Bienvenue et bonne lecture !

Début : 19H30 Le 04/07/2023

Introduction et intercession : Dorice NYAMY

Prière afin que le Seigneur augmente et multiplie l’impact du temps que nous passons devant Lui.

Déracinement des idoles : L’autojustification

image 38

Quelle est la différence en auto justification et justification de soi ?

Se justifier signifie refuser une allégation ou donner des preuves de son innocence. Autojustification signifie, la justification par soi-même de ses propres actes.

Dans le fait de se justifier, il y a interaction, il y a deux acteurs, tu veux prouver à celui qui t’accuse que tu as raison. Dans l’autojustification, on ne t’as rien demander.

Quels sont les exemples que nous prenons souvent ?

Quelqu’un arrive en retard, il dit, “Mon réveil n’a pas sonné”. Et quand ils disent ça, ils sont zens. Certaines personnes sont irréprimendables.

Certaines personnes disent, “Je ne l’ai pas fait exprès”. Souvent, je réponds “Encore heureux”. Quand on te réprimande, on sait que tu n’as pas fait exprès, on veut que tu ne recommences pas.

Ce qui est effrayant avec l’explication que le fèrer Constant a apporté, c’est que ça t’aveugle et ça t’empêche de changer et de te repentir. Dès que tu t’es autojustifié, ta raison t’imunise. Cela veut dire que tu peux passer toute une vie à garder les idoles.

  • Prions que le Seigneur expose davantage. Je ne sais pas si tu as vu davantage le danger. Dieu voit un point qu’il faut que tu changes mais à cause de l’autojustification, tu ne vas jamais considérer cela.
  • Prions pour déraciner cette idole et que le Saint Esprit prenne la place dans nos coeurs.

Le Seigneur dit “Votre justice propre est comme un vêtement souillé, Je n’y prends pas plaisir”.

  • Prions que le Seigneur nous montre la tragédie. Si tu es en train de t’autojustifier tu ne vas pas te repentir et si tu ne te repens pas… Prions que le Seigneur nous éclaire sur la tragédie de l’autojustification.

Partage : Patrice NYAMY

Dis à ton frère, “Nous sommes faibles mais le Seigneur nous soutiendra !”

Nous venons à cette croisade car nous sommes faibles mais le Seigneur du Ciel nous exaucera. Il y a des gens qui nous regardent mais ne viennent pas. Le lieu de la prière est le lieu de l’exaucement, tu peux être faible mais vient et le Seigneur t’exaucera.

Il y a un roi qui avait insulté le Dieu d’Israël. Ezéchias a pris la lettre, est allé vers Esaïe et a dit, “Si ton Dieu”. La Bible leur a dit que le Seigneur leur a garanti que ce roi ne va même pas entrer dans cette ville et Dieu a fait quelque chose d’extraordinaire.

Nous sommes en train de demander au Seigneur que son exaucement au fait que nous soyons en train de déraciner les idoles soit extraordinaire. Qu’à la fin de la croisade, le Seigneur visite certains d’entre nous, promeuve certains d’entre nous. Ce qu’a fait le Seigneur était inexpliquable, malgré toute sa force, ce roi est rentré mourir dans sa maison. Qu’après ce soir, que certains d’entre nous connaissent ce qu’ils n’ont jamais connu, une saisie de Dieu qu’il n’ont jamais expérimentée.

Nous prions que Dieu nous exauce, nous avons besoin de Lui, sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Si Il fait seulement un peu, tout va changer.

  • Demandons au Seigneur, une visitation au delà de tout ce que nous sommes en train de faire, au delà de tout ce que nous apportons comme contribution.

Qui a déjà expérimenté ça quand il était jeune converti ? Il y avait un péché avec lequel il bataillait, et un jour il se rend compte que ça fait 6 mois qu’il ne l’a pas commis ? Nous disons, “Seigneur, déverse Ta puissance sur nous car nous sommes indignes, notre présence ici, c’est pour proclamer que nous sommes indignes”.

Lecture : Actes 4 : 19-20

19 Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu; 20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Le modèle de Jésus-Christ pour produire des dirigeants :

Lundi, nous avons vu que Jésus avait produit des dirigeants qui avaient de l’assurance. Ce n’était pas seulement l’assurance, la connaissance de Dieu, la capacité de risquer sa vie. Qui de nous peut produire ça ? Si ce n’est Dieu, qui peut produire des gens capables de dire “Juge-en vous même” sachant que leurs vies étaient en jeu ? Nous sommes en train de supplier le Seigneur pour qu’il nous rende capable de faire ce que Lui seul peut faire.

Hier, nous avons commencé à voir que c’est la fusion de Jésus avec le Père qui a produit des personnes avec une telle assurance.

Il pouvait dire aux disciples, si vous m’avez vu, vous avez vu le Père. Mais si ta saisie de Dieu est faible, ça ne va pas produire des gens pleins d’assurance. Le but de notre Phase 3, c’est être entre 50 et 100 millions. Et nous sommes entre 4 et 5 millions. Et nous devons être entre 50 et 100 millions. Il nous faudra des gens comme Pierre et Jean pour nous pousser, pour nous propulser. Pendant que je priais aujourd’hui, j’ai essayé de penser dans quel état nous devions être au siège du 21-22 Juillet 2023.

Lecture : Psaumes 73 : 25

25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

Le psalmiste dit, “Quel autre ai-je au Ciel que Toi ?”. Le déracinement des idoles n’a pas concerné que nous. Tout ce qui est sur la terre, le psalmiste avait déraciné ça.

L’objectif est que nous devenions des catalyseurs pour nous assurer que la Parole de l’Eternel ne tombe pas en Terre, que Dieu déverse et fasse de nous des catalyseurs de foi. Comme le Seigneur a dit, nous sommes le Garoua de la Phase 3, nous sommes appelés à être un modèle. Nous devons marcher avec Dieu.

50 à 100 millions ! Nous devons être entre 50 et 100 millions ! C’est ça l’engagement que nous avons proclamé à Koumé en 2019.

  • Je veux qu’on prie que pendant que nous prions pour présenter au Seigneur des cœurs comme celui psalmiste, ayant tout déraciné, que Dieu trouve dans nos cœurs des cœurs où Il peut déverser la foi parce qu’Il a dit que nous sommes le Juda de la Phase 3.

Regardez l’encouragement que Pierre et Jean apportent au reste du peuple au lendemain du départ du Seigneur, pendant que ceux qui s’engageaient à s’assurer que le témoignage de Jésus s’éteigne à Jérusalem. C’est ça être Juda. Ils ont reculé en arrière pour que l’Evangile avance.

Lecture : Actes 4 : 23-31

23 Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit.24 Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,25 c’est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance.29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,30 en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Est-ce que nous sommes le Juda frères ? Ne fuyons pas notre responsabilité ! Nous sommes le Juda de la Phase 3. Nous n’abandonnons pas, nous ne nous dédouanons pas, nous ne reculons pas, nous ne refusons pas l’appel du seigneur. Seigneur, cette croisade ci c’est justement pour ça, nous savons que si tu trouves des cœurs, ce que tu peux faire est inimaginable. 

  • Proclamons ensemble que nous ne reculerons pas. Pressons de l’avant et que le Seigneur nous aide  a expérimenter qu’avec Jésus l’impossible devient possible, avec Jésus, l’impossible perd son “IM”.

Prière de clôture

Comments are closed