Introduction et intercession : Dorice N.
Aborder la croisade avec réjouissance :
Nous devons aborder cette croisade avec actions de grâce et réjouissances. JE reçois l’arrivée de nos frères comme un renfort pour nous porter. Si nous suivons l’exemple du frère Théodore nous abordons la croisade en considérant ce que le Seigneur a fait jusqu’ici. Nous sommes à 5,5 millions de membres, il y a eu de la croissance dans l’harmonie, l’esprit d’équipe… Le Seigneur nous a béni, le Seigneur a béni l’oeuvre entre nos mains, le Seigneur a pourvu. Abordons la croisade avec reconnaissance.
Même à notre niveau, le Seigneur nous a permis d’être plus de 50’00 membres en Août. Le Seigneur a fait de grandes choses, le Seigneur a été à faire de grandes choses.
- Quelques personnes vont venir pour bénir le Seigneur pour un aspect.
- Seigneur, merci pour le nombre d’assemblées de maison qui a augmentées que ce soit à Paris ou en France, parce que nous avons maintenant une réunion mensuelle des dirigeants d’assemblées de maison.
- Seigneur, merci pour la croissance, pour tout ce que Tu nous as conduit à faire ; l’effort d’évangélisation, les descentes ; les assemblées implantées
- Seigneur, merci parce que nous sommes plus de 5634 convertis et plus de 200 assemblées implantées
- Seigneur, merci pour la croissance, la stabilité, les dirigeants qui s’élèvent
- Seigneur, merci pour les dirigeants qui ont émergés et qui ont grandi dans le travail en équipe
- Seigneur, merci pour Ta provision abondante en France et au Quartier Général.
Le Seigneur, Celui qui a les ressources suffisantes pour nous :
Le 2ème élément de contexte, c’est que le Seigneur nous entraîne dans la croisade pour pouvoir faire d’avantage et le plus grand besoin c’est l’émergence rapide de nouveaux dirigeants. Et j’étais bénie par les exemples qu’il a donnés (Moise, Saul que Dieu a changé en un jour, Salomon un jeune homme d’un âge faible, les apôtres). Le frère Théodore montrait que Dieu a les ressources suffisantes pour les limites auxquelles nous avons été confrontées et Il peut, en une fois, changer les choses et nous donner tout ce dont nous avons besoin. Nous avons commencé à demander à Dieu des pasteurs, des enseignants de la Parole. Dieu a les ressources suffisantes.
- Proclamons que Dieu a les ressources suffisantes pour qu’en une nuit, en un jour tout puisse changer.
J’aimerais que tu fasses une proclamation qui vienne jusqu’à toi, oui Dieu a des ressources suffisantes mais le pasteur, l’enseignant, ce n’est pas ta soeur, ton frère qui est à côté. Je veux que tu proclames, par rapport à ce que tu as souvent confronté, à tes limites.
- Proclame que Dieu a les ressources suffisantes pour toi.
Les ressources suffisantes c’est au travers du Saint Esprit : par les dons du Saint Esprit que nous allons recevoir nous aurons les ressources suffisantes.
Intercession :
- Prie que le Seigneur protège ta croisade, tout le prix que tu as prévu payer pour cette croisade.
- Prions pour protéger la croisade contre les tentatives destabilisation de l’ennemi (le COVID, les crises sociales etc.)
- Prions pour une mobilisation massive comme jamais auparavant, prions que ceux qui n’ont pas encore résolus se joignent que ce soit à Paris, en région parisienne, que les dirigeants, les faiseurs de disciples mobilisent les frères.
- Prie et supplie le Seigneur que par le Saint-Esprit, les idoles partent. Le Seigneur avait changé en un jour. Prie qu’à la fin de cette croisade tu ne sois plus le même.
Partage : Constant Y.
Louange & adoration
Proclamation : Psaumes 29 : 10-11
Nous proclamons que rien ne détournera nos regards pendant cette croisade ; que l’Éternel était sur son trône lors du déluge; l’Éternel sur son trône règne éternellement. Nous proclamons que l’Éternel donne la force à son peuple; l’Éternel bénit son peuple et le rend heureux.
Actions de grâce pour quelques actions :
- Voyage en Allemagne :
“Le Seigneur a été victorieux, c’était un voyage qui était très controversé : nous sommes arrivés à l’aéroport et on n’a pas pris le vol car il était surbooké et on était en attente et on nous a mis un autre vol. Le vol sur lequel j’étais placé devait décoller à 12h45 et on a décollé à 14h00. Je suis arrivé à 17h00, j’ai juste eu le temps de changer ma chemise. Et dès que je suis arrivé, un frère a fait son témoignage et j’ai prêché l’évangile. L’évangile a été prêché sur le péché, l’objectif était de dégoûter les frères du péché. On a prêché l’évangile sur le message : l’évangile est un tueur. L’objectif était de normaliser les conversions. On a encouragé tout le monde à faire le travail sur la vraie repentance. Le pasteur est resté pour faire le conseil. Ces choses qu’on veut dire c’est que Dieu est en train de créer la soif dans les coeurs : les gens ont soif de connaître Dieu. Il y avait une quarantaine de personnes et dans les gens debout, on pouvait décompter plus d’une dizaine de personnes debout” (Christ-félix DS)
2. Voyage au Zimbabwé :
“Le voyage au Zimbabwe était excellent !
L’année dernière, c’était notre 1er voyage au Zimbabwe. Le fils du missionnaire, Joseph et son disciple ont juste déclaré que toutes les personnes présentes à l’événement étaient les bienvenues au prix d’excellence ZTF. Nous leur avons demandé combien de personnes ils pouvaient rassembler. Ils ont dit 1000. On leur a dit, si vous êtes 1000, on vient. Les frères ont bossé. Avec le frère Watchman on se disait que s’ ils réunissaient 200 personnes, c’était déjà bien. Nous, nous avons commencé avec de petits chiffres, quelques dizaines… Ils ont rassemblé 400 étudiants ! Watchman a fait la 1ere partie sur l’excellence académique et j’ai prêché l’évangile. Environ 40 à 50 personnes ont donné leur vie au Seigneur.
La plus grande chose est que nos missionnaires ont été encouragés. Nos missionnaires, le frère Eric et la soeur Damaris Nisomeh, depuis 26 ans, ils doivent aller faire cacheter leur passeport tous les mois, ils sont sans papier au Zimbabwe. Ils nous ont montré leur passeport tout cacheté, on a pris une vidéo. En revenant, je me suis dit que si quelqu’un vient encore me dire qu’il a des problèmes de papier…! Ils ont bâti une œuvre malgré les problèmes. Le fait que nos frères organisent ce prix, nous prions que ce soit un atout pour que les papiers soient donnés à nos frères.
Le frère Eric et la soeur Damaris nous ont donné leur témoignage. Depuis 26 ans, ils prient tous les mercredis de 00h00 à 6h00 ensemble. Ils ont 2 fils, l’aîné est Jonathan, son champ de mission est la vie de son père. Le 2eme est Joseph, son champ de mission est l’université. Les 2 là ont rassemblé 400 personnes !
Joseph a un disciple qui est étudiant en Zambie, son disciple est venu de Zambie. Il nous a dit qu’il rentre organiser le prix ZTF pour la Zambie. Pendant qu’on était là bas, le frère … affecté en Tanzanie, nous a dit, “On a besoin de ça en Tanzanie”. Avec le frère Watchman, on était comme en terre sainte. Ils sont parmi les 1er missionnaires que le frère Zach a envoyés. Le fait de pouvoir apporter de l’aide aux missionnaires du frère Zach, la grâce de pouvoir leur apporter une contribution à travers le mouvement des jeunes… Quand vous lisez Un mot aux étudiants, le frère Zach a prêché aux étudiants de l’université de Harare, leurs disciples étaient ces étudiants. Gloire à Dieu !” (Patrice N.)
3. Voyage en Pologne :
“Après la nuit de prière, nous sommes allés en Pologne. Nous prêchons l’évangile et pour le public et pour nous-mêmes parce que nous sommes sur le travail de déracinement des idoles, de la seigneurie du moi, ous travaillons sur le traité de réveil. Et quand j’ai lancé l’appel, toute l’église s’est levée. Quand tout le monde était debout, il y avait 7 autochtones qui se sont levés, le reste c’était les restaurés. Et quelque chose de particulier , c’était un jeune qui nou ouvre les portes au Kazakhstan. On l’a baptisé hier, quand il est venu il a dit “je suis venu naître de nouveau”. Il y avait des jeunes étudiants. Nos frères font du bon travail, zélées ! Pour conduire au Seigneur, j’ai dit à Ferdinand de venir, il a mis dedans tout : le déracinement des idoles, en finir avec le passé. Pendant que nous sommes en train de déraciner les idoles, quand tu as l’occasion de prêcher l’évangile, prêche aux autres et à toi, un mourant prêchant au mourant. Ne prêche pas seulement aux autres. A partir de maintenant, présentons l’évangile pour nous et pour les autres. Prêche vraiment, même si tu as besoin de te repentir, repens-toi.
La femme du missionnaire est revenue totalement au Seigneur, et le couple est devenu bouillant pour le Seigneur. Le frère Alexis est allé s’installer en Varsovie là où le frère Zach avait demandé qu’il aille.” (Constant Y)
(Ecoute audio NDP de la Vision – 11/10/23)
Introduction à cette croisade : être concentrés et focalisés
De grandes choses sont en train de se passer dans notre ministère. Beaucoup de gens peuvent passer à côté. Restons concentrés, ne te laisse pas distraire. Sois dans la bataille ! Quel que soit ce qui peut se produire, reste concentré.
Ce matin, il y a la soeur Isabelle et Anais, qui m’ont appelé pour me dire qu’il y a quelque chose qui se passe dans notre ministère, par rapport à Jeunesse et Vie etc. Elles m’ont montré, m’ont raconté. Je suis rentrée dans la chambre et j’ai dit “Seigneur, qu’est-ce que s’est ? Pourquoi justement maintenant ?”.
Beaucoup de choses vont se produire pour tenter de nous distraire, garde-toi de penser à ça. Si tu te mets dans le jeu, si tu t’en vas fouiller, qui dis quoi, tu te perds !
Le Seigneur avait dit à Pierre, quand ses disciples étaient sur la barque, il marchait sur les eaux et le Seigneur lui a dit “c’est moi” Pierre a commencé à marcher et quand il a détourné les yeux du Seigneur, il a sombré. Garde les yeux fixés sur le Seigneur, et avance ! Le Seigneur est en train de nous dire que beaucoup d’entre nous qui étions là peuvent passer à côté. S’il te plaît, n’interviens pas dans cette histoire pour émettre un commentaire. Faisons attention ! Cette oeuvre appartient à Dieu, et Dieu est là. On t’accuse, ne te défend pas : c’est Dieu qui justifie.
Nous sommes engagés dans une bataille et une chose très médiatisée nous tombe dessus ! Pourquoi maintenant ? Quelle est la lecture de cela ? Au-delà des attaques, des distractions, une lecture humble nous amène à nous examiner pour que au tant que cela dépende de nous, nous ne soyons pas une source pour nous nuire. Faison attention ! L’oeuvre grandit, les attaques vont se multiplier, soyons vigilants pour ne pas être une source sur laquelle les gens vont s’appuyer pour nous nuire. Faisons attention, si ne devons pas nous laisser distraire, il n’en demeure pas que nous devons rester sages et intelligents pour avoir une bonne conscience devant Dieu. Pendant que tu avances, que ton attitude ne soit pas une occasion pour nous flageller. Je vous en supplie, ne vous mettez pas dedans. Celui qui se met dedans court un grand risque, parce qu’il va se mettre à se justifier, mais concentre-toi sur ton jeûne, sur ta sanctification. Intégrons dans cette affaire, tout ce que le leader nous a dit : nous appelant à être sages, à une rectitude, parce que le diable va exploiter n’importe quelle faille !
Ne nous faisons pas d’illusions, nous sommes en train de grandir et les attaques viendront de partout.
Concentrons-nous, ne soyons pas distraits ! La seule réponse à tout cela c’est d’être puissant ! Et nous devons prier pour protéger tout ce que Dieu nous donne, de protéger le ministère.
Ne soyons surpris des attaques mais restons concentrés pour accomplir notre but !
- Prions que Dieu nous garde de nous égarer en suivant tout cela et que nous soyons concentrés.
Prière de clôture.
Comments are closed