Bienvenue et bonne lecture !

17/10/2023

image 2

Rappel et intercession : Dorice N.

Passage : Psaume 29:10-11

L’Eternel était sur son trône lors du déluge; L’Eternel sur son trône règne éternellement. L’Eternel donne la force à son peuple; L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux.

Nécessité de rester concentré sur la croisade.

Au-delà des attaques, ça peut être de simples circonstances. Que les circonstances n’amènent personne à être distrait. Il y a des moments critiques, il y a des jours critiques où même ce que tu juges normal, naturel, n’est pas une raison, tu pourrais rater ta visitation. Prie que le Seigneur t’aide à ne trouver aucune raison d’être distrait et t’aide à rester concentré. 

Dieu peut faire concourir les attaques, les circonstances à ton bien pour te faire avancer dans la direction où tu es en train d’aller si seulement tu es concentré. Ça peut être l’occasion pour toi de t’examiner, d’apprendre, d’exposer une idole qui était encore dans ton cœur. Quelles que soient les circonstances, le Seigneur peut utiliser cela pour t’aider à avancer. Le Saint Esprit peut venir te parler au travail, sur la route, te montrer jour après jour des choses que tu dois faire. 

Tout ce qui passe doit t’aider à avancer. Quand tu pêche l’Evangile, quand tu sers le Seigneur, que tu tires quelque chose de là toi-même. Dans ton service quotidien, que le Saint Esprit soit en train de te parler et de te conduire. 

Partage : Patrice N.

  • Remercions le Seigneur pour le fr théodore qui année après année nous conduit à expérimenter que si nous ne gagnons pas dans le visible, nous ne pouvons pas gagner dans l’invisible. C’est la croisade la plus facile car nous suivons la nuée. C’est une bataille et ta présence, ta contribution est importante.
  • Bénissons notre Dieu pour ce que nous sommes en train d’expérimenter qu’année après année, nos effectifs augmentent. 

Ce que nous vivons et ce que nous expérimentons pendant la croisade du ministère, c’est ce que la Bible présente dans Exode 9. Quand la nuée se levait, le peuple se levait, si la nuit restait une semaine, le peuple restait une semaine. Mais en suivant la nuée, il y a quelque chose de spécifique que nous avons été à apporter pendant les croisades. Même en suivant la nuée, on ne perd pas de vue la croissance car le but que le Seigneur nous a donné est en chiffre : 1 milliard. L’impact des effectifs. Pendant que le diable se réveille, notre réponse est la croissance en nombre.

Passage : Exode 12 : 40-42 

Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l’Eternel sortirent du pays d’Egypte. 42Cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel, parce qu’il les fit sortir du pays d’Egypte; cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel par tous les enfants d’Israël et par leurs descendants.

Notre bataille n’est pas contre la chair et le sang mais contre les principautés, les esprits méchants dans les lieux célestes. Quand les enfants d’Israël sont entrés en Egypte, ils étaient 70. La croissance en nombre amenait Dieu à amener ses armées en Egypte la présence spirituelle pour protéger contre les attaques de l’ennemi. Ils avaient tellement grandi qu’ils étaient devenu une menace pour Pharaon. Et quand ils sortaient, ils n’étaient plus seulement 70, les armées de l’Eternel les accompagnaient. La présence des armées de l’Eternel pour combattre pour nous est liée à la croissance en effectif.

Une des choses que le frère Théodore a dit hier c’est qu’un ministre, c’est 70% ce qu’il est 20% ce qu’il fait et seulement 1% ce qu’il a. Pendant la croisade, le Seigneur nous transforme afin que nous soyons efficaces pour gagner les perdus.

  • Proclamons que la croissance en nombre est non négociable. La croissance ! La croissance ! La croissance ! Si pendant qu’ils étaient en Egypte, ils étaient restés 70, ils n’auraient pas eu la grâce d’avoir les armées de l’Eternel avec eux. Pendant qu’ils grandissaient, Dieu envoyait les armée de l’Eternel. Je veux qu’on prie que le Seigneur nous aide à réaliser que la croissance est non négociable. 

En quoi est ce que le fait que 70% de ce que tu es ton être, 2% ce que tu fais et 10% ce que tu as ? C’est quoi l’impact sur notre croissance ? Je veux qu’on regarde l’exemple de Philippe dans le Nouveau Testament.

Actes 8 : 26-40

Quand tu lis un tel passage, la question que tu dois te poser est, est ce que ce n’est que dans le Nouveau Testament que Dieu voulait faire de telles choses ? La présence de Dieu avec des gens critiques pour nous donner des percées, est ce que le Dieu du Ciel qui nous a donné un si grand but ne peut pas nous équiper ? La Bible dit que Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Dieu veut nous guider, nous conduire, par Son Saint Esprit nous aider à avoir ce qui aurait nécessité 10, 20, 30 ans de travail. Où est ce que Philippe allait croiser cet étiopien ? Il y avait tellement de barrières entre eux. Mais Dieu voulait donner une personne. Philippe offrait l’être intérieur nécessaire. Ce n’était pas quelqu’un rempli de colère, incampable de se maîtriser. Il a offert à Dieu un être dans lequel le Saint Esprit de Dieu pouvait couler. Le Dieu du Ciel est le même. Mais combien d’entre nous avons entretenu une relation brisée avec Dieu, un nuage qui nous sépare de Dieu, les péchés commis consciemment, la désobéissance. Dieu cherche des gens avec un certain intérieur, pour nous donner ce que 10 ans de travail n’aurait pas produit. 

Le Saint Esprit a permis que ce soit marqué dans les écritures pour nous montrer qu’il faut de telles personnes pour que le but s’accomplisse. Le Fr Théodore disait hier qu’il y a des moments comme ça, de la visitation de Dieu.

Luc 19 : 41-44

Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Tandis que chacun était dans l’admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples: Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Ca, c’est la saison où Dieu veut nous visiter. Le problème de Dieu avec le non croyant est le péché. Le problème de Dieu avec le croyant est le péché. Il y a une seule chose qui t’empêche d’être comme Philippe, le péché, ce trait de caractère, cette incapacité à te maîtriser face aux inusltes de ta femme ou ton mari. Cette croisade est une saison de la visitation de Dieu, même le péché qui s’accroche sur toi, tu te saisis de Dieu pour t’en débarrasser. Prions que chacun de nous soit sensible pour dire à Dieu, “Seigneur, cette saison est la saison de ta visitation, je vais coopérer avec Toi afin qu’il n’y ait rien qui soit un blocage au Saint Esprit de Dieu à l’intérieur”. Quel que soit le péché qui s’était collé à toi, cette idole peut être renversée, cette faiblesse peut être démantelée en te saisissant de Dieu. Ne soyons pas comme Jérusalem sur qui Jésus pleurait parce qu’ils ont manqué leur visitation. Il y a quelque chose que Dieu veut nous donner. Prions que personne ne loupe le moment de la visitation.

Ensemble bénissons le Seigneur pour le frère Théodore qui est notre Capitaine physique pour cette bataille. Que 5 personnes viennent bénir le Seigneur pour un dirigeant qui s’est attendu à Dieu pour recevoir la direction pour cette croisade. Bénissons le Seigneur pour un dirigeant qui marche avec Dieu, la grâce d’avoir un dirigeant qui a reçu de Dieu ce que Dieu veut de toi en cette saison.

Comments are closed