il commence à enseigner c’est pour donner des bases bibliques à tout ce que le Seigneur avait annoncé par la bouche du frère Zach, des bases bibliques pour que ceux qui croient pas croient, pour qu’ils sachent que cela vient de Dieu. Son fardeau depuis ce jour c’est que nous croyons Dieu, que nous croyons ce que Dieu a dit à travers le frère Zach. Le frère Zach a salué de loin toutes ces choses.
- Prions que nous soyons des hommes de foi, qui croient, qui espèrent, et qui agissent. Que ce ne soit pas une foi passive.
Lecture : 2 Pierre 1 : 19-21
19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Quand tu veux citer un passage de l’écriture, est-ce que tu vas dire Esaïe a dit ceci ? C’est Dieu a dit ! Ce n’est la personne que Dieu utilise qui va accomplir ce que Dieu annonce, c’est Dieu. Donc quand ut vas prier tu vas dire “Seigneur, souviens-toi de ce que Tu as dit”.
Ce fardeau ci-dessus, est le fardeau du Seigneur. C’est le Seigneur qui a dit !
Nos prophéties viennent de Dieu, nos Rhémas viennent de Dieu, les directives viennent de Dieu ! Nous ne devons pas confondre l’instrument et la source.
Si nous prenons même pour nous, nos prophéties sur la France. Qui a dit “Que la France sera la nation la plus promettante” ? C’est Dieu. Tout ce que le Seigneur nous a donné en termes d’innovations, le frère Zach n’a pas vu cela, ce n’est pas lui qui a accompli cela, ce n’est pas lui qui nous a donné les institutions que nous avons. Il a annoncé en 2004, en 2009 il est parti et nous avons vu cela s’accomplir 09 ans après.
Souvent, j’ai des discussions avec le frère Patrice, on se dit : faisons attentions, toutes ces attaques contre Jeunesse et Vie, ne nous laissons pas distraire par cela. Cela vient de Dieu. C’est un accomplissement prophétique. Nous ne devons même pas nous défendre face à ces attaques. Soyons sages et laissons les oppositions. Ne nous défendons pas, se défendre cela veut dire qu’on met Dieu de côté.
Toute la lutte du frère Théodore c’est que nous croyons Dieu, ce que Dieu nous a donné. Que toutes ces choses que nous sommes en train de voir, toutes ces annonces prophétiques s’accomplissement. Toutes nos prophéties, toutes nos Rhémas ont pour origine Dieu ! Croyons cela fermement et tenons-nous derrière cela, sans fanatisme avec foi, sans insolence avec foi et avec humilité. Le frère Théodore a lancé un appel que toutes les choses que le frère Zach a dit sur les individus, dans les localités, qu’on puisse lui envoyer cela, afin que cela s’accomplisse.
Le cheminement du Seigneur avec nous croisade après croisade :
Par rapport à ce que le Seigneur est en train de faire au milieu de nous, par rapport aux croisades, comment le Seigneur transforme.
“On a commencé à nous rendre compte que le Seigneur nous faisait tourner autour du même thème, qui est la vie intérieure, la marche avec Dieu et la sanctification.
Si depuis 2019 le Seigneur nous prépare, quelque part on devrait être plus avancé. Mais le Seigneur a quand même fait quelque chose mais il est question maintenant que le Seigneur embarque tout le ministère dans le mouvement. Aujourd’hui, nous devons prendre le rôle et vivre cette vie du Garoua et du Juda de la Phase 3.” (Prise de parole : Dorice N.)
- 2023 : Nous donner à Dieu et au leader pour l’accomplissement du but.
Qu’est-ce que le Seigneur veut pour cette croisade ? Une grande armée de dirigeants pour accomplir le but. Le Seigneur a déjà accompli cela pour nous ! Si nous croyons Dieu par rapport à ce qu’Il a été à faire à cette croisade d’été 2023, nous faisons déjà partis de cette armée de dirigeants.
Etude biblique :
Lecture : Esaïe 5 : 1-4 (LSG)
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.2 Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.3 Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!4 Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
Les 2 premiers versets : un chant composé.
- Le vigneron c’est qui ? C’est Dieu.
- Qui est en cause là-dedans ? Juda
Le Seigneur dit ceci, il a tout fait, il a préparé la vigne du Seigneur et c’était très bien et à la fin Il regarde et il demande “Pourquoi il n’y a pas de résultats ?”.
3. Quelle est la question que Dieu pose ? “Que je n’aie pas fait pour elle?“
Le Seigneur nous a préparé, Il nous a engraissé etc. Qu’est-ce que le Seigneur ne nous a pas donné ? Qu’est-ce qu’Il n’a pas fait ? Qu’est-ce qu’Il n’a pas été à faire ? Le problème c’est que Juda n’a pas cru. Ils n’a pas cru ce qui avait été fait. Il a travaillé pour que Juda soit ce qu’Il attendait, pour que Juda soit cette grande armée, cette grande force qu’Il donne au leader (dans notre contexte) ? Qu’est-ce que le Seigneur ne nous a pas fait.
Disons au Seigneur, Tu as tout fait, Tu nous as préparé. Nous sommes désolés de ne pas t’avoir cru. Nous-mêmes nous ne sommes pas convaincus. Il y a beaucoup d’entre nous qui ont déjà été sélectionnés, il y a plusieurs déjà qui ont reçu des dons. Le Seigneur a travaillé pour cela mais nous n’avons pas cru et nous verrons cela quand nous commencerons à croire. Répondons au Seigneur.
A la dernière croisade, le Seigneur nous avait déjà qualifiés, nous avait déjà tout donné. Nous devons rentrer dans l’expérience de cela en célébrant pour ce que le Seigneur a déjà été à faire. Dieu a déjà tant fait, Il ne faut que la foi pour que nous entrions dans ce que Dieu a déjà fait. Il a pris 5 ans pour nous préparer. Dieu a déjà fait, beaucoup ont déjà reçu des dons mais seulement il y a beaucoup qui ne croient pas.
- Disons au Seigneur, c’est à nous de Te croire, Tu as tout fait, il n’y a aucun reproche.
Relecture de la Rhéma 2023 :
Beaucoup ont déjà reçu des dons, mais attendent l’horloge (la fin de la croisade) pour pouvoir demander à être remplis du Saint Esprit.
Chaque fois qu’il y a une rhéma, réévalue ta connaissance de toi-même par rapport à Dieu, garder la même position alors que Dieu a parlé, cela veut dire qu’on ne croit pas Dieu.
Audio Enseignement du frère T.A Koumé (10/11/2023)
Dieu ne nous remplit pas selon une pendule. Il va te remplir quand tu ne pourras plus supporter de passer une minute sans être remplis. Il remplit ceux qui sont prêts, désespérés et urgents. Nous sommes en train de jeûner pour toute la communauté, tu peux diminuer notre fardeau en demandant d’être rempli du Saint Esprit et continuer le jeûne. Tu finis de déraciner les idoles, tu es prêt, tu es désespéré, demande déjà. Dès que tu es prêt, désespéré, demande, sois rempli du Saint Esprit et après cela continue le jeûne parce que nous sommes en train de jeûner pour la communauté entière. Une fois que ton besoin est comblé, ça ne veut pas dire que ton jeûne est déjà fini parce que nous jeûnons pour la communauté entière. Combien j’aurai souhaité que beaucoup de gens aient déjà été remplis et aient déjà reçu des dons spirituels qu’ils connaissent. Pourquoi pas ? Qui n’attendait que ce jour-là ? “Seigneur, j’ai faim, je ne serai prêt à manger que dans 7 jours” “Seigneur, je suis en train de jeûner de la nourriture, je veux aussi jeûner du Saint Esprit, ne fais pas que je sois rempli maintenant”.
Etre rempli du Saint Esprit, quand le Saint Esprit descend sur un homme en vision et en plénitude, cela est souvent accompagné par une invasion par le diable. Après que le Seigneur a été rempli du Saint Esprit, il fut conduit dans le désert pour rencontrer le diable ; après que David a été rempli du Saint Esprit ; il y avait le challenge avec goliath ; dès que Saül fut rempli du Saint Esprit, il y a eu le défi avec les Amalécites. La plénitude, puis l’ennemi. pourquoi Dieu permet que Dieu soit ainsi ? Quand Dieu te remplit la plénitude de l’esprit devient ta puissance quand tu vainques les tentations. (…) Le jeûne tourne en puissance ce qui remplit celui qui jeûne. (…) Il y a des manifestations spirituelles quand l’Eglise est en réunion, il y a aussi des dons du ministère, des dons qu’une personne a de manière permanente. Il peut s’en servir pour rendre ministère partout où il se trouve que ce soit dans une réunion en brousse, en Europe. Et il y a aussi des dons d’homme que Dieu donne à l’Eglise et à Son peuple, pour un ministère d’envergure et pour le leadership. Il y a des manifestations spirituelles dans une atmosphère d’unité, de joie, dans la réunion des enfants de Dieu. Il y a des dons ministères pour le fonctionnement de chaque membre et il y a des dons d’homme que Dieu donne à l’église pour le ministère d’envergure et pour le leadership de son peuple. Depuis que j’ai commencé à partager, je ne suis pas entré& dans les définirons, parce que pour moi, pour le moment je veux que les frères désirent le Saint Esprit, pas chercher les phénomènes. Parce que les ph et man peuvent provenir de 3 grandes sources : de la chair, des démons, d’un syndrome d’hystérie en groupe. Les phénomènes peuvent être provoqués par beaucoup de choses et après ces phénomènes, il n’y a rien (…) Dès que le Saint Esprit nous touche, comme toute émotion forte nous touche, il y aura des phénomènes. Quand le Saint Esprit vient et on est touché par une forte émotion, il y aura des manifestations et phénomènes, mais cherchons le Saint Esprit. Parce que ces manifestations peuvent être créées dans un climat d’euphorie, d’utopie qu’on peut créer. Jusqu’ici, je me suis concentré sur le fait qu’on désire le Saint Esprit, qu’on lui crée de la place dans nos vies. Quand il est descendu sur le Seigneur Jésus, la personne du Seigneur Jésus était parfaite pour qu’il soit totalement assimilé : il est descendu pour ne jamais quitter. Il y a des manifestations du Saint Esprit. Il y a des catégories de manifestation qui entrent en jeu pour gérer les hommes : parole de connaissance, de sagesse. Ceux qui sont dirigeants devraient demander ces manifestations. Il y a 3 catégories la foi, les miracles et les paroles de connaissance. Les dons spirituels adaptés aux besoins. Il y a les dons spirituels adaptés aux réunions et à l’édification de l’église (…) et il y a beaucoup d’autres dons. Dans le Nouveau Testament à lui seul, il y a 27 dons spirituels listés, fais le devoir de ressortir la liste toi-même. Tu vas les trouver dans Marc 16, 1 Corinthiens 12 (…). Je veux qu’on rencontre le Saint Esprit, je ne veux pas qu’on se mette à jouer avec nous-mêmes, chacun qui s’essaye à montrer combien il est spirituel, en faisant les grandes devinettes (…) Etre rempli du Saint Esprit, pas chercher les phénomènes, les phénomènes vont nous suivre. (…) Nous devons tout faire pour avoir le Saint Esprit et les dons qu’il donne et ne pas remplir notre tête de définitions et ensuite avoir des manifestations bizarres. (…) C’est pour le Saint Esprit que nous sommes en train de prier afin que nous puissions devenir les dirigeants qui sont suffisamment pour porter les responsabilités qui nous incombent.
Lecture : Jean 6 : 60-69 Quand on rencontre le Saint Esprit, Il donne quelque chose (…) C’est à travers les Paroles que le Saint Esprit prend corps, comme un courant venant de Dieu. Le cuivre qui conduit sa puissance c’est les paroles qui sortent de sa bouche. “Les paroles sont esprit” si vous croyez ça va produire quelque chose et “elles sont vie” parce que ces paroles interprètent sa vie. On a tendance à croire que les gens sont plein du Saint Esprit par leur manière de se comporter. On ne connaît pas les gens plein du Saint Esprit. Jean a été rempli du Saint Esprit dès le ventre de sa mère et n’a accompli aucun miracle, mais tout ce qu’il a dit à son sujet a été vrai. Le Saint Esprit prend corp à travers les paroles de ceux qui sont remplis (…) Si on est en train de chercher à être rempli du Saint Esprit, on doit chercher “je ne dis rien de moi-même, je ne dis que ce que le Père m’a dit de dire”. Il y a les paroles que tu rejettes et c’est l’Esprit de Dieu que tu as rejeté. Il y a les paroles que tu acceptes et c’est l’Esprit de Dieu que tu acceptes et cela va devenir vie dans ta vie.
Lecture : Jean 7 : 37-39 Le Seigneur Jésus est parti à la Croix, il est mort, il a vécu une vie sans tâche ni ride et il est allé auprès du Père et a reçu la capacité de recevoir l’Esprit et le rependre. Le Saint Esprit émane du Seigneur Jésus et Jésus procède du Père. (…) Le Seigneur Jésus, s’Il est exalté dans ton coeur, Il va te donner l’Esprit. Recevoir le Saint Esprit exige qu’on exalte Jésus dans nos coeurs, l’Esprit procède de Christ et recevoir le Saint Esprit n’a que 2 prérequis : (1) Le Seigneur Jésus présente ces prérequis : qu’on soit dans le besoin “Si quelqu’un a soif ?” As-tu soif ? Ou bien tu es satisfait de ton intellect, de ta performance, du niveau où tu te trouves ? L’Esprit est donné à ceux qui ont soif. (2) Le 2ème prérequis “Venez à moi” c’est croire en Lui. On ne reçoit pas le Saint Esprit de nos préparations (c’est-à-dire qu’à base de tes préparations, tu es qualifié pour recevoir le Saint Esprit). Le Saint Esprit procède de Christ pour ceux qui sont dans le besoin, pour ceux qui ont soif. Et la 3ème chose dans ce passage, il nous dit à quoi ressemble celui qui a reçu le Saint Esprit, va être comblé et être une source de vie. On vient rencontrer le Saint Esprit non pas pour être comblé mais pour rencontrer les besoins des multitudes. Celui qui va recevoir l’Esprit, de son sein couleront des fleuves d’eaux vives. Peut-être à partir de toi vont couler les mots, les biens, les provisions interminables. Tu as soif, tu viens, tu crois, tu reçois, pas pour être comblé et être satisfait de comment tu as été comblé et de la quantité que tu as bu et de commencer à te vanter mais pour (…) Comment on reçoit le Saint Esprit : on croit en Dieu, on vient et on reçoit. (…) Il n’y a pas de niveau où la petitesse s’arrête, on descend et descend, si ça n’atteint pas le trou d’un rat, ça ne finit pas. S’il te plaît, fais attention avec les petitesses et les jalousies que tu laisses entrer dans ton cœur parce que tu ne sais pas jusqu’où ça va te rabaisser. Il y a des gens qui sont contents dans leur pauvreté. (…) J’ai peur de l’amertume, de la jalousie, des comparaisons, parce que j’ai peur de jusqu’où l’esprit humain peut se rabaisser. Avec tout le géni de l’Esprit de Dieu en nous, voilà à quoi un homme peut ramener sa vie (à la petitesse). (…) Tout d’un coup, tu nourris tout un pays, des continents et des générations. La présence du Saint Esprit produit des gens qui sont devenus une bénédiction, pas des bénédictions qui se fatiguent. Si c’est un fleuve d’argent, tu donnes et tu donnes et tu donnes et tu donnes etc..
Prions pour nous-mêmes, si j’ai compris, lorsqu’il parle de jalousie etc, le Saint Esprit vient sur toi pour que tu sois le meilleur de toi-même pour les autres, pour que le meilleur de toi profite aux autres, que tu sois au mieux de ce que tu peux faire mais pour les autres et personne ne prendra la place d’un autre. Chacun recevra pour être au meilleur de ce que Dieu veut que tu sois pour les autres. Ce sont les motifs qui sont en cause. Tu es unique et ce que tu dois être c’est au meilleur de ce que Dieu veut que tu sois pour le bien des autres. Tout cela tourne autour du moi, des motifs.
- Prions que le Saint Esprit convainc les mauvais motifs de nos cœurs. Prions que le Saint Esprit nous aide.
Ces comparaisons c’est l’utilité que cela représente par rapport à plusieurs nations. La conscience de soi peut créer beaucoup de choses : l’orgueil, l’arrogance. Nous pouvons devenir des fleuves, mais que personne ne prenne conscience de ce qu’il est pour lui-même. Prends conscience que c’est pour le bien des autres. Sache que tu sers. Si nous croyons Dieu, considérons que nous sommes qualifiés, mais attention aux motifs.
Si tu cherches à être le meilleur, sois le meilleur de toi-même pour les autres. Fais le mieux possible ce que tu peux faire pour les autres. La prise de conscience de soi-même peut t’amener à croire que tu es important. Si tu as reçu un talent, ne va pas enterrer. Fais fructifier ça le mieux possible, tu seras jugé sur cela.
Le Saint Esprit descendra sur nous, Il va nous ouvrir tellement de portes, il y aura du succès tel que nous ne l’avons jamais imaginé mais que le succès ne nous détruise pas. Le succès est plus destructeur que l’échec.
Imagine que ce sont les paroles qui viennent de Dieu, tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu donnes. Voilà en quoi Dieu peut nous transformer quand on est rempli du Saint Esprit. Le mont Himalaya est la source de combien de fleuves ? 19. Si on exalte le Seigneur Jésus grandement comme l’Himalaya, on pourrait être le sein de 19 fleuves et de cours d’eau. La chaîne montagneuse de l’Adamaoua donne naissance à combien de cours d’eau ? 6. Juste pour dire que si Christ est exalté dans nos cœurs, des fleuves d’eaux vives couleront. C’est l’exaltation de Christ, juste comme dans le relief naturel, qui donne naissance aux fleuves. C’est cela que le Saint Esprit peut faire de nous. Tu peux devenir ainsi, mais tu seras en train de donner. (…) Des fleuves pour bénir, pour donner, pour arroser, pour rafraîchir. Et dans l’histoire, certains fleuves sont devenues des mers (Fleuve Tigre, Pichon qui est devenue la mer Méditerranée). Mais aussi le fleuve peuvent s’assécher (“Le Nil Jaune”).
J’ai entendu le frère Théodore conduire les frères à prier. Nous ferons face à plusieurs cultures, plusieurs peuples et il conduisait à prier que le Seigneur nous donne des dons qui vont nous aider à prêcher aux autres peuples, nations.
- Prions que le Seigneur donne des dons spéciaux à plusieurs d’entre nous qui correspondent aux besoins spécifiques de chaque culture.
Croyons Dieu, croyons notre Seigneur. Que chacun de nous avance avec l’assurance que nous faisons partie de cette grande armée. Je ne regarde pas à ce que j’aurai pu faire, je regarde à la promesse et je m’efforce. Ne te décourage pas, crois Dieu. C’est l’incrédulité qui est notre plus grand problème. L’incrédulité vient parce que nous ne croyons pas à ce que Dieu est en train de faire et va faire. Croyons Dieu. C’est la foi agissante “crois et tu verras”, ce n’est pas la foi mondaine “vois avant de croire”.
- Prière pour les évènements du week-end.
- Prière pour le frère Théodore
- Prière de clôture.
Comments are closed