Le 07/11/2023
Rappel et intercession : Dorice N.
Hier, nous avons encore été bénis, nous avons eu un guest : le frère Watchman. Par rapport à l’obéissance que chacun de nous doit présenter pour entendre Dieu, le frère Watchman nous a présenté une voie par excellence pour avancer sur ce chemin, quelqu’un dont tu écoutes la voix, quelqu’un qui pour toi est la voix de Dieu. C’était un rappel mais le Seigneur et Ses prophètes ne cessent pas de nous rappeler ce qui nous est salutaire. Nous avons prié que le Seigneur nous donne quelqu’un, ça concerne les gens qui n’avaient personne mais aussi ceux qui avaient quelqu’un mais qui à l’intérieur de leur cœur désobéissaient quand ils voulaient. Ne tombe pas dans le piège de dire, “J’ai prié, j’attends que le Seigneur me donne cette personne”. Si tu as compris que ta capacitation dépend de ta relation avec Dieu et que ta relation avec Dieu dépend de ton obéissance, tu ne vas pas laisser traîner cette question car tu retardes la capacitation de Dieu. Règle cela et n’entretiens pas le secret, ne mets pas quelqu’un qui est déjà mort, ça ce sont des astuces pour désobéir. Ne mets pas quelqu’un qui est loin, tout ça, ce sont des astuces. Règle la question et règle bien. Si tu n’avais personne règle. Si tu avais quelqu’un mais dans des situations exceptionnelles tu choisissais ta propre voie, règle. Comme nous l’avons vu dans l’exemple de Samuel et Elie, n’attend pas la personne qui est infaillible. Elie s’était même trompé et il n’était plus dans les grâces de Dieu mais le Seigneur l’a utilisé. Rien ne va justifier que tu n’obéisses pas, que tu n’aies pas une telle personne, c’est juste toi qui ne vas pas entrer dans la capacitation.
- Prions que ce message soit obéi.
Il y a la question de notre frère Kévin hier qui lui a permis d’apporter une certaine clarification. Cet enseignement n’annule pas le fait que tu dois marcher avec Dieu. C’est avec toutes ces impressions que le Seigneur dépose sur nos cœurs, ce que tu reçois quand tu lis la Parole, tu écoutes la voix de Dieu, tu es attentif, si tu penses que le Seigneur t’a dit quelque chose tu fais et si cette personne te dit quelque chose, ça prend la priorité sur ce que tu pensais.
Par rapport au travail, au fardeau de la croisade d’être capacité par le Seigneur, remplis du Saint Esprit, notre frère a relevé le niveau d’abstraction. Il a insisté sur le fait qu’on a besoin de languir, d’avoir faim et d’avoir soif de Dieu. Mais, quelque part, j’ai envie de dire que lorsque le Seigneur donne Sa parole générale, dans Son amour, Il ramène cela à un niveau pratique. Lorsque le Seigneur a fini de te dire que sans la foi tu ne peux pas être rempli du Saint Esprit, Il te dit que la foi vient de la Parole de Dieu et qu’il n’y a pas de foi sans les œuvres, tu sais que tu dois lire abondamment la Parole et agir de façon pratique. Ce que je dois faire pour attiser la foi est déraciner les idoles. Je vais évaluer mon obéissance aux implications du déracinement des idoles. Va évaluer les œuvres que tu as produites avec ça, c’est la manifestation de ce que ton languissement est en train de produire.
Donc, nous allons déraciner les idoles. Prie que le Seigneur vienne avec nous et que le travail que nous allons faire ce soir soit réglé au Ciel.
Déracinement des idoles
Partage : Patrice N.
Est-ce que vous savez que ce chant est un chant du ministère ? Un chant de la soeur Madeleine Yombi (Seigneur Jésus je te crois). Parfois elle prenait des jeûnes de 40 jours avant de sortir un album.
Un des fardeaux qui pèse sur le cœur du Seigneur et du frère Théodore pendant cette croisade, c’est une armée de dirigeants. Nous encourageons tout le monde à suivre la croisade à Koumé, pas les 24h00 de la croisade mais la portion du frère Théodore. Le week-end si tu n’as pas le temps en semaine, pendant que tu viens à la croisade, tu peux racheter le temps. Il y a la version papier que tu peux lire.
Le Seigneur a un grand fardeau pour le ministère et pour les desseins devant nous, le Seigneur veut des dirigeants, Il veut une grande armée de dirigeants. Une grande armée de dirigeants, ce sont des gens qui sont équipés par le Saint Esprit qui ont des ressources illimitées. Pour que le Seigneur produise des dirigeants, il nous faut des rencontres avec le Saint Esprit. Le frère Théodore a pris l’exemple de gens qui ont changé, qui sont passés de capacités limitées à des capacités illimitées. Il nous faut des dirigeants en France et en Europe.
- Je voudrais que nous prions que pendant cette croisade, le Seigneur produise un languissement, il nous faut des dirigeants.
Peut-être que tu n’as jamais considéré les enjeux de ce que le frère Théodore est en train de dire sur nous et sur notre avenir. Si on n’a pas de dirigeants, on ne pourra pas s’élever, ce sera difficile pour Dieu de nous bénir. Si les capacités des dirigeants actuels sont limitées, même si le Seigneur nous donne des centaines de milliers de conversions, il n’y aura personne pour les contenir. Le frère Théodore a dit qu’il pleure, qu’il agonise quand il est seul car si nous n’avons pas les dirigeants, si les personnes qui sont là n’expérimentent pas la rencontre avec le Saint Esprit qui va les changer du jour au lendemain, nous sommes limités.
La présence des dirigeants est une indication de ce que Dieu peut faire. Prions que ce fardeau du leader devienne le nôtre, que tu réalises que Dieu a besoin de toi en tant que dirigeant et que Dieu a besoin de ton frère en tant que dirigeant.
Lecture : Romains 10 : 17
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Si le Saint Esprit doit produire la foi dans nos cœurs, pendant la 2ème phase de cette croisade, nous n’avons pas droit à l’erreur, Dieu doit produire la foi dans nos cœurs.
Il faut que le Seigneur nous aide à ce que le maximum de personnes soient en train de crier à Dieu pour que quand le Seigneur va descendre, parlis l’armée de dirigeants que le Seigneur veut produire, en France, il y ait aussi une armée de dirigeants.
Lecture : 2 Rois 4 : 1-7
1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. 3 Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. 4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. 5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. 6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. 7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit: Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.
Frères, c’est une histoire un peu intrigante. Le Seigneur avait pareil, il avait donné une instruction claire, Il avait promis d’apporter l’abondance à cette femme qui était dans le besoin. Il a demandé à la dame, “va demander les vases”. Dieu peut changer les gens en une seconde. Il a enseigné, présentant la personne du Saint Esprit, les qualités du Saint Esprit, Ses ressources illimitées. Il enseigne, préoccupé que les saints saisissent le fardeau principal de Dieu.
En France, où le besoin du Seigneur est une armée de dirigeants, on peut se retrouver avec beaucoup de personnes qui étaient distraites, qui n’étaient pas concentrées sur la croisade. On peut être dans le contexte où le Seigneur veut déverser l’huile mais le nombre de vases est limité. Frère, nous sommes dans une saison, le Seigneur a bien stipulé Son fardeau, nous ne pouvons pas accomplir la tâche devant nous tels que nous sommes.
La plupart des gens honnêtes reconnaissent qu’ils ont atteint leurs limites or le but est tellement grand. Le frère Théodore essaie de démontrer que sans le Saint Esprit qui a des ressources illimitées, nous ne pouvons pas. Il nous faut une rencontre avec le Saint Esprit. Quelle est notre responsabilité ? Mobiliser le maximum de personnes. Le siège, ce sera comme pendant que cette femme et son enfant se sont enfermés afin que le miracle se produise, cette rencontre avec le Saint Esprit. Dieu faisant avec nous ce qu’il a fait avec David, avec Samson. Dans l’enseignement, le frère Théodore dit que l’homme qui a tué les 30 n’était pas celui qui a tué les 300 ni celui qui a tué les milliers. Est -ce que nous sommes plutôt distraits ailleurs ? Nous sommes dans une saison, on est arrivés à bout de nos forces. Il nous faut la rencontre avec le Saint Esprit qui a des ressources illimitées, que nous ne soyons pas distraits.
Ce n’est pas une croisade comme les autres. Si vous entendez comment le frère Théodore présente la personne du Saint Esprit et le fait que c’est un facteur clé pour tous ceux qui ont servi Dieu dans la Bible. Si nous sommes peu, nous n’allons pas connaître cette expérience, mais si nous sommes des milliers à venir, malgré nos incapacités…
Nous ne sommes pas insensibles au fait que certains ont des programmes. Moïse avait dit à Dieu, “La charge est trop lourde”, le Seigneur a dit “Rassemble auprès de toi tous les anciens que tu connais”. Moïse a rassemblé 70 personnes mais il y en avait 72. Le Seigneur a rencontré les 2 qui avaient des contraintes. Ceux qui ne viennent pas à la croisade parce qu’ils ont des contraintes vont expérimenter la visitation de Dieu comme les 2 là. Mais si quelqu’un est juste chez lui, déconnecté…
Mobilisons tous ceux qu’on connaît. Nous pouvons offrir au Seigneur la possibilité de produire aussi en France, une grande armée de dirigeants.
Comments are closed