Bienvenue et bonne lecture !

Le 14/11/2023

IMG 20231016 212228 041 edited 1

Rappel et intercession : Dorice N.

  • Prière pour être concentré pour les 10 derniers jours de la croisade.

Le Seigneur nous a donné une condition sine qua none par rapport au rendez-vous avec le Saint Esprit, la vérité au fond du cœur. Nous avons lu Jean 16 : 13 au sujet de l’Esprit de vérité. Si tu traites tout ce qu’il y a dans ton cœur, dans ta vie, tel que l’esprit de vérité peut témoigner, alors tu vas le rencontrer sinon, tu ne le rencontreras pas.

  • Prions afin que personne ne se séduise. Avant de prier, nous allons lire les paroles du frère Théodore. 

Nous déracinons les idoles, quelqu’un peut se lever et donner des exemples mais, frères, les choses qui sont cachées au fond du cœur, connues de Dieu seul et de toi. Si tu as oublié, Dieu n’a pas oublié. C’est pourquoi il faut rentrer en toi-même.

Je constatais juste à quelle distance je pouvais être du Saint Esprit dont le seul fardeau était qu’un autre reçoive la gloire. Quand tu regardes nos revendications, mon travail n’a pas été vu… Le sujet de prière est que chacun entre en lui-même.

  • Proclamons que le Saint Esprit est l’Esprit de vérité. Prions que personne ne se séduise, que nous ayons cette boussole, la vérité.

Déracinement des idoles

Partage : Patrice N.

A l’attention des dirigeants :

Les dirigeants présents doivent être réveillés sinon c’est dangereux. Il a raconté l’histoire de Michée dans la Bible, giflé par un ancien prophète. Il nous a dit que si les dirigeants actuels ne sont pas réveillés, ils seront un obstacle. Dans le Nouveau Testament, il a pris l’exemple de Diotrèphe. On a besoin d’être équipés par le Seigneur, visités et que les dirigeants présents soient réveillés. On a besoin que le Saint Esprit descende en puissance pour rafraîchir les dirigeants actuels.

  • Prions encore que le Saint Esprit descende pour susciter plusieurs nouveaux dirigeants, une armée comme dit le frère Théodore, qui seront équipés pour le niveau où nous sommes.

On a vu hier que le Saint Esprit est un Esprit de vérité et que chacun de nous dans la préparation de la descente du Saint Esprit doit s’assurer que la vérité soit au fond du cœur. Tu dois t’assurer qu’il n’y a rien que tu n’as pas apporté au pied de la croix, aucun péché que tu caches, dans lequel tu vis secrètement.

L’exemple de Thaddée :

Il y a un personnage de la Bible appelé Thaddée, il était là, choisi parmi les 12, Il a eu part à l’effusion du Saint Esprit.

Lecture : Matthieu 10 : 1-4

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée; 4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.

Lecture : Marc 3 : 13-19

13 Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui.14 Il en établit douze, pour les avoir avec lui,15 et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.16 Voici les douze qu’il établit: Simon, qu’il nomma Pierre;17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;18 André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d’Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus.

Lecture : Luc 6 : 12-16

12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres:14 Simon, qu’il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;15 Matthieu; Thomas; Jacques, fils d’Alphée; Simon, appelé le zélote;16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.

Il y a un disciple qui s’appelle Thaddée, c’est le seul qui a 2 noms : Thadée, Jude.

Ce qui est frappant c’est que, voilà un apôtre, un des 12, il aurait pu être comme un Pierre ou un Jean. Le Saint Esprit était sur lui, le même Saint Esprit qui a transformé Pierre de peureux qu’il était. Mais le Saint Esprit n’a rien fait à Thaddée ni en bien ni en mal.

Pour certains, c’est ce qui va se produire. Thaddée était en compagnie de Jésus, de Pierre, de Jean, de Matthieu qui ont écrit l’histoire. Il n’y a rien sur Thaddée. Quand le frère Théodore a partagé cela, certains ont commencé à dire qu’il y a certaines parties du corps qui sont visibles et d’autres non. Le frère Théodore a expliqué que si tu n’as pas de fardeau pressant sur ton cœur, le Saint Esprit peut descendre tu seras un Thaddée.

Si tu n’es en train de rien demander à Dieu, si tu ne fais face à aucun challenge, tu seras un Thaddée. Regardez comment toutes les questions bêtes de Pierre nous aident à comprendre l’Evangile.

Quel est ton fardeau ? Quelles sont les grandes choses que tu demandes à Dieu pour lesquelles tu es limité ? Le Saint Esprit ne va pas venir aider ceux qui sont là, ne font face à aucune difficulté, aucun challenge ? Est ce que tu t’es attaqué à gagner les calédoniens, les malgaches, implanter les assemblées et c’est dur ? Une des choses que nous devons faire, c’est refuser d’être Thaddée. J’étais choqué de confronter que même après l’effusion du Saint Esprit, les Thaddée restent des Thaddée. Cela fait partie de notre préparation, refuser de n’avoir aucun fardeau.

Lecture : Psaumes 2 : 8

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession

Le Seigneur dit “Demande !”. Le Saint Esprit va s’équiper pour t’aider à accomplir ce que ta foi va demander.

  • Prions que le Seigneur dépose de grandes choses sur ton cœur. Le Seigneur nous a dit que nous serons une base qui va envoyer des missionnaires. Tu peux dire au Seigneur, “Fais de moi un missionnaire”.
  • Prions pour que la foi de chacun d’entre nous s’élève pour demander de grandes choses, c’est ça, ne pas être un Thaddée.
  • Prions que le Seigneur nous focalise à l’intérieur, nous recentre. Que tous, en tant que peuple en France, on soit focalisés pour les derniers jours. Prions que nous soyons dans l’attente, le Saint Esprit va nous visiter. C’est quelque chose qui est à ta portée, qui est à la portée de chacun de nous.  

Comments are closed