Bienvenue et bonne lecture !

Le 13/11/2023

IMG 20231016 212228 041 edited 1

Partage : Dorice N.

Le besoin d’être connectés :

Il faut absolument que pour le reste jusqu’à la fin nous soyons connectés. Ecoutant les enseignements que le frère Théodore donne jour après jour pour nous préparer en tant que peuple par rapport à la croisade. On écoute pour que cela produise la foi pas juste pour écouter.

  • Prions qu’au fur et à mesure que le frère Théodore se donne, que tu écoutes, que tu lis, que le Saint Esprit utilise ces paroles pour augmenter la foi.

Dans la continuité de cela, nous avons prié pour que la foi grandisse. Vendredi dernier, le Seigneur nous a parlé d’une catégorie particulière : les Rhéma. Le Seigneur nous a parlé et nous parle des Rhéma. La Parole vient de Dieu, et les êtres humains n’en sont que le support. Et si tu fais l’erreur d’attribuer à l’homme, c’est là où l’incrédulité commence et ça va t’amener à rater ce que le Seigneur a promis. Le frère Théodore s’applique à détailler, à sourcer, toutes les paroles que le Seigneur nous a dites à travers le frère Zach. Même si ce n’est pas sourcé, etc, cela n’enlève pas le fait que cela vient de Dieu. Il y en a qui se sont saisis du Seigneur et qui ont cru à ce que Dieu a dit au travers du frère Zach (exemple : ceux qui sont allés s’installer à Koumé alors qu’il n’y avait rien, sous la seule parole de Dieu donnée au frère Zach).

Lecture : 2 Pierre 1 : 19

19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;

20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

“Nous tenons pour certaines les paroles prophétiques…”

  • Proclamons que toutes les Rhémas, les paroles que Tu nous as données viennent de Dieu. Et que le Seigneur nous préserve de la folie de les attribuer à l’homme.

Tout ce que le Seigneur nous a dit, ça va s’accomplir !

Le Seigneur nous a parlé d’une Rhéma en particulier qu’Il nous a donnée à la fin de notre croisade. Avec ce passage d’Esaïe 5 qu’on a lu dans ce passage, on pouvait transposer cette situation à la nôtre. Le Seigneur nous a conduit croisade après croisade, nous conduisant, nous capacitant, nous donnant au leader avec une parole à l’appui. Véritablement le Seigneur a tout fait ! La chose que le Seigneur pointait comme d’habitude, c’était l’incrédulité, le fait de ne pas avoir cru, le désir de voir avant de croire a fait en sorte qu’on ne se saisisse pas de ce que Dieu a fait. En tant que Juda, en tant que Garoua de la phase 3, le Seigneur est allé jusqu’au bout en nous équipant et nous donnant au leader.

Lecture de la Rhéma Fin de Croisade 2023

Pour certaines personnes c’est comme si c’était nouveau. Parce que pour n’avoir pas obéi, pour ne nous en être pas saisis, ça passe. Tout ce que le Seigneur a été à faire, ce n’était pas pour rien. C’était pour nous enrôler, nous équiper, nous donner au leader.

  • Bénissons le Seigneur

Donc s’il te plaît, crois la Parole et pour manifester ne dis pas “j’ai prié, j’attends de voir”. Non ! Planifie, lève-toi et commence à agir.

Les Paroles du Seigneur ne commencent pas toujours par “ainsi parle l’Eternel”, c’était cette même année que le frère Constant nous a introduit aux paroles du prophète (le frère Zach)

  • Prie que tu sois suffisamment sensible pour prendre au sérieux et si tu es sensible, tu notes et tu t’en vas travailler par rapport à cela.

En dehors de cela, vendredi nous avons écouté un enseignement du frère Théodore. Nous ne pouvons pas réduire, faire passer par notre filtre à nous. Il faut que tu écoutes à la maison. Mais nous allons prier par rapport à nous. Le frère Constant nous a amené à voir après cet enseignement, à ce à quoi nous devons nous attendre. Il nous a encouragé à comprendre que le Saint Esprit nous équipe pour que nous soyons le meilleur de ce que Dieu a pour nous-mêmes pour servir les autres.

  1. Si tu n’es pas évangéliste, le Saint Esprit ne va pas te transformer en évangéliste
  2. Si tu n’es pas chantre, le Saint Esprit ne va pas te transformer pour avoir le don d’exhortation par exemple.

On a tellement d’attentes qui ne sont pas les bonnes !

  • Prie pour toi-même, pour te soumettre à la volonté de Dieu : “merci pour Tes plans pour moi, pour ce que Tu as pour moi. Seigneur, aide-moi à être le meilleur de ce que Tu attends”.

Ce meilleur de toi-même, c’est le Seigneur qui connaît. Il ne faut pas que ce soit une raison qu’on donne à ceux qui ne veulent pas sortir d’eux-mêmes “on ne m’a pas dit que le Saint Esprit est venu pour me changer”. C’est le Seigneur qui sait. Nous avons été, pendant cette croisade, à chercher, à même se rapprocher de ton dirigeant pour que tu aies une direction.

  • Prie que le Seigneur te conduise.

Partage : Patrice N.

La nécessité d’être concentrés :

Ce week-end, j’ai été particulièrement saisi. J’ai commencé à me demander que “Seigneur, est-ce que nous comprenons ce que le frère Théodore est en train de communiquer ?” Et je me suis dit que certains d’entre nous qui ont été là dans la période de 2000 à 2009 (phase de besoin d’être remplis du Saint Esprit) On déracinait les idoles etc dans cette phase. Et j’ai réalisé que je suis l’un des témoins que l’expérience de rencontrer le Saint Esprit est une réalité.

Pendant cette période de 2000 à 2009, tout ce que j’avais c’était le zèle. Je me suis rendu compte que la capacité de gérer les gens dans chaque gens, dans chaque ville, vient du fait que j’ai connu une touche du Saint Esprit. J’ai essayé de regarder à plusieurs domaines. Parfois je m’assoies et je rencontre les gens de 12h00 à 22h00. Je suis convaincu qu’être rempli du Saint Esprit est une réalité.

L’expérience d’être rempli du Saint Esprit ce n’est pas en une fois.

Etre rempli c’est notre besoin le plus pressant, le plus urgent. Si on a 100 personnes remplis et les 100 personnes reçoivent la capacité de diriger 10 000 personnes on n’aura produit qu’un million de personnes.

Un des mensonges du diable c’est de croire que l’affaire du Saint Esprit c’est pour le frère Théodore, le frère Constant, les dirigeants. Combien de personnes sont dans l’attente ? Dans l’expectative ?

Cela nous concerne nous tous ! Nous sommes dans une période où personne ne doit rater la visitation du Seigneur. La visitation du Seigneur est tellement réelle, quand Il va nous remplir, nous n’allons plus nous reconnaître ! Ce n’est pas seulement une croisade. En 2009, il y a eu la Pentecôte pour nous lancer dans une croisade pour les 14 prochaines années et cette année le Seigneur nous conduit également à préparer les 14 prochaines années.

Le Seigneur sait que nous avons tous besoin de cela, si nous ne sommes pas tous remplis nous n’allons pas accomplir le but !

  • Prions que nous cassons la main de l’ennemi et que nous nous dissocions de la distraction.

“Le Père donnera le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent, la prière casse les barrières et libère le Saint Esprit du fond de l’homme. La prière casse les barrières et libère le Saint Esprit des profondeurs de l’homme” Parole du frère Zach (18/08/2023). Entre 2006 et 2009, je vois qu’il y a eu une œuvre du Saint Esprit. A un niveau personnel, le ministère de louange a connu une explosion. C’était à un point où je recevais le plan du déroulé de la louange pendant le culte point par point. Je me souviens qu’il y avait plusieurs d’entre nous qui étions distraits, on n’avait pas cru à la prophétie et le frère Zach était décédé entre temps et après plusieurs sont passés à côté” (Témoignage du frère Samuel M.)

Le Saint Esprit, l’Esprit de vérité :

Lecture : Jean 13 : 16

16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

Si tu as quelque chose de caché dans ta vie, tu ne seras pas rempli. Le Saint Esprit qui va se déverser sur nous, c’est l’Esprit de vérité. Si tu fais tout le travail de déracinement des idoles et que tu caches le péché dans ton cœur, le Saint Esprit ne va pas te rencontrer.

Le Saint Esprit c’est l’esprit de vérité, ça veut dire qu’il n’y a pas de ténèbres, il n’y a pas de choses secrètes.

  • Prions que pendant que nous nous préparons chacun confronte que le Saint Esprit est l’Esprit de vérité.

Pour qu’Il te remplisse, rassure-toi qu’il n’y a pas de ténèbres dans ta vie. Si pendant ta préparation, tu te rassures qu’il n’y ait pas de ténèbres, le Saint Esprit te remplira.

Lecture : Psaumes 51 : 8

La vérité au fond du cœur : c’est cela la préparation ! Tu dois te rassurer que la vérité soit trouvée au fond de ton cœur. Tu peux te rassurer que le Vendredi 24, il n’y a rien que tu n’aies pas confessé.

  • Prions pour chacun d’entre nous, que la vérité soit trouvée au fond de nos cœurs.

Prière de clôture

Comments are closed