19/10/2023
Intercession et introduction : Dorice N.
Hier le frère Albert nous a encouragé a demeurer dans la course. Quelque soit ce que tu penses de toi-même, comme le Frère Théodore disait, mieux vaut demeurer dans la course plutôt qu’être un spectateur hors de l’arène. Hier notre exemple était l’apôtre Philippe.
1er épisode :
Lecture : Jean 1 : 45
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Son témoignage au sujet du Seigneur Jésus lorsqu’il rencontre Nathanael. Lorsque Nathanael doute il n’est pas ébranlé.
2ème épisode :
Lecture : Jean 6 : 5
“Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?“
La multiplication des pains. Lorsque Jésus à levé les yeux et il a vu la grande foule. Le fait que Jésus l’interpelle laisse penser qu’il avait les facteurs d’administrations mais surtout quelque chose qui ressort est le calcul rapide, le fait de savoir que cents deniers n’aurait pas été suffisent. Philippe l’évangéliste était quelqu’un de calme, méticuleux et pragmatique.
3ème épisode:
Lecture : Jean 14 : 7
“Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu”.
Son défaut est qu’il était quelqu’un qui pouvait être lent a se donner, a s’engager. Qui n’était pas facilement emporter qui voulait voir. Malgré tout, Philippe était là, il est resté dans la course et il a permis au Seigneur au fur et à mesure qu’il etait avec eux de le transformer et de pouvoir l’utiliser.
4ème épisode :
Il mettait les gens qui voulaient entrer en contact avec Jesus.
Tu peux ne pas avoir les qualités d’un autre, mais tu dois demeurer dans la course.
- Bénis le Seigneur et proclame que tu vas demeuer dans la course.
Il a ajouté un élément complémentaire par rapport à Philippe l’évangeliste. Jusqu’où doit aller l’influence ? Jusqu’à nos enfants. Lorsque Philippe l’évangéliste s’est installé à Césaré, il avait 4 filles viege qui profetisaient et qui servaient au coté de leur père.
- Prions que cet exemple soit notre cas pendant que nous coopérions avec Dieu et qu’il nous transforme. Les enfants voyant leurs parents comme modele, des enfants qui immitent leurs parents, qui servent avec leurs parents
Déracinement des idoles
67-/ UN ESPRIT DE VENGEANCE
Signification: Se faire justice, se dédommager pour un préjudice.
- Planifier comment punir une personne par rapport à ce qu’elle a fait
- Refuser une responsabilité parce que ca va mettre a mal au dirigeant
- se rejouir quand quelque chose de mal arrive à quelq’un qui t’a blessé
- Donner une mauvaise image de la personne qui m’a bléssé
- Ne pas soutenir un frere dns le besoin parce que lorsque j’étais dans le besoin je n’ai pas été assisté
- La critique. Si quelqu’un t’a exposé, tyu attends l’oportunité, le jour où il sera là-bas
- Refuser de servir les freres lorsqu’ils t’ont bléssé
- Bouder, faire un chantage émotionnel peut-être parce que c’est un dirigeant
- Désirer quelque chose de mauvais pour quelqu’un qui sont des prière à Satan
- Laisser quelqu’un tomber ou couler alors que tu aurais pu le sauver parce qu’il ta fait du mal
- Exposer en publique les problèmes qui auraient pu être résolu en privée
Partage : Albert KONGO
Vendredi dernier on a prié pour ne pas remettre à demain une obéissance. Le frère Constant nous a montré à travers plusieurs schéma que plus tu obéis plus tu aimes Dieu. Marcher dans l’obéissance n’est pas optionnel pour nous qui sommes engagés dans ce travail de déracinement des idoles.
L’OBÉISSANCE
Lecture : 1 Jean 2 : 3-6
3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. 4 Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. 5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
L’assurance, cette certitude de savoir que tu es dans un état de grâce pour cette croisade, que tu es dans la course. L’assurance va être ce sentiment de savoir que tu es au bon endroit, au bon moment. L’assurance est l’arche du croyant dans laquelle il s’assoit, pendant cette croisade tu dois avoir cette assurance, tu dois savoir. Tu dois avoir cette assurance pour te réjouir avec celui qui est sur le trône et qui règne. Selon jean 10:28 , la main du père et la main du fils ont toute la puissance pour nous sauver. La main du père ne faillira jamais, la main du fils ne faillira jamais.
- Prions que nous ayons cette assurance que la main du père ne fallira jamais et que la main du fils ne fallira jamais.
Nous avons été scellé de manière permanente par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit entrant en nous, nous fait porter l’image de Dieu, nous rendant semblable à Dieu. Nous avons été scellé dans son amour par le Saint-Esprit, aucune…
On te donne l’opportunité pendant cette croisade de voir si ton salut est authentique, si tu es vraiment un enfant de Dieu. C’est pour cela que nous devons être sérieux dans le travail de déracinement des idoles. Un travail sérieux qui va nous rendre sensible à cette saison où nous devons déraciner les idoles. Une chose est nécessaire, une chose est suffisante, nous devons marcher dans l’obéissance. Quand on nous dit de travailler à déraciner les idoles il faut être sérieux pour marcher dans l’obéissance. Cette perspective de l’obéissance constistue une preuve sérieuse qu’une personne est réellement converti. L’apôtre Jean parle avec certitude, il ne dit pas nous espérons, nous pensons, il dit nous savons. Nous savons ici signifie que je dois percevoir ça continuellement. Ceux qui négligent de le faire devront se demander si le Saint-Esprit les dirigent vraiment.
Les croyants obéissants peuvent avoir l’assurance que cela engendre des résultats continuels dans le présent. Quand tu obéis, gardes les commandements de Dieu, tu peux avoir cette assurance. L’apôtre Paul parle de la connaissance de Christ qui découle du fait d’avoir une communion avec Dieu, celle qui découle de la communion profonde avec Dieu. Il est évident que l’obéissance extérieure dans le faire de quelqu’un peut donner la preuve que la réalité de la transformation a eut lieu dans le coeur de cette personne. Les gens qui ont connu Dieu mènent une vie de la nouvelle alliance de Christ, ceux là qui ont soif de Dieu, qui ont ce désire de connaitre une nouvelle pentecôte. La transformation que le Saint-Esprit va opérer…
Le mot “Gardons” peut signifier ce que nous recevons, par le frère Théodore, les remarques, les partages, nous devons garder cela en les protégeant dans nos coeurs. Garder les commandements de Dieu c’est ce qui constitue notre amour envers Dieu. L’obéissance qui honore Dieu, aime dieu et garde les commandements de Dieu. Le principe est garder les commandements de Dieu. Comment les mettrent en pratique ? C’est dans les versets 4 et 5. L’apôtre Paul décrit l’amour que nous avons pour Dieu comme étant parfait dans l’accomplissement de notre salut. L’application du test l’obéissance, tu dois obéir et ça doit se voir.
Être chretien consiste à être en communion permanente, personnel avec Dieu en Christ.
Quand tu regardes ce que tu fais en ce moment depuis qu’on a commencé la croisade, est ce que tu obéis ?
Le passage de 1 Jean 2 : 6 est le test donné en exemple à suivre. La seule personne qui peut reussir le test de l’obéissance est celui qui demeure en lui. Nous sommes en Christ selon l’apôtre Paul, il dit c’est le commencement de la vie chrétienne. Mais l’apôtre Jean dit de demeurer en christ, c’est la continuité de la vie chrétienne. Demeurer en christ ce n’est pas un attachement superficiel, occasionnel, mais un coeur libéré de toutes idoles, un lien profond qui crée de l’espace dans ton coeur. Nous avons été mis en Christ par Dieu mais c’est notre responsabilité de demeurer en Christ, ce qui va faire de l’espace dans nos coeurs pour que le Saint-Esprit puisse travailler.
- Prions que nous puissions faire de la place dans nos coeurs pour que le Saint-Esprit agisse et que nous puissions demeurer en Christ
- Prions pour nous engager à réussir le test de l’obéissance
L’obéissance, voila la clé de notre croisade, marcher dans l’obéissance, ne pas remettre à demain, l’obéissance, l’obéissance.
Prière de cloture.
Comments are closed